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Apres l'EV6?

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Le 14/03/2025 à 19:06, E911V a dit :

Je suis allé voir le Q6 e-tron.

C'est sans doute très bien, mais c'est une 4 places.

La place du milieu est totalement inutilisable.

Elle est même plus petite que sur un Q4.

Je voudrais éviter le SUV donc j'ai été voir l'A6, pas le Q6. ;)

Après on est deux et c'est pas dit qu'on soit 3 avant la fin de la LLD donc c'est pas grave que ce soit une 4 places. ^^

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Le 14/03/2025 à 19:20, Enreflexion a dit :

t'as pas vu l'A6 ?

Encore moins habitable que le Q6.

Et trop longue.

En berline je n'ai considéré que la i4, mais comme le Q6, c'est une 4 places.

Modifié par E911V

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Le 14/03/2025 à 19:43, E911V a dit :

Encore moins habitable que le Q6.

 

Le 14/03/2025 à 20:14, Enreflexion a dit :

Et bien !

Un XPeng G9 est plus court ?

Oui, lui rentre dans le garage.

Et oui, ça se joue au cm.

J'ai une marque au sol pour que quand la porte se referme elle passe à environ 1 cm du pare choc avant.

 

Edit : plus court de 7 cm il me semble.

Modifié par E911V

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Moi ce qui mes fascine avec l'EV6, mais c'est aussi vrai pour toutes les électriques je suppose, c'est que ça tourne comme un métronome, exactement comme au premier jour. Je viens de faire un périple de 3500 km dans les Alpes, toujours un régal. Calé à 130 sur autoroute, on est comme sur des rails. Dans les lacets, le couple et les reprises font merveille, et on freine toujours aussi peu. Absolument inimaginable que je revienne un jour au thermique.

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Le 14/03/2025 à 20:47, as1chrone a dit :

Moi ce qui mes fascine avec l'EV6, mais c'est aussi vrai pour toutes les électriques je suppose, c'est que ça tourne comme un métronome, exactement comme au premier jour. Je viens de faire un périple de 3500 km dans les Alpes, toujours un régal. Calé à 130 sur autoroute, on est comme sur des rails. Dans les lacets, le couple et les reprises font merveille, et on freine toujours aussi peu. Absolument inimaginable que je revienne un jour au thermique.

C'est exactement ce que je le disais cette semaine, la mienne à 135000kms.

C'est même mieux depuis que j'ai mis des pneus hankook ion evo, on sent la différence niveau bruit de roulement 

Modifié par Fred508

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Posté(é) (modifié)
Le 16/03/2025 à 10:03, Fred508 a dit :

C'est même mieux depuis que j'ai mis des pneus hankook ion evo, on sent la différence niveau bruit de roulement 

Moi j'ai mis des Crossclimate 2 SUV à l'arrière, je n'y gagne pas en bruit, mais en revanche j'ai l'impression d'une meilleure stabilité dans les courbes (par rapport aux Nexen) et je gagne en assurance sur route mouillée 😉

Modifié par as1chrone

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J'ajoute qu'en 2RM il est en traction.
Et le ratio encombrement extérieur/ habitabilité est exécrable.
Pas l'impression que Toyota ait fait beaucoup de progrès au final.
Bonjour, moi et ma femme avons eu 4 Toyota, et c'est de loin ce que nous avons eu de mieux, j'ai essayé Renault, Nissan, Peugeot, Fiat, Volkswagen, BMW. Je n'ai jamais eu la moindre panne, tout fonctionnait nickel, la fiabilité et la durabilité étaient impressionnantes. Oui, l'EV6 est plus belle, Oui l'EV6 est une excellente voiture, oui l'EV6 a un style intérieur et extérieur beaucoup plus moderne, mais je n'ai jamais passé autant de temps dans une concession pour faire régler un problème et mes précédents véhicules n'ont jamais été aussi souvent en panne de longue, très longue durée. Il m'a fallu plus de 6 mois pour faire régler un problème simple et j'en suis à plus de 2 mois pour un remplacement d'ICCU qui réglera ou pas mon problème de préconditionnement et je ne parle même pas des batteries 12V à la qualité douteuse. Dès que Toyota sortira une électrique correcte, j'irais immédiatement chez eux car je sais que je n'aurais peut-être pas la plus performante ni la plus belle mais j'aurais la plus fiable, une voiture bien conçue qui ne me laissera pas au bord de la route, une voiture qui aura une vraie valeur de revente au bout de la garantie et une voiture réparable dont les pièces seront accessibles à des prix non astronomiques.

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J'ai eu 5 Toyota aussi. Je suis bien conscient de la qualité et de la fiabilité de la marque.

En thermique.

En électrique ce sera peut être aussi fiable, mais ils sont totalement à la ramasse sur tous les plans. Comme la plupart des marques européenne.

Même les coréens sont en train de perdre leur avance. La plateforme eGMP était le top en 2021, elle est maintenant juste bien (surtout que H&K ne sortent que des versions traction 400V), et est en train d'être dépassée par les nouveautés chinoises.

 

Modifié par E911V

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J'ai eu 5 Toyota aussi. Je suis bien conscient de la qualité et de la fiabilité de la marque.
En thermique.
En électrique ce sera peut être aussi fiable, mais ils sont totalement à la ramasse sur tous les plans. Comme la plupart des marques européenne.
Même les coréens sont en train de perdre leur avance. La plateforme eGMP était le top en 2021, elle est maintenant juste bien (surtout que H&K ne sortent que des versions traction 400V), et est en train d'être dépassée par les nouveautés chinoises.
 
Bonjour, je suis bien conscient de l'avance technique que sont en train de prendre les Chinois sur l'électrique mais, que penser de la durabilité, du sav inexistant, de la valse des modèles, de la disponibilité des pièces, de la valeur de revente, de la réparabilité. Effectivement, si on consomme de la location à 3 ans en LLD, ces éléments n'ont pas beaucoup d'intérêts, mais ça n'est pas pour ça que l'on achète un VE, autant rester en thermique.

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Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!

Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)

Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!😂

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Personnellement, je viens d'acheter une Xpeng G6 LR. Pour le moment, elle a tout ce que je souhaite comme technologie et de base, pas des options à acheter en plus, sauf la peinture.
Le problème de Kia avec  les soucis l'ICCU m'a convaincu de ne plus en acheter pour le moment, le client n'a pas été assez pris en charge au niveau délai de résolution. La chaleur a été à bout des joints de portes arrières, changés sous garantie. Le plastique interieur se raye trop facilement.
En parlant de la garantie, je n'avais pas (donc ma faute) bien lu les conditions, la garantie de 3 ans a été la goutte d'eau, je pense.
 

Je garde un oeil sur les divers constructeurs dont j'ai été propriétaire (Renault, Citroen, Nissan, Kia, Tesla et Volkswagen), mais aucun n'a proposé un produit sur lequel j'ai accroché. Reste à voir avec Xpeng qui pour le moment semble réactif aux demandes des utilisateurs.

Dernier point qui m'a fait passer chez Xpeng, le taux d’intérêt de la LOA qui est à 1,8% jusqu'à fin mars, je vais revendre la Kia et l'argent de la revente va m'apporter plus que le coût de la LOA chez Xpeng.

Et pour mes données, elles sont hébergées sur Amazon AWS Europe sans être sûr qu'elles ne soient pas exploitées par la Chine avec un backup, mais c'est le même flou pour Tesla ou Kia.

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Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :

 

Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota

Si ce sont les véhicules auxquels je pense, ce n'est pas du Toyota mais du PSA en dessous. Toyota n'a rien à voir avec ses problèmes.

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Le 16/03/2025 à 14:59, E911V a dit :

Si ce sont les véhicules auxquels je pense, ce n'est pas du Toyota mais du PSA en dessous. Toyota n'a rien à voir avec ses problèmes.

Je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot mais ce sont bien des Toyota donc Toyota a bien quelque-chose à voir avec ses problèmes !

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Le 16/03/2025 à 16:23, jeff51 a dit :

Je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot mais ce sont bien des Toyota donc Toyota a bien quelque-chose à voir avec ses problèmes !

Tu n'as pas compris.

Ce que je veux dire c'est que c'est du PSA rebadgé.

Tout est PSA dedans.

C'est pourquoi je dis que Toyota en tant que concepteur de voitures et motorisations n'a rien à voir là dedans.

Si ça avait été du vrai Toyota, ton ami aurait sûrement eu moins de soucis, voire pas du tout.

Toyota c'est juste maqué avec le mauvais cheval.

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Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :

 Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées..

 

        Au sujet de ces baguettes, j'ai eu le même problème l'année dernière, mon CC n'a pas discuté et me l'a changée ( une seule se décollait, celle coté conducteur.)  Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller.

       C'est ce qui se passe, re belote, après quelques moi, elle se décolle à nouveau...

       J'ai suggéré au CC d'utiliser un décapeur thermique( avec précaution) pour lui donner une légère courbure, mais il ne veut pas prendre de risques... Moi, encore moins que lui !

      Il va donc me la changer à nouveau...pour combien de temps ?

      Photos jointes pour explication.

 

      D'autres victimes ???

 

     Sinon je reste très content de cette voiture ( et de mon CC) malgré la panne ICCU ... Pour combien de temps encore ?

20250316_184648.jpg

20250316_184702.jpg

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J'ai eu lenmeme soucis sur le.montant conducteur,  pris en garantie aussi. Je me suis rendu compte qu'en montant dans la voiture j'avais tendance à mettre la main à cette endroit là, est ce qu'à force la tension engendré fait lâcher la colle? Peut être.  Je fais attention depuis et plus de soucis 

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Le 17/03/2025 à 08:34, nicolassco a dit :

J'ai eu lenmeme soucis sur le.montant conducteur,  pris en garantie aussi. Je me suis rendu compte qu'en montant dans la voiture j'avais tendance à mettre la main à cette endroit là, est ce qu'à force la tension engendré fait lâcher la colle? Peut être.  Je fais attention depuis et plus de soucis 

      Moi, je ne mets jamais la main à cet endroit.... Et je n'ai pas l'habitude de regarder précisément dans cette direction: c'est même un ami qui regardait la voiture qui m'a fait remarquer le défaut..... Depuis j'y fais attention.

      Pour moi c'est ce que j'ai dit plus haut : " Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller. "     En précisant que la baguette, elle, est complètement droite, sans courbure sur la partie haute: donc tension au niveau du collage en haut, et risque de décollement....

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Le 16/03/2025 à 19:27, PHILIPPE50 a dit :

        Au sujet de ces baguettes, j'ai eu le même problème l'année dernière, mon CC n'a pas discuté et me l'a changée ( une seule se décollait, celle coté conducteur.)  Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller.

       C'est ce qui se passe, re belote, après quelques moi, elle se décolle à nouveau...

       J'ai suggéré au CC d'utiliser un décapeur thermique( avec précaution) pour lui donner une légère courbure, mais il ne veut pas prendre de risques... Moi, encore moins que lui !

      Il va donc me la changer à nouveau...pour combien de temps ?

      Photos jointes pour explication.

 

      D'autres victimes ???

 

     Sinon je reste très content de cette voiture ( et de mon CC) malgré la panne ICCU ... Pour combien de temps encore ?

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Même soucis (EV6 d'octobre 2021), mais pas encore vu avec le CC. Je verrais ca lors du prochain entretien en fin d'année pas urgent pour le moment, mais c'est bon de savoir que c'est pris en garantie !

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Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!
Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)
Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!
Bonjour, en gros vous remplacez une expérience individuelle par une autre expérience individuelle. Pour reprendre ce qu'a déjà dit un autre intervenant, certaines voitures badgées Toyota ne sont pas des Toyota pur jus. Par contre, une vraie Toyota conçue et fabriquée par la marque est fiable, ça n'est pas moi qui le dit avec mon expérience limitée mais les études de fiabilité qui sortent d'années en années et qui confirment mon expérience de la marque. Et même si l'intérieur est rarement valorisant avec un design des années 80 et que l' infodivertissement est à la ramasse, ce sont des voitures généralement sans soucis, du moins en ce qui me concerne et au moins, si j'ai un problème, je suis certain de pouvoir les faire réparer.

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Le 17/03/2025 à 12:33, Segil69 a dit :
Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :
Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!
Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)
Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!emoji23.png

Bonjour, en gros vous remplacez une expérience individuelle par une autre expérience individuelle. Pour reprendre ce qu'a déjà dit un autre intervenant, certaines voitures badgées Toyota ne sont pas des Toyota pur jus. Par contre, une vraie Toyota conçue et fabriquée par la marque est fiable, ça n'est pas moi qui le dit avec mon expérience limitée mais les études de fiabilité qui sortent d'années en années et qui confirment mon expérience de la marque. Et même si l'intérieur est rarement valorisant avec un design des années 80 et que l' infodivertissement est à la ramasse, ce sont des voitures généralement sans soucis, du moins en ce qui me concerne et au moins, si j'ai un problème, je suis certain de pouvoir les faire réparer.

C'était juste pour donner un contre exemple...😉

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Le 17/03/2025 à 09:36, kistenberh a dit :

Même soucis (EV6 d'octobre 2021), mais pas encore vu avec le CC. Je verrais ca lors du prochain entretien en fin d'année pas urgent pour le moment, mais c'est bon de savoir que c'est pris en garantie !

     Je sors de chez mon CC pour lui montrer la fameuse baguette à changer ( encore, c'est la deuxième...) et il me dit qu'il n'y a aucun problème, il le (re)prennent en charge. Il m'a même précisé qu'il avait une autre EV6 dans le même cas... C'est donc bien un problème récurent...

    Il m'a dit qu'ils contactaient KIA FRANCE, voire KIA COREE pour voir s'il n'y a pas une procédure particulière pour éviter la rechute, car il a effectivement constaté que la courbure de la baguette était nettement insuffisante par rapport à celle du montant en acier... d'où une tension excessive et un décollement....

   J'attends son mail de confirmation.

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Il me vient une question, certains ont déjà essayé de mettre fin à leur LOA plus tôt que prévu pour passer à autre chose que l'EV6 ? J'ai beau avoir un tarif très intéressant sur ma LOA, cela pèse sur mes finances persos et ça m'arrangerait vraiment d'être en pro. 

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Le 18/03/2025 à 09:41, OsmOze a dit :

Il me vient une question, certains ont déjà essayé de mettre fin à leur LOA plus tôt que prévu pour passer à autre chose que l'EV6 ? J'ai beau avoir un tarif très intéressant sur ma LOA, cela pèse sur mes finances persos et ça m'arrangerait vraiment d'être en pro. 

Hello,

Cela est evidement lié à l'acceptation du CC et surtout de KIA Finance, maus c'est possible. POur cela il faut evidemment reprendre une voiture chez KIA sinon ils n'auront aucun intérête à vouloir te faire plaisir. Je crois que le fait de passer en pro ne devrait pas changer grand chose pour eux , ce qui est important c'est de reprendre une voiture en LOA chez eux.

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