Aller au contenu
afterburner

Armez-vous de patience : production pas avant 2020

Messages recommandés

Mon CC m'a dit livraison en avril au mieux, car en prod début 2020.

Mais bon çà peut (çà va) encore décaler

 

Font tout pour que Renault Zoé reste en tête ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une concession Opel ce matin : leur compétence en VE : les commerciaux ont les tarifs !

et c'est tout.

Leur formation est prévue début novembre, ils ne peuvent pas encore réaliser de devis de financement et ils n'ont aucune doc, plaquette ... juste une copie photocopie N&B du dossier de presse.

Pour l'instant ils sont occupés à vider les stocks de toutes les anciens véhicules Opel.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... Je peux tjrs attendre qu'on me rappel pour un devis alors... Vais finir par renouveler ma zoé par.... une zoé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, chris59 a dit :

Et bien... Je peux tjrs attendre qu'on me rappel pour un devis alors... Vais finir par renouveler ma zoé par.... une zoé...

Vu que e208 et eCorsa c'est pas avant mars avril (plutôt) j'ai testé Renault pour un achat intégral (sans en vouloir): j'attends encore leur rappel ! ...

Quand ils veulent pas...çà peut pas.

Le changement c'est pas encore maintenant !

L'ancien monde est encore bien actif !!

Faut vraiment en vouloir du VE

Vais tester Hynudai pour une ioniq38

Ou rabattre sur une occas 28, mais là problème des infras de recharge

Ionity qui stagne, Total qui démarre à 5 à l'heure. CorriDoor2 rien encore. Idem Fastned

Ben ç'est encore lent lent

Pourtant on est au 4e trimestre 2019, 2020 se rapproche très vite...

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recoit notre eNiro l'année prochaine, j'espère que d'ici là Ionity et ou Total aura fait du chemin parce que pour descendre dans le sud avec corridoor... au secours..

Début janvier ils vont se réveiller dans les concessions tu vas voir ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée du Rhône ça va être bon via Paris, par l'A26 jusqu'à Dijon on attend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

La vallée du Rhône ça va être bon via Paris, par l'A26 jusqu'à Dijon on attend....

Salut

Je pressens bien l'aire d'Urvillers près de Saint Quentin, mais à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la carte du réseau de chargement compatible ecorsa : il n'y en a pas chez moi !

J'habite Dinan, nous allons donc souvent vers le Mont St Michel, Cancale, St Malo, à la journée, donc ça de devrait pas poser de pb.

Par contre nos week end vers Morlaix, Lannion, Paimpol, Roscoff ... sont assez réguliers et là ... il n'y a rien !

C'est d'ailleurs surprenant puisqu'il y a des bornes de recharges dans ces villes j'en ai déjà vu. Mais incompatibles Opel ?

parce que sous la carte il est indiqué :

Citation

seules les prises de courants compatibles avec les véhicules Opel y sont affichés

C'est quand même contre productif cette carte !

2013478424_opelbornesbretagnenord.thumb.JPG.8a226b2a85fcfac8695e287290de31e0.JPG

 

Je viens de faire une simulation de config, par défaut dans le tarif annoncé la prime à la conversion est incluse.

ça va faire drôle lors de la signature du bon de commande si l'acheteur n'a pas de vieux diesel à mettre à la benne

J'ai vu sur une discussion une copie d'écran d'un simulateur de prise de recharge, je ne le trouve pas sur le site Opel.

Est ce que quelqu'un aurait un lien à proposer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de prise compatible Opel ? N'importe quelle borne tri 22kW de village ou ville fera l'affaire, elle chargera qu'à 11kW par contre voire 7 si eCorsa entrée de gamme sans chargeur tri embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ManuTaden a dit :

Je viens de regarder la carte du réseau de chargement compatible ecorsa : il n'y en a pas chez moi !

J'habite Dinan, nous allons donc souvent vers le Mont St Michel, Cancale, St Malo, à la journée, donc ça de devrait pas poser de pb.

Par contre nos week end vers Morlaix, Lannion, Paimpol, Roscoff ... sont assez réguliers et là ... il n'y a rien !

C'est d'ailleurs surprenant puisqu'il y a des bornes de recharges dans ces villes j'en ai déjà vu. Mais incompatibles Opel ?

parce que sous la carte il est indiqué :

C'est quand même contre productif cette carte !

2013478424_opelbornesbretagnenord.thumb.JPG.8a226b2a85fcfac8695e287290de31e0.JPG

 

Je viens de faire une simulation de config, par défaut dans le tarif annoncé la prime à la conversion est incluse.

ça va faire drôle lors de la signature du bon de commande si l'acheteur n'a pas de vieux diesel à mettre à la benne

J'ai vu sur une discussion une copie d'écran d'un simulateur de prise de recharge, je ne le trouve pas sur le site Opel.

Est ce que quelqu'un aurait un lien à proposer ?

Merci

Regarde chargemap, sélectionne les prises type 2 et Combo CCS toutes puissances.

Et tu verras toutes les prises compatibles eCorsa en AC et DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, chris59 a dit :

C'est quoi cette histoire de prise compatible Opel ? N'importe quelle borne tri 22kW de village ou ville fera l'affaire, elle chargera qu'à 11kW par contre voire 7 si eCorsa entrée de gamme sans chargeur tri embarqué.

il faut poser la question à Opel

Mais leur carte est indiquée comme présentant les prises compatibles Opel.

C'est donc particulièrement contre productif puisqu'elle donne l'impression qu'il y a des zones entières ou il n'est pas possible de charger son véhicule hormis chez soi !!!

Il y a des services marketing incompréhensibles ?

 

Autre remarque, il n'y a quasi aucune caractéristiques techniques du véhicule sur le site, et aucune fiche technique ou plaquette à télécharger.

Les tarifs indiqués sont en tenant compte de la prime (6000€) mais aussi de la prime à la conversion ! comme si leurs acheteurs avaient tous un diesel de 15 ans d'âge à leur refourguer ?

On sent que le VE a été un projet murement réfléchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ManuTaden a dit :

il faut poser la question à Opel

Mais leur carte est indiquée comme présentant les prises compatibles Opel.

C'est donc particulièrement contre productif puisqu'elle donne l'impression qu'il y a des zones entières ou il n'est pas possible de charger son véhicule hormis chez soi !!!

Il y a des services marketing incompréhensibles ?

 

Autre remarque, il n'y a quasi aucune caractéristiques techniques du véhicule sur le site, et aucune fiche technique ou plaquette à télécharger.

Les tarifs indiqués sont en tenant compte de la prime (6000€) mais aussi de la prime à la conversion ! comme si leurs acheteurs avaient tous un diesel de 15 ans d'âge à leur refourguer ?

On sent que le VE a été un projet murement réfléchi ?

Parce ce qu'Opel "découvre l'élec". (alors que GM a l'Ampera-e qu'on aura jamais)

Et se restreignent aux prises de leur réseau et partenaires...

Leur doc est périmée et erronée déjà , cf un de mes posts c'est du pneu 15 en base pas 16 etc...

Et ils font peu d'efforts niveau prix.

Les mandataires font mieux sous réserve de recevoir le devis, et les délais sont pour mars avril au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, ManuTaden a dit :

Autre remarque, il n'y a quasi aucune caractéristiques techniques du véhicule sur le site, et aucune fiche technique ou plaquette à télécharger.

Typique des constructeurs français : il faut laisser ses coordonnées pour avoir la documentation.

 

il y a 25 minutes, ManuTaden a dit :

Les tarifs indiqués sont en tenant compte de la prime (6000€) mais aussi de la prime à la conversion ! comme si leurs acheteurs avaient tous un diesel de 15 ans d'âge à leur refourguer ?

On sent que le VE a été un projet murement réfléchi ?

Tesla annonce des prix tenant compte des économies de carburant à venir ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

(alors que GM a l'Ampera-e qu'on aura jamais)

 

Il faut être Suisse, il semble que Opel ce soit organisé pour en avoir quelques centaines d'exemplaires l'an dernier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ManuTaden a dit :

Il faut être Suisse, il semble que Opel ce soit organisé pour en avoir quelques centaines d'exemplaires l'an dernier.

 

J'avais demandé à en acheter une y'a 1 an mais ils n'ont pas le droit d'en vendre aux français !

Et  niveau SAV et assurance compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

il faut poser la question à Opel

Mais leur carte est indiquée comme présentant les prises compatibles Opel.

C'est donc particulièrement contre productif puisqu'elle donne l'impression qu'il y a des zones entières ou il n'est pas possible de charger son véhicule hormis chez soi !!!

Il y a des services marketing incompréhensibles ?

 

Autre remarque, il n'y a quasi aucune caractéristiques techniques du véhicule sur le site, et aucune fiche technique ou plaquette à télécharger.

Les tarifs indiqués sont en tenant compte de la prime (6000€) mais aussi de la prime à la conversion ! comme si leurs acheteurs avaient tous un diesel de 15 ans d'âge à leur refourguer ?

On sent que le VE a été un projet murement réfléchi ?

 

Effectivement, beaucoup de cases sont blanches dans le tableau des caractéristiques techniques de la version électrique.

Niveau prix, le configurateur a longtemps été en chantier, mais aujourd'hui il est assez clair : il y a 2500€ de remise en cas de reprise, en plus de la prime à la conversion effectivement abusivement incluse.
D'après certains retours, la remise serait de 1000€ sans reprise.
M'est avis qu'au printemps 2020, véhicules en stock et ventes timides aidant, on pourra beaucoup plus discuter les prix.

 

Un risque quand même : que la voiture fasse un carton en Allemagne et Norvège, et que les lignes de production ne suivent pas sur la version électrique.

Bref, le mieux est sûrement de commander dès maintenant chez un mandataire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, BigL a dit :

 

Effectivement, beaucoup de cases sont blanches dans le tableau des caractéristiques techniques de la version électrique.

Niveau prix, le configurateur a longtemps été en chantier, mais aujourd'hui il est assez clair : il y a 2500€ de remise en cas de reprise, en plus de la prime à la conversion effectivement abusivement incluse.
D'après certains retours, la remise serait de 1000€ sans reprise.
M'est avis qu'au printemps 2020, véhicules en stock et ventes timides aidant, on pourra beaucoup plus discuter les prix.

 

Un risque quand même : que la voiture fasse un carton en Allemagne et Norvège, et que les lignes de production ne suivent pas sur la version électrique.

Bref, le mieux est sûrement de commander dès maintenant chez un mandataire. :D

Je confirme/devis eu. Pas assez.

Suis d'accord sur le reste aussi, France parent pauvre si elle cartonne ailleurs, auront peu à vendre donc pas à réduire le prix face à la demande...

Chez un mandataire, si il te fait le devis, j'attends toujours celui du CNAS par exemple.

De + quel délai va t-il annoncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite discussion avec mon vendeur Opel aujourd'hui, pendant la révision de ma Corsa.....les premières électrique seront livrées en mars apparemment, il en aurait vendue quelque modèles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend un devis pour une eCorsa Edition. Le vendeur me dit que je suis le 1er à en faire la demande....

Ils reçoivent leur expo mi février.

Livraison des 1eres commandes fin mars.

Je vous tient au courant et vous faire part de mon devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse de ma cc.

Pour une eCorsa milieu de gamme avec peinture métal + radar arrière, 13000km par an LLD 48 mois 1000€ d'apport : 349€ par mois.

Je trouve ça trop cher.... je lui ai demandé un autre devis en changeant de gamme et en retirant toutes les assurances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, chris59 a dit :

Bon, réponse de ma cc.

Pour une eCorsa milieu de gamme avec peinture métal + radar arrière, 13000km par an LLD 48 mois 1000€ d'apport : 349€ par mois.

Je trouve ça trop cher.... je lui ai demandé un autre devis en changeant de gamme et en retirant toutes les assurances. 

Bonjour

Une Edition (avec chargeur AC 11 kW) c'est çà ?

Près de 18 000 € au final (17 750 et des brouettes)

Manque 4000 4500 pour la payer intégralement  /prix mandataire

Préférable de l'acheter si on peut amha plutôt que de louer à ce niveau...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mensualités d'un crédit seraient encore plus élevées je ne pourrais pas.

Après tu as raison il vaut mieux acheter à ce tarif là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre devis reçu. 

Pour une Sélection (entrée de gamme) aucune option, couleur blanc. Sans assurances, toujours en LLD 48 mois 13000 km/an 1000€ d'apport : 290€ / mois.

Là, je me tâte... Qu'en pensez vous ?

 

Pas moyen d'avoir un devis chez Renault Berck il me dit qu'il faut attendre janvier (sans blague !!) du coup je vais devoir me rabattre sur une autre cc mais comme je n'ai pas pris ma zoé là, est ce qu'ils voudront bien reprendre mon dossier LOA en court ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...