Aller au contenu
afterburner

Armez-vous de patience : production pas avant 2020

Messages recommandés

il y a 41 minutes, danm_cool a dit :

jamais entendu parler de ce phénomène? tu parles de la résistance interne de la batterie, mais celle-ci est faible sur ce type de batterie!?

pourtant ça le fait

la résistance interne de la batterie est certes faible, mais elle augmente avec le froid

et sur nos VE, l'intensité qui passe par la batterie est énorme, surtout au démarrage 

sous 400V on est souvent autour de 30kW , voir plus

donc autour de 75A et plus

et l'effet joule, c'est au carré de l'intensité qu'il fonctionne

donc chauffage de la batterie en roulant 

ce qui nécessite un  refroidissement important en été.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Le Groupe PSA a officiellement présenté le début de la production de la nouvelle Corsa-e à l'usine de Figueruelas (Saragosse)

 

Dixit le site https://www.elespanol.com/invertia/20200221/opel-comienza-produccion-industrial-corsa-e-nueva-figueruelas/469203772_0.html

 

 

2200 véhicules par jour dont 148 a 160 seront des e-corsa 👍🏽
Des chances de voir arriver nos corsa plus tôt en cc 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession ce matin, la 1ière e-corsa de démo est arrivée à Yffiniac où elle est en cours de préparation, pour Lannion ce sera la semaine prochaine (semaine 10).

La mienne est planifiée pour une arrivé fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.