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Attelage MG4?

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Le 20/06/2023 à 14:58, Thomas68610 a dit :

d'après le mécano avec qui j'ai discuté ce matin, il semblerait qu'il n'est pas possible d'y installer un modèle "invisible" avec le col de cygne qui s'insère par le dessous avec une prise qui se rabat sur le côté, visiblement il n'y aurait pas la place de loger tout ça en dessous avec la transmission etc...  d'où ce modèle pas très sexy

Il est parfaitement possible de mettre un modèle "invisible" chez les Anglais il y a plusieurs qui l'ont fait avec un attelage de la marque Witter. Mon mécano me soutenait le même discours jusqu'à ce que je lui montre les photos du forum Anglais.
 

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Le 20/06/2023 à 11:10, Thomas68610 a dit :

Il n'est jamais trop tard, notamment quand vous signez une commande sans avoir aucune info sur quoi que ce soit, personne n'était capable de me renseigner sauf me dire qu'il arrivera dans un délai de 3 à 6 mois, il a mis 5 mois à arriver.

Alors certes signer un bon de commande sans rien savoir est osé mais pas le choix pour le coup... 

Le plus beau :

Devis avec attelage inclus.

Dans le bon de commande, l'attelage avait disparu mais le prix étant inchangé, je ne l'ai pas vu.

Il y a des concessions qui sont capables de faire ça.

 

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Ça y est, il est enfin possible d'acheter le Brink en France pour la somme de 309€ livré (col de cigne démontable)

 

Complété par un faisceau d'origine MG, je pense qu'il y a peu de risque a se lancer. Pour 459€ c'est pas trop cher !

Screenshot_20230713-100042.png

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Le 13/07/2023 à 11:14, afterburner a dit :

Du coup les concessions MG se font env. 900€ de mains d’œuvre sur les attelage qu'ils vendent, c'est des mécanos avec des outils en diamants ou quoi? /s

non, ils travaillent à 300€/heure ! se sont des spécialistes ! ! ! ne pas l'oublier svp.

Modifié par roro_50

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Le 25/01/2023 à 11:03, jolindien a dit :

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour avoir vos retours de consommations sur autoroute des MG4 avec grosse batterie.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de sujet qui aborde les conso à haute vitesse.

J'ai lu les articles sur le blog AP et autres test (notamment celui insideev)

 

Quels sont vos consommations moyennes sur autoroute ou voie rapide? Si possible sur un long trajet.

 

Le 13/07/2023 à 11:14, afterburner a dit :

Du coup les concessions MG se font env. 900€ de mains d’œuvre sur les attelage qu'ils vendent, c'est des mécanos avec des outils en diamants ou quoi? /s

Ils se font bien plus que ça ! ils doivent les toucher a 200€ l'attelage + 50€ faisceau max. Mon offre c'est un prix grand public !!!!

Modifié par Sam45

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Le 13/07/2023 à 10:01, Sam45 a dit :

Ça y est, il est enfin possible d'acheter le Brink en France pour la somme de 309€ livré (col de cigne démontable)

 

Complété par un faisceau d'origine MG, je pense qu'il y a peu de risque a se lancer. Pour 459€ c'est pas trop cher !

Screenshot_20230713-100042.png

Cool ! comment tu fais pour acheter le faisceau MG ?

Et pour la pose ?

Il y a moyen d'acheter l'attelage et de faire pose + fourniture et pose du faisceau chez MG ?

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Le 13/07/2023 à 12:03, LeZardeau a dit :

Il y a moyen d'acheter l'attelage et de faire pose + fourniture et pose du faisceau chez MG ?

si tu as envi de te faire mal voir par le CC, fait ce genre chose. passe plutôt par les garages multi-marques genre Speedy et demande s'ils en ont les capacités de faire le montage.  

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ok mais du coup il faut faire poser le faisceau MG chez MG et l'attelage chez un multi marque si je comprends bien. (si je veux le faisceau MG pour ne pas avoir de problème avec la garantie)

Modifié par LeZardeau

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Le 13/07/2023 à 12:03, LeZardeau a dit :

Cool ! comment tu fais pour acheter le faisceau MG ?

Et pour la pose ?

Il y a moyen d'acheter l'attelage et de faire pose + fourniture et pose du faisceau chez MG ?

J'ai envoyé un mail au concessionnaire pour le faisceau. En parallèle j'ai envoyé un mail à MG France au sujet de la garantie véhicule 

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cela commence a ne pas me plaire cette histoire de garantie. si la pose d'une option fait disparaitre la garantie, c'est pas normale !

alors, le fait de placer des LEDs dans l’habitacle => plus de garantie ?

remplacer les lampes clignotants => pas garantie ?

c'est du n'importe quoi. et en on t il le droit ? toutes ces manipulations, n'ont rien à voir avec le moteur, ou batterie HT.

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Le 13/07/2023 à 16:55, roro_50 a dit :

cela commence a ne pas me plaire cette histoire de garantie. si la pose d'une option fait disparaitre la garantie, c'est pas normale !

alors, le fait de placer des LEDs dans l’habitacle => plus de garantie ?

remplacer les lampes clignotants => pas garantie ?

c'est du n'importe quoi. et en on t il le droit ? toutes ces manipulations, n'ont rien à voir avec le moteur, ou batterie HT.

il y a une différence entre du consommable (les lampes dans ton exemple) et un équipement fixé sur la structure et donc qui devient à son tour structurel. ;)

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Le 13/07/2023 à 18:29, Mokkette a dit :

il y a une différence entre du consommable (les lampes dans ton exemple) et un équipement fixé sur la structure et donc qui devient à son tour structurel. ;)

si on prend un kit attelage MG4, je suppose qu'il est certifiè, donc où est le problème ?

de plus, les commentaires ci-dessus parlent du faisceau, donc ce n'est pas la partie structurelle.

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Le 13/07/2023 à 20:00, roro_50 a dit :

si on prend un kit attelage MG4, je suppose qu'il est certifiè, donc où est le problème ?

de plus, les commentaires ci-dessus parlent du faisceau, donc ce n'est pas la partie structurelle.

Le faisceau peut aussi interfèrer avec le multiplexage dans un véhicule où l'électronique est omniprésente.

Ça a clairement plus d'impact possible que le changement d'une ampoule...

Après, moi je m'en fou : ce n'est ni ma voiture, ni mon attelage, ni la garantie 🤣

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Le 13/07/2023 à 20:00, roro_50 a dit :

si on prend un kit attelage MG4, je suppose qu'il est certifiè, donc où est le problème ?

de plus, les commentaires ci-dessus parlent du faisceau, donc ce n'est pas la partie structurelle.

Rien n'oblige un commerçant de vendre quelque chose de non certifié.

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Le 13/07/2023 à 10:01, Sam45 a dit :

Ça y est, il est enfin possible d'acheter le Brink en France pour la somme de 309€ livré (col de cigne démontable)

 

Complété par un faisceau d'origine MG, je pense qu'il y a peu de risque a se lancer. Pour 459€ c'est pas trop cher !

Screenshot_20230713-100042.png

Merci pour l'info, mais ils ne montre pas de photo de l'attelage posé. Si c'est il est aussi moche que celui de Mg, je vais attendre encore pour qu'il y en ai un plus discret une fois posé

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Le 14/07/2023 à 17:59, 3L3ctroNuc a dit :

mounted_back-jpg.17591.thumb.jpeg.111b5f6791d0278bf350651af87eb7ac.jpegCela devrait donner quelque chose comme ça (Witter) :

 

335870682_929132624907269_4146019873780463641_n.jpg.aea2cb2738f52a56c40a0a0d5ebce198.jpg

 

On voit mieux la découpe pratiquée en dessous.  C'est beaucoup plus propre et quasi invisiblemounted_back-jpg.17591.thumb.jpeg.111b5f6791d0278bf350651af87eb7ac.jpegmounted_dx-jpg.17593.thumb.jpeg.ddaaa664151f136796bbafdae1169897.jpegmounted_sx-jpg.17592.thumb.jpeg.5317cd014c4aa691bdbf78eef2e34183.jpeganmount-jpg.17594.thumb.jpeg.c80e99a23381f55cbeb2391f0f086e6d.jpeg

 

Notice de montage

Je connaissais cet attelage, c'est un Witter, mais celui dispo est un Brink est ce n'est pas sûr que le montage à celui là. D'ailleurs sur le site de Brink, il est mentionné un montage en diagonale et non vertical, et  les vidéos de présentation laisse penser que ce sera un montage visible comme le Mg, et pour moi c'est hors de question malgré que j'ai réellement besoin d'un attelage.

https://brink.eu/fr-fr/attelages/types-dattelage/attelage-demontable/

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Le 14/07/2023 à 18:30, Fredhouille a dit :

Je connaissais cet attelage, c'est un Witter

 

Oui c'est bien ce que j'ai précisé et c'est aussi visible sur les photos.

Le 14/07/2023 à 17:59, 3L3ctroNuc a dit :

Cela devrait donner quelque chose comme ça (Witter) :

 

Je viens de lire sur ce forum MGEVS qu'effectivement Brink est le fournisseur MG.

Donc ce sera sans moi car pas question d'une telle découpe sur ma 4L.

En Norvège, une 4 aurait été livrée avec son attelage et sans aucune découpe ; il existerait donc un pare-chocs spécifique (montage usine ?)

Citation
That was strange, my 10 day old MG4 Luxury have a witter towbar with the electric loom from ECS Electronics B.V. whom clearly was delivered to the dealer (in Ålesund Norway) together with the towbar.
The canbus loom is conected to the MG canbus plug over the rear whel and one cabel to the fusebox for permanent power (+30).
There are no cutting in to the cars loom, just plug it into the canbus plug and plug it into the fusebox.
 

 

Modifié par 3L3ctroNuc

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