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UG06

Arrêt intempestif de charge sur borne rapide réseau Corridor.

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En ce WE de l'Ascension, nous avons entrepris un AR de 700km x 2 de Nice à Besançon en Kona 64kw.
Voiture remplie de 4 personnes, chien et bagages. Température exterieur de 20 a 28 degrés, pas de clim. Vitesse stabilisée à 110km/h.
Dans ces conditions la conso moyenne affichée est de 15.9kw/100km.
11h à l'aller, 10h au retour. C'est long.
Nous avons perdu beaucoup (trop) de temps pour recharger : attente que la borne se libére, charge qui ne démarre pas, baisse de la puissance de charge ou arrêt de la charge.
Je voudrais surtout avoir vos avis sur les 2 derniers points.
Nous avons exclusivement rechargé sur les bornes 50kwh du réseau Corridor.
Prise combo.
Le scénario était le suivant : 
- batterie à 10-30%
- démarrage de la charge à 40-43 kWh
- au bout de 5 à 25mn, baisse de la puissance de charge à environ 15kwh et arrêt :-(
- tentative de redémarrage de la charge qui s'arrêtait au bout de quelques minutes :-(

Les appels successifs au support téléphonique des bornes se sont tous conclus par un problème qui provenait de la voiture.

Voilà, pour le décors. Je ne suis pas un grand spécialiste et je me pose les questions suivantes:
1) est ce un problème liée aux bornes ou à la voiture ?
2) j'ai parcouru le forum Kona sans avoir l'impression d'avoir vu ce problème. Est il connu ?
3) y a t il un moyen de connaître depuis la voiture la raison pour laquelle elle aurait décidé de ralentir ou couper la charge ?
4) y aurait il un système de protection des cellules de la batterie qui pour éviter qu'elles ne chauffent trop baisse/coupe la puissance de charge bien avant d'avoir atteindre 80% ?

Merci.

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La réduction de la puissance admissible sur le Kona s'effectue à 77 % pour du 50 kWh

Les bornes du réseau corridor sont merveilleuses ce n'est jamais leurs bornes le problème toujours la voiture qui charge...

Je pouvais déjà te donner la réponse de la Hot Line Corridor c'est ta voiture le problème...Un belle bande de charlots cette Hot Line.

Ma conclusion vivement Ionity...

 

Oui la voiture si besoin peut réduire la puissance de la charge mais je n'ai jamais rencontré ce problème, elle dispose d'un refroidissement liquide de la batterie, donc aucune raison que tu soit limité lors de ta recharge sauf à avoir sollicité fortement ta batterie avec de forte conso et avec 16 kWh aucune raison.

A quelles bornes Corridor as tu effectué ta tes recharges problématiques  ?

As tu vérifié sur chargemap retour des utilisateurs si d'autres avait eu des difficultés avec ces bornes ?

 

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J'ai déjà rencontre le pb de coupure mais rien a voir avec la Kona puisque dans les mêmes conditions sur la borne suivante ou précédente cela ne se produisait pas.

Cas typique que j'ai eu : aire de Besançon Marchaux , coupure au bout de 19 minutes. Relance et coupure au bout de 3 minutes. Pour moi c'est typique d'une borne dont l'électronique doit surchauffer.
Surtout que des commentaires sur chargemap rapportaient egalement des incidents de coupures.

Quant a la puissance de charge sur les bornes sodetrel de 50 kW , je tourne autour de 43-44 kW (avant de baisser vers 75% de batterie). Je pensais que c'était normal, jusqu'à ce que la semaine dernière je charge sur une borne 50 kW d,une concession Audi. résultat charge a 47-48 kW et même une pointe a 51 kW.

L'électronique des bornes Sodetrel/ izivia doit vieillir.

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La borne Marchaux c'est une catastrophe en même temps, Derneir essai mercredi, le tactile ne fonctionnait pas, et visiblement la charge se coupe tout le temps tu as raison. Avais tu vérifié sur chargemap avant le voyage?

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Merci pour vos réponses.

Oui nous avons consulté les derniers commentaires des utilisateurs sur ChargeMap en fuyant les bornes qui nous semblaient ne pas fonctionner. Sur les autres les commentaires ne sont pas flagrants ni dans un sens ni dans un autre. C'est rare de trouver quelqu'un qui recharge la même voiture dans les mêmes conditions.

Donc effectivement, je comprends que la voiture baisse la puissance de charge à partir de 75% pour les charges à 50kW.

Mais lors de nos problèmes nous n'avons jamais atteint ce niveau. Donc ce n'est pas la voiture qui baisserait la charge pour cette codition.

 

Alergo, je vois sur ta photo que la vitesse de charge monte à 48kW, nous n'avons jamais atteint cette vitesse, parfois 43 sur des pèriodes courtes, nous tournions plutot autour des 41kW (quand ça fonctionnait).

 

Voici la liste des bornes à problèmes :

-Corri-Door | Aire de Mornas les Adrets A7 : 37 mn pour 25.54kWh et arret. Nous n'avons pas insisté.
-Corri-Door | Aire de Beaune-Merceuil A6 : ici, impossible de demarrer une charge, la borne ne voyait pas la voiture. C'est un autre problème.
-Corri-Door Solaize le detail n'est pas encore disponible sur Ivizia.com. Sut celle c'est arret de la charge assez tot.
-Corri-Door Lançon idem.

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Corri-door lançon testé aujourd'hui par mes soins en Kona 39 (juste 15min, pas besoin de plus) et aucun problème de charge, j'étais à 43kw. Juste avant j'ai rechargé sur celle de montpellier fabregue pendant 1H (pause déjeuner) sans aucunes coupures.

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Corridor aire de mornas, idem avant hier, arrêt de la charge après 26kw délivrés. Obligé d'arrêter la charge et la relancer pour terminer. Bug borne ou limitation de temps ou de charge par izivia...

 

Leurs bornes VEtronic sont fragiles et surtout mal entretenues. Quand elles marchent c'est déjà bien.

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il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Corridor aire de mornas, idem avant hier, arrêt de la charge après 26kw délivrés. Obligé d'arrêter la charge et la relancer pour terminer. Bug borne ou limitation de temps ou de charge par izivia..

J'ai rechargé sans difficulté le 01/06 à 00h41 sur cette borne. 

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il y a 35 minutes, UG06 a dit :

 

Voici la liste des bornes à problèmes :

-Corri-Door | Aire de Mornas les Adrets A7 : 37 mn pour 25.54kWh et arret. Nous n'avons pas insisté.
-Corri-Door | Aire de Beaune-Merceuil A6 : ici, impossible de demarrer une charge, la borne ne voyait pas la voiture. C'est un autre problème.
-Corri-Door Solaize le detail n'est pas encore disponible sur Ivizia.com. Sut celle c'est arret de la charge assez tot.
-Corri-Door Lançon idem.

L'aire de beaune, une catastrophe. 

 

J'ai réalisé 3 trajets Paris <-> Marseille / Vercors / Hautes Alpes courant mai.

 

La première fois, j'ai serré les fesses et dû sortir à Beaune rejoindre le parking du Leclerc avec ses bornes T2 gratuites, il me restait une 20aine d'autonomie. 

La deuxième, des surprises aves des bornes toujours HS. 

La troisième fois, je prends mes précautions et je recharge jusqu'à 90%, de quoi faire environ 320 à 350 km. 

Vu qu'à l'aller, je me retrouve systématiquement sans borne Corridor fonctionnelle pendant 181km et 241 km au retour (avec 75 km autonomie restant). 

 

Je prends soin de regarder mon trajet sur Chargemap et de sélectionner les bornes. 

 

Des bornes qui arrêtent la charge, oui ça arrive, et ça me fait ch***, car je paye 0.70 euros par tranche de 5 minutes sur ses bornes. 

Bon, le service commercial est assez sympa, ils me remboursent les charges où ça a planté. 

 

J'ai envoyé un email à Izivia, paraît-il qu'ils font une campagne de maintenance sur toutes les bornes...

 

Vivement les bornes Ionity, ça commence à s'installer sur l'A6 et l'A7, on va pouvoir rouler avec sérénité dans quelques semaines. 

Screenshot_20190602-175735.jpg

Modifié par tevnouille

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Il ne faut surtout pas hésiter à poster des retours sur chargemap pour informer les futurs utilisateurs de possibles dysfonctionnements.

23 Ionity installées ou encours c'est bon signe ?.

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Nous venons de faire une charge rapide sur une borne à Mougins dans le 06, tout c'est bien passé.

A la vue de toutes vos réponses, je conclu que ce sont les bornes Izivia/Sodetrel qui sont défectueuses.

Notre Kona fonctionne bien.

 

Quelques remarques questions :

 

- Dommage que sur la voiture ne soit pas indiqué en détail les raisons de la baisse de charge ou de l'arret de la charge.

- Est ce que sur ces bornes (Sodetrel/Izivia) existe un systeme de batterie tampon, qui une fois vide, ne délivre plus que le courant disponible sur le réseau ?

- Pour perdre le moins de temps possible, dés qu'une charge ne fonctionne pas de manière optimale, il faut partir vers la borne suivante et surtout éviter de perdre du temps avec le support ou tenter de redemarrer la charge.

- Biensure ne recharger la batterie que si le niveau est suffisament bas pour permettre une recharge rapide.

 

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Une seule conclusion s'impose  :  vivement que Ionity oblige Sodestrel/Izivia et toute la clique  : 

- soit à évoluer favorablement

- soit à disparaître

 

Depuis mon passage du côté obscur de l'électron c'est un tel soulagement de ne plus avoir peur de la recharge... Bon courage, d'ici 2 ans vous serez tous délivrés des bornes pourries ?

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@UG06, tu as apporté la bonne réponse dans l'un de tes précédents messages :

Beaucoup de bornes Sodetrel/Corridoor ont une batterie tampon ( Ev-tronic et Dbt).

Elles te délivrent 40/45 kW pendant quelques mn, le temps de vider ce tampon,  puis elles ne t'envoient que le courant disponible, bien évidemment toujours au tarif plein pot.

Tu ne le sais pas ? ( parce que tu ne connais pas comment sont fabriquées les bornes).?

C'est ballot pour toi, mais tu aurais du le savoir, épicétou !

C'est la réponse que finit par te donner la Hot Line quand tu lui mets le nez dans son caca.

Bien évidemment, quand tu ne connais pas ce "léger" détail, la dite hot line te répond que c'est à cause de ta voiture. Ben voyons !

Ah, j'allais oublier de te préciser : lorsque tu leur téléphones parce que tu oses râler en disant que tu n'es pas servi selon ce qui est annoncé sur la borne ( rapide 50kW), sans se démonter, ils te disent de bien lire ce qui est écrit quelque part sur la borne ( en tout petit, hein, faut quand même pas déc.), à savoir : "à la puissance maximale de 50 kW " ! 

Ce qui veut dire clairement que les 50kW délivrés ne sont qu'un pic qui ne dure que ce qu'il a décidé de durer !

M'enfin, faites un effort, Monsieur, c'est écrit dessus !

Izivia/ Sodetrel ? j'adore !

Bienvenue dans le Club des neuneus ( dont je fais partie, bien sur) qui ne comprennent rien à rien.

Pfft.?

PS : c'est la raison principale pour laquelle ce ?? d'@elendir nous nargue lamentablement avec ses SuC, Et gneu gneu gneu !

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Il y a 9 heures, cigovi a dit :

 

PS : c'est la raison principale pour laquelle ce ?? d'@elendir nous nargue lamentablement avec ses SuC, Et gneu gneu gneu !

Narguer les gens avec les SuC  ? 

Je ne me reconnais pas du tout dans cette description ?

 

Blague à part Ionity suit justement le modèle des SuC et ça va vous changer la vie  lors des grands voyages !  

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