Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt de production du Kona 64 pour la France c'est quoi la suite ??

Featured Replies

Posté(é)

 

 Nous allons à la CC ce matin tout content pour commander notre Kona mais IMPOSSIBLE toutes les commandes sont bloqués depuis le 11 juin et pire que ça , j'ai vu de mes propres yeux qu'il n'y avait plus aucun Kona 64 en production pour la France quelque soit la couleur ! 0 nada quedal ! Le céramic blue a même disparu du logiciel !

Pas de Kona 2021 mais visiblement des changements de couleur et surtout personne ne sait ce qu'il se passe !

Posté(é)
  • Auteur

Honnêtement c'est très étrange

 Et suppression du céramic blue pour un gros métallisé et un noir. En tout cas on revient bredouille.

Modifié par DrCooper

Posté(é)
il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

Peut-être celles venant de Corée, ça va basculer sur l'usine Tchèque 

Je pense aussi.

 

C'est sans doute le temps de mettre a jour le configurateur car l'usine tchèque ne propose pas toutes les couleurs que propose l'usine coréenne. Il n'y aura sans doute plus de tangerine, pulse red et acide yellow...

Posté(é)

Oui, cela ressemble fort, à un changement. Il faut surveiller le site Web Hyundai pour voir les nouveaux coloris.

Posté(é)
  • Auteur

Oui sauf que si les délais explose on risque des livraisons en 2021 et que va devenir le bonus de 7000€ ? Personnellement sans le bonus je ne peux pas me permettre d'acheter ce véhicule.

Posté(é)

L'usine tchèque est censé passée les délais a 3 semaines 1 mois donc don t panic.

Puis pour ton achat, ton raisonnement ne se fait que sur 1000E?

On sait pas encore le montant de l'année prochaine du bonus si 6 ou 5000e. Et dans tous les cas tu as jusque mars 2021 pour bénéficier du bonus , ça ne change pas ça pour ça donc arrêtez de vous prendre la tête pour rien.

C'est probablement la gestion informatique qui est en plein changement pour préparer les commandes directes en Tchéquie. L'affaire d'une a trois semaines pour la partie mise a jour offre commerciale.

 

La couleur rouge va devenir la gratuite.

Il va avoir un nouveau coloris polar White non metalisé moins cher que le white chalk.

Un silver metalisé et un stella blue metalisée. L'acid yeloow étant arrêté (bien dommage).

 

 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
  • Auteur

Non non je ne suis pas a 1000€. Je ne savais pas que le bonus continuait en 2021. Pour les délais certains témoignages parlent de novembre tellement le nombre de commandes est important mais rien d'officiel.

Posté(é)
il y a 19 minutes, DrCooper a dit :

Non non je ne suis pas a 1000€. Je ne savais pas que le bonus continuait en 2021. Pour les délais certains témoignages parlent de novembre tellement le nombre de commandes est important mais rien d'officiel.

Si, je confirme. 20 21 semaines

Posté(é)
  • Auteur

Si on arrive au même délais qu'avec la Corée sur une production européenne c'est que hyundai a très mal anticipé l'augmentation de volume des ventes. Et la crise doit pas arranger.

 

@vantapen : ta source est sur sue les coloris ?

Modifié par DrCooper

Posté(é)
il y a une heure, DrCooper a dit :

Si on arrive au même délais qu'avec la Corée sur une production européenne c'est que hyundai a très mal anticipé l'augmentation de volume des ventes. Et la crise doit pas arranger.

 

@vantapen : ta source est sur sue les coloris ?

Ça date pas d'hier pour les coloris. Ça été communiqué par hyundai Europe. Tu peux aller sur le configurateur allemand les voir car il es déjà prêt depuis plusieurs semaines.

Et oui je pense yaura une augmentation de prix diluée dans le bonus ou aide à la reprise.

L'usine n'a fermé que trois semaines durant le confinement. Je pense pas que il y a une forte hausse de la demande sur le Kona. Une hausse oui mais absorbé par les capacités de l'usine tchèque. On est juste sur un repositionnement offre commerciale en France. D'où l'arrêt probable des commandes pour quelques semaines.Juillet arrive, on en sera plus dans leur plan commercial du mois a ce moment 

Posté(é)

L'activité de l'usine n'a peut-être pas été trop impactée par la crise sanitaire (quoique redémarrer une chaîne de production automobile, ça prend un peu de temps...) mais ne pas oublier qu'ils dépendent de centaines de sous-traitants donc l'activité a également été impactée d'une manière ou d'une autre. Et il y a la logistique derrière...

 

À priori, ils n'ont pas la capacité de production suffisante pour répondre à la forte demande actuelle. Sinon, les concessionnaires continueraient à faire signer des chèques d'acompte... Car c'est un peu la fête en ce moment ! Donc je pense que l'usine européenne n'est pas en mesure de répondre là tout de suite, et que Hyundai doit s'appuyer sur son usine en Corée. Et vu que l'activité économique est encore balbutiante (la logistique mondiale aussi), la maison mère a probablement envoyé des instructions aux différents sièges pour limiter les commandes...

 

À voir comment la situation évolue (apparemment, ça bouge très vite en ce moment). Une chose est sûre, pour la prime à la conversion, il vaut mieux tabler sur les véhicules en stock.

 

Bon courage à celles / ceux qui reviennent bredouille de leur visite à la concession...

Posté(é)
  • Auteur

Il n'y a plus rien en stock France. J'ai vu la grille de mes yeux. 0 pour toutes les couleurs en créative. Il faut partir à la pêche dans les  stocks concessionnaires. 

 

En effet peut être que les 2400€ de remise vont sauter en juillet.

 

Bref on a mit 3 semaines a nous décider et a faire le tour des constructeurs. On aurait dû aller plus vite ! 

 

Posté(é)

Je ne pense pas que la remise Hyundai va sauter, ils ont besoin de faire passer les executive sous la barre des 45k pour faire passer le bonus plein... 

Posté(é)
  • Auteur

Dans tous les cas effectivement c'est un beau bordel chez Hyundai et le Kona n'est pas le seul. C'est impossible de commander des i20 aussi jusqu'en septembre avec la sortie de la nouvelle. Ils ont intérêt a réagir vite car ils risquent de perdre des clients...

Posté(é)
Il y a 3 heures, DrCooper a dit :

Dans tous les cas effectivement c'est un beau bordel chez Hyundai et le Kona n'est pas le seul. C'est impossible de commander des i20 aussi jusqu'en septembre avec la sortie de la nouvelle. Ils ont intérêt a réagir vite car ils risquent de perdre des clients...

Ils s'en fichent pas mal hyundai / Kia de leir image client vu les tolés sans précédents subis..

Leur quota CO2 n'est pas mauvais. Ils auront une baisse aujourd'hui et demain ça reprendra, leur produits sont les meilleurs après tesla. Pas de raison de changer de politique commerciale. Ils peuvent se permettre.

2020 les autres concurrents ne sont pas a niveau. Et encore moins VW avec l'id3 quand on voit le retard a l'allumage et le prix de la first pour le moment.

2021 je ne vois rien arriver non plus en concurrence a part une redescente des prix de l'ID3 peut être.

Posté(é)
  • Auteur

Coup de téléphone à Hyundai France ce matin. La nana n'avait pas vraiment d'info. Elle a promis de me rappeler.

 

Posté(é)
il y a une heure, vroum1973 a dit :

Sans vouloir faire dans la théorie du complot, c'est peut être lié à ça :

 

 

Salut ... J'espère que tu te trompes parce que je reçois bientôt le mien  (la mienne?) de Kona ... 🥴

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pedro Ain a dit :

Salut ... J'espère que tu te trompes parce que je reçois bientôt le mien  (la mienne?) de Kona ... 🥴

Salut,

J'ai ce problème et honnêtement, je le souhaite à personne.

Posté(é)

Salut ,

j'ai essayé le kona cet aprem ( waoouuuuuu 😛 ) et si commande de suite 

livraison prévue en août.

Donc le délai est correct , je trouve !

Posté(é)
  • Auteur

Tu as commandé quoi ? C'est très très étonnant. Soit c'est un modèle en stock soit c'est un 39kwh.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.