Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt de production du Kona 64 pour la France c'est quoi la suite ??

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, DrCooper a dit :

Tu as commandé quoi ? C'est très très étonnant. Soit c'est un modèle en stock soit c'est un 39kwh.

Ils ne livrerait un appareil en stock que dans un mois et demi? (c'est une vrai question ;) )

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Foux72 a dit :

Ils ne livrerait un appareil en stock que dans un mois et demi? (c'est une vrai question ;) )

Tout dépend d'où se trouve le stock. Mais soit c'est de nouveau possible depuis cette après midi. Soit c'est peut-être une annulation de commande et il est tombé au bon moment. Mais hyundai France à confirmé ce matin que ce n'est pas possible sans plus d'info.

Posté(é)
  • Auteur

Ou alors, c'est une commande qu'avait fait la concession pour elle pour son stock. Ça paraît être l'explication la plus logique.

Posté(é)
Tout dépend d'où se trouve le stock. Mais soit c'est de nouveau possible depuis cette après midi. Soit c'est peut-être une annulation de commande et il est tombé au bon moment. Mais hyundai France à confirmé ce matin que ce n'est pas possible sans plus d'info.

Tu as appelé le service client de Hyundai [emoji632].
Généralement, ils ne savent rien.
Au contraire, c’est toi qui les informe des nouveautés ou des changements.
Posté(é)

Pour l'instant : rien de commandé. Je dois signer le bon de commande... 😎.

Le modèle : 64 KW exécutive pluse red intèrieur noir . 😍

(modèle "européen " bien sur. Le vendeur m'a confirmé que la fabrication coréenne 

n'est de toute manière plus dispo chez nous).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, brd a dit :

(modèle "européen " bien sur. Le vendeur m'a confirmé que la fabrication coréenne 

Oui enfin dans toutes les CC ils reçoivent que des coréens pour le moment.

Tant mieux pour toi. Mais ça reste très étonnant. Je rappelerai mon CC demain.

Posté(é)

Mercredi, je vais essayer d'aller chez un autre CC dans le département d'à côté 

voir si je peux négocier un tarif différent.

J'aurais peut-être d'autres infos......

Posté(é)
Il y a 12 heures, brd a dit :

Mercredi, je vais essayer d'aller chez un autre CC dans le département d'à côté 

voir si je peux négocier un tarif différent.

J'aurais peut-être d'autres infos......

Tu es d'où?

Posté(é)

Tous les véhicules qui arrivent encore en concession sont coréen car ils ont été commandé avant le confinement, les véhicules sont arrivés en France mais bloqué aux ports.

Il ne doit plus rester beaucoup de creative sur ce stock France (hormis en 39 kWh), il reste quelques executive en concession.

Les prochaines commandes seront pourvu par l'usine Européenne, par contre je ne connais pas les délais mais à mon avis pas avant fin juillet.

Posté(é)
Il y a 16 heures, brd a dit :

Moi aussi mon CC m'a bien dit que mon Kona 39kWh serait une fabrication européenne comme argument de vente...

Posté(é)
Il y a 2 heures, decibel34 a dit :

Tu es d'où?

Lille 😃

Posté(é)
Il y a 2 heures, Konalvados a dit :

Moi aussi mon CC m'a bien dit que mon Kona 39kWh serait une fabrication européenne comme argument de vente...

... c'est quoi l'argument ?  😏

Posté(é)
à l’instant, ettal a dit :

... c'est quoi l'argument ?  😏

Beaucoup de gens préfèrent, à tord ou à raison, j'en sais rien. Je suppose (sans certitude) que le cout écologique est moins lourd sans le transport par bateau (le transport en camion pollue certainement moins, même si ce n'est pas idéal), et préfèrent faire travailler l'industrie européenne que coréenne. Je comprends qu'un CC l'utilise comme argument commercial.

Posté(é)
il y a une heure, Foux72 a dit :

Beaucoup de gens préfèrent, à tord ou à raison, j'en sais rien. Je suppose (sans certitude) que le cout écologique est moins lourd sans le transport par bateau (le transport en camion pollue certainement moins, même si ce n'est pas idéal), et préfèrent faire travailler l'industrie européenne que coréenne. Je comprends qu'un CC l'utilise comme argument commercial.

Et aussi 40km d'autonomie en plus et des pneus michelin . une version qui bénéficie donc d'améliorations par encore dispos sur versions coréennes. 

Posté(é)
il y a 37 minutes, DrCooper a dit :

les 30 kms sont uniquement du au changement de pneumatiques.

amha non, pas seulement, principalement peut être mais pas que, car l'aéro a aussi été retravaillée en dessous, plus ce que Hyundai ne nous dit pas...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

amha non, pas seulement, principalement peut être mais pas que, car l'aéro a aussi été retravaillé en dessous, plus ce que Hyundai ne nous dit pas...

Pour l'aéro j'ai pas trouvé vraiment de source qui confirmait celà. j'ai lu qu'un seul article qui en parlait je crois.

edit : merci pour l'article.

Modifié par DrCooper

Posté(é)

Ceci dit, à toutes choses égales, l'expérience que j'ai eue il y a une dizaine d'années dans un autre domaine avec l'industrie coréenne conforte ma préférence d'avoir une voiture produite là-bas plutôt qu'ailleurs.

Je vous laisse imaginer pourquoi.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Konalvados a dit :

D'aprés l'info d'Ettal  , ton CC s'est gourré .....

Posté(é)

Salut à tous,

J'ai pu passé commande jeudi 18 juin d'un Kona creative 64 kwh.

C'est un modèle en stock en attente de dédouanement.

Le seul inconvénient c'est le choix de la couleur qui était restreint gris ou rouge. Je me suis rabattu sur le rouge (PULSE RED).

Livraison prévue 2ème quinzaine de juillet.  A voir !!!!!

Posté(é)
Il y a 9 heures, Konalvados a dit :

Idem pour mon Kona 39 kWh, mais ce n'était pas un argument de vente...juste une info.

Posté(é)
Il y a 13 heures, brd a dit :

D'aprés l'info d'Ettal  , ton CC s'est gourré .....

Oui mais c'est pour ça quand tu dis que ton CC te dis qu'il viendra de Rep Tcheques c'est une info à prendre avec des pincettes. la plupart des CC ne savent pas du tout.

Posté(é)
  • Auteur

Le seul moyen c'est de les menacer qu'ils gardent le véhicule si c'est pas un européen. Et de faire le bon de commande en fonction. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.