Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt de charge inexpliqué

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

En redémarrant la voiture ce matin, message d'erreur orange qui parle d'un disfonctionnement du radar de suivi (ou un truc du genre).
Après 2 arrêt-allumage, plus aucune erreur n'apparaît.
Dans l'écran de paramétrage de la voiture il y a un bouton "check", il n'indique aucun défaut, pression pneus ok et marque la prochaine révision

le dysfonctionnement du radar apparait quelques minutes (le temps de rouler un peu) chaque fois que la batterie 12V a été débranchée, le temps que le système se réinitialise...

Posté(é)
  • Auteur
le dysfonctionnement du radar apparait quelques minutes (le temps de rouler un peu) chaque fois que la batterie 12V a été débranchée, le temps que le système se réinitialise...
Ok tant mieux alors [emoji28]
Posté(é)

il te dira juste si tu es concerné par un rappel ou pas, histoire de savoir si tu as manqué un courrier.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je sais mais vu qu'en ai un de retard (passage de roue)...
Ca aurait été mieux si le site listait les rappels manquants

Posté(é)

Je me demande si c'est pas le fait de ne pas fermer à clé la voiture qui cause ce bug? Le delai de 40 minutes peut être un temporisateur pour l'électronique lorsque la porte est laissée non verrouillée... et donc tous les appareils coupent pour économiser la batterie.

Posté(é)

Il m'est arrivé un truc similaire hier, avec une borne Ionity. 

J'étais en train de boire un café en surveillant la charge avec l'appli qui m'indiquait depuis un bon petit moment 64%. Je vais donc à la borne qui m'indique que la charge ne peut pas se poursuivre et qu'il faut débrancher. 

Je débranche/rebranche, ça repart jusqu'à 70%, puis, même problème, et l'appli n'indique toujours pas d'arrêt de charge. 

Un peu énervé, j'arrête l'appli et je recommence la charge qui s'effectue sans problème jusqu'à ce que je l'arrête moi même à 80%.

D'ici à croire que l'appli fout le bordel pendant la charge... Mais bon, je n'y crois pas trop. 

Je précise que je me suis déjà servi de cette borne, sans souci, sur l'aire de la Réserve (A6). 

Je précise aussi que j'ai déjà eu un arrêt de charge provoqué par un dysfonctionnement d'une borne Ionity, il y a quelques temps, mais le message n'était pas le même sur la borne, et l'appli avait réagi ("charge interrompue"). 

Par contre, avec la CR0 (8A), pas de soucis. 

Modifié par papymomo

Posté(é)

A ce propos quand une charge est interrompue et que l'on la relance plusieurs fois on a droit à des frais supplémentaires ?

Ps je recharge qu'à la maison

Posté(é)

Tech

à la maison ton fournisseur ne te facture pas de frais de declenchement de charge, comme ça peut-etre le cas sur une borne publique

pour les bornes publiques c'est dependant du mode de facturation : parfois c'est un fixe plus la conso ou/et la durée

donc dans certains cas à chaque declenchement tu payes qq chose

Posté(é)

Merci, il me semblait bien que ce n'était pas une bonne affaire de reprendre plusieurs fois une charge (quand tu as le choix bien entendu)

Posté(é)

A la maison je pense que ça nechange rien

Mais faudrait suivre de pres la conso exacte pour voir si ça génère plus de pertes

Modifié par ACMC

Posté(é)
  • Auteur

Cette nuit charge de 7% à 100% à 32A sans aucun problème [emoji106]

Comme quoi, un petit reboot de temps en temps...

Posté(é)

Pour faire suite à mon post de Jeudi (trajet retour) :

Appli MyPeugeot non lancée.

Charge de 28 à 81%, sans problème, sur borne Ionity, aire de Darvault (Nemours).

Posté(é)

30 minutes, c'était une recharge 100 kW ?

On doit entendre tourner le circuit de refroidissement pendant tout le temps du chargement, je ne resterai pas dans le véhicule pendant la recharge 😬

Posté(é)

On entend juste le ronronnement de la borne. 

Je ne reste pas dans la voiture, je vais boire un ou  deux trucs dans la station service. D'où, normalement, l'utilité de l'appli pour suivre l'évolution de la charge. Utilité dont je doute, justement, si tu relis mon post de jeudi dernier. 

Posté(é)
Il y a 22 heures, papymomo a dit :

Pour faire suite à mon post de Jeudi (trajet retour) :

Appli MyPeugeot non lancée.

Charge de 28 à 81%, sans problème, sur borne Ionity, aire de Darvault (Nemours).

Bonjour,

C'est la voiture qui arrête a 81% peut-on aller au-delà des 81% 

Posté(é)

On va lui laisser le temps de te répondre mais souvent sur autoroute on recharge quand on est à 20% (pour se laisser une petite marge pour trouver une autre borne si OQP ou HS) et on recharge à 80% parce que cela n'immobilise le véhicule que 30 minutes (en principe en courant continu).

Les derniers % prennent énormément de temps à compléter ensuite.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Tech21 a dit :

On va lui laisser le temps de te répondre mais souvent sur autoroute on recharge quand on est à 20% (pour se laisser une petite marge pour trouver une autre borne si OQP ou HS) et on recharge à 80% parce que cela n'immobilise le véhicule que 30 minutes (en principe en courant continu).

Les derniers % prennent énormément de temps à compléter ensuite.

OK, merci pour la réponse, sur la Leaf pas de possibilté d'aller au-delà de 80%, 

Posté(é)

Effectivement information importante, on va voir si quelqu'un ayant une Leaf et qui suit ce fil de discussion sur la e208 peut te répondre.

Posté(é)

Je te confirme pour avoir fait qqs recharges sur des bornes DC, tu peux charger jusqu'à 100% de la charge utile de la batterie (les 46 kW)

Par contre à partir de 83% ça devient vraiment long

Modifié par ACMC

Posté(é)
il y a 1 minute, ACMC a dit :

Par contre à partir de 83% ça devient vraiment long

Pour info, voila la courbe de charge de la e-208 (comparée à des Zoé)

image.png.97eb989db68fddb46ad57c433684814d.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.