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Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

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Hyundai souhaite faire valoir son statut de marque premium comme le demontre sa politique industrielle et marketing et ne s'en est pas caché, depuis 2010. 

Avec des prix de plus en plus premium il semblerait... 

Et vu qu'ils ont une avance technologique.. 

 

La prime de 3000€ de 2018, devenue 2500€ en 2019 plus sur toute la gamme va finir par disparaître rapidement j'imagine. 

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Il y a 3 heures, Skordrin a dit :

Ce qui fera au final grimper l'offre de base chez Hyundai pour un VE neuf(ça m'étonnerait qu'ils maintiennent la 28), donc les discours du genre "ça va devenir de plus en plus accessibles..." qu'on nous ressort régulièrement, on en est encore loin ?

 

Bref... 

Oui le prix ne baisse pas, les équipements et capacité batteries augmentant

Modifié par Enreflexion

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Il y a 4 heures, Croustade a dit :

 

Oui, tout à fait d'accord.

 

 

La Ioniq 28 débute à 28 450€ (36 950 - 2 500 - 6 000), je continue de penser que c'est une offre qui reste (très !) pertinente.

 

Tout le monde n'a pas la prime à la conversion (une minorité ou majorité d'ailleurs ?)  ! Faut pas en tenir compte pour moi

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Il y a 3 heures, elthib a dit :

du coup ça ferait, bonus déduits :


Ioniq 28 : 28 450€

Kona 39 : 33 100€

(Ioniq 39 : ~35 000€)

Kona 64 : 40 400€

 

ça me parait plausible un truc de ce genre

Le Kona64 démarre à 37 900 € en Créative.

34 35 pour la Ioniq 39 serait pas mal, mai pas plus (m'enfin c'est toujours trop cher)

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Je pense que peu ont eu à faire reprendre une thermique de 15 ou 20 ans pour bénéficier des 2500. 

 

Ça ne cours pas les rues des voitures de ces âges, souvent recalées depuis un bail par les contrôles techniques et débarrassées par leur propriétaire. 

 

Ma Honda civic de 1996 traînait depuis 4 ans garée sur le trottoir où dans mon garage sans CT et j'etais vraiment à 2 doigts d'appeler le ferrailleur en septembre 2018, je venais d'arrêter l'assurance avant d'avoir un flash en réalisant qu'elle valait potentiellement 2 500 € !! 

 

J'ai bien fait de la garder mais j'aurais dû m'en débarrasser depuis belle lurette. 

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il y a 2 minutes, elthib a dit :

non, le créative est bien à 39 100€ :

https://i.gyazo.com/a64278d7d2a5c037ecb66684a883b4ce.png

 

soit 33 100€ bonus de 6000€ déduit

D'après le site Hyundai le Kona 64 Créative est à 43 900 prix catalogue donc 37 900 bonus 6000 déduits jen 'ai pas retiré la prime de conversion qui ne s'applique pas à tous

https://www.hyundai.fr/gamme/vehicules-tout-terrain-suv/kona/kona/tous-les-tarifs#kona-ev

39 100 c'est le Kona 39 Créativ

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46400 € l'executive pour le Kona ??

 

Vivement les tarifs de la nouvelle gamme ioniq qui en dira long sur le positionnement tarifaire de hyundai dans le futur sur toute sa gamme électrique. 

 

Ça me paraît bien parti pour être substantiellement haussier ?

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Questions pour les connaisseurs ou au moins ceux qui auront été plus attentifs que moi:

* Est ce que l'on le fait que la 28kWh soit conservée ou remplacée par le 39kWh à déjà été évoqué par des sources officielles, genre interviews ?

* J'ai compris que les aides à la conduite de suivi de voie étaient plus avancées sur le Kona que sur la Ioniq (LFA vs LKA je crois ?). Si c'est bien vrai, est ce que ce sont des choses qui sont prévus sur la mise à jour Ioniq pour les hybrides/plug in, et donc probablement aussi sur électrique ?

Merci !

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Pour te répondre Zeta, Oui et Oui !

Le PDG de Hyundai ou un mec important de chez eux avez parler de l'augmentation de la batterie pour le prochain renouvellement de la ioniq sans donner de chiffre. Cependant, il n'y a pas 36 modèles de batteries différents chez hyudai/kia, par conséquent, ce sera la 39kwh.

 

Pour avoir tester les deux pendant une heure, oui il y a une différence "significative" maintenant ce n'est pas du tout (c'en est même très loin) de la conduite autonome. Dans les deux cas je n'ai pas du tout eu confiance dans le système avec plusieurs raté.

 

Donc c'est bien de l'activé au cas où l'on s'endort et pour "se reposer" un peu, mais ne pas s'attendre à faire come dans les vidéo de Tesla où le mec dort littéralement au volant.

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Le 24/01/2019 à 15:51, Croustade a dit :

 

La Ioniq 28 débute à 28 450€ (36 950 - 2 500 - 6 000), je continue de penser que c'est une offre qui reste (très !) pertinente.

 

 

 

Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

Tout le monde n'a pas la prime à la conversion (une minorité ou majorité d'ailleurs ?)  ! Faut pas en tenir compte pour moi

 

Les 2 500 euros représentent la remise automatique sur la Ioniq (3 000 auparavant), pas la prime à la casse.

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Il y a 3 heures, Akitus a dit :

Pour te répondre Zeta, Oui et Oui !

Le PDG de Hyundai ou un mec important de chez eux avez parler de l'augmentation de la batterie pour le prochain renouvellement de la ioniq sans donner de chiffre. Cependant, il n'y a pas 36 modèles de batteries différents chez hyudai/kia, par conséquent, ce sera la 39kwh.

En me relisant, ma question n'était pas claire du tout et pouvait être interprétée de 2 façons...

Ce que je cherchais à demander c'était:

Quand la 39kWh sortira, est ce que l'on aura au catalogue:

* 39kWh uniquement (la 39 remplace la 28)

* 28kWh + 39kWh (la 28 est conservée et la 39 ajoutée)

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En me relisant, ma question n'était pas claire du tout et pouvait être interprétée de 2 façons...
Ce que je cherchais à demander c'était:
Quand la 39kWh sortira, est ce que l'on aura au catalogue:
* 39kWh uniquement (la 39 remplace la 28)
* 28kWh + 39kWh (la 28 est conservée et la 39 ajoutée)
moi je vote: elle va remplacer la 28.
Hyundai ne va pas rater une occasion de faire payer plus cher ceux qui sont intéressés par le ve

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Je pense que du point de vue marketing il ne fallait pas que la batterie soit équivalente à celle du Kona ... il faut surtout vendre des SUV

Où alors la batterie de 39 kWh ne rentrait vraiment pas vu la différence d'architecture.

Quoi qu'il en soit elle fera facilement 300 km. En ce qui me concerne c'est suffisant. Pas besoin de plus.

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il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

moi je vote: elle va remplacer la 28.
Hyundai ne va pas rater une occasion de faire payer plus cher ceux qui sont intéressés par le ve emoji16.png

Clair et net. La 28 n'était pas rentable. Conçue pour créer un porte feuille client. 

Une fois acquis, le Kona est sorti, phishing, on hameçone et on vend ensuite au prix fort, marketing oblige. 

Ce forum en est un très bon exemple 

 

Modifié par Iank

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J'ai quand même quelques doutes sur le fait que la Ioniq ne soit pas rentable... elle est vendue quand même assez chère par rapport à sa capa de batterie et on sait que le prix de la batterie c'est une part très importante du cout d'une voiture électrique! à la limite à ses débuts elle était pas aussi chères et le prix du kWh était plus élevé donc pourquoi pas, mais ça fait quand même plus de 2 ans qu'elle a été lancée, elle doit être rentable depuis un bout de temps !

Que dire de la Zoe et de la Leaf 2 qui ont une batterie de capacité supérieur et qui sont dans les mêmes zones de tarifs?!

La voiture pas rentable pour l'instant je dirai que c'est plutôt le Kona, d'ou l'augmentation du prix du véhicule pour 2019.
 

Modifié par elthib

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C est toujours la même question, qu'est ce que l'on appelle rentable ?

Si on parle juste des matieres premières, oui ils font de la marge dessus et pas qu un peu.

 

Maintenant, si on inclut le cout de développement, de production, de marketing et de vente, la c est différent.

 

Si on prend la france on a pour une ionic executive :

40 000 eur ttc

- 7315 eur ttc de remise me concernant 

soit 32685 ttc

soit 27237 eur ht

on peut deduire 5600 eur de batterie

soit 21637 eur pour payer toute le reste du véhicule + le transports, etc.

 

si il font une marge, elle n est pas enorme.

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Sans vouloir te froisser elthib, ce que tu penses ne reflète pas nécessairement la logique du marché auto au sens large. 

 

Ce que le Japon a entrepis avec sa politique industrielle par le passé, les coréens l'ont dupliqué en notre époque actuelle. 

Cela s'appelle un produit d'appel. 

Renseigne toi sur la campagne publicitaire internationale et les budgets alloués par hyundai pour la promotion du projet ioniq. 

La part d'investissement publicitaire impact directement le bénéfice. 

En outre, il ne s'en est pas beaucoup vendu des ioniq. 

Mais ce projet a permis de faire reconnaître unanimement hyundai en tant que spécialiste de l'électrification des véhicules. 

Ce dont profite TOUT les modèles du constructeur présents et à venir. 

Cela s'appelle vulgairement un investissement. 

 

 

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