Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 30/03/2025 à 12:22, franckche a dit :

 

Sur une enveloppe de 56 K€, les "Chinoises" sont devant, le réseau en moins 🤔

 

Le réseau XPeng se développe à vitesse supersonique. En ce moment c'est une voire deux concessions par semaine.

 

1818688983_Capturedcran2025-03-30130203.thumb.png.373b57c1ec1a585b54fa5715d9ef96fb.png

 

Quand j'ai commencé à regarder, au plus près c'était à 240 km A/R

Quand j'ai voulu faire un premier essai, c'était 160 km A/R

Quand j'ai voulu faire un deuxième essai, c'était 70 km A/R

Pour mes révisions, ce sera 20 km A/R

 

Concernant Smart, chez moi c'est la concession Mercedes, pas d'inquiétude non plus (ils font aussi BYD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2025 à 13:09, E911V a dit :

Le réseau XPeng se développe à vitesse supersonique. En ce moment c'est une voire deux concessions par semaine.

 

1818688983_Capturedcran2025-03-30130203.thumb.png.373b57c1ec1a585b54fa5715d9ef96fb.png

 

Quand j'ai commencé à regarder, au plus près c'était à 240 km A/R

Quand j'ai voulu faire un premier essai, c'était 160 km A/R

Quand j'ai voulu faire un deuxième essai, c'était 70 km A/R

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Pour mes révisions, ce sera 20 km A/R

 

Concernant Smart, chez moi c'est la concession Mercedes, pas d'inquiétude non plus (ils font aussi BYD).

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai hier matin de deux nouveaux véhicules. 

BYD Sealion 7 Excellence. La qualité de fabrication est au dessus de constructeurs comme Volvo ou Audi, c'est assez impressionnant. La voiture est très performante, très confortable, mais sa consommation autoroutière n'est pas géniale. 

 

Skoda Enyaq nouvelle version. C'est impressionnant... ce moteur volkswagen est très agréable et la conduite des modèles du groupe est tout simplement la plus agréable du marché ! C'est performant mais fluide, sans à-coup, confortable, et avec des consommations maîtrisés, même pour un gros SUV (particulièrement moche). Heureusement qu'il y a une version coupé beaucoup plus élégante. 

Ce qui m'impressionne le plus avec la modèles du groupe, c'est le mode automatique. Il est tellement bien fichu que je le préfère de très loin à la conduite à une pédale. Vous devriez essayer ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la plateforme VAG est très performante sauf sur 2 points qui m'ont bloqués :

- vitesse de charge 

- largeur à l'arrière pour 3 adultes

Accessoirement, le confort à l'allemande n'a pas trop été apprécié par madame, notamment la fermeté des sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse e charge c'est ce qui me bloque sur l'enyaq coupé moi aussi (ainsi que la qualité des matériaux en retrait). C'est pour ça que je privilégie l'id7 pro s. 

 

Mais qu'est ce que c'est agréable a conduire! C'est complètement dingue, ils sont très largement au dessus de tout ce qui j'ai essayé, il n'y a que xpeng qui s'en rapproche, ce qui n'est pas surprenant vu leur partenariat. 

 

Pour le confort trop ferme, il faudrait que madame monte a bord d'une BYD, c'est encore pire ! 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'EV6 ?

Stand bye en attendant la Smart5 ou CLA shooting break ou audi A6 avant d'occas (dans 2 ans) ou autres

 

Dans une autre mesure le MG S5 (MG4 SUV) risque de faire un carton si son prix n'est pas trop impacté car situé au cœur du marché (4.47m, 5 places, coffre 450L, batterie 64 kWh, autonomie 450/470 km, DC 140 kW, pour 35k ?)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi après la Smart et la Mercedes en version berline, mais j'ai peur qu'on soit trop peu efficient avec la Smart et trop cher sur la mercedes. 

Pour Audi, je ne suis pas prêt a mettre 950€ par mois dans une LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 08:35, OsmOze a dit :

Essai hier matin de deux nouveaux véhicules. 

BYD Sealion 7 Excellence. La qualité de fabrication est au dessus de constructeurs comme Volvo ou Audi, c'est assez impressionnant. La voiture est très performante, très confortable, mais sa consommation autoroutière n'est pas géniale. 

 

Skoda Enyaq nouvelle version. C'est impressionnant... ce moteur volkswagen est très agréable et la conduite des modèles du groupe est tout simplement la plus agréable du marché ! C'est performant mais fluide, sans à-coup, confortable, et avec des consommations maîtrisés, même pour un gros SUV (particulièrement moche). Heureusement qu'il y a une version coupé beaucoup plus élégante. 

Ce qui m'impressionne le plus avec la modèles du groupe, c'est le mode automatique. Il est tellement bien fichu que je le préfère de très loin à la conduite à une pédale. Vous devriez essayer ça ! ^^

Juste pour ma culture le mode auto il fait quoi quand on arrive sur un passage piéton et qu u ne piéton s engage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 10:09, E911V a dit :

930 € pour un XPeng G9 Performance 48 mois / 80.000 km sans apport.

44 460€ sur 4 ans. 

Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. 

Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. ;)

Le 05/04/2025 à 10:16, apodex a dit :

Juste pour ma culture le mode auto il fait quoi quand on arrive sur un passage piéton et qu u ne piéton s engage?

Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 11:05, OsmOze a dit :

44 460€ sur 4 ans. 

Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. 

Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. ;)

Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅

On prendra un mannequin 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 10:16, apodex a dit :

Juste pour ma culture le mode auto il fait quoi quand on arrive sur un passage piéton et qu u ne piéton s engage?

ça dépend de la date d'homologation du véhicule ou s'il est en avance sur les futures ADAS :

-  le freinage d'urgence est obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus au sein de l'UE depuis le 7 juillet 2024

- la détection des piétons et cyclistes est obligatoire que pour les véhicules homologués après le 07 juillet 2024

- la détection des piétons et cyclistes est obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus au sein de l'UE à partir du 07 juillet 2026

 

aucune idée si la détection doit aussi fonctionner et est testée par visibilité très réduite : nuit, brouillard, pluie ou neige.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 11:48, apodex a dit :

On prendra un mannequin 🤣

 

Le 05/04/2025 à 11:05, OsmOze a dit :

Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente

 

Vous voulez un coup de main pour préparer le test du Coyote ?

 

941769922_testducoyote1.thumb.JPG.1532cf30ba3f8da9cb602905ac065817.JPG

 

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 09:47, OsmOze a dit :

La vitesse e charge c'est ce qui me bloque sur l'enyaq coupé moi aussi (ainsi que la qualité des matériaux en retrait). C'est pour ça que je privilégie l'id7 pro s. 

 

Mais qu'est ce que c'est agréable a conduire! C'est complètement dingue, ils sont très largement au dessus de tout ce qui j'ai essayé, il n'y a que xpeng qui s'en rapproche, ce qui n'est pas surprenant vu leur partenariat. 

 

Pour le confort trop ferme, il faudrait que madame monte a bord d'une BYD, c'est encore pire ! 🤣

 

On a fait la BYD Sealion 7, on l'a trouvée tout à fait confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 12:05, ManuTaden a dit :

 

 

Vous voulez un coup de main pour préparer le test du Coyote ?

 

941769922_testducoyote1.thumb.JPG.1532cf30ba3f8da9cb602905ac065817.JPG

 

🤣

On se le tente pour de bon? ^^

Le 05/04/2025 à 13:08, E911V a dit :

On a fait la BYD Sealion 7, on l'a trouvée tout à fait confortable.

Ah bon? Je l'ai trouvé plus rigide que la Skoda. Mais pour ma part, si je pars sur Skoda ou VW, ce sera avec les suspensions pilotées. 

 

Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 13:55, OsmOze a dit :

 

Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?

J'ai éliminé le Sealion 7 à cause de sa régen à l'accélérateur beaucoup trop faible. Ca impose de recourir à la pédale de frein quasi tout le temps.

Ensuite il y a la vitesse de charge qui n'est pas exceptionnelle, les problèmes de rapidgating, et le logiciel qui est loin de ce qui se fait de mieux.

Pour le reste, on a trouvé que le confort, les finitions étaient top.

Mais c'est surtout le premier point qui a éliminé ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une belle EV6 d'occas avec PAC...vu les prix en forte baisse...? c'est déjà une super voiture. en acceptant un système info sera toujours à la traîne. qu'a la phase 2 mais faut accréter son design et elle n'apporte que 50 km de plus

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 16:42, E911V a dit :

J'ai éliminé le Sealion 7 à cause de sa régen à l'accélérateur beaucoup trop faible. Ca impose de recourir à la pédale de frein quasi tout le temps.

Ensuite il y a la vitesse de charge qui n'est pas exceptionnelle, les problèmes de rapidgating, et le logiciel qui est loin de ce qui se fait de mieux.

Pour le reste, on a trouvé que le confort, les finitions étaient top.

Mais c'est surtout le premier point qui a éliminé ce modèle.

C'est vrai que la regen n'est pas exceptionnelle. La vitesse de charge est pas mal, 24 minutes pour un 10/80, c'est plutôt honorable. 

C'est plutôt l'autonomie (surtout sur Autoroute) qui est en retrait. 

Je viens de lire l'article de présentation du G6 2025 sur FrAndroid... S'il arrive avant fin mai à la commande, ça pourrait le faire si les prix sont compétitifs.

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 17:24, Enreflexion a dit :

Ou une belle EV6 d'occas avec PAC...vu les prix en forte baisse...? c'est déjà une super voiture. en acceptant un système info sera toujours à la traîne. qu'a la phase 2 mais faut accréter son design et elle n'apporte que 50 km de plus

Perso, j'aurai bien gardé la mienne. Mais l'épée de damoclès que représente l'ICCU me rend fébrile à chaque fois que je dois la démarrer. Du coup, fini les coréennes tant que la fiabilité n'aura pas été améliorée sur ce point.
En attendant, je vais baisser en taille et si tout se passe normalement, ce sera une #3 que j'ai essayée cette après-midi et qui m'a bluffée.
Mais quel dommage que Kia n'ait pas pris ce souci plus sérieusement, et ait montré un peu plus de respect envers ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 22:51, Charles Manue a dit :

Perso, j'aurai bien gardé la mienne. Mais l'épée de damoclès que représente l'ICCU me rend fébrile à chaque fois que je dois la démarrer. Du coup, fini les coréennes tant que la fiabilité n'aura pas été améliorée sur ce point.
En attendant, je vais baisser en taille et si tout se passe normalement, ce sera une #3 que j'ai essayée cette après-midi et qui m'a bluffée.
Mais quel dommage que Kia n'ait pas pris ce souci plus sérieusement, et ait montré un peu plus de respect envers ses clients.

L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. :( 
A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 00:36, OsmOze a dit :

L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. :( 
A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche. ;) 

Idem.

#3 ma femme et moi on a beaucoup aimé. Super voiture mais quand j'ai fait des simulations ABRP sur longs trajets, j'ai abandonné l'idée.

Du coup on s'est intéressé au #5, mais toujours pas disponible, donc il a fallu décider pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'aimerais pas travailler au SAV de chez KIA, chaque fois que j'y vais, bien trop souvent à mon goût, j'y vois un client faire un scandale. Bien que j'aime beaucoup mon EV6, la prochaine voiture que je vais prendre sera européenne ou japonaise avec un vrai SAV et non une triste caricature de ce que ça devrait être. Que l'ICCU tombe en panne, pourquoi pas, c'est énervant, c'est une charge mentale malvenue mais ça passerait si on n'avait pas 3 mois à attendre pour se faire réparer. En plus, visiblement, cette pièce est mal conçue et sauf trouver des possibles solutions pour éviter de trop tirer dessus, personne chez Kia Hyundai ne s'est dit qu'il serait peut-être souhaitable de concevoir un nouvel ICCU qui soit plus résistant en tenant compte des problèmes récurrents de l'ICCU existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.