Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance MG4

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

L'un d'entre-vous a-t-il déjà demandé/obtenu un devis pour assurer sa MG4 ?

J'ai essayé mon assureur (Macif) et quelques assureurs en ligne, mais pour le moment, aucun ne semble avoir le modèle en base. J'attend une réponse à ma demande d'ajout du modèle....

Posté(é)

Salut, 

suite à la signature du bon de commande, j'ai commencé les recherches pour l'assurance

Formule tout risques (50% bonus depuis 5ans+) sans sinistres etc..

- Groupama : 765€

- Maaf : 813€

- Matmut : j'attend leur retour, j'editerais le post

- Boursorama (au km, pour 6000) : 660€

Je m'attendais à de meilleurs tarifs ! :( c'est plus cher que ma 208 GTI BPS actuelle, 11ch fiscaux et la MG4 en fait 5

Modifié par KorteX
ajout boursorama

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, ça semble cher.

De mon côté j'ai eu un tarif dans les 550€ chez Boursorama (Sogesur), mais c'est une assurance au km, donc tout dépend de l'usage.

Posté(é)

Hors de prix ces assurances.

Mon ve de catégorie supérieure est à 527€

Posté(é)

C'est toujours difficile de comparer des devis d'assurance car le nombre de paramètres entrant en jeu est très important (historique, lieux de stationnements habituels, région, etc...), mais avec un profil "bon conducteur père de famille" (bonus 0,5 depuis longtemps, etc...), il semble possible d'obtenir un tarif annuel autour de 500€ en tout risques chez Direct Assurance, pour 10 à 15000 km/an, trajets domicile-travail compris.

Et autour de 600€/an "toutes options" - soit avec un pack sérénité (prêt de véhicule de remplacement, etc...)

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 10:31, Yan78 a dit :

Hors de prix ces assurances.

Mon ve de catégorie supérieure est à 527€

chez quel assureur stp?

Posté(é)

Je sors 510€ tous risques à la Société Générale.

Après, selon l'assureur, il y a pas mal de "service", présents ou non (dépannage 0km par ex) ... ça change les tarifs.

Posté(é)

J'ai fait un paquet de simulations aujourd'hui (sur des assurances qui ont déjà référencé la MG4)
Pour l'instant, les moins cher pour moi : GMF (348€), Credit Agricole (324€) et Direct Assurance.(331€)

Assurance tous risques, franchise comprise entre 200 et 300€, pas de franchise bris de glace, 15 000km/ an, stationnée en garage privé la nuit (meuse) et sur parking sécurisé la journée (meurthe et moselle)

MG 4 standard (important elle est en 4cv fiscaux .... 5cv la luxury)
Moi 50% depuis plus de 13 ans, fonctionnaire

Modifié par richard974

Posté(é)

Demande de simulation chez Léocare.

Réponse :

"Bonjour, si ce véhicule n'est pas encore repris dans notre catalogue, vous ne pouvez pas l'assurer chez LEOCARE. Bien à vous".

Pour moi cette réponse sans l'ombre d'une explication ou même d'une porte ouverte est irrecevable. 

Je vous fais grâce du retour que je leur ai concocté. Ils vont adorer !

Posté(é)

Je  confirme pour la macif client depuis 2004, j'ai fait un devis tout risque 302€/an soit 25/mois. bonus 50 et réduction bon conducteur, 51 KWH 170 standard 4VC.

Modifié par alexdarkzeroap
correction

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 12:51, KorteX a dit :

chez quel assureur stp?

Mutuelle de poitiers

Posté(é)

J'ai continué mes recherches, et heureusement, j'en ai trouvé plusieurs bcp moins chère, notamment la Macif en effet qui est dans les moins chère pour moi (387€ avec option indemnisation +)

MMA pas mal à 363€ mais pas fan de cette assurance

GMF484€ correct

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 14:39, KorteX a dit :

J'ai continué mes recherches, et heureusement, j'en ai trouvé plusieurs bcp moins chère, notamment la Macif en effet qui est dans les moins chère pour moi (387€ avec option indemnisation +)

MMA pas mal à 363€ mais pas fan de cette assurance

GMF484€ correct

Merci pour la recherche. Ça commence à être correct . Je suis Direct Assurance après m'être fait extorquer ailleurs (avec tarif conducteur d'élite car plus de 30 ans sans accident...). Plafonné à -50% j'ai divisé le tarif par 3. Je regarderai ce que ça donne.

Vos justifications pour MMA ?

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 15:13, 3L3ctroNuc a dit :

Vos justifications pour MMA ?

Avis Google/internet et 1 mauvaise experience dans ma famille

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 18:26, KorteX a dit :

Avis Google/internet et 1 mauvaise experience dans ma famille

Merci. Je vais tenter aujourd'hui une simulation direct assurance

Posté(é)

Bonsoir,

Si ça peut aider, j'ai fait référencer la MG4 Luxury à la MATMUT, ils me propose 51,60 € / mois avec 38% de bonus en tous risques maxi 20 000Km/an.

Je ne suis pas sur d'y faire assurer ma future MG4 mais c'est mon assureur actuel.

Dans le même temps je viens de faire une simulation sur le site de DIRECT ASSURANCE avec les mêmes paramètres et il me propose 55,70 € / mois, donc pas mieux.

Modifié par Graffiti06

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 20:16, Graffiti06 a dit :

Bonsoir,

Si ça peut aider, j'ai fait référencer la MG4 Luxury à la MATMUT, ils me propose 51,60 € / mois avec 38% de bonus en tous risques maxi 20 000Km/an.

Je ne suis pas sur d'y faire assurer ma future MG4 mais c'est mon assureur actuel.

Dans le même temps je viens de faire une simulation sur le site de DIRECT ASSURANCE avec les mêmes paramètres et il me propose 55,70 € / mois, donc pas mieux.

Alors c'est bizarre, jsuis à la MATMUT aussi, j'ai fait référencer la MG4 standard, avec 40% jsuis a 74€/mois tout risque 20000km max avec option remboursé au prix du neuf dans les 3 années après achat. Curieux que je suis plus cher, je vais revoir ça avec eux

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 22:19, ViviVang a dit :

En PJ, l'exemple de mon devis chez eux

IMG_20220926_221738.jpg

J'ai pas pris l'option "renforcée", voir aussi l'avantage tarif "Auto 4D" je l'ai mais je sais pas ce que c'est, mais c'est moins 10%.... Et mes franchises sont un poil plus cher...

2022-09-26_22h28_55.jpg

2022-09-26_22h29_50.jpg

2022-09-26_22h30_06.jpg

Modifié par Graffiti06

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 22:31, Graffiti06 a dit :

2022-09-26_22h28_55.jpg

2022-09-26_22h29_50.jpg

2022-09-26_22h30_06.jpg

Merci pour la capture. Je vais voir avec eux car pas normal qu'on a quasiment la même chose et je suis bien plus cher pour la standard et a 40%

IMG_20220926_224235.jpg

Posté(é)

J'ai reçu le devis par mail de la Macif. 

Mg4 standard 

Tout risque + dépannage zéro km

Bonus 50% + bonus bon conducteur au max

Lors de la simulation j'avais 326€ par an. A la réception du devis mail j'ai en + 75€ de garantie accident !!!!  On essaye de me refourguer une option ou pas ?

Screenshot_20221004-220148_Chrome.jpg

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 22:09, seb01380 a dit :

J'ai reçu le devis par mail de la Macif. 

Mg4 standard 

Tout risque + dépannage zéro km

Bonus 50% + bonus bon conducteur au max

Lors de la simulation j'avais 326€ par an. A la réception du devis mail j'ai en + 75€ de garantie accident !!!!  On essaye de me refourguer une option ou pas ?

Screenshot_20221004-220148_Chrome.jpg

On dirait bien, il faut voir ce qu'il y a dedans toutes les options ne sont pas forcément a fuir et tout dépend de tes besoins. Perso j'en ai pris quelques unes, voir mon devis Matmut plus haut.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 00:02, Graffiti06 a dit :

On dirait bien, il faut voir ce qu'il y a dedans toutes les options ne sont pas forcément a fuir et tout dépend de tes besoins. Perso j'en ai pris quelques unes, voir mon devis Matmut plus haut.

En me renseignant c'est juste une "garantie contre les accidents de la vie". Rien avoir avec l'assurance auto à proprement parlé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.