Aller au contenu
yakitori

Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

Messages recommandés

Le 08/07/2022 à 10:30, Mike84 a dit :

Vous vous attendiez à quoi ?  que la perturbation aerodynamique des vélos soit insignifiante ?

Une légère amélioration peut être apportée en les bâchant à condition que ce soit très tendu

C'était juste un témoignage que j'apportais, je savais bien que ça allait consommer plus.

Si tu lis bien, je ne me plains pas de la surconsommation mais de l'estimation qui, 1h avant le supercharger m'annonçait une arrivée à 9% puis, 30 minutes après, m'annonce une arrivée à -2% si je reste à la même vitesse (sachant que je roulais déjà depuis 2h, les estimations avaient eu le temps de s'adapter aux conditions). Baisser ma vitesse à 120 sur l'autoroute pendant 30 minutes ne m'a pas du tout gêné, surtout quand on voit la rapidité de la recharge.

Ca peut renseigner d'autres personnes qui se posent la question. Mais si tu préfères, je la ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 21:32, Jelamb a dit :

Mauvaise expérience avec l’attelage …

Installé il y a deux semaines en Service Center et le faisceau ne fonctionne pas (testé avec porte vélos et remorque tous deux fonctionnels sur un autre véhicule).

J’ai vu un ranger qui a tout vérifié et n’a rien trouvé d’anormal, donc retour nécessaire au Service Center 😡

Est-ce que d’autres ont eu le problème ?

Retour sur mes péripéties avec l’attelage.

 

Je me suis rendu ce jour au Tesla Center de Chignin, pour mémoire 3h de route au total aller/retour depuis chez moi.

Arrivé là bas, pas un chat > mon véhicule est pris en charge immédiatement et j’ai donc bon espoir que le souci soit réglé en moins d’une heure.

Après la fameuse heure, je vois un technicien ramener mon véhicule et personne ne vient me voir > je me dis qu’ils sont certainement entrain de faire la paperasse pour me libérer.

Au bout d’une demi heure toujours personne > je vais donc au comptoir pour demander si mon véhicule est prêt.

La personne de l’accueil est alors entrain de discuter dehors avec 3 techniciens qui y fument leur clope depuis 20 mn > il vient tout de même me voir et je lui demande si tout est ok. Il me dit alors « mon collègue ne vous a pas expliqué ? » « Non pourquoi ? »

«  Et bien nous avons reçu une note de service il y a deux semaines indiquant que le calculateur des nouveaux modèles était incompatible avec les attelages, nous devons donc commander la pièce et vous préviendrons lorsque nous la recevrons … »

S’agissant de mon troisième rendez-vous « pour rien » je lui demande à voir le responsable de l’atelier.

Ce monsieur vient me voir et m’annonce avec une nonchalance peu commune qu’effectivement en l’état l’attelage est inutilisable et qu’en plus de cela il ne savent absolument pas quand il la recevront.

Je lui pose alors la question la question de la fameuse note de service qu’ils ont reçu il y a deux semaines > « Nous ne lisons pas toutes les notes de service. Nous venons de le faire car nous ne comprenions pas pourquoi cela ne fonctionnait pas ».

Je lui réponds donc « très agacé » qu’il est honteux de faire preuve d’une telle incompétence et d’un j’menfoutisme aussi flagrant et lui demande, comment après deux rendez-vous et une note service à priori plus qu’explicite, ils ont pu me faire perdre à nouveau une demi journée pour rien.

Après un échange des plus irritants où l’interlocuteur ne fait même pas l’effort d’avoir un semblant de compassion, je suis obligé de me fâcher pour obtenir qu’il s’engage « par écrit » à faire passer un technicien mobile « chez moi » lorsque la pièce sera disponible > sa réponse : « je ne suis pas votre secrétaire et je n’ai pas à vous écrire quoi que ce soit, vous aurez le compte rendu de l’intervention par SMS » !!!!!

Evidemment hors de moi j’arrive finalement à lui faire acter que l’intervention se fera bien « chez moi ». Son message reçu par SMS

Comme convenu suite à votre passage au service center de Chignin, le calculateur sera bien remplacé par le technicien mobile dès réception de la commande (la pièce est actuellement indisponible, je n'ai pas de date estimée pour la réception de cette commande). Cordialement, Tesla Chambéry.

 

J’ai également réclamé au titre du préjudice qu’une compensation soit étudiée, par exemple avec une option qui ne leur coûte strictement rien > « Pas la peine d’espérer quoi que ce soit ».

Je suis donc reparti avec une rage comme j’en ai rarement eu …

 

La finalité est donc que je vais devoir annuler mes vacances > difficilement possible de faire un « périple vélo » avec femme et enfants sans avoir d’attelage fonctionnel, et aucune certitude quant à la possibilité de l’avoir dans un délai convenu.

 

J’ai déjà pratiqué un certain nombre de concessionnaires auto et rencontré plus ou moins des difficultés, mais jamais, jamais, jamais, je n’ai eu à faire à autant d’incompétence et de mépris de la part de l’un d’entre eux.

 

Je suis extrêmement satisfait et même étonné de ce véhicule, mais mon expérience avec les salariés incompétents de cette entreprise commence à me faire regretter mon achat.

Rien ne s’est passé correctement depuis ma commande dès lors que j’ai eu à faire à des personnes vivantes chez eux > les TA sont notoirement incompétents, mais j’osais au moins espérer que les techniciens le seraient un peu plus. Grosse désillusion …

Leur patron est un type qui veut envoyer des touristes sur mars alors qu’ils ne sont même pas capables de fournir un pauvre attelage de voiture fonctionnel …

 

Attention donc à tous ceux qui ont un modèle Y MIC livré après le 12 juin et qui ont commandé un attelage après vente > il y a de fortes chances qu’il ne soit pas fonctionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 21:10, Jelamb a dit :

Retour sur mes péripéties avec l’attelage.

 

Je me suis rendu ce jour au Tesla Center de Chignin, pour mémoire 3h de route au total aller/retour depuis chez moi.

Arrivé là bas, pas un chat > mon véhicule est pris en charge immédiatement et j’ai donc bon espoir que le souci soit réglé en moins d’une heure.

Après la fameuse heure, je vois un technicien ramener mon véhicule et personne ne vient me voir > je me dis qu’ils sont certainement entrain de faire la paperasse pour me libérer.

Au bout d’une demi heure toujours personne > je vais donc au comptoir pour demander si mon véhicule est prêt.

La personne de l’accueil est alors entrain de discuter dehors avec 3 techniciens qui y fument leur clope depuis 20 mn > il vient tout de même me voir et je lui demande si tout est ok. Il me dit alors « mon collègue ne vous a pas expliqué ? » « Non pourquoi ? »

«  Et bien nous avons reçu une note de service il y a deux semaines indiquant que le calculateur des nouveaux modèles était incompatible avec les attelages, nous devons donc commander la pièce et vous préviendrons lorsque nous la recevrons … »

S’agissant de mon troisième rendez-vous « pour rien » je lui demande à voir le responsable de l’atelier.

Ce monsieur vient me voir et m’annonce avec une nonchalance peu commune qu’effectivement en l’état l’attelage est inutilisable et qu’en plus de cela il ne savent absolument pas quand il la recevront.

Je lui pose alors la question la question de la fameuse note de service qu’ils ont reçu il y a deux semaines > « Nous ne lisons pas toutes les notes de service. Nous venons de le faire car nous ne comprenions pas pourquoi cela ne fonctionnait pas ».

Je lui réponds donc « très agacé » qu’il est honteux de faire preuve d’une telle incompétence et d’un j’menfoutisme aussi flagrant et lui demande, comment après deux rendez-vous et une note service à priori plus qu’explicite, ils ont pu me faire perdre à nouveau une demi journée pour rien.

Après un échange des plus irritants où l’interlocuteur ne fait même pas l’effort d’avoir un semblant de compassion, je suis obligé de me fâcher pour obtenir qu’il s’engage « par écrit » à faire passer un technicien mobile « chez moi » lorsque la pièce sera disponible > sa réponse : « je ne suis pas votre secrétaire et je n’ai pas à vous écrire quoi que ce soit, vous aurez le compte rendu de l’intervention par SMS » !!!!!

Evidemment hors de moi j’arrive finalement à lui faire acter que l’intervention se fera bien « chez moi ». Son message reçu par SMS

Comme convenu suite à votre passage au service center de Chignin, le calculateur sera bien remplacé par le technicien mobile dès réception de la commande (la pièce est actuellement indisponible, je n'ai pas de date estimée pour la réception de cette commande). Cordialement, Tesla Chambéry.

 

J’ai également réclamé au titre du préjudice qu’une compensation soit étudiée, par exemple avec une option qui ne leur coûte strictement rien > « Pas la peine d’espérer quoi que ce soit ».

Je suis donc reparti avec une rage comme j’en ai rarement eu …

 

La finalité est donc que je vais devoir annuler mes vacances > difficilement possible de faire un « périple vélo » avec femme et enfants sans avoir d’attelage fonctionnel, et aucune certitude quant à la possibilité de l’avoir dans un délai convenu.

 

J’ai déjà pratiqué un certain nombre de concessionnaires auto et rencontré plus ou moins des difficultés, mais jamais, jamais, jamais, je n’ai eu à faire à autant d’incompétence et de mépris de la part de l’un d’entre eux.

 

Je suis extrêmement satisfait et même étonné de ce véhicule, mais mon expérience avec les salariés incompétents de cette entreprise commence à me faire regretter mon achat.

Rien ne s’est passé correctement depuis ma commande dès lors que j’ai eu à faire à des personnes vivantes chez eux > les TA sont notoirement incompétents, mais j’osais au moins espérer que les techniciens le seraient un peu plus. Grosse désillusion …

Leur patron est un type qui veut envoyer des touristes sur mars alors qu’ils ne sont même pas capables de fournir un pauvre attelage de voiture fonctionnel …

 

Attention donc à tous ceux qui ont un modèle Y MIC livré après le 12 juin et qui ont commandé un attelage après vente > il y a de fortes chances qu’il ne soit pas fonctionnel !

Ah ben voilà ! C’est pour cela qu’ils me promènent depuis 1 mois ! Ils ne m’ont rien dit au sujet de ce pb juste qu’ils attendaient une pièce !

franche c’est naze Tesla comme relation client .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ne vous ont pas fait venir 3 fois pour rien.

On connaît la situation mondiale et les difficultés rencontrées dans tous les domaines, le problème avec Tesla c’est qu’on a l’impression d’avoir à faire à des gens qui n’en ont strictement rien à foutre et ne sont même pas capables d’accepter que ce genre de situation puisse être intolérable.

Les gars vont même jusqu’à te dire qu’ils ne prennent pas la peine de lire les notes internes.

C’est lamentable …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça bouge enfin du coté des attelages OEM, en Europe.

 

j'ai trouvé 2 modèles en Allemagne

 

ce modèle avec une découpe sous le pare choc et une rotule amovible verticalement

https://www.brunner-a.de/AHK-PKW/TESLA/Anhaengerkupplung-TESLA-Model-Y::7920.html?MODsid=69qjgl9sna81arlbqg5fso3ha6

 

ce modèle avec rotule démontable via la trappe du bouclier 

https://www.brunner-a.de/AHK-PKW/TESLA/Anhaengerkupplung-TESLA-Model-Y-abnehmbar::7385.html?MODsid=69qjgl9sna81arlbqg5fso3ha6

 

Je comprends que dans les 2 cas la barre de protection n'est pas remontée, ce qui me convient pas.

 

Le faisceau 13 broches

 

https://www.brunner-a.de/AHK-PKW/TESLA/Elektrosatz-13-polig-Tesla-Model-3-Y::6465.html?MODsid=69qjgl9sna81arlbqg5fso3ha6

 

 

edit j'ai regardé la doc pdf  du faisceau, le montage est complexe..., j'essaierai pas ...

j'ai bien du monter 25 attelages différents, mais là c'est coton la partie électrique il faut couper des câbles de la voiture, n'importe quoi ...

 

228002.pdf 228003.pdf

TS001DL.pdf

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 20:10, Jelamb a dit :

Retour sur mes péripéties avec l’attelage.

 

Je me suis rendu ce jour au Tesla Center de Chignin, pour mémoire 3h de route au total aller/retour depuis chez moi.

Arrivé là bas, pas un chat > mon véhicule est pris en charge immédiatement et j’ai donc bon espoir que le souci soit réglé en moins d’une heure.

Après la fameuse heure, je vois un technicien ramener mon véhicule et personne ne vient me voir > je me dis qu’ils sont certainement entrain de faire la paperasse pour me libérer.

Au bout d’une demi heure toujours personne > je vais donc au comptoir pour demander si mon véhicule est prêt.

La personne de l’accueil est alors entrain de discuter dehors avec 3 techniciens qui y fument leur clope depuis 20 mn > il vient tout de même me voir et je lui demande si tout est ok. Il me dit alors « mon collègue ne vous a pas expliqué ? » « Non pourquoi ? »

«  Et bien nous avons reçu une note de service il y a deux semaines indiquant que le calculateur des nouveaux modèles était incompatible avec les attelages, nous devons donc commander la pièce et vous préviendrons lorsque nous la recevrons … »

S’agissant de mon troisième rendez-vous « pour rien » je lui demande à voir le responsable de l’atelier.

Ce monsieur vient me voir et m’annonce avec une nonchalance peu commune qu’effectivement en l’état l’attelage est inutilisable et qu’en plus de cela il ne savent absolument pas quand il la recevront.

Je lui pose alors la question la question de la fameuse note de service qu’ils ont reçu il y a deux semaines > « Nous ne lisons pas toutes les notes de service. Nous venons de le faire car nous ne comprenions pas pourquoi cela ne fonctionnait pas ».

Je lui réponds donc « très agacé » qu’il est honteux de faire preuve d’une telle incompétence et d’un j’menfoutisme aussi flagrant et lui demande, comment après deux rendez-vous et une note service à priori plus qu’explicite, ils ont pu me faire perdre à nouveau une demi journée pour rien.

Après un échange des plus irritants où l’interlocuteur ne fait même pas l’effort d’avoir un semblant de compassion, je suis obligé de me fâcher pour obtenir qu’il s’engage « par écrit » à faire passer un technicien mobile « chez moi » lorsque la pièce sera disponible > sa réponse : « je ne suis pas votre secrétaire et je n’ai pas à vous écrire quoi que ce soit, vous aurez le compte rendu de l’intervention par SMS » !!!!!

Evidemment hors de moi j’arrive finalement à lui faire acter que l’intervention se fera bien « chez moi ». Son message reçu par SMS

Comme convenu suite à votre passage au service center de Chignin, le calculateur sera bien remplacé par le technicien mobile dès réception de la commande (la pièce est actuellement indisponible, je n'ai pas de date estimée pour la réception de cette commande). Cordialement, Tesla Chambéry.

 

J’ai également réclamé au titre du préjudice qu’une compensation soit étudiée, par exemple avec une option qui ne leur coûte strictement rien > « Pas la peine d’espérer quoi que ce soit ».

Je suis donc reparti avec une rage comme j’en ai rarement eu …

 

La finalité est donc que je vais devoir annuler mes vacances > difficilement possible de faire un « périple vélo » avec femme et enfants sans avoir d’attelage fonctionnel, et aucune certitude quant à la possibilité de l’avoir dans un délai convenu.

 

J’ai déjà pratiqué un certain nombre de concessionnaires auto et rencontré plus ou moins des difficultés, mais jamais, jamais, jamais, je n’ai eu à faire à autant d’incompétence et de mépris de la part de l’un d’entre eux.

 

Je suis extrêmement satisfait et même étonné de ce véhicule, mais mon expérience avec les salariés incompétents de cette entreprise commence à me faire regretter mon achat.

Rien ne s’est passé correctement depuis ma commande dès lors que j’ai eu à faire à des personnes vivantes chez eux > les TA sont notoirement incompétents, mais j’osais au moins espérer que les techniciens le seraient un peu plus. Grosse désillusion …

Leur patron est un type qui veut envoyer des touristes sur mars alors qu’ils ne sont même pas capables de fournir un pauvre attelage de voiture fonctionnel …

 

Attention donc à tous ceux qui ont un modèle Y MIC livré après le 12 juin et qui ont commandé un attelage après vente > il y a de fortes chances qu’il ne soit pas fonctionnel !

Je viens de commander l’attelage sur le site, et mon modèle Y date de début mars. Je suppose que pour ces versions la il n’y a pas de soucis ? 
 

effectivement c’est lamentable….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien en France.... Et dire que des tas d'employés américains se font virer pour un oui ou pour un non.... Ils devraient jeter un oeil sur certains collaborateurs TESLA en France visiblement.

Il faut qu'il fassent attention car la concurrence se prépare... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 00:21, VaNuPieds a dit :

Je viens de commander l’attelage sur le site, et mon modèle Y date de début mars. Je suppose que pour ces versions la il n’y a pas de soucis ?

Si tu as une homologation de type qui se termine par *21 (fin du champ K de la carte grise), alors pas de raison d'avoir un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance.

Pour ceux qui ont les nouveaux modèles c’est le néant total > aucune information de la part de Tesla sur une quelconque évolution de la situation et aucune proposition (malgré des courriers recommandés qui évidemment restent lettre morte).

Au moins ils n’essayent même pas de faire croire qu’ils en ont quelque chose à foutre de leurs clients.

Vivement que les vrais constructeurs se mettent à niveau pour pouvoir changer de crémerie …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’une bonne âme aurait un peu de temps pour résumer cette histoire ?

J’ai pris l’option dans ma commande dimanche dernier. Mais en vous lisant, j’ai un gros doute du coup 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : si ton modèle est un 2022 arrivé de chine au mois de juin après la fermeture de l’usine et que tu as une plage arrière, c’est qu’il s’agit des dernières versions.

Dans ce cas ton calculateur n’est pas compatible avec l’attelage et donc tu ne pourras pas l’utiliser tant qu’ils n’auront pas reçu la pièce de remplacement.

Et vu qu’ils ne savent absolument pas quand ils l’auront …

 

Edit : j’avais pas vu « commande la semaine dernière ». Donc tu ne vas pas avoir ta voiture de suite (c’est peu dire) et dans ce cas tu ne devrais pas avoir de souci.

Modifié par Jelamb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je viens de voir cette photo sur le groupe FB  TMY

On dirait que le Ranger Tesla ne va pas remonter la barre de protection (qui est au sol alors que l'attelage semble en place) 

Ceux qui ont fait monter l'attelage Tesla peuvent ils me dirent si elle est remontée par dessus l'attelage ou si elle

est rendue au propriétaire pour conservation .

C'est ce qui fait ou pas la différence avec les premiers attelages OEM disponible en Europe. 

Montage attelage TMY.jpg

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 21:19, ericf13 a dit :

dirent si elle est remontée par dessus l'attelage ou si elle

est rendue au propriétaire

Il me semble avoir lu qu'on la garde chez soi (si intéressé... Ca peut faire un parebuffle a moustiques 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 type de montages d'attelages pour la TMY


Celui qui permet le remontage de la barre de renfort

 

https://www.etrailer.com/trailer-hitch/tesla/model+y/2022/eh39fr.html?vehicleid=2022114852

 

et celui qui ne permet pas de la remonter

 

https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Draw-Tite/DT58MR.html

 

Cette barre de renfort  va protéger le pare choc sur les petits chocs , et la voiture sur les chocs plus importants

 

J'étais convaincu que pour 1350 €, la monte Tesla était la plus qualitative, celle qui garde la barre de protection, 

 

mais ils montent aussi ( ou uniquement ?)  l'attelage " au rabais" ...

 

voir la vidéo  

 

à ce prix là ....c'est abusé  ...

 

Il est facile de vérifier si la barre est toujours là ou pas via la trappe.

 

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attelage Tesla est composé par une barre circulaire qui vient en lieu et place de la poutre de renfort et à mon avis joue le même rôle.

Donc pas certain que cela ait une quelconque incidence.

Par contre effectivement ils pourraient quand même nous rendre cette pièce aux cas où on souhaite supprimer l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire monter le mien, j'avais vu une vidéo (Maman Electrik il me semble) de montage de l'attelage qui disait que ça remplaçait la barre de renfort d'origine (qui ne pouvais pas être remontée).

Du coup, je ne me suis pas trop posé de question quand j'ai fait monter le mien et je suis reparti du Tesla Center sans rien. Je pourrai toujours jeter un coup d'oeil via la trappe pour voir si la barre est là.

Pour moi, je pense effectivement que la barre d'attelage remplace la barre de renfort. Le seul truc, c'est qu'elle est en acier au lieu d'être en aluminium, donc plus lourd au quotidien, mais pour une question de résistance, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la barre d'attelage en alu...

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette barre en alu est un absorbeur de choc

 

elle est juste derrière le bouclier arrière, sur les petit chocs de stationnement, si elle est plus là il y a un vide entre le bouclier et la barre d'attelage, le bouclier va plier direct.

Sur les  chocs plus importants, si elle n'est plus là pour se déformer et absorber de l'énergie, celle ci est transmise sur la carrosserie (le body cast arrière) via la barre d'attelage.

ouille ça va faire mal.

Je pense qu'il vaut mieux un attelage qui conserve cette protection

 

ça tombe bien il existe ...😀 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.