Aller au contenu
Yoann

Forum • Arrivée de la Ford Focus électrique

Messages recommandés

Je trouve qu'on n'entends pas trop parler de la Ford Focus électrique, pourtant elle arrive sur le marché... je pense que ça risque d'être difficile pour elle si il n'y a pas plus de communication !

 

En ce qui me concerne j'aurais la chance de l'essayer le 5 septembre, je vous ferai un retour sur le blog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je brûlais du gasoil à chaque déplacement, je roulais en Ford (pendant plus de 15ans). J'ai hâte de voir cette Focus.

... si t'a besoin d'un cadreur ou d'un assistant le 5 ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il y est un nouvel acteur, toutefois je doute fortement du succès de ce véhicule de grande taille pour un VE qui de plus, est une simple adaptation d'une thermique....

On le sent bien, le marché et à l'aube d'un grand boom, tous les constructeur mettent ou vont mettre dans les prochains mois leur VE sur le marché.

Face à Zoé ou BMW i3, la focus ne presente pas vraiment d'argument, a moins que ford ne décide d'un prix défiant toute concurence...Dans tous les cas il faudra un prix inférieur à la i3 véhicule entièrement développé pour l'electrique (comme la Leaf d'ailleur).

Par ailleur, au vu de l'autonomie actuelle des Ve je ne comprend pas que les constructeurs ne visent pas le marché des citadines, au final, mon actuelle C0 n'a toujours pas de vraie concurrente directe (citadine 5 portes pouvant rouler a 130 km/h), vivement l'arrivée de la Spark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les budgets sont limités mais si quelqu'un me rejoint à Francfort pour l'essai, pas de soucis ;-) C'est vrai que les essais seul, c'est pas hyper pratique pour filmer !

 

Quoi qu'il en soit je vous dirait ce qu'elle a dans le ventre. J'ai un peu peur d'être déçu car elle n'a pas été conçue dès le départ comme une électrique. Face à la LEAF, je ne sais pas si elle pourra rivaliser. On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

J'avoue que je serai intéressé par te rejoindre. Je suis fortement intéressé par cette petite focus. J'ai déjà contacter des allemands pour avoir plus de renseignement.

 

Malheureusement, je ne suis pas disponible avant 16h (du coté de Haguenau) et je pense que ton essai sera plus tôt dans la journée.

 

J'attends ton retour avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TiF,

 

Mon test se fera à Francfort, donc ça fait un peu loin ;-)

Mais je ferai un bon compte-rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? alors ? alors ?

 

j'en peut plus d'attendre ton compte rendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls le Model S (normal) et l'i3 ont été conçus électrique, tous les autres conservent l'architecture classique des voitures à pétrole, comme les premières automobiles ressemblaient aux voitures à chevaux. L'électrique, ce n'est pas le même métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ripollet

Certes on comprend ton point de vue mais amha

-elec ou thermique: la caisse est la même, la suspension la même, les accessoires les mêmes...

seuls le moteur et le réservoir ( batterie) sont différents n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

 

Une idée de la date de sortie de ton compte rendu ?

 

Je suis impatient de savoir ce que vaut cette focus electric

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer pour fin de semaine, je suis très chargé niveau boulot et j'ai encore des articles à terminer, du type l'essai de la Model S. Et demain, direction Francfort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saches en tout cas que je suis un peu déçu : je n'ai eu qu'une demi-heure pour tester la voiture et faire les photos. C'est très difficile de juger une voiture dans ces conditions. Les essais que j'ai eu l'occasion de faire ont toujours été au moins sur une demi-journée.

 

Bref, je raconterai tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls le Model S (normal) et l'i3 ont été conçus électrique

La ZOE aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls le Model S (normal) et l'i3 ont été conçus électrique

Ah bon, il y a une version "pétrole" de la Leaf ?

 

Ne pas confondre les 106, Kangoo et autres Fluence avec la génération actuelle de VE.

 

Même la Smart avait été conçue dès le départ pour être livrable en VE.

 

A la limite, en remontant à l'invention de la roue, on peut considérer que TOUS les véhicules actuels ne sont que des char à boeufs améliorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Yoann, as-tu finalement fait tomber le compte rendu dans l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls le Model S (normal) et l'i3 ont été conçus électrique, tous les autres conservent l'architecture classique des voitures à pétrole

Et non, ripollet, tu oublis la Leaf conçue électrique dès le départ, et qui en est à sa deuxième version, améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la Leaf a été très mal conçue, j'en sais quelque chose ; je n'ai jamais pu en tirer plus de 14,5 kWh - problème de gestion batterie (dixit Nissan) - non résolu à ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cas particulier, dysfonctionnement que le constructeur doit effectivement traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors et cette Focus, vous en connaissez qui roule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand adepte des voitures électriques et je suis sûr que l'arrivée de cette nouvelle Ford Focus sur le marché fera le plus grand bien au secteur de l'automobile électrique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton lien vers ford.fr ...

Il est plus facile d'acheter une Ford Mustang ou un Ford Ranger qu'une Focus électrique, qui n'est même pas proposée !

Merci Ford, qui est donc est bon contributeur au malus écologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×