UG06
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Arrêt intempestif de charge sur borne rapide réseau Corridor.
UG06 a répondu à un sujet de UG06 dans Hyundai Kona électrique
Nous venons de faire une charge rapide sur une borne à Mougins dans le 06, tout c'est bien passé. A la vue de toutes vos réponses, je conclu que ce sont les bornes Izivia/Sodetrel qui sont défectueuses. Notre Kona fonctionne bien. Quelques remarques questions : - Dommage que sur la voiture ne soit pas indiqué en détail les raisons de la baisse de charge ou de l'arret de la charge. - Est ce que sur ces bornes (Sodetrel/Izivia) existe un systeme de batterie tampon, qui une fois vide, ne délivre plus que le courant disponible sur le réseau ? - Pour perdre le moins de temps possible, dés qu'une charge ne fonctionne pas de manière optimale, il faut partir vers la borne suivante et surtout éviter de perdre du temps avec le support ou tenter de redemarrer la charge. - Biensure ne recharger la batterie que si le niveau est suffisament bas pour permettre une recharge rapide. -
Arrêt intempestif de charge sur borne rapide réseau Corridor.
UG06 a répondu à un sujet de UG06 dans Hyundai Kona électrique
Merci pour vos réponses. Oui nous avons consulté les derniers commentaires des utilisateurs sur ChargeMap en fuyant les bornes qui nous semblaient ne pas fonctionner. Sur les autres les commentaires ne sont pas flagrants ni dans un sens ni dans un autre. C'est rare de trouver quelqu'un qui recharge la même voiture dans les mêmes conditions. Donc effectivement, je comprends que la voiture baisse la puissance de charge à partir de 75% pour les charges à 50kW. Mais lors de nos problèmes nous n'avons jamais atteint ce niveau. Donc ce n'est pas la voiture qui baisserait la charge pour cette codition. Alergo, je vois sur ta photo que la vitesse de charge monte à 48kW, nous n'avons jamais atteint cette vitesse, parfois 43 sur des pèriodes courtes, nous tournions plutot autour des 41kW (quand ça fonctionnait). Voici la liste des bornes à problèmes : -Corri-Door | Aire de Mornas les Adrets A7 : 37 mn pour 25.54kWh et arret. Nous n'avons pas insisté. -Corri-Door | Aire de Beaune-Merceuil A6 : ici, impossible de demarrer une charge, la borne ne voyait pas la voiture. C'est un autre problème. -Corri-Door Solaize le detail n'est pas encore disponible sur Ivizia.com. Sut celle c'est arret de la charge assez tot. -Corri-Door Lançon idem. -
Arrêt intempestif de charge sur borne rapide réseau Corridor.
un sujet a posté UG06 dans Hyundai Kona électrique
En ce WE de l'Ascension, nous avons entrepris un AR de 700km x 2 de Nice à Besançon en Kona 64kw.Voiture remplie de 4 personnes, chien et bagages. Température exterieur de 20 a 28 degrés, pas de clim. Vitesse stabilisée à 110km/h.Dans ces conditions la conso moyenne affichée est de 15.9kw/100km.11h à l'aller, 10h au retour. C'est long.Nous avons perdu beaucoup (trop) de temps pour recharger : attente que la borne se libére, charge qui ne démarre pas, baisse de la puissance de charge ou arrêt de la charge.Je voudrais surtout avoir vos avis sur les 2 derniers points.Nous avons exclusivement rechargé sur les bornes 50kwh du réseau Corridor.Prise combo.Le scénario était le suivant : - batterie à 10-30%- démarrage de la charge à 40-43 kWh- au bout de 5 à 25mn, baisse de la puissance de charge à environ 15kwh et arrêt - tentative de redémarrage de la charge qui s'arrêtait au bout de quelques minutes Les appels successifs au support téléphonique des bornes se sont tous conclus par un problème qui provenait de la voiture.Voilà, pour le décors. Je ne suis pas un grand spécialiste et je me pose les questions suivantes:1) est ce un problème liée aux bornes ou à la voiture ?2) j'ai parcouru le forum Kona sans avoir l'impression d'avoir vu ce problème. Est il connu ?3) y a t il un moyen de connaître depuis la voiture la raison pour laquelle elle aurait décidé de ralentir ou couper la charge ?4) y aurait il un système de protection des cellules de la batterie qui pour éviter qu'elles ne chauffent trop baisse/coupe la puissance de charge bien avant d'avoir atteindre 80% ?Merci. -
Bonjour, Nous avons eu dans la famille pendant 2 ans une Zoé 1kW qui nous à permis de découvrir les satisfactions de la voiture électrique. Depuis presque 1 an nous avons maintenant une Hyundai Kona 64kW. Sa grande autonomie nous laisse le choix de partir loin de la maison en délaissant notre autre véhicule thermique aussi souvent que possible. Je viens de créer mon compte sur le forum, car suite a un trajet de 2 x 700km en Kona, nous avons eu quelques soucis de recharge sur borne rapide que je ne comprends pas. J'ai créé un nouveau sujet pour en parler. Merci.