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Wheel'i

Forum • Article sur le e-niro pour se torcher avec !

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Qu'est ce qui te gêne dans l'article ? 

Je le trouve plutôt réaliste et équilibré. Pour une fois on sens que le journaliste ne fais pas reprendre les éléments fournis par le service de presse de kmf. 

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Quand t'es "journaliste" spécialisé dans le mazout et que t'as du mal à rechercher quand tu connais pas le domaine (et que t'as probablement le pied très lourd vu la différence d'autonomie annoncée vs celle qu'on croise par ici ...), tu remets une pièce une pièce dans la machine "absence de PAC" en disant qu'elle est présente ...

 

Bref, une belle bouse.

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L'article ne me choque pas trop; à part la dernière partie, où il parle de partir en vacance avec !

Citation

Toutefois, si son autonomie convainc, ce Kia ne fait pas de miracle au moment de la recharge et il faut s’armer de patience pour faire le “plein”. Ce qui est d’ores et déjà rédhibitoire pour ceux qui souhaiteraient partir en week-end prolongé ou en vacances à l’autre bout de la France.

Pour lui, c'est un problème. Pour nous qui conduisons des VE toute l'année, c'est pas vraiment un problème.

Le soucis c'est que quand le grand public lit ça; il le croit.

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Il y a 2 heures, Wheel'i a dit :

Bonjour, 

Voici encore un beau travail journalistique pour pourrir notre super niro... C'est vraiment honteux, il n'y a rien de vrai la dedans ! 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25294-essai-kia-e-niro-2019-un-jeu-denfant.amp

Franchement, quelque erreur mais je trouve l'article déjà originale (la majorite des articles en français sont la copie collé di même test a nice) et pas mal pour un journaliste générique. Par contre, la référence Iso 9001 ne veut rien dire si n'expliquent pas les conditions du test :244 km en autoroute, quelle vitesse ? 

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Coffre 260l ?

Toujours les mêmes anneries, il a du fumer les pneus sur son essai de 50km

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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, fzik a dit :

L'article ne me choque pas trop; à part la dernière partie, où il parle de partir en vacance avec !

Pour lui, c'est un problème. Pour nous qui conduisons des VE toute l'année, c'est pas vraiment un problème.

Le soucis c'est que quand le grand public lit ça; il le croit.

Le problème n'est pas le eNiro (même s'il est bridé à 77 kW max en pic) ou autre VE hors Tesla mais le réseau de recharge rapide et+ qui n'est pas bon aujourd'hui.

Il a raison c'est un problème, grand voyage trop aléatoire actuellement, et prend trop de temps.

Avec des stations de minimum 6 bornes 150 kW mini avec paiement au prix par kWh par CB sans contact tous les 200 km c'est ce qu'il faut

Quand Ionity aura bien avancé et les autres démarrer -(Total, Casino etc) - donc l'an prochain - çà ira mieux.

Modifié par Enreflexion
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J'aime beaucoup son analyse sur le "pourquoi" de la consommation sur autoroute.

Selon lui, c'est parce qu'il n'y a pas de boîte de vitesse, donc le moteur tourne à haut régime, donc il consomme beaucoup.

Ils pourraient quand même se renseigner un minimum...

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260dm3 de coffre ? Mais...!? Il fait comment pour mesurer ? A part ça pas un si mauvais article, dommage je voulais dégainer une citation de Guy Bedos, et dire que c'est un papier à parcourir d'un anus distrait, mais ce serait un tout petit peu excessif.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Le problème n'est pas le eNiro (même s'il est bridé à 77 kW max en pic) ou autre VE hors Tesla mais le réseau de recharge rapide et+ qui n'est pas bon aujourd'hui.

Il a raison c'est un problème, grand voyage trop aléatoire actuellement, et prend trop de temps.

Avec des stations de minimum 6 bornes 150 kW mini avec paiement au prix par kWh par CB sans contact tous les 200 km c'est ce qu'il faut

Quand Ionity aura bien avancé et les autres démarrer -(Total, Casino etc) - donc l'an prochain - çà ira mieux.

Peut-être; mais avec une batterie de 64 kWh, on est moins assujettis à la borne en panne, du moment que l'on se garde une petite marge.

C'est sûr que si on arrive avec 10% à la borne, ça peut se compliquer.

Il y a encore des efforts à faire avec les bornes, je suis d'accord.

Mais si on a réussi à voyager avec des batteries de 22/24 kWh, et des 28/30 kWh; avec du 64 kWh, on est serein !

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Il y a 20 heures, Kratus a dit :

J'aime beaucoup son analyse sur le "pourquoi" de la consommation sur autoroute.

Selon lui, c'est parce qu'il n'y a pas de boîte de vitesse, donc le moteur tourne à haut régime, donc il consomme beaucoup.

Ils pourraient quand même se renseigner un minimum...

 

En effet...c'est pour moi rédhibitoire ce genre de commentaire d'un essayeur sur un VE...cela remet en cause tout l'essai en montrant sa méconnaissance totale du sujet...

 

...bref encore un journaliste qui s'est cru "puni" parce-que son rédac'chef la envoyer essayer un VE pendant que ses collègues testé la dernières "super méga bien ODY" et qui s'est vengé en écrivant un torchon...

 

A+

 

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