Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 05/04/2025 à 12:05, ManuTaden a dit :

 

 

Vous voulez un coup de main pour préparer le test du Coyote ?

 

941769922_testducoyote1.thumb.JPG.1532cf30ba3f8da9cb602905ac065817.JPG

 

🤣

On se le tente pour de bon? ^^

Le 05/04/2025 à 13:08, E911V a dit :

On a fait la BYD Sealion 7, on l'a trouvée tout à fait confortable.

Ah bon? Je l'ai trouvé plus rigide que la Skoda. Mais pour ma part, si je pars sur Skoda ou VW, ce sera avec les suspensions pilotées. 

 

Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 13:55, OsmOze a dit :

 

Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?

J'ai éliminé le Sealion 7 à cause de sa régen à l'accélérateur beaucoup trop faible. Ca impose de recourir à la pédale de frein quasi tout le temps.

Ensuite il y a la vitesse de charge qui n'est pas exceptionnelle, les problèmes de rapidgating, et le logiciel qui est loin de ce qui se fait de mieux.

Pour le reste, on a trouvé que le confort, les finitions étaient top.

Mais c'est surtout le premier point qui a éliminé ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ou une belle EV6 d'occas avec PAC...vu les prix en forte baisse...? c'est déjà une super voiture. en acceptant un système info sera toujours à la traîne. qu'a la phase 2 mais faut accréter son design et elle n'apporte que 50 km de plus

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2025 à 16:42, E911V a dit :

J'ai éliminé le Sealion 7 à cause de sa régen à l'accélérateur beaucoup trop faible. Ca impose de recourir à la pédale de frein quasi tout le temps.

Ensuite il y a la vitesse de charge qui n'est pas exceptionnelle, les problèmes de rapidgating, et le logiciel qui est loin de ce qui se fait de mieux.

Pour le reste, on a trouvé que le confort, les finitions étaient top.

Mais c'est surtout le premier point qui a éliminé ce modèle.

C'est vrai que la regen n'est pas exceptionnelle. La vitesse de charge est pas mal, 24 minutes pour un 10/80, c'est plutôt honorable. 

C'est plutôt l'autonomie (surtout sur Autoroute) qui est en retrait. 

Je viens de lire l'article de présentation du G6 2025 sur FrAndroid... S'il arrive avant fin mai à la commande, ça pourrait le faire si les prix sont compétitifs.

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 17:24, Enreflexion a dit :

Ou une belle EV6 d'occas avec PAC...vu les prix en forte baisse...? c'est déjà une super voiture. en acceptant un système info sera toujours à la traîne. qu'a la phase 2 mais faut accréter son design et elle n'apporte que 50 km de plus

Perso, j'aurai bien gardé la mienne. Mais l'épée de damoclès que représente l'ICCU me rend fébrile à chaque fois que je dois la démarrer. Du coup, fini les coréennes tant que la fiabilité n'aura pas été améliorée sur ce point.
En attendant, je vais baisser en taille et si tout se passe normalement, ce sera une #3 que j'ai essayée cette après-midi et qui m'a bluffée.
Mais quel dommage que Kia n'ait pas pris ce souci plus sérieusement, et ait montré un peu plus de respect envers ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 22:51, Charles Manue a dit :

Perso, j'aurai bien gardé la mienne. Mais l'épée de damoclès que représente l'ICCU me rend fébrile à chaque fois que je dois la démarrer. Du coup, fini les coréennes tant que la fiabilité n'aura pas été améliorée sur ce point.
En attendant, je vais baisser en taille et si tout se passe normalement, ce sera une #3 que j'ai essayée cette après-midi et qui m'a bluffée.
Mais quel dommage que Kia n'ait pas pris ce souci plus sérieusement, et ait montré un peu plus de respect envers ses clients.

L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. :( 
A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 00:36, OsmOze a dit :

L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. :( 
A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche. ;) 

Idem.

#3 ma femme et moi on a beaucoup aimé. Super voiture mais quand j'ai fait des simulations ABRP sur longs trajets, j'ai abandonné l'idée.

Du coup on s'est intéressé au #5, mais toujours pas disponible, donc il a fallu décider pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'aimerais pas travailler au SAV de chez KIA, chaque fois que j'y vais, bien trop souvent à mon goût, j'y vois un client faire un scandale. Bien que j'aime beaucoup mon EV6, la prochaine voiture que je vais prendre sera européenne ou japonaise avec un vrai SAV et non une triste caricature de ce que ça devrait être. Que l'ICCU tombe en panne, pourquoi pas, c'est énervant, c'est une charge mentale malvenue mais ça passerait si on n'avait pas 3 mois à attendre pour se faire réparer. En plus, visiblement, cette pièce est mal conçue et sauf trouver des possibles solutions pour éviter de trop tirer dessus, personne chez Kia Hyundai ne s'est dit qu'il serait peut-être souhaitable de concevoir un nouvel ICCU qui soit plus résistant en tenant compte des problèmes récurrents de l'ICCU existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 13:25, Segil69 a dit :

Honnêtement, je n'aimerais pas travailler au SAV de chez KIA, chaque fois que j'y vais, bien trop souvent à mon goût, j'y vois un client faire un scandale. Bien que j'aime beaucoup mon EV6, la prochaine voiture que je vais prendre sera européenne ou japonaise avec un vrai SAV et non une triste caricature de ce que ça devrait être. Que l'ICCU tombe en panne, pourquoi pas, c'est énervant, c'est une charge mentale malvenue mais ça passerait si on n'avait pas 3 mois à attendre pour se faire réparer. En plus, visiblement, cette pièce est mal conçue et sauf trouver des possibles solutions pour éviter de trop tirer dessus, personne chez Kia Hyundai ne s'est dit qu'il serait peut-être souhaitable de concevoir un nouvel ICCU qui soit plus résistant en tenant compte des problèmes récurrents de l'ICCU existant.

Finalement l EV6:pourra dire Kia m a tuer🤣

 

Entres les prix hors sol et l après vente défaillante. N'oublions pas non plus l incapacité de monter en cadence en production quand les prix étaient corrects et la demande plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l EV6:pourra dire Kia m a tuer
 
Entres les prix hors sol et l après vente défaillante. N'oublions pas non plus l incapacité de monter en cadence en production quand les prix étaient corrects et la demande plus forte.
Ça augure mal des futurs chars polonais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 09:11, Flying_Muskitos a dit :

Hello ! 

Alors bon ... suite à un malheureux dérapage début Janvier, ma Ev6 de 2023 c'est retrouvé déclassée !

Ne sachant pas trop quoi reprendre, étant limité par le budget accordé par mon employeur, bah j'ai repris la même ... en 2025 ...

verra bien si j'ai fais le bon choix .....

Bon, livraison de ma 2025 le 22/04 ... Verrais bien si elle est bien mieux que la 2023 ... oupa ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 13:27, apodex a dit :

Tu veux dire que tú as reçu une phase 2? Je croyais qu elle n était pas dispo en France !

Je ne suis pas en Fr .. frontalier Fr/Lux pour le boulot.

Donc j'ai la chance d'avoir la phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 14:09, Flying_Muskitos a dit :

Je ne suis pas en Fr .. frontalier Fr/Lux pour le boulot.

Donc j'ai la chance d'avoir la phase 2

🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 14:09, Flying_Muskitos a dit :

Je ne suis pas en Fr .. frontalier Fr/Lux pour le boulot.

Donc j'ai la chance d'avoir la phase 2

On attend tes retours quand tu l'auras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 00:36, OsmOze a dit :

L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. :( 
A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche. ;) 

J’en ai conscience, mais finalement, un gros voyage par an, on pourra prendre notre mal en patience, surtout qu’on l’a déjà fait en Kona, et je ne pense pas que ça pourrait être pire en temps de recharge.

pour l’elroq, j’ai essayé, très sympa en effet. Mais livraison en septembre et mon ev6 est vendue et part à la fin du mois. J’ai vu une i4, mais sans la conduite autonome (qui m’a déjà sauvée et qui est devenue depuis un des critères obligatoires). Les tarifs bm sont encore plus délirants que ceux de Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 14:52, Flying_Muskitos a dit :

Je passe d'une Earth vers une Business Plus ... 

un poil plus d'option ... après verra bien pour le reste ... 

Bon,

recu hier ... alors, pour l'instant ce que je constate ...

Je suis perdu dans le gps kia, pour mettre mes bornes de recharges favorites. Je n'ai pas encore trouvé ou renseigner ca.

J'ai bien le % de batterie à l'arrivée que je peux définir.

 

Petit point noir, au démarrage elle ne garde pas le mode de conduite que j'avais.
Elle repart toujours en normal, alors que j'aime rouler en eco ...

par contre, elle garde la force de regen que je lui ai demandé.

 

En mode "auto" je n'ai absolument plus le feeling que j'avais sur l'ancienne.

Avant, en mode auto, je pouvais monter ou baisser le level.
Avec la 2025 plus moyen. C'est auto et c'est tout .. du coup chiant pour moi qui avait l'habitude de rouler en auto level 3.

 

Après, j'ai fais aussi du tunning pour les bip.

putain y'en a partout ... maintenant ca va mieux.
Coupure sur vitesse à chaque démarrage malheureusement.
Coupure bip changement limitation de vitesse (1 seule fois heureusement)

 

Voila pour l'instant mes 1ere remarque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est clairement pas si mal ... je pense qu'il faut reprendre ses marques et peut etre changer un poil ses habitudes ...

je n'ai pas beaucoup de temps pour passer 1h devant l'écran pour bidouiller .. je ferais surement ca ce we ...

pour le reste, cette nouvelle finition pour moi m'apporte beaucoup de petit gadget en plus et c'est plutot kiffant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 52900€ pour la CLA grosse batterie, il y a un paquet de modèles qui vont voir leur vente affecté par ce modèle je pense, ev6/ioniq 5&6, ds8...

Je ne sais pas à combien va sortir le modèle petite batterie, mais les concurrents vont devoir sacrement revoir leur prix à la baisse pour rester compétitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.