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apodex

Apres l'EV6?

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Le 07/06/2025 à 17:48, E911V a dit :

Pas vraiment. Il faut une borne 480 kW de mémoire. On a pas ça chez nous (pour le moment).

C'est d'ailleurs pour cela que Zeekr annonce son 10-80% en Europe sur une puissance de 350 kW avec un temps de 13 mn, alors que la voiture peut le faire en 10 mn sur une borne plus puissante.

il me semble que les premières stations destinées aux semie-remorques sont des 400 ou 500 kW au format CCS. 

Et ionity a annoncé l'arrivée prochaine de bornes 500 ou 600 kW.

 

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Le 07/06/2025 à 08:58, apodex a dit :

des freins a disque dur 

 

du recyclage d'anciens 5"1/4 ou du 2"1/2 ?

où c'est pour stocker les statistiques de freinage afin de taxer l'émission des particules fines 

🤣

 

Le 07/06/2025 à 18:47, E911V a dit :

Moi j'attends les panneaux solaires avec un rendement de 10.000 % (oui, oui, je crée de l'énergie ex nihilo). Un petit m2 sur le toit et je peux rouler sans m'arrêter, même en Bretagne 

qu'essse t'a contre la Bretagne  😠  

il ne pleut pas, c'est juste vivifiant  🤪

1405618197_Astrixpluieviviviant.JPG.cc9afd0eebbe6f0b8f799f7757df91b6.JPG

 

Le 07/06/2025 à 20:41, E911V a dit :

Le standard CCS n'est compatible MegaWatt.

Ils peuvent développer un réseau, mais ils seront obligés d'utiliser le CCS qui de mémoire est limité à 500 kW.

il existe le standard MCS, celui des camions et engin de TP : jusque 3 500 kW  😎

Modifié par ManuTaden

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Le 07/06/2025 à 23:17, ManuTaden a dit :

il existe le standard MCS, celui des camions et engin de TP : jusque 3 500 kW  😎

Je n'ai pas pour projet de partir en vacances (en Bretagne ?) en pelleteuse : la conduite semi autonome sur ces engins est nulle et pas de régulateur de vitesse.

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Le 07/06/2025 à 23:17, ManuTaden a dit :

 

qu'essse t'a contre la Bretagne  😠  

il ne pleut pas, c'est juste vivifiant  🤪

 

J'aime bien la pluie. Parfois je fais même la danse de la pluie.

Mais c'est parce que je vis dans un endroit avec 300 jours de soleil par an et qu'elle finit par me manquer, étant originaire de région parisienne.

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/ EV6 la Polestar 2 Long Range Propulsion 1 moteur

- est plus raisonnable en dimensions moins longue (4.61) , un poil moins large

- "a", promet 659 km wltp (EPA ?) atteignables ? Dépassables comme les coréennes Vrais ? ou purement théoriques wltp, pour une conso annoncée  de 14.8 à 15.8

- est plus puissante 220 kW

- n'aurait pas de problème d'ICCU

 

mais :

- est plus lourde

- moins habitable

- recharge moins vite (pas de 800V) DC 205 kW, 28' le 10 à 80% (batterie 82 kWh, net ?)

- placée trop chère pour une chinoise, même prix que EV6 (à partir de 53k)

- n'a pas de V2L ni de sièges ventilés...

- fiabilité ?

Modifié par Enreflexion

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Je suis d'accord avec toi.
En usage normal, on utilise pas les freins. Ou alors d'une manière très modérée, pour compléter la régénération.
Les freins à tambour sont plus que suffisants dans ce cas, soit 99.9 % du temps.
Même sur un seul freinage d'urgence (qui va durer quelques secondes au max) il n'y aura pas d'impact.
La différence ne se fait que sur un usage très intensif et prolongé, qui ne laisse pas le temps au tambour de refroidir. Je ne vois pas ce type d'usage avec un VE sur route ouverte (circuit ?).
Ne pas oublier que 80% du freinage vient de l'avant.
Je crois que ce pignolage sur les disques à l'arrière tient plus du côté esthétique qu'autre chose.
 
Bonjour, oui et non en fait, j'ai pas mal bricolé de bagnoles dans mes vertes années et encore un peu maintenant, techniquement parlant les disques ont écrasé les tambours car c'était bien meilleurs sur à peu près tous les points. Revenir au tambour sous prétexte qu'on ne va pas utiliser le freinage intensivement dans la vie normale, c'est quand même un peu limite. On parle là d'un organe de sécurité majeur. Plus prosaïquement, un tambour, c'est la merde à démonter, c'est la merde pour installer les mâchoires, c'est la merde à régler, l'usure des mâchoires est souvent inégale, installer ce genre de truc c'est comme revenir à un freinage par sangles en cuir, c'est bien nostalgique mais c'est surtout carrément stupide.

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Le 08/06/2025 à 15:18, chgros1 a dit :

Tout à fait d'accord, par contre la surface de ferrodo en contact avec le métal paraît nettement plus grande que les 4 patins d'un frein à disque, pourquoi moins d'efficacité pour les tambours ?

La meilleure efficacité des disques est au " pincement " du disque ENTRE les 2 plaquettes, encore plus efficace que l'appui des garnitures sur la face interne du tambour.

L'autre avantage du disque est la légèreté ( raison pour laquelle il a été adopté très vite pour l'aviation), et un meilleur refroidissement possible avec les écopes de frein.

Il est a noter qu'alors que le groupe WV monte des tambours sur sa plateforme MEB à l'arrière, (pour WV, Skoda, Cupra),  par contre Ford qui l'utilise également pour ses Explorer et Capri a montré ( à juste titre selon moi, des disques), et perso je n'ai pas trouvé la pédale " spongieuse " comme reproché généralement, lors de l'essai de l'Explorer, mais peut-être, n'est-ce qu'une impression de ma part...

En tout état de cause, vu la faible différence de prix, c'est dommage de ne pas monter des disques.🤔

Modifié par futur

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j'ai pas vu le sujet l'avant EV6.

j'ai pris contact en concession kia pour voir une ev6 d'occasion à la base une ev6 229ch air design de 28000 kms année 2022 pour 32000€.

j'ai également vu des ev6 gt line 229ch année 2022 40 000kms pour 34000€ et je me demande si pour +2000€ est-ce que ça en vaut la peine?

je bosse de nuit est-ce que l'éclairage est mieux sur la gt line?

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Le 08/06/2025 à 23:32, fabrs a dit :

j'ai pas vu le sujet l'avant EV6.

j'ai pris contact en concession kia pour voir une ev6 d'occasion à la base une ev6 229ch air design de 28000 kms année 2022 pour 32000€.

j'ai également vu des ev6 gt line 229ch année 2022 40 000kms pour 34000€ et je me demande si pour +2000€ est-ce que ça en vaut la peine?

je bosse de nuit est-ce que l'éclairage est mieux sur la gt line?

clairement oui, du vécu

sinon n'hésite pas à négocier vu le marché. Et à ces km (40 000) chgmt de pneus, toutes les mises à jour logicielles....

 

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j'ai pas vu le sujet l'avant EV6.
j'ai pris contact en concession kia pour voir une ev6 d'occasion à la base une ev6 229ch air design de 28000 kms année 2022 pour 32000€.
j'ai également vu des ev6 gt line 229ch année 2022 40 000kms pour 34000€ et je me demande si pour +2000€ est-ce que ça en vaut la peine?
je bosse de nuit est-ce que l'éclairage est mieux sur la gt line?
Bonjour, aucune hésitation à avoir, la Gt Line c'est vraiment top. J'ai eu le même choix à faire entre une AWD air design et une RWD GT Line alors que les 4 roues motrices me faisaient envie même si ça consomme plus, j'ai préféré et de loin prendre la GT Line, on passe d'une voiture basique à une voiture luxueuse dont on profite tous les jours. Pour une différence de 2000 balles, ce serait dommage de ne pas sauter le pas.

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Bonjour, aucune hésitation à avoir, la Gt Line c'est vraiment top. J'ai eu le même choix à faire entre une AWD air design et une RWD GT Line alors que les 4 roues motrices me faisaient envie même si ça consomme plus, j'ai préféré et de loin prendre la GT Line, on passe d'une voiture basique à une voiture luxueuse dont on profite tous les jours. Pour une différence de 2000 balles, ce serait dommage de ne pas sauter le pas.
En revenant au sujet de base, plus le temps passe, et bien que j'ai eu largement ma dose de petits bobos avec ma voiture, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, peut-être la même version 2025 en AWD GT Line, l'infodivertissement ? sa minablitude ne me gène plus vraiment, j'utilise autre chose, problème d'ICCU ? Tant qu'ils en tiennent en stock et qu'ils puissent le changer dans les dix jours, aucun problème. Si un jour Toyota est capable de sortir une électrique en 800V avec un infodivertissement qui ne soit pas des années 90 et une esthétique qui ne soit pas tirée des mangas, je serais susceptible d'y retourner pour la fiabilité et une ingénierie bien pensée ou alors, une BMW en 800V bien que les Allemands soient incapables de faire simple quand ça doit rester simple. Il y a également Renault mais leurs choix me posent problèmes notamment sur la traction en lieu et place de la propulsion, un 400V moyen, et quelques mesquineries d' équipement, je n'aime pas l'esthétique du Scénic par contre j'adore celle de la R5 et la R4 est très bien revisitée. Les Chinoises et Tesla pas question, j'évite d'acheter dans ou au profit de pays totalitaires quand je le peux.

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Merci de vos réponses, j'ai vu une EV6 air active et j'ai vu que la forme du pare chocs surtout avant moins fun à regarder.

J' ai déjà repéré une GT Line couleur noire métallisé et également blanc nacré.

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Le 09/06/2025 à 13:00, Segil69 a dit :
Le 09/06/2025 à 12:19, Segil69 a dit :
Bonjour, aucune hésitation à avoir, la Gt Line c'est vraiment top. J'ai eu le même choix à faire entre une AWD air design et une RWD GT Line alors que les 4 roues motrices me faisaient envie même si ça consomme plus, j'ai préféré et de loin prendre la GT Line, on passe d'une voiture basique à une voiture luxueuse dont on profite tous les jours. Pour une différence de 2000 balles, ce serait dommage de ne pas sauter le pas.

En revenant au sujet de base, plus le temps passe, et bien que j'ai eu largement ma dose de petits bobos avec ma voiture, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, peut-être la même version 2025 en AWD GT Line, l'infodivertissement ? sa minablitude ne me gène plus vraiment, j'utilise autre chose, problème d'ICCU ? Tant qu'ils en tiennent en stock et qu'ils puissent le changer dans les dix jours, aucun problème. Si un jour Toyota est capable de sortir une électrique en 800V avec un infodivertissement qui ne soit pas des années 90 et une esthétique qui ne soit pas tirée des mangas, je serais susceptible d'y retourner pour la fiabilité et une ingénierie bien pensée ou alors, une BMW en 800V bien que les Allemands soient incapables de faire simple quand ça doit rester simple. Il y a également Renault mais leurs choix me posent problèmes notamment sur la traction en lieu et place de la propulsion, un 400V moyen, et quelques mesquineries d' équipement, je n'aime pas l'esthétique du Scénic par contre j'adore celle de la R5 et la R4 est très bien revisitée. Les Chinoises et Tesla pas question, j'évite d'acheter dans ou au profit de pays totalitaires quand je le peux.

Concernant Renault il faudra attendre le nouveau moteur Valeo sans balais charbon et technologie 800 volts avec 

batterie produite en France,pas avant 2028.

Modifié par fabrs

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Le 08/06/2025 à 23:32, fabrs a dit :

j'ai pas vu le sujet l'avant EV6.

j'ai pris contact en concession kia pour voir une ev6 d'occasion à la base une ev6 229ch air design de 28000 kms année 2022 pour 32000€.

j'ai également vu des ev6 gt line 229ch année 2022 40 000kms pour 34000€ et je me demande si pour +2000€ est-ce que ça en vaut la peine?

je bosse de nuit est-ce que l'éclairage est mieux sur la gt line?

Ça me paraît cher.

Vu le peu de demande, il doit y avoir moyen d'enlever quelques milliers d'euros.

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