Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assistance au maintien dans la voie : DANGER !

Featured Replies

Posté(é)

Hello, je vous propose un retour d'expérience.

J'ai fais 1300km avec ma MG4 Standard depuis le 22 décembre.

Je n'ai pas aimé le Line Assist, j'ai pris l'habitude de le désactivé.

 

Vendredi soir j'ai pris la route en oubliant de le désactivé, j'ai reçu un appel et impossible de le désactivé car l'appel en cours masque l'onglet MG Pilote sur l'IHM, encore un point d'amélioration...

J'ai donc fais 38 km avec le Line Assist, essentiellement A4, N104 et de la ville.

Au début je me "battais" avec le volant. Et j'ai finalement laissé la voiture se placé au milieu de la voie de circulation et finalement, je l'ai trouvé utilisable...

En ville aucun problème, car les clignotants désactives le système.

 

Pour conclure, je continuerai à le désactivé car en IDF, je me place sur la voie pour laisser passé les moto en inter-file mais je le trouve moins dangereux que lors de mes premiers kilomètre avec la voiture.

 

Posté(é)

Une question : le lane assist est opérationnel à partir de quelle vitesse ?

Par exemple sur mon VE, une Seat Mii, c'est 55 km/h environ, le témoin au tableau de bord s'éteint en dessous de cette vitesse.

Posté(é)

C'est à partir de 60km/h.

Le système d'assistance bouchons fait exactement la même chose et à toutes les vitesses, jusqu'à l'arrêt complet, perso c'est ce que j'utilise au quotidien sur la MG5. 

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 16:13, e-Lionel a dit :

quelqu'un aurait-il une vidéo montrant le pb du lane assist ? j'ai du mal à visualiser le comportement décrit...

La MG4 étant un modèle que j'envisage, j'essaie d'en savoir le plus possible.

Le mieux c'est d'aller l'essayer. Quand on a fait notre première essai, le commercial l'a désactivé pour nous en nous disant que cette fonction avait un comportement "particulier". Mais comme on a fait un changement de conducteur, l'option s'est réactivée et autant dire que le comportement est totalement déconnecté de la réalité de conduite et de la route. Au début je pensais que cela venait de moi car je suis jeune conducteur (mais vieux quand même) mais en fait pas du tout :D 

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 00:21, slyroq a dit :

Hello, je vous propose un retour d'expérience.

J'ai fais 1300km avec ma MG4 Standard depuis le 22 décembre.

Je n'ai pas aimé le Line Assist, j'ai pris l'habitude de le désactivé.

 

Vendredi soir j'ai pris la route en oubliant de le désactivé, j'ai reçu un appel et impossible de le désactivé car l'appel en cours masque l'onglet MG Pilote sur l'IHM, encore un point d'amélioration...

J'ai donc fais 38 km avec le Line Assist, essentiellement A4, N104 et de la ville.

Au début je me "battais" avec le volant. Et j'ai finalement laissé la voiture se placé au milieu de la voie de circulation et finalement, je l'ai trouvé utilisable...

En ville aucun problème, car les clignotants désactives le système.

 

Pour conclure, je continuerai à le désactivé car en IDF, je me place sur la voie pour laisser passé les moto en inter-file mais je le trouve moins dangereux que lors de mes premiers kilomètre avec la voiture.

 

merci pour ce retour en effet c'est une question d'habitude mais tout dépend du conducteur, mon épouse ne s'y fera jamais et il est trop tard pour en changer ;>)

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 07:15, sined17 a dit :

merci pour ce retour en effet c'est une question d'habitude mais tout dépend du conducteur, mon épouse ne s'y fera jamais et il est trop tard pour en changer ;>)

D'épouse? 😅

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 11:26, 3L3ctroNuc a dit :

On se rend vite compte si l'assistance est activée ou pas. Et elle ne va pas vous jeter hors de la route au premier virage ou contre le premier poids-lourd qu'elle va croiser.

On ressent bien les interventions et en cas d'oubli on corrige.

Être conscient des faiblesses de la voiture et l'accuser en cas d'oubli identifiable, c'est se défausser de ses responsabilités.

Il y aura du mieux.

D'ici là, si ça ne va pas aussi vite que souhaité et que ça vous stresse :

laissez la voiture au garage .

 

Un autre grand danger avec cette auto :

c'est une propulsion. Ça signifie que l'arrière voudra toujours passer devant si vous faites une erreur de conduite (trop vite en courbe, lever de pied en virage, transfert de masse sur la neige...).

Qu'est-ce-qu'on fait contre ça ? 

À moins de désactiver l'ESP tu ne risques rien de plus à conduire une propulsion.

C'est même plus instinctif.

À moins de conduire vraiment comme un bourrin.

Et ce n'est pas si tu lèves le pied en virage qui est dangereux, mais si tu ré accélère trop tôt ( et je répète SANS ESP ).

 

Posté(é)

Je veux pas dire de conner... mais il me semble que le Lane Assist est plus ou moins intrusif si on l'oubli en fonction d'autres choix fait dans la configuration de ISmart ailleurs, c'est sur c'est pas très "user friendly" mais il faut tester, me semble qu'il y a un paramètre à mettre sur "Alertes" seulement et du coup il ne donne pas de grands coups de volant. J'ai du voir ça dans certains tests youtube.

Posté(é)
  • Auteur

Quand tu mets sur alerte, la seule différence c'est que la bagnole bip tous les 5 minutes sans raison et fait vibrer le volant.

Autant couper le lane assist.

Et je ne vois pas le rapport avec ismart, qui ne permet que de déverrouiller la voiture, lancer le chauffage (quand il marche) et gérer la charge.

Modifié par richard974

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 14:50, richard974 a dit :

Quand tu mets sur alerte, la seule différence c'est que la bagnole bip tous les 5 minutes sans raison et fait vibrer le volant

 

 

 

 

Pourtant les vibrations ça doit te faire du bien normalement non?

Tu préférerais que ça soit le siège peut être ?😘

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 14:50, richard974 a dit :

Quand tu mets sur alerte, la seule différence c'est que la bagnole bip tous les 5 minutes sans raison et fait vibrer le volant.

Autant couper le lane assist.

Et je ne vois pas le rapport avec ismart, qui ne permet que de déverrouiller la voiture, lancer le chauffage (quand il marche) et gérer la charge.

Effectivement ISmart c'est l'appli, je voulais parler de l'infomachin, l'interface de la voiture sur l'écran 10", hum je rame un peu en ce moment sorry.

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 07:44, Tom Carbone a dit :

D'épouse? 😅

Ca risque de couter plus chère que de changer de voiture donc vaut mieux faire des économies par les temps qui cours 😅

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 13:09, koojisensei a dit :

Ca risque de couter plus chère que de changer de voiture donc vaut mieux faire des économies par les temps qui cours 😅

oui je fais faire comme cela 😂

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 22:42, Labougie a dit :


Pour revenir au mode lane assist, il est débrayable sur pression d’un simple bouton

 

 

Bonjour ,

Lequel ? 😉

Posté(é)

hello,

des news du forum MG UK,  le Line Assist serait désactivé au démarrage suite à une maj,

ci-dessous extrait du message: (traduction google) à confirmer par ceux qui vont recevoir leur MG4

MISE À JOUR
J'ai remarqué que l'assistance de Lane Keep a été éteinte, donc la mise à jour n'a pas fait qu'elle soit par défaut « on », ce qui est un peu un bonus !
Posté(é)
Le 25/01/2023 à 21:54, sined17 a dit :

hello,

des news du forum MG UK,  le Line Assist serait désactivé au démarrage suite à une maj,

ci-dessous extrait du message: (traduction google) à confirmer par ceux qui vont recevoir leur MG4

MISE À JOUR
J'ai remarqué que l'assistance de Lane Keep a été éteinte, donc la mise à jour n'a pas fait qu'elle soit par défaut « on », ce qui est un peu un bonus !

C'est quel forum UK que vous suivez tous ?

Sinon c'est une bonne nouvelle on savait que ça allait venir mais quand.

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 22:10, jeremy0723 a dit :

C'est quel forum UK que vous suivez tous ?

Sinon c'est une bonne nouvelle on savait que ça allait venir mais quand.

MG4 UK

mais c'est plus compliqué que çà, la lois impose ce machin maintenant et il doit etre actif à l'allumage, aprés les remontées des clients MG l'aurait fortement adouci mais il resterait actif,

ceux qui ont eu cette MAJ ne ressentent plus les effets dangereux dans le volant, comme si il était désactivé

Posté(é)

Bonsoir ,

Juste une question . Ma voiture est arrivée chez le concessionnaire ce lundi . Pensez vous que la mise a jour a été déjà faite ou pas ?

Posté(é)

Ma boule de cristal me dit que oui.  :)

Blague à part, fait leur un mail et demande la mise à jour avant livraison.

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 23:14, igloodhumour a dit :

Ma boule de cristal me dit que oui.  :)

Blague à part, fait leur un mail et demande la mise à jour avant livraison.

mdr 🤣😂

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 15:54, Langevint a dit :

pour ceux qui laisse le lane assist, avez vous essayer de la laisser faire le plus possible pour voir jusqu'ou elle va? je viens de regarder la video sur euroncap :

 

https://www.euroncap.com/fr/results/mg/4+electric/48646

 

on voit qu'elle veut absolument toucher la ligne avant de revenir un peu au milieu (a partir de 3min25

 

Je pense que là, ca doit être l'option ACC tandis que bcp d'ici ont préféré mettre maintien du trajectoire qui est sous un autre nom barbare.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:06, koojisensei a dit :

Je pense que là, ca doit être l'option ACC tandis que bcp d'ici ont préféré mettre maintien du trajectoire qui est sous un autre nom barbare.

TJA !

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:06, koojisensei a dit :

Je pense que là, ca doit être l'option ACC tandis que bcp d'ici ont préféré mettre maintien du trajectoire qui est sous un autre nom barbare.

 

Le 27/01/2023 à 21:07, Graffiti06 a dit :

TJA !

TJA & ACC n'ont rien à voir avec le lane assist. TJA = traffic Jam assist (le fait de pouvoir ralentir jusqu'a l'arrêt et repartir dans les bouchons), ACC = Automatic Cruise Control (régulateur adaptatif). Le choix, l'activation ou non de ces options ne change strictement RIEN à la partie lane assist.

A noter que pour moi, en ACC en permanence j'ai le comportement que j'attendrais d'un TJA donc bon ...

 

Sinon, après 6000km, j'ai eu la MAJ de ma MG4 jeudi soir. Pas de changement de numéro de version, mais un net changement au niveau du maintien dans la voie. Il est en effet plus doux et surtout bcp plus permissif. J'entends par là qu'il ne va pas chercher à corriger dès que vous vous rapprochez de la ligne blanche, mais au dernier moment. Il ne va pas non plus donner un gros coup de volant et "contrer" le conducteur, mais faire une correction moins brutale.

 

Bref, je ne l'ai pas désactivé depuis Jeudi sur mes petites routes, et cela me semble quand même vachement mieux.

 

A noter également, ce matin le préchauffage de batterie a bien voulu se lancer à ma demande, alors qu'avant cela me mettait un "failed" 99% du temps. A voir dans le temps si cela se confirme.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.