Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arnold Schwarzenegger offre une Model 3 à Greta Thunberg

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Remy a dit :

Du moins pour ceux qui ont 40 k€ disponibles.

C'est l'une des objections que je rencontre régulièrement lorsque j'échange au sujet de ma Tesla avec certaines personnes. Une fois passées les sempiternelles "Quelle autonomie?" et autre "combien de temps de recharge?", une fois répondu que ça me prend moins de temps qu'aller pisser et boire un coup, on aborde d'autres sujets de fond plus intéressants : 

 - la pollution de la construction de la voiture / de ses batteries où j'explique comment le bilan global est favorable au VE après 80 à 100k km  (voir ici pleins de liens intéressants)

 - le fameux "pour ceux qui ont 40k€ disponibles" ou "ce n'est pas pour tout le monde" voir "Oui c'est bien, mais ça vaut dans les 100 000 !" ?

Oui c'est vrai, ce n'est pas le prix d'une Dacia (voitures très fiables au demeurant, au rapport Qualité / prix imbattable) 

Il faut accepter que dans les nouvelles technologies, certains "early adopters" vont payer un ticket d'entrée assez élevé. C'est ce qui permet aux sociétés d'investir dans ces nouvelles technos. Et ensuite, de les voir se développer en masse, voir leur prix fondre, et pouvoir être proposées au maximum de personnes. Je ne vous dirai pas combien j'ai acheté mon premier ordinateur perso, ni combien j'ai acheté mon premier écran LCD (un haut de gamme, toujours accroché à mon mur et en service d'ailleurs !)

Je suis content et fier de pouvoir me les offrir (avec le résultat de mon boulot à moi tout seul... je suis à mon compte et je n'ai jamais hérité et ne le souhaite surtout pas ?)

Et je suis content de voir ces technos distribuées ensuite au plus grand nombre. 

Pour revenir au prix, c'est moins cher qu'une 5008 haut de gamme, qu'une 508 ou Talisman bien équipée et bien moins cher qu'une série 3 / classe C / A4 puissante et équipée des options équivalentes. 

Tout est relatif comme dirait l'autre. Moi j'ai toujours considéré que le prix d'un abonnement Canal + était prohibitif, au regard de la valeur que je lui donne. C'est mon point de vue très perso. Je ne dis pas que tous les abonnés Canal sont des pigeons ! 

 

Pour revenir au sujet central, on parle justement beaucoup de valeur dans les derniers messages. Les valeurs que nous transmettons à nos enfants. Je n'imagine aucun de mes 3 enfants (21, 18 et 7 ans) jeter ne serait-ce qu'un papier dans la rue ou dans la nature. Et s'ils me voyaient faire ça, ils seraient les premier à m'engueuler, avec raison !  

 

Je suis d'un naturel optimiste et je pense que la majorité des gens se préoccupe naturellement d'écologie ou au moins du respect de son environnement et des autres êtres vivants. Ce n'est malheureusement pas une valeur partagée à 100%.  Et les 10 ou 15% qui ne les respectent pas ont un impact très visible : ces papiers, emballages, canettes que l'on peut voir partout en ville ou en campagnes. C'est ce que je tentais d'expliquer à ma gamine de 7 ans lorsqu'elle me demandait "pourquoi les gens jettent tout le temps des choses par terre ?" 

 

Maintenant je vais être honnête avec vous : ce n'est pas ma fibre écolo qui m'a orienté vers la Model 3 mais une bonne dose de plaisir et de satisfaction très égocentrique ?

Posté(é)
Il y a 19 heures, bobjouy a dit :

Ça gêne que moi l'erreur orthographique dans le nom du monsieur dans le sujet ?

Non, moi aussi.

@Kratus, il n'y a pas de T dans le nom d'Arnold ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, cr1cr1 a dit :

Pour revenir au prix, c'est moins cher qu'une 5008 haut de gamme, qu'une 508 ou Talisman bien équipée et bien moins cher qu'une série 3 / classe C / A4 puissante et équipée des options équivalentes.  

Il ne faut pas sortir ma phrase de son contexte (ni de ce sujet en particulier).

On n'est pas dans un sujet sur le prix des Tesla ou des VE en général pour savoir s'il est justifié ou pas.

 

Je répondais juste à la phrase du dessus :

Citation

Ceux qui ne le savaient pas vont voir qu'il est facile de faire de longs trajets en voiture électrique.

Ma réponse (dans le cadre ce fil de discussion) consistait juste à dire que ça ne montre pas que c'est facile pour tout le monde.

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Remy a dit :

Il ne faut pas sortir ma phrase de son contexte (ni de ce sujet en particulier).

On n'est pas dans un sujet sur le prix des Tesla ou des VE en général pour savoir s'il est justifié ou pas.

 

Je répondais juste à la phrase du dessus :

"Ceux qui ne le savaient pas vont voir qu'il est facile de faire de longs trajets en voiture électrique."

Ma réponse (dans le cadre ce fil de discussion) consistait juste à dire que ça ne montre pas que c'est facile pour tout le monde.

 

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais même dans ce contexte bien précis, c'est super de pouvoir "évangéliser" sur la possibilité d'aller loin avec un VE (enfin une Tesla pour l'instant) 

Cet après-midi par exemple, j'ai surpris un gars qui a largement les moyens de s'en payer une et pensait qu'un A/R Paris / Orléans n'était pas possible sans recharge de 1h30 ! Les idées reçues sont encore très tenaces. 

D'autre part en ce qui me concerne, je n'ai pas attendu de pouvoir me payer une Model 3 pour partager ma vision positive de Tesla et sa stratégie, alors qu'ils n'avaient que des voitures à +100k€ inaccessibles pour moi.

 

Donc en somme, je me disais que même si on n'a pas les moyens de se payer une Tesla à 42k€, c'est bien que le maximum de personnes sachent qu'on peut rouler loin avec ! 

Posté(é)
Les idées reçues sont encore très tenaces. 

 

C’est pour cela qu’il est temps que Tesla fasse un peu de Marketing sur ce point je trouve.

 

Rien qu’une page WEB, avec un petit VRAI/FAUX sur les idées reçues (autonomie, pollution, etc).

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Non, moi aussi.

@Kratus, il n'y a pas de T dans le nom d'Arnold ?

C'est corrigé. 

Posté(é)
Le 01/10/2019 à 00:25, Dordrecht a dit :

On est blindés maintenant, on a des verres de lunettes pare-balles... Mais c'est vrai que des fautes d'orthographe dans les titres c'est un peu fort de café.

Pardon Kratus, j'avais pas vu que c'était toi qui avait lancé le sujet... Pas ça, pas lui !

Posté(é)




 - la pollution de la construction de la voiture / de ses batteries où j'explique comment le bilan global est favorable au VE après 80 à 100k


Bravo pour ton post, je partage tout à fait tes idées ! Tu aurais quelques sources sur la comparaison de la pollution VE/VT, c'est une des question que l'on me pose le plus.
Posté(é)
il y a 44 minutes, lithium73fr a dit :


 

 


Bravo pour ton post, je partage tout à fait tes idées ! Tu aurais quelques sources sur la comparaison de la pollution VE/VT, c'est une des question que l'on me pose le plus.

 

Merci. Oui tu trouveras par exemple ce rapport de l'ADEME sur un comparatif VE/VT :  https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

Posté(é)

Ce rapport semble intéressant. Il est costaud, il faut que je prenne le temps de le lire plus en détail !

Posté(é)
il y a une heure, lithium73fr a dit :

Ce rapport semble intéressant. Il est costaud, il faut que je prenne le temps de le lire plus en détail !

Très épais et certainement intéressant, toutefois les illustrations sont d'une qualité bien pourrie.

Posté(é)

Schwarzy a été sympa et bienveillant à l'égard de Greta Thunberg, jeune écologiste et aussi... autiste (je viens de l'apprendre !). En France les autistes sont un peu considérés comme des bêtes de zoo. C'est ce dont parle cet article, qui note que c'est une des causes des attaques contre Thunberg...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/02/les-attaques-contre-greta-thunberg-montrent-que-les-gens-ne-se-rendent-pas-compte-de-ce-qu-est-reellement-l-autisme_6013969_3224.html

 

Autre point de vue sur Thunberg et le fait qu'elle énerve beaucoup, par un membre du GIEC :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/jean-pascal-van-ypersele-greta-derange-comme-la-verite_6013798_3232.html

Posté(é)

Autiste, c'est un Asperger comme Sheldon de The Big Bang theory. C'est pas rain man non plus, lui il prend l'avion. 

Antoine

Posté(é)
Le 03/10/2019 à 07:49, Tonio16 a dit :

Autiste, c'est un Asperger comme Sheldon de The Big Bang theory. C'est pas rain man non plus, lui il prend l'avion. 

Antoine

ils y en a d'autres :

 

ASPERGER-CÉLÈBRES EN SCIENCE

  • Marie Curie (Prix Nobel)
  • Albert Einstein (Prix Nobel)
  • Temple Grandin (professeur de zootechnie, ambassadrice de l ‘autisme)
  • Howard Hughes (Aviateur, entrepreneur, fondateur TWA)
  • John Nash (Prix Nobel)
  • Isaac Newton (Théorie de la gravité)
  • Alexander Graham Bell (Inventeur du téléphone)
  • Thomas Edison (inventeur, fondateur de Général Electric)
  • Henry Ford (inventeur, fondateur de l’entreprise automobile Ford)
Posté(é)

Autant je ne comprends pas trop la réflexion de @Tonio16 autant j'aimerai bien avoir les sources qui disent que toutes les personnes que tu cites @torniol sont diagnostiqués syndrome Asperger sachant que ce trouble autistique a été décrit par le médecin du même nom en 1944.

Newton = 17e siècle par exemple...

 

Edit : trouvé !

Donc c'est wiki et comme souvent il faut s'en méfier. Je reprends la fin du texte où ces personnalités sont cités :

"Ces diagnostics rétrospectifs d'autisme n'ont rien d'officiel et sont invérifiables. D'autres examens concluent que ces personnes n'étaient pas autistes, notamment en ce qui concerne Albert Einstein et Glenn Gould[262],[263]. Par ailleurs, particulièrement aux États-Unis, il existe une tendance de certains journalistes et biographes à voir l'Asperger chez diverses personnalités sans qu'elles ne confirment ni n'infirment, entre autres, chez Mark Zuckerberg (Facebook) et Bill Gates (Microsoft)[264]. "

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 14 heures, Busquet2 a dit :

Autant je ne comprends pas trop la réflexion de @Tonio16 autant j'aimerai bien avoir les sources qui disent que toutes les personnes que tu cites @torniol sont diagnostiqués syndrome Asperger sachant que ce trouble autistique a été décrit par le médecin du même nom en 1944.

Newton = 17e siècle par exemple...

 

Edit : trouvé !

Donc c'est wiki et comme souvent il faut s'en méfier. Je reprends la fin du texte où ces personnalités sont cités :

"Ces diagnostics rétrospectifs d'autisme n'ont rien d'officiel et sont invérifiables. D'autres examens concluent que ces personnes n'étaient pas autistes, notamment en ce qui concerne Albert Einstein et Glenn Gould[262],[263]. Par ailleurs, particulièrement aux États-Unis, il existe une tendance de certains journalistes et biographes à voir l'Asperger chez diverses personnalités sans qu'elles ne confirment ni n'infirment, entre autres, chez Mark Zuckerberg (Facebook) et Bill Gates (Microsoft)[264]. "

ma source c'est http://autismeaspergerquebec.com/asperger-celebres/

mais effectivement , on n'a pas le détail et l'argumentaire pour affirmer que telle ou telle personnalité était atteinte de ce syndrome.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.