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Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

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Le Soul c’est pour moi la lumière du toit panoramique et les barres de toit pour les kayaks, la position de conduite.  Un grand confort de suspension.

Je la prête à mon ex et à mes petits-enfants. Je l’ai ramenée de Montpellier vers la Belgique en 2021, la grande aventure.

mais son profil est pénalisant sur grand trajet, idem Chademo.

Modifié par pierredelhasse

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Le 05/10/2025 à 07:59, Iank a dit :

On est tous avec cette crainte de roulement qui meurt et ce bruit indésirable qui apparaît. 

Perso en été je fais des trajets très exigeants car voiture bien chargée, trajets autoroutiers par canicule donc forte montée en température de l'huile du réducteur et ensuite tout aussi chargés des trajets en haute montagne avec des phases de très fortes de régénération dans les cols de montagnes après de l'autoroute, tout le panel pour faire apparaître ce problème si mon ensemble moteur réducteur ont une faiblesse même très minime d'origine. 

En juin je pars en vacances dans le sud, mont Ventoux 35°C  ..... et en juillet les problèmes sont apparu je pense quand hiver il y a moins de soucis pour le réducteur.

En attendant la réparation j'ai acheté une Dacia Spring que je garderai surement après pour ma femme.

Revolte pourrait faire un prix de gros 😁

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Le 07/10/2025 à 20:53, pierredelhasse a dit :

La qualité de l’huile est importante je pense, un réducteur à besoin d’huile de bonne qualité et vidangée régulièrement.

je ne comprends pas que Hyundai ne parle pas d’une vidange dans le plan entretien.

 

Pour la prise en compte des retours utilisateurs et la remise en cause technique il faut le dire sans complexe les coréens de chez hyundai kia et les directeurs techniques sont obtus 

Non seulement ils ne communiquent pas vis à vis des clients et même des représentants nationaux (hyundai France, kia France) mais en plus ils n'ont pas la culture de la remise en question chevillée au corps et c'est le moins qu'on puisse dire... 

On s'étonne après du manque de communication de hyundai France par exemple, mais il faut savoir qu'ils ont le minimum d'informations de la maison mère et donc, ne savent pas quoi répondre au client qui les sollicite et à défaut, pas de réponse. C'est frustrant mais c'est culturel. 

A savoir qu'une réorganisation de la gouvernance notamment qualité de hyundai constructeur (en Corée) a changé fin 2022. 

Ca coïncide parfaitement avec ses probables objectifs de diminution des coûts du SAV. Je ne pense pas que ces changements ont été positifs mais plutôt pénalisant pour le client final, 

Donc va convaincre hyundai de revoir un plan d'entretien, les concessions elles, appliquent les instructions qui viennent de au dessus et les plus téméraires en concessions acceptent une simple demande de vidange du client de leur propre initiative. (depuis quand remplacer une huile usagée est une opération a proscrire voire non recommandée 😅

Et j'ai utilisé le mot "obtus" pour rester poli 😏

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Je viens de prendre RDV pour la 1ère vidange réducteur de ma 38kWh.
Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "vous savez que ce n'est pas préconisé?".
J'ai insisté pour faire l'opération, il a pris note.
Je dois de toutes façons leur amener pour remplacer le verrouillage de port de charge, pris en garantie.

Je vais aussi changer ma 12V qui est d'origine et m'a déjà fait faux bonds quelques fois.

 

Ma Ioniq 38 est de 07/20, 77Mkm, je l'ai achetée neuve et pour moi elle fonctionne comme au 1er jour, aucun bruit particulier. Les pneus arrières sont d'origine, sans trace d'usure, L'intérieur en simili blanc cassé semble très résistant.

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Le 08/10/2025 à 13:05, stratus a dit :

Je viens de prendre RDV pour la 1ère vidange réducteur de ma 38kWh.
Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "vous savez que ce n'est pas préconisé?".
J'ai insisté pour faire l'opération, il a pris note.
Je dois de toutes façons leur amener pour remplacer le verrouillage de port de charge, pris en garantie.

Je vais aussi changer ma 12V qui est d'origine et m'a déjà fait faux bonds quelques fois.

 

Ma Ioniq 38 est de 07/20, 77Mkm, je l'ai achetée neuve et pour moi elle fonctionne comme au 1er jour, aucun bruit particulier. Les pneus arrières sont d'origine, sans trace d'usure, L'intérieur en simili blanc cassé semble très résistant.

 

Je n'ai ni changé ma 12V (on verra si elle supporte l'hiver) ni le port de verrouillage du port de recharge ni de soucis de réducteur. 

Pour le moment elle fonctionne comme à l'état neuf. 

Je viens de faire 4 pneus pour les mêmes d'origine et elle est de juillet 2020, 73000km. 

Jusque là c'est vraiment un sans faute cette voiture. 

Après il y a quelques éléments à indiquer, elle couche garage tempéré a l'année depuis le début (au travail aussi) et je charge la batterie 12V à chaque changement de saison et veille à décrasser 1fois/an le système de verrouillage du port de recharge et lubrifier aussi en démontant le passage de roue arr. 

Vidange réducteur également depuis +50000km. 

Nettoyage du châssis systématique à la sortie de l'hiver et lubrification de tout les joints et ouvrant 2 fois par an. 

Il me manque à ce jour une recharge clim (qui fonctionne parfaitement mais une nouvelle huile de lubrification du système de clim associée au gaz ne serait pas du luxe), et une vidange du système de freinage (liquide dot) non plus. 

A part ça, RAS c'est que du plaisir à coûts dérisoires. 

Si elle me fait 5ans de plus ainsi, elle aura 150000/180000km et sera largement rentabilisée. 

Après la voiture n'est pas à l'abri d'une panne importante inopinée n'importe quand... 

 

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