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Cirrus

Attelage

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Pour éviter de tout mettre dans le post accessoires Ioniq 5, je crée un post dédié pour l'attelage afin que chacun s'y retrouve plus facilement.

 

Pour installer le colle de signe :

  • Baisser la prise (je ne connais pas le nom technique :))
  • Retirer le cache plastique de protection dans le trou de l'attelage
  • Insérer le colle de signe, en l'ayant au préalable déverrouillé. Une fois enfoncé, il se verrouille automatiquement.
  • Retirer la clef

 

Pour le sortir :

  • Déverouiller avec la clef et faire tourner la poignée, le colle de signe se déverouille et tombe.
  • Remettre le cache plastique
  • Remonter la prise

 

Ler pare choc doit donc être découpé par l'installateur, comme on peut le voir sur les photos.

Voici les photos de l"attage une fois monté. Ce n'est pas le modèle semi-automatique.

IMG_20210711_094022.jpg

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Merci pour les photos, c'est dommage d’être obligé de découper le parechoc sur mon ex Golf pas de découpe a faire c'est plus esthétique je trouve. D'après la commande pour le mettre et l'enlever cela ressemble a du Westfalia comme fabricant.

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Il y a 19 heures, Adobe34 a dit :

D'après la commande pour le mettre et l'enlever cela ressemble a du Westfalia comme fabricant.

Ouais j'i un Westfalia, c'est eaxctement la même chose que celui en photo.

 

Je trouve aussi dommage de devoir découper le parechoc, c'est pour ça que je préfère quand l'option est disponible à la commande du véhicule, la voiture arrive équipée de manière bien propre.

 

Là, autant aller faire poser un attelage Westfalia chez un fabriquant de remorque, ça coutera beaucoup moins cher que de le faire en concession pour exactement le même résultat (Voire plus propre, car ils passent leurs journées en à monter donc ils ont le coup de main).

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il y a 13 minutes, Soann a dit :

Ouais j'i un Westfalia, c'est eaxctement la même chose que celui en photo.

 

Je trouve aussi dommage de devoir découper le parechoc, c'est pour ça que je préfère quand l'option est disponible à la commande du véhicule, la voiture arrive équipée de manière bien propre.

 

Là, autant aller faire poser un attelage Westfalia chez un fabriquant de remorque, ça coutera beaucoup moins cher que de le faire en concession pour exactement le même résultat (Voire plus propre, car ils passent leurs journées en à monter donc ils ont le coup de main).

Sur ma Golf même en seconde monte pas de parechoc a découper il y avait déjà le passage j’avais trouvé ça super.

En effet je pense que ce sera moins chère chez un fabriquant surtout le semi électrique qui coute env 800-850€ quand Hyundai demande dans les 2000€ avec la pose de celui-ci ..... 😉

Modifié par Adobe34

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Il y a 2 heures, Soann a dit :

Là, autant aller faire poser un attelage Westfalia chez un fabriquant de remorque, ça coutera beaucoup moins cher que de le faire en concession pour exactement le même résultat (Voire plus propre, car ils passent leurs journées en à monter donc ils ont le coup de main).

Pas de souci de garantie Hyundai en cas de problème par la suite ? Ça ne pourrait pas être considéré comme une modification apportée par un tiers non certifié par le réseau, allez savoir, quand on voit qu'un bon tiers du mode d'emploi est constitué de réserves permettant de dédouaner le constructeur...?

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Bonjour,

Après contact de westfalia-automotive.com pour les interroger sur la compatibilité avec la Ioniq 5, voici la réponse :

" Pour le moment le développement pour votre véhicule n’est pas prévu pour les prochains mois, mais le planning peut être amené à évoluer en fonction des demandes.

 

A nous de lancer une commande groupée :-) 

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il y a 9 minutes, Adobe34 a dit :

Si la concession l'a monté sur la voiture de Cirrus il doit bien exister mais avec une ref constructeur et peut être pas dispo a la vente en direct par eux ... wait and see peut être pour septembre octobre 😀

Oui je pense exactement la même chose.

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Merci pour les photos et les infos. C’est exactement le même que celui que j’ai déjà sur mon Juke: simple, efficace et solide. En 2 minutes, il est monté et/ou démonté. Pas la peine d’envisager le modèle semi-electrique, surement plus complexe et source de panne potentielle. Celui-ci est largement suffisant. 

Modifié par jumpingjackfly

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il y a 24 minutes, jumpingjackfly a dit :

Merci pour les photos et les infos. C’est exactement le même que celui que j’ai déjà sur mon Juke: simple, efficace et solide. En 2 minutes, il est monté et/ou démonté. Pas la peine d’envisager le modèle semi-electrique, surement plus complexe et source de panne potentielle. Celui-ci est largement suffisant. 

Merci ca me conforte dans ce choix, surtout pour les rares fois où je m'en servira c'est largement suffisant.

J'ai préféré l'installer dès l'achat plutôt qu'attendre d'en avoir besoin. Au moins il est en place et je pourrai au minimum aller à la déchetterie :D 

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Visiblement les CC françaises ont du mal a se procurer cet attelage Hyundai. Mon CC m'a dit qu'il n'y avait pas de stock.

En matière de tarif, avant éventuelle réduction, il m'a parlé de 1090 € pour la version démontable sans outils et de près de 1900 pour la version "semi-électrique".

 

On peut avoir ICI une idée de ce à quoi il ressemble, car contrairement à celui de Hyundai France le site de Hyundai Belgique dispose d'une section accessoires pour la Ioniq 5. Le tarif de la version démontable sans outil (753 € TTC monté auxquels il faut ajouter le prix du faisceau),  y est plus doux que celui annoncé par mon CC.

 

attelage3.thumb.JPG.5d7ad1853523017b311862b3f41d00dd.JPG

Modifié par Didier_

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Sauf que visiblement ce sont pas les bons (pas les mêmes). Probablement l’attelage pour d’autres modèles de la marque, ajouté par Hyundai BE a la va vite pour occuper le terrain. 
 

sinon, je confirme le tarif de 1100€ monté (avant négo) pour la France. 
 

Je l’ai aussi commandé en même temps que la voiture, histoire d’être tranquille et que ce soit Hyundai qui le monte. Avec la batterie en dessous et les aventures des premiers proprios de VE avec les ponts de levage en garage non spécialisés, je préfère que ce soit le CC qui s’en occupe. 

Modifié par jumpingjackfly

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J'ai la ioniq 5 intuitive 73 kwh en 19 pousse.

L'attelage avec la pose ma coûte 800 €. Il ma fait un prix. J'avais demandé un 7 broches mais au final j'au eu un 13.

Pour le moment j'ai tracté 2 fois ma remorque de 750 kg bien chargé sans pb. Sur route la consommation passe de 14, 5 kWh / 100 km a un peu plus de 17.

Je n'est pas testé sur autoroute. 

J'ai aussi une remorque avec une charge de 1T5. Que je n'est pas eu l'occasion de tracté pour le moment. 

Quand je trace je n'est pas de e-pèdale. Mais la régénération fonctionne bien. C'est comme avec une VE mais en mieux. 

Oui dommage qui n'y est pas de cachet pour boucher le trou quand il n'y a pas l'attelage. 

 

Quand je trac certains sont persuadée que c'est au mieux une hybride. MDR 

Modifié par olivtrain

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