Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Armez-vous de patience : production pas avant 2020

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Hello à vous,

Des nouvelles concernant vos dates de livraison? C'est encore décalé ou vous avez enfin des dates fixes par vos concessionnaires?

Posté(é)
il y a 41 minutes, danm_cool a dit :

jamais entendu parler de ce phénomène? tu parles de la résistance interne de la batterie, mais celle-ci est faible sur ce type de batterie!?

pourtant ça le fait

la résistance interne de la batterie est certes faible, mais elle augmente avec le froid

et sur nos VE, l'intensité qui passe par la batterie est énorme, surtout au démarrage 

sous 400V on est souvent autour de 30kW , voir plus

donc autour de 75A et plus

et l'effet joule, c'est au carré de l'intensité qu'il fonctionne

donc chauffage de la batterie en roulant 

ce qui nécessite un  refroidissement important en été.

Posté(é)

Sans oublier que le phénomène fonctionne aussi en régénération (on pourrait croire qu'en descente la batterie cesse de se réchauffer, mais non...)

Posté(é)

Remarquez, vu le bordel pour la livraison des e208, je suis content de me dire que la production de la Corsa-e ne soit pas encore lancée. Au moins, ils auront tout le recul et maj venant de la e208

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

D’après mon concessionnaire, les corsa-e de démonstration devraient arriver à la fin du mois. 

Avez-vous eu le même son de cloche ? Peut être que certains ont déjà pu l’essayer ? 

Bref, j’ai hâte !

Posté(é)

Contact de mon concessionnaire aujourd'hui. Il attend les modèles d'expo pour fin du mois voir début Mars. Il me confirme ma livraison pour fin Mars. 

Posté(é)

Moi aussi mon cc m'a dit fin Février pour la corsa de démo.

Ma date de livraison est toujours pour Avril.

@+

Posté(é)

Même son de cloche de mon côté.

livraison du modèle d’exposition fin du mois ou début mars.

Par contre pour la livraison de ma corsa, date limite fin avril.

Posté(é)

Oui mais c’est des dates limite en cas de gros soucis comme ça a pu être le cas sur les 208, et encore ils y en a qui ont eu leur date de livraison avancée de presque 1 mois.

Posté(é)

Oui je comprends, mais là ça leur fait une grosse marge si il y a du retard. Mais il n'y en aura pas 🤞.

Posté(é)

Moi c’est déjà commandé mais c’est vrai que j’ai aussi hâte de l’essayer.

jai déjà essayé la thermique pour voir l’ergonomie et la tenue de route, très plaisante mais je veux vraiment voir ce que ça peut donné en elec.

Posté(é)

Bon apparrement contrairement au configurateur dont j'avais fait une capture d'écran, pas de touche "e" sur le 7 pouces... 😔😔

Posté(é)
Il y a 1 heure, docpierre29 a dit :

Bon apparrement contrairement au configurateur dont j'avais fait une capture d'écran, pas de touche "e" sur le 7 pouces... 😔😔

Oui c'est ce que je voyais..

Sont nuls la dessus

Posté(é)
Il y a 11 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Le Groupe PSA a officiellement présenté le début de la production de la nouvelle Corsa-e à l'usine de Figueruelas (Saragosse)

Dixit le site https://www.elespanol.com/invertia/20200221/opel-comienza-produccion-industrial-corsa-e-nueva-figueruelas/469203772_0.html

2200 véhicules par jour dont 148 a 160 seront des e-corsa 👍🏽
Des chances de voir arriver nos corsa plus tôt en cc 😉

Posté(é)

Je suis passé à la concession ce matin, la 1ière e-corsa de démo est arrivée à Yffiniac où elle est en cours de préparation, pour Lannion ce sera la semaine prochaine (semaine 10).

La mienne est planifiée pour une arrivé fin avril.

Posté(é)

Livraison estimée à Juin pour une commande dans les prochains jours, d’après le concessionnaire de la vidéo sur l’autre topic. 

Il va encore falloir s’armer de patience :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.