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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

Messages recommandés

Le 27/04/2022 à 21:24, Thomas Pré a dit :

Voilà près de 2 ans que j'ai ce souci.
Elle a été voir le garage plusieurs fois sans constater le problème.
Ils se sont enfin décidés à changer le chargeur embarqué !
Pièce commandée mais pas de date de disponibilité
J'espère gagner le soc en % sur le tableau de bord emoji16.png

Bonjour Thomas,

Maintenant que le chargeur embarqué a été remplacé, est-ce que vous avez récupéré l'affichage soc en % au tableau de bord ?

Je me demande vraiment si des modifications de logiciel du tableau de bord sont possibles...

Merci

Ben G

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Bonjour, 

j'ai eu un problème similaire et assez embêtant..

 

Quand je branche la e-208 sur ma Wallbox et que sur la wallbox, je programme une charge en HC, ça ne fonctionne pas. 

La Wallbox se met en erreur "Attente de communication avec la voiture" et la e-208 a le voyant de charge complétement éteint. 

 

Le fait de débrancher-rebrancher le câble permet de lancer la charge car ça semble "réveiller" la voiture...

 

Est-ce qu'il existe une solution ? Mis à part faire la charge différée avec l'appli qui semble bien fonctionner pour le coup. 

 

Merci d'avance

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J'ai eu plusieurs fois ce problème de charge interrompus (Voyant rouge sur la voiture)
Au début, Je pensait que la charge se coupait quand je regardais l'appli car à l'ouverture, message  "Interruption de charge"
Je n'ai jamais réussis à avoir la notification quand la voiture se coupe vraiment de charge !
C'est bête mais c'est ce qu'on demande à l'appli. 
Si quelqu'un à la solution ?
Mais en regardant en détails "état le" en haut de l'onglet charge, l'appli donne l'heure de la dernière MAJ = l'heure réel de coupure qui pour moi ne correspondait pas avec l'heure de Refresh au moment T.

Passage en concession, il y avait apparemment un rappel sur le chargeur embarqué à faire.
Ils l'ont fait, pour le moment pas de voyant rouge mais ça m'arrivais pas souvent donc à voir avec le temps.

Je suis pourtant passé chez Peugeot 1 mois avant pour la révision des 1 an qu'ils ont voulus me facturer 96€ alors que j'avais un devis à 48€ sur le site Peugeot avec leur concession déclarée.

J'ai donc demandé le détails complet de l'entretien fait et que j'enverrais ça chez Peugeot au service dédié avec le devis en ligne et leur facture finale pour demandé le remboursement de la différence à Peugeot.
Bizarrement, le monsieur est revenus 5 minutes après avec une facture à 48.12€.

FAITES donc bien un devis en ligne et imprimé pour vous protéger !  

Modifié par diablojeje91

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Également impacté par ce problème de charge depuis bien longtemps, c'est devenu pire ces derniers jours (début de charge vers 3h du matin et interruption en moins d'une heure), si bien que j'ai du charger la journée en heure pleine et sans programmation.

Et bien la, 0 coupures, un sans faute, idem en concession qd ils investiguent.

Moi qui ai soupçonné la voiture, le câble, la borne, je me demande maintenant si le Linky n'y serait pas pour qqc dans l'affaire.

 

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Bonjour Thomas,
Maintenant que le chargeur embarqué a été remplacé, est-ce que vous avez récupéré l'affichage soc en % au tableau de bord ?
Je me demande vraiment si des modifications de logiciel du tableau de bord sont possibles...
Merci
Ben G
Désolé je n'avais pas vu votre message.

Alors non, pas d'affichage en %
J'ai pourtant demander toutes les maj de l'écran icockpit mais a priori il n'y a pas la maj pour le % sur les premiers écrans (il y aurai une 2e génération d'écran)

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Bonjour,

Alors que les choses n'allaient pas si mal, la semaine dernière, alors que je roulais tranquillement, voyant rouge au tableau de bord, défaut batterie de traction, arrêt immédiat du véhicule demandé et appel peugeot assistance ... mais la voiture roulait nickel, je l'ai donc ramenée à la maison avant d'appeler l'assistance.

Après quelques difficultés pour trouver un garage Peugeot habilité électrique et avec un peu de dispo, voici le verdict : chargeur à remplacer. Coût 2843 €, prise en charge de Peugeot, reste 710 € à ma charge.

Je précise que la voiture à 2 ans et 1 mois ...... Je suis furieux !!!!

Par précaution, victime du syndrome de la coupure de charge, j'avais envoyé un courrier AR à ma concession avant le terme de la garantie pour signaler le dysfonctionnement et prendre date en cas de dégradation à venir, ça n'a pas manqué, et j'espère que cela va faire évoluer la prise en charge de Peugeot.

Quelle galère ... j'ai un 5008 HDI depuis 11 ans, 220.000 km et quasi aucun soucis ... l’électrique c'est pas encore ça !

Si vous avez des exemples de prise en charge de Peugeot sur un cas comparable, je suis preneur.

Merci

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Bonjour à tous,

 

 

Il se trouve que je rencontre moi-aussi, depuis quelques semaines, un souci de charge avec ma E208 (achetée neuve il y a 13 mois). J'espère que vous pourrez me conseiller ou m'apporter votre aide pour la résolution de ce souci. Voilà un rapide résumé des choses :

 

Le 15 juin dernier, j'ai effectué la révision des 12500 kms. Les mécanos en ont profité pour faire la mise à jour KWH demandée par Peugeot. Lors de la première charge (sur borne Shell NewMotion 7,4kW monophasée), la voiture s'est mise en défaut après moins de 5 minutes de charge (la voiture indiquait un temps restant de charge incohérent avec la puissance supposément délivrée par la borne). Après avoir essayé plusieurs fois (aujourd'hui encore), tout en changeant de borne (sur mon lieu de travail), le même défaut de charge réapparaissait systématiquement.

 

A mon domicile, la charge a fonctionné du premier coup (et avec 100% de succès depuis ce jour). Je charge sur borne Hager 7.4kW monophasée (bridée à 13A par manque de puissance au compteur de la copropriété). Je suis bien sûr repassé au garage pour signaler le problème, je leur ai laissé le véhicule quasiment une semaine en attendant un retour du constructeur. Ils ont alors testé la charge (avec la valise diagnostic branchée) sur une borne 22kW triphasée (j'ai l'option 11kW embarqué). Lors de cette charge, contrairement à toutes les autres, ce n'est pas mon câble qui a été utilisé. La charge a fonctionné du premier coup.

 

J'ai alors pensé à un problème de badge Shell (hypothèse écartée aujourd'hui), je pense alors à un problème de câble (pas logique selon les tests effectués). Une incompatibilité entre la borne Shell et le véhicule depuis la mise à jour... Et sinon, je ne sais pas ...

 

Je m'en remets à vos conseils et expériences personnelles sur le sujet,

Merci d'avance

RG38

 

 

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Le 04/07/2022 à 19:28, Tech21 a dit :

Je ferai déjà un essai avec un autre câble T2 pour éliminer les sources de problèmes possibles.

Bonsoir,

 

Merci pour votre réactivité. Je comptais essayer avec un autre câble demain mais si le câble était défectueux, cela me paraît étrange que les charges sur ma borne bridée aient fonctionné ... La coïncidence avec la mise à jour Peugeot est troublante aussi. Que contient la mise à jour KWH ? Je suis sûr que la réponse a déjà été donné sur ce forum mais je ne parviens pas à retrouver l'information.

 

Merci encore

RG38

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Bonjour me revoilà avec mon problème de charge qui est résolue.

Suite à une énième coupure de charge je suis allez directement au CC sans appelé et la défaut chargeur interne de la voiture resultat il l'on commander et me l'on changer 15 jours après.

Par contre en vérifiant les consommation de courant j'ai remarquer que la borne donnée du 7.4kwh mais que pendant 30 minute pour plafonner à 4 environ rallongent la durée bien évidemment. Résultat je fini ma charge en heure pleine.

Auriez vous un indice ma borne est une EV box.

Merci 

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Ma voiture est à la concession pour le grésillement des tweeters qui est aussi apparu sur la mienne et le fameux rappel KWH : "208(P21), 2008(P24), RIFTER, PARTNER(K9), TRAVELLER, EXPERT 4 BEV logiciel chargeur".

 

Le gars en a profité pour me dire que les rappels étaient couverts gratuitement jusqu'à 10 ans, donc hors extension de garantie.

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Le 04/07/2022 à 20:15, RG38 a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour votre réactivité. Je comptais essayer avec un autre câble demain mais si le câble était défectueux, cela me paraît étrange que les charges sur ma borne bridée aient fonctionné ... La coïncidence avec la mise à jour Peugeot est troublante aussi. Que contient la mise à jour KWH ? Je suis sûr que la réponse a déjà été donné sur ce forum mais je ne parviens pas à retrouver l'information.

 

Merci encore

RG38

Bonsoir,

 

Après avoir testé plusieurs câbles, plusieurs bornes, etc ..., il s'avère que la mise à jour KWH a créé un problème de compatibilité entre les bornes Shell NewMotion et le véhicule. Cela ne concerne a priori pas toutes les E208 pour lesquelles le correctif KWH a été installé. Lors d'une charge, il y a visiblement un défaut de communication entre la borne et le OBC (On-Board Charger, j'imagine) et cela se produit seulement sur ces bornes-là. A priori, Peugeot connait ce problème mais ne propose pas encore de solution.

 

J'espère que ça pourra aider quelques personnes qui rencontreraient ce type de problème

 

Merci à vous

RG38

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J'avais des bornes NewMotion sur un précédent lieu de travail il y a quelques mois (et pas de prise chez moi au début), effectivement l'info peut servir !

Cela ne concerne peut-être que des chargeurs 7 ou 11kW... Disons 7 car c'est elles qui posaient problème à Tesla 🤞🏻😇😽

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Le 06/07/2022 à 21:08, RG38 a dit :

Bonsoir,

 

Après avoir testé plusieurs câbles, plusieurs bornes, etc ..., il s'avère que la mise à jour KWH a créé un problème de compatibilité entre les bornes Shell NewMotion et le véhicule. Cela ne concerne a priori pas toutes les E208 pour lesquelles le correctif KWH a été installé. Lors d'une charge, il y a visiblement un défaut de communication entre la borne et le OBC (On-Board Charger, j'imagine) et cela se produit seulement sur ces bornes-là. A priori, Peugeot connait ce problème mais ne propose pas encore de solution.

 

J'espère que ça pourra aider quelques personnes qui rencontreraient ce type de problème

 

Merci à vous

RG38

A défaut de passer pour un bête qu'elle est le détail de cette mise à jour khw ? C'est ce qui fait que la conso baisse de 2 en 2 au lieu de 10?

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Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ce problème ne concerne qu'un seul type de chargeur embarqué ou les deux mais en l'occurence, ma E208 est équipée d'un chargeur 11kW. 

 

De même, je serai curieux de savoir qu'elle est le contenu de la mise à jour KWH car les mécanos sont restés très évasifs sur la question quand je le leur ai demandé. J'avais déjà une conso évoluant de 2 kms en 2 kms avant alors ce n'est pas ça mais je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas ... C'est peut-être la régénération accessible dès 100% (mais comme je ne charge jamais à 100%, je ne peux pas en être sûr).

 

RG38

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Non, celà fait plus d'un an que l'on a la régénération à 100% et la conso affichée de 2 en 2.

Je n'ai pas plus de détail que l'intitulé collé plus faut présent sur ma fiche de travaux.

Il ne s'agit sûrement "juste" que d'une mise à jour interne du protocole de communication pour le branchement à certaines bornes... Cf possible régression sur les anciennes NewMotion. À l'inverse Tesla leur a peut-être donné quelques billes pour leur future V4 qui sait 😅

Je vais tester sur une Ionity demain par acquis de conscience avant de partir loin en vacances (au menu 4 Tesla, 1 Fastned, 1 Allego, 3 Ionity, 1 Total, et 1 ou 2 50kW en option...).

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Le 13/06/2022 à 22:54, Thomas Pré a dit :

Toujours pas de problème depuis le changement du chargeur emoji123.png

Cela fonctionne toujours normalement depuis le changement de chargeur ?

J'ai le même souci que toi 

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Suite à ma MAJ KWH la bien nommée, j'ai fait une recharge avec Ionity hier. 18 à ~50% le temps de d'acheter un café et un jus d'orange pour mon fiston après avoir scruté le début de charge, aucun soucis, j'ai atteint les 92kW assez rapidement ; moins le refroidissement j'étais au max du plateau 18-28%.

 

Note drôle : mon gamin de 4 ans né avec l'électrique et sans prise chez nous, qui a bien connu les bornes 22kW, me dit sur l'A43, "Allez on rentre à pieds maintenant Papa" 🥰

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Le 04/07/2022 à 20:32, mymy0211 a dit :

Bonjour me revoilà avec mon problème de charge qui est résolue.

Suite à une énième coupure de charge je suis allez directement au CC sans appelé et la défaut chargeur interne de la voiture resultat il l'on commander et me l'on changer 15 jours après.

Par contre en vérifiant les consommation de courant j'ai remarquer que la borne donnée du 7.4kwh mais que pendant 30 minute pour plafonner à 4 environ rallongent la durée bien évidemment. Résultat je fini ma charge en heure pleine.

Auriez vous un indice ma borne est une EV box.

Merci 

Pas d'iddées?

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Malheureusement quand dans le message il y a les mots "problème" et "EV box" c'est souvent ce dernier en cause... Mais ça peut aussi être autre chose, e.g. échauffement du câble...

Des possesseurs pourraient peut-être mieux t'aiguiller, il me semble que ce n'est pas la première fois que je lis ce problème.

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