Arnaque WeConnect : obligé à prendre un abonnement
Par
jpradelle, dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Par Madeindamien75
Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
Je vous remercie.
Damien.
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Par Christiandu05
Bonjour à tous,
On peut obtenir sur le tableau de bord "l'affichage des données de conduite" la valeur de la conso moyenne. Je me pose la question de quelle moyenne il s'agit. A l'arrêt, l'indication est --- et il faut faire 100m pour obtenir une valeur. A quoi correspond cette moyenne ? J'imagine que ça correspond aux derniers 100m, mais ce n'est pas du tout certain. Ça pourrait être le trip en cours ? les 5 dernières minutes ? Je ne trouve pas cette indication sur la notice d'utilisation page 22...
C'est une valeur qui peut être intéressante quand on est en montagne et qu'on monte un col.
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Par Paul e-up!
Bonsoir à tous,
Voilà c'est fait, le pas est franchi. Hier, j'ai signé le bon de commande de ma e-up!2.0.
Dans 15 jours, elle sera mienne. Avec le bonus éco et la prime, c'était le bon moment.
Elle viendra remplacer un autre véhicule VW acheté en 2008 : Touran.
Les besoins ont évolué, plus de poussettes, moins de longs trajets. La e-up!2.0 devrait être parfaite pour nos déplacements à Lyon et dans sa banlieue ouest. Au grand désarroi des enfants, très attaché à notre van 7p à tout faire mais qui n'était plus du tout au norme.
Une 2008 complète les possibilités de déplacement.
Il me reste à étudier sur ce forum les possibilités de recharge pour faire le bon choix.
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Par coolup
Salut à Tous,
Nouvel Utilisateur d'une e-UP,
1 ère voiture électrique (à près de 70 ans...)
1 er usage aussi d'un Forum... ''Automobile Propre" dans le cas particulier.
Alors merci à Tous, car franchement, je prenais la haine de cette auto, mais de VW surtout.
J'ai vite eu des réponses pertinentes,
Et mieux encore, un Membre charmant (et jyper compétent, pédagogue), '' Mister MMT " m'a assisté par téléphone.
Je reprends le sourire, et je vais pouvoir apprécier les qualités de l'auto, son silence, sa souplesse.
Heureux de me savoir récupérer de l'énergie au freinage, plutôt que d'en perdre en polluant (usure plaquettes)...
Bref, me voici de retour dans la shéma qui m'a fait faire le choix VE
Il n'en reste pas moins une amertume au sujet de VW... dont la documentation technique devient contrat de responsabilisation massive de l'Utilisateur. Peut être, sans doute, que les autres Constructeurs font de même... Qui ne pose pas réellement de questions sur une auto ''normale''
Mais ici, diodes sur le chargeur, autour de la prise de charge, sur le tableau, sur la console, avec applications dont on se sait pas s'il faut utiliser "maps more " ou ''We Connect'' ou ''CarNet'' ... une petite touche du duo easytrip / KiWhi... (?) qui eux ne disposent pas d'App mobile. GALÈRE!
Alors Merci au Forum, merci Mister MMT
Cela va entrer dans l'ordre... mais pas grâce au Constructeur... qui devrait méditer ce point.
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