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mrmassilia

Arrivée future Leaf 2 et question borne

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Bonjour à tous,

Lecteur assidu d'AP depuis des années, j'ai enfin pu passer à l'acte et commander notre prochaine voiture, une électrique, une LEAF2.

Nous avons fait installer une WallBox 7kW de marque Haier (via notre concessionnaire et Proxiserve). Mais avant la voiture (fin avril), donc sans démonstration. Je ne sais même pas si la borne fonctionne correctement, si elle doit rester allumer (lumière centrale verte pour le moment), bref comment faire le jour J avec la voiture de retour de la mise en mains de la livraison chez notre concessionnaire ? avec quels câbles ?

Je suis preneur de nos retours d'expériences pour faciliter notre transition !

Je prends toute information !

Merci à la communauté

 

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Bonjour et félicitations! Le jour J, tu recevras deux câbles, le CRO avec un boîtier électronique et une prise "classique" à un bout, et le câble type2-type2, avec une prise avec capuchon à chaque extrémité. C'est câble là que tu utiliseras pour te brancher.

 

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Bonjour,

En effet, le jour J, juste à brancher le câble T2-T2 et vérifier que la charge est active soit au niveau de la borne (cf mode emploi), soit au niveau de la voiture via les 3 LED au niveau du tableau de bord (cf mode emploi pour l'indication en fonction du clignotement net de l'ordre) ou au pire via l'App si elle est fonctionnelle lors de la réception du véhicule.

Voilà

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Bonjour,

En effet, le jour J, juste à brancher le câble T2-T2 et vérifier que la charge est active soit au niveau de la borne (cf mode emploi), soit au niveau de la voiture via les 3 LED au niveau du tableau de bord (cf mode emploi pour l'indication en fonction du clignotement net de l'ordre) ou au pire via l'App si elle est fonctionnelle lors de la réception du véhicule.

Voilà

Je te confirme : j'ai un Xiaomi de 4 ans et l'app n'a pas le temps de s'ouvrir qu'elle plante.

C'est la tristitude infinie !

Merci pour les retours. J'espère juste que la borne fonctionne bien. N'y a t'il pas moyen de se synchroniser avec une app quelconque sur la borne etc? Comment déclencher la charge en heures creuses ?

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Invité
il y a 23 minutes, mrmassilia a dit :

Comment déclencher la charge en heures creuses ?

la programmation peu se faire dans la voiture

lorsque tu va brancher la voiture , il va y avoir une réaction de la voiture

si charge programmée, voyant central clignotant pendant quelques minutes

 

en charge immédiate, les voyants sur le tableau de bord 

 

selon la charge de la batterie , les voyants vont clignoter, être fixe ou éteint

vue de l'intérieur de la voiture

droit clignotant , milieu et gauche éteint= en charge batterie entre 0 et 33%

droit fixe , milieu clignotant, gauche éteint= en charge batterie entre 33 et 66%

droit et milieu fixe, gauche clignotant = en charge , batterie entre 66 et 100%

 

et tout cela sans app qui fonctionne de façon aléatoire depuis 2012

de plus, sur la borne, souvent le voyant passe au bleu si charge, au rouge si défaut

si tout s'éteint a ce moment la, il faudra rappeler ton électricien

 

Modifié par Invité

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la borne passe au violet  du moins le point lumineux et tu entend des bruits etranges  :) c'est normal au début   faut pas que cela dure par contre lol

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Ou, ne rien toucher sur la voiture et (faire ?) raccorder la borne au TIC du compteur Enedis. Autant utiliser les fonctionnalités de la borne Haier.

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Perso, j'avais demandé l'emprunt de la Leaf d'essai à mon CC le jour de l'installation de la borne.

J'ai pu faire une bonne virée (test en montagne) puis valider l'installation avec Monsieur Proxiserve.

 

Depuis, j'ai acheté un câble d'à peine 2 m (150€ chez EVCables) qui reste à demeure au fond du garage.

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Merci à tous mais au bout de 8 réponses, je suis déjà largué ahahahah :)

C'est quoi le TIC ? J'ai un compteur Linky à 10 cm.  Je ne connais pas les fonctionnalités de la borne Haier, je n'ai ni télécommande ni panneau de contrôle... Chaud quand même ?

et gepeliste62, tu dis que je dois le faire dans la voiture la programmation mais je voudrai que cela soit entre guillemets "automatique" dès que je branche (via web / app / ce que tu veux) pour ne pas devoir le faire à chaque (projection : 3 fois par semaine, we inclus).

et Manuko, pourquoi un autre câble alors qu'il y en a déjà 2 avec la voiture ?

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Invité
il y a 33 minutes, mrmassilia a dit :

tu dis que je dois le faire dans la voiture la programmation mais je voudrai que cela soit entre guillemets "automatique" dès que je branche (via web / app / ce que tu veux) pour ne pas devoir le faire à chaque (projection : 3 fois par semaine, we inclus).

il suffit de le faire une seule fois si les heures se reproduisent toute les semaines, tu choisi les heures et les jours sur l'écran central de la voiture

je l'ai fait une fois dans ma leaf et une fois dans mon soulEV, et depuis, je ne touche plus a rien, sauf jours "spéciaux" ou j'annule temporairement par appui sur un petit bouton prévu pour cela.

 

il est compréhensible que, sans la voiture, tout cela te semble "compliqué", mais des que tu l'aura, tes craintes s'envolerons

 

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Attention, sur la Leaf 40, la programmation ne se fait plus sur l'écran central, mais sur celui derrière le volant. C'est moins pratique, d'ailleurs.

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Le petit reste au fond du garage.

Le grand, d'origine, reste dans le coffre et je le déballe occasionnellement, lors de déplacement.

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

il suffit de le faire une seule fois si les heures se reproduisent toute les semaines, tu choisi les heures et les jours sur l'écran central de la voiture

je l'ai fait une fois dans ma leaf et une fois dans mon soulEV, et depuis, je ne touche plus a rien, sauf jours "spéciaux" ou j'annule temporairement par appui sur un petit bouton prévu pour cela.

 

il est compréhensible que, sans la voiture, tout cela te semble "compliqué", mais des que tu l'aura, tes craintes s'envolerons

 

Tout pareil ici : les heures creuses étant fixes (le midi et la nuit), les 2 plages horaires ont été programmées une fois au début.

Du coup, à chaque fois que je rentre, je branche, et la voiture ne charge que pendant ces plages horaires.

Il y a même une petite case à cocher (si on le souhaite) pour que cette programmation ne soit valable UNIQUEMENT à domicile, et au pire, il y a effectivement le petit bouton pour couper temporairement la programmation et donc lancer immédiatement la charge lorsqu'on la branche ;)

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Le 27/03/2019 à 21:49, fzik a dit :

Attention, sur la Leaf 40, la programmation ne se fait plus sur l'écran central, mais sur celui derrière le volant. C'est moins pratique, d'ailleurs.

Pas encore utilisé car, même si nous avons la voiture depuis 1 mois, j'ai à peine parcouru le mode d'emploi et je peste contre l'impossibilité d'ouvrir cette p..... d'app NissanConnect EV !

Pour le moment, l'autonomie est notre seul point négatif (j'espérais m'approcher des 270 km WLTP mais le mieux a été pour le moment environ 220 km, ville et départementale / nationale...

J'ai 2 questions :

- faut-il recharger à 100 % systématiquement ?

- mode B tout le temps ou pas ?

Merci et belle journée (enfin poour un mois de novembre car là on est pas en mai...;)...)

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quand tu arrives à un stop en mode B sur une route à 80 km/h, tu freines à partir de quelle vitesse?

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il y a 58 minutes, Balkhgar a dit :

quand tu arrives à un stop en mode B sur une route à 80 km/h, tu freines à partir de quelle vitesse?

Aucune idée mais, comme c'est un système très ludique je trouve, je fais tout à la e-pedal et j'ai à peine touché les freins sur notre LEAF en 1500 km ! Je vais jusqu'à l'arrêt en essayant de maximiser la récupération d'énergie. Bien ou pas bien ?

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Il y a 20 heures, mrmassilia a dit :

Pas encore utilisé car, même si nous avons la voiture depuis 1 mois, j'ai à peine parcouru le mode d'emploi et je peste contre l'impossibilité d'ouvrir cette p..... d'app NissanConnect EV !

Pour le moment, l'autonomie est notre seul point négatif (j'espérais m'approcher des 270 km WLTP mais le mieux a été pour le moment environ 220 km, ville et départementale / nationale...

J'ai 2 questions :

- faut-il recharger à 100 % systématiquement ?

- mode B tout le temps ou pas ?

Merci et belle journée (enfin poour un mois de novembre car là on est pas en mai...;)...)

Tu n'as la voiture que depuis un mois. Il faut apprendre à la conduire, et surtout, perdre les habitudes de conduite thermique.

La première année, j'ai utilisé le mode B. Puis, je l'ai abandonné. Je trouve que la voiture freine moins, et ça permet de la faire glisser, et de gagner quelques kilomètres.

Comme le disent les anciens; plus tu régénère, et plus tu consommeras pour relancer la voiture. Le mieux est de jouer avec la pédale d'accélérateur, pour arriver à être sur la position neutre (aiguille entre ECO et recharge). Surtout dans les descente.

Moi je tourne depuis 1 mois et demi, entre 265 et 290 d'autonomie (si j'allais jusqu'à 0%). Je ne fais que de la nationale, un peu de ville, et très peu d'autoroute.

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oui, je comprend mieux, vos consommations à tous maintenant!!!

 

je peux comprendre de réaliser de belle consommation avec l'e-pédale activer, mode qui représente une conduite normal d'une voiture

 

mais ne pas pratiquement pas toucher les freins en mode B ou D avec e-pédale désactiver, c'est clairement se traîner sur les routes

 

et ce mode de conduite ne représente pas la grosse majorité des personnes, qui eux ne comprennent pas leurs consommations

Modifié par Balkhgar

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Oui, on peut réaliser les vitesses de pointes, mais arrêter d'accélérer 500 mètres avant un stop....

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C’est vrai que j’ai du mal à comprendre l’intérêt de dépasser les limites de vitesse et se faire flasher mais en contre partie chercher à consommer le moins possible en arrêtant d’accélérer très en amont : le très limité gain financier en conso est perdu en amende 

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