Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt d'une charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Est-il possible de retirer la prise côté voiture pendant une charge sans dommage (arc électrique ou autres)?

Si oui, quelle manipulation à faire éventuellement?

Merci.

 

Posté(é)

Bonjour,
Tu ne dois pas pouvoir retirer la prise coté voiture, celle-ci est verrouillée pendant la charge.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, the_sam a dit :

Bonjour,
Tu ne dois pas pouvoir retirer la prise coté voiture, celle-ci est verrouillée pendant la charge.

Oups je l'avais lu. En cas de besoin impérieux, avec le bluelink ou via la voiture est-ce possible ? J'ai vu sur le bluelink un arrêt de la charge.

Sinon quelle serait la solution ?

Posté(é)

 

il y a 38 minutes, graffiti86 a dit :

Est-il possible de retirer la prise côté voiture pendant une charge ?

 

Comment motives-tu cette action ? 😶

 

image.png.0a495e31ef809e20eabed4114a8a1615.png

 

 

 

 

Posté(é)

Il me semble qu'en AC on peut utiliser la tirette sous le capot.

La meilleure méthode, si on peut pas arrêter à la borne, est de diminuer le paramètre charge maxi dans le menu EV de l'écran central.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, ettal a dit :

 

 

Comment motives-tu cette action ? 😶

 

image.png.0a495e31ef809e20eabed4114a8a1615.png

 

 

 

 

J'aime assez garder la main en général.

J'ai eu une fois dû emmener mon voisin aux urgences. Heureusement ce n'est pas fréquent, mais.....

J'ai vu ça sur bluelink, faudra que j'essaye.

Screenshot_2021-01-26-13-25-08-1981454220.png

Posté(é)

...et appuyer sur la télécommande "ouverture des portes" ca ne permet pas de [réduire la puissance puis] libérer la prise pendant quelques secondes ?

Posté(é)

Il est très simple de retirer la prise avant la fin de la recharge: tu fermes et tu rouvres les portes (télécommande ou bouton sur les portes) puis tu as 10 secondes pour retirer la prise.

Si tu rates les 10 secondes, tu recommences l'opération.

Pas d'arc durant ce temps car la puissance descend à 0,5kW.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Reynald_Kona a dit :

Il me semble qu'en AC on peut utiliser la tirette sous le capot.

La meilleure méthode, si on peut pas arrêter à la borne, est de diminuer le paramètre charge maxi dans le menu EV de l'écran central.
 

Oui je pense qu'il faille arrêter la charge pour éviter un arc. 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, vag123 a dit :

Il est très simple de retirer la prise avant la fin de la recharge: tu fermes et tu rouvres les portes (télécommande ou bouton sur les portes) puis tu as 10 secondes pour retirer la prise.

Si tu rates les 10 secondes, tu recommences l'opération.

Pas d'arc durant ce temps car la puissance descend à 0,5kW.

Ok pour ça, à essayer.

Posté(é)
il y a 22 minutes, graffiti86 a dit :

Ok pour ça, à essayer.

Je fais ça très régulièrement, car mes recharges à la maison ne vont pas toujours jusqu'au bout.

Posté(é)
Il y a 1 heure, vag123 a dit :

Je fais ça très régulièrement, car mes recharges à la maison ne vont pas toujours jusqu'au bout.

J'y ai même pas pensé: effectivement, en charge AC il faut juste appuyer sur déverrouiller.
En DC par contre, faut interrompre la charge à la borne, ou sur l'écran centrale.

Posté(é)
Il y a 2 heures, vag123 a dit :

Il est très simple de retirer la prise avant la fin de la recharge: tu fermes et tu rouvres les portes (télécommande ou bouton sur les portes) puis tu as 10 secondes pour retirer la prise.

Si tu rates les 10 secondes, tu recommences l'opération.

Pas d'arc durant ce temps car la puissance descend à 0,5kW.

Bonjour, 

J'oublies mon téléphone dans ma voiture verrouillée et en charge dans mon garage. Quand j'ouvre les portes pour le récupérer , cela signifie que la charge va s'interrompre (ou baisser à 0,5 Kw) ? Seulement pendant 10s ou jusqu'à ce que je reverrouille les portes?

 

Punaise, un bouton dédié dans la voiture et sur la télécommande pour stopper la charge et déverrouiller la prise c'est quand même plus simple ... 

 

A+

Modifié par Pedro Ain

Posté(é)
il y a 17 minutes, Pedro Ain a dit :

Seulement pendant 10s ou jusqu'à ce que je reverrouille les portes?

Quelques secondes pour ma part et reprise de la charge à la puissance précédente.

 

il y a 18 minutes, Pedro Ain a dit :

Punaise, un bouton dédié dans la voiture et sur la télécommande pour stopper la charge et déverrouiller la prise c'est quand même plus simple ...

Sur la télécommande c'est déjà le cas. Double appui sur ouverture et la charge est stoppée et la prise déverrouillée.

 

Pour ceux qui ne veulent pas sortir la clef de la poche, de la sacoche ou du sac à main, un double appui sur le bouton ouverture de la contre porte conducteur a le même effet.

 

Enfin, dans l'application UVO ou Bluelink, appuyer sur arrêt de charge.

 

image.png.249b8b618a3ba91b71f7e1a0538509df.png

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pedro Ain a dit :

Bonjour, 

J'oublies mon téléphone dans ma voiture verrouillée et en charge dans mon garage. Quand j'ouvre les portes pour le récupérer , cela signifie que la charge va s'interrompre (ou baisser à 0,5 Kw) ? Seulement pendant 10s ou jusqu'à ce que je reverrouille les portes?

 

Punaise, un bouton dédié dans la voiture et sur la télécommande pour stopper la charge et déverrouiller la prise c'est quand même plus simple ... 

La puissance de la charge diminue à 0.5kW durant 10 secondes. Si tu ne fais rien, la fiche T2 est verrouillée et la puissance augmentée à nouveau.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, vag123 a dit :

La puissance de la charge diminue à 0.5kW durant 10 secondes. Si tu ne fais rien, la fiche T2 est verrouillée et la puissance augmentée à nouveau.

Et avec l'arrêt via le bluelink s'est un arrêt total ?🤔

Posté(é)
Il y a 13 heures, graffiti86 a dit :

Et avec l'arrêt via le bluelink s'est un arrêt total ?🤔

Là je ne pourrai pas te le confirmer parce que je n'ai pas de Bluelink, mais la logique me ferrait dire que oui.

Posté(é)

Si c'est comme pour le Eniro alors oui, ça arrête complètement la charge.

Posté(é)

Il faut appuyer deux fois sur ouverture des portes pour que la charge diminue vers 800W et ça permet d'enlever la prise en AC.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.