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Apres l'EV6?

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Le 07/03/2025 à 12:32, E911V a dit :

J'adore cette GV 60. Tout ce qu'on aime de l'EV6 dans un format plus compact.

Et plus orignal et très rare.

En UE vendue qu'en Allemagne Suisse RU ou... Russie !!! Choix très surprenants : pas les pays nordiques Suède Norvège ni les Pays Bas déjà !?

 

plus compacte oui mais plus haute, lourde, sport (avec souvent des roues 20 en 255) donc l'efficience en prend un bon coup / l'EV6, sans recharger plus vite en DC dommage ils auraient pu la mettre un cran au dessus car plus HDG

y' des belles occas à 45k. Mais l'entretien le SAV l'assurance...et les problèmes d'ICCU aussi ?

 

Modifié par Enreflexion

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Le 07/03/2025 à 21:44, Nerrick a dit :

Beau score. Je suis à 21kWh/100 pour le même kilométrage. Je fais beaucoup d'autoroute. 

Après vérification, je suis même à 22. C'était 20 avant l'hiver. 

 

C'est quand même un écart important par rapport à vos conso... ou alors c'est mon système Meridian qui surconsomme 😀

 

 

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Le 08/03/2025 à 22:56, Nerrick a dit :

Après vérification, je suis même à 22. C'était 20 avant l'hiver. 

 

C'est quand même un écart important par rapport à vos conso... ou alors c'est mon système Meridian qui surconsomme 😀

 

 

Tout dépend des trajets. 

Peut-être que ceux qui ont des conso assez basse font plutôt des route à 80/90 km/h avec plutôt plates ?

 

Toi en faisant uniquement de l'autoroute ça me semble logique. 

 

Je suis à 19,4WkWh/100 depuis l'hiver sur 34000 km.

Pour la saison printemps/été, ça redescend à 18 kWh/100.

Je suis principalement en ville.et  full autoroute pour les trajets vacanciers.

Ce n'est pas non plus fou comme conso 😅

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Le 08/03/2025 à 22:56, Nerrick a dit :

Après vérification, je suis même à 22. C'était 20 avant l'hiver. 

 

C'est quand même un écart important par rapport à vos conso... ou alors c'est mon système Meridian qui surconsomme 😀

 

 

Je n'ai pas de meridian mais j'ai la même conso. 22/23 l'hiver, 20 l'été 

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Le 09/03/2025 à 00:15, jiraya973 a dit :

Tout dépend des trajets. 

Peut-être que ceux qui ont des conso assez basse font plutôt des route à 80/90 km/h avec plutôt plates ?

 

Toi en faisant uniquement de l'autoroute ça me semble logique. 

 

Je suis à 19,4WkWh/100 depuis l'hiver sur 34000 km.

Pour la saison printemps/été, ça redescend à 18 kWh/100.

Je suis principalement en ville.et  full autoroute pour les trajets vacanciers.

Ce n'est pas non plus fou comme conso 😅

En dehors des trajets autoroutiers pour les vacances (135 compteur), je fais surtout les aller - retour pour aller au travail, 2 x 14 km répartis comme suit :

 

4 km ville

9 km autoroute 110 (bouchons le matin, pas le soir)

1 km zone d'activité 

 

Léger dénivelé négatif le matin (je suis facilement en dessous de 8 kWh/100 à l'aller).

Je n'utilise jamais le chauffage (sièges et volants chauffants suffisent) et la clim 3-4 fois par an grand max.

Toujours en mode Sport et i-Pedal.

Conduite plutôt énergique.

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Le 09/03/2025 à 05:24, E911V a dit :

En dehors des trajets autoroutiers pour les vacances (135 compteur), je fais surtout les aller - retour pour aller au travail, 2 x 14 km répartis comme suit :

 

4 km ville

9 km autoroute 110 (bouchons le matin, pas le soir)

1 km zone d'activité 

 

Léger dénivelé négatif le matin (je suis facilement en dessous de 8 kWh/100 à l'aller).

Je n'utilise jamais le chauffage (sièges et volants chauffants suffisent) et la clim 3-4 fois par an grand max.

Toujours en mode Sport et i-Pedal.

Conduite plutôt énergique.

Mes trajets sont proches des tiens (2*10km) hors autoroute.

 

2km en ville

7 km sur route a 70km/h mais avec bouchon 

1km en ville

 

Dénivelé positif a l'aller et négatif au retour.

 

Alors moi je préchauffe la voiture et je laisse le chauffage donc c'est une grosse partie de ma conso l'hiver 😅

 

L'été j'ai la clim uniquement s'il fait très chaud ( plus de 35°) sur mes courts trajets. 

Je suis toujours en mode eco je n'ai jamais changé. J'ai une conduite plutôt calme.

 

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Attention quand même en utilisant jamais ni clim ni chauffage. Le fluide frigorifique sert il me semble bien à lubrifier le circuit, notamment le compresseur qui pourrait souffrir d'une usure prématuré. 

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Le 09/03/2025 à 15:37, E911V a dit :

Si la différence c'est juste chauffage/clim, ça fait quand même un gros écart.

Le préchauffage de l'habitacle de la voiture est un gros, très gros consommateur surtout si on le laisse faire trop longtemps.

 

Je pense que oui ça doit contribuer à ce gros écart malgré tout.

Parfois je finis mon trajet avec une conso de 24 kWh de moyenne, là où dès que je ne. Préchauffe pas, je suis à 18-19 kWh de moyenne 🤷

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Le nouveau C-HR+ est une très belle surprise pour moi, c’est juste mon cahier des charges : belle ligne de coupé, compact (4m50), 4X4 340 CV, batterie 77 kWh, autonomie jusque 600 km, pompe à chaleur, préconditionnement manuel, planificateur, voilà le candidat le plus sérieux pour moi.

Mais ça ne veut pas dire que je vais changer de sitôt, j’adore toujours ma Kiki…

Modifié par Hellric

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Le 12/03/2025 à 23:14, Hellric a dit :

Le nouveau C-HR+ est une très belle surprise pour moi, c’est juste mon cahier des charges : belle ligne de coupé, compact (4m50), 4X4 340 CV, batterie 77 kWh, autonomie jusque 600 km, pompe à chaleur, préconditionnement manuel, planificateur, voilà le candidat le plus sérieux pour moi.

Mais ça ne veut pas dire que je vais changer de sitôt, j’adore toujours ma Kiki…

Effectivement, sur le papier il a l'air pas mal.

Mais charge DC lente, et 4,50 m sans habitabilité : coffre ridicule et places arrières pour des enfants. Ce qui est éliminatoire pour moi.

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Le 12/03/2025 à 23:14, Hellric a dit :

Le nouveau C-HR+ est une très belle surprise pour moi, c’est juste mon cahier des charges : belle ligne de coupé, compact (4m50), 4X4 340 CV, batterie 77 kWh, autonomie jusque 600 km, pompe à chaleur, préconditionnement manuel, planificateur, voilà le candidat le plus sérieux pour moi.

Mais ça ne veut pas dire que je vais changer de sitôt, j’adore toujours ma Kiki…

Mis à part si on valorise énormément la marque toyota, sa charge 22kW AC et ses quelques cms en moins en longueur, j'ai du mal à voir ce qu'elle a de mieux qu'un enyaq coupé 85X (belle ligne de coupé, 4X4, batterie 77 kWh, autonomie jusque 596 km, pompe à chaleur possible, préconditionnement auto et manuel, planificateur), qui elle a en plus : un intérieur plus flatteur, un vrai coffre, des places arrières immenses.

Modifié par barbaresclub

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C'est vrai qu'il a l'air bien cet enyaq. On regrette juste que sur le relifting Skoda n'ait pas amélioré la recharge rapide. Après, 28 min annoncé pour du 10 à 80% c'est pas si mal non plus pour 77 kWh net utile / 590kms WLTP (sur le papier).
Le coffre fait plaisir pour une voiture de cette taille, c'est sûr! Pas de frunk mais il semble qu'on puisse en installer un (cf autre forum sur ce site).

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Le 13/03/2025 à 08:27, GuillaumeJ a dit :

C'est vrai qu'il a l'air bien cet enyaq. On regrette juste que sur le relifting Skoda n'ait pas amélioré la recharge rapide. Après, 28 min annoncé pour du 10 à 80% c'est pas si mal non plus pour 77 kWh net utile / 590kms WLTP (sur le papier).
Le coffre fait plaisir pour une voiture de cette taille, c'est sûr! Pas de frunk mais il semble qu'on puisse en installer un (cf autre forum sur ce site).

Et si je ne me trompe pas, pas de V3L, pas de I Pedal, et plus de 2,1T.

Freins a tambour a l arrière ?

Bon après on a tous nos critères 😄

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Hello ! 

Alors bon ... suite à un malheureux dérapage début Janvier, ma Ev6 de 2023 c'est retrouvé déclassée !

Ne sachant pas trop quoi reprendre, étant limité par le budget accordé par mon employeur, bah j'ai repris la même ... en 2025 ...

verra bien si j'ai fais le bon choix .....

Modifié par Flying_Muskitos

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Le 13/03/2025 à 07:00, E911V a dit :

Effectivement, sur le papier il a l'air pas mal.

Mais charge DC lente, et 4,50 m sans habitabilité : coffre ridicule et places arrières pour des enfants. Ce qui est éliminatoire pour moi.

J'ajoute qu'en 2RM il est en traction.

Et le ratio encombrement extérieur/ habitabilité est exécrable.

Pas l'impression que Toyota ait fait beaucoup de progrès au final.

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Suite à la dépose de mon EV6 en concession pour une vérif du système électrique (et 2 mises à jour), j'ai eu à l'essai un EV3 Gt line.

 

Agréablement surpris de cet essai :

- sièges plus confortables que l'EV6

- insonorisation excellente (pneus hankook ion evo)

- système harman kardon bien meilleur que le meridian de l'EV6

-Conso contenue égale voir inférieure à l'EV6 

-Mieux en vrai que sur les photos

-Coffre assez grand avec le fond en position basse (le fond est réglable à 2 hauteur)

-Système multimédia revu , plutôt agréable.

-espace à bord malgré les petits 4.30m

 

Le bémol c'est le temps de charge...

Par contre la courbe de recharge est très belle puisque le 120kw est tenu jusqu'à 70% et le 10-80% se fait avec une moyenne de 105kw !

https://evkx.net/fr/models/kia/ev3/ev3_long_range/chargingcurve/

Modifié par Fred508

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Le 13/03/2025 à 09:48, Fred508 a dit :

Suite à la dépose de mon EV6 en concession pour une vérif du système électrique (et 2 mises à jour), j'ai eu à l'essai un EV3 Gt line.

 

Agréablement surpris de cet essai :

- sièges plus confortables que l'EV6

- insonorisation excellente (pneus hankook ion evo)

- système harman kardon bien meilleur que le meridian de l'EV6

-Conso contenue égale voir inférieure à l'EV6 

-Mieux en vrai que sur les photos

-Coffre assez grand avec le fond en position basse (le fond est réglable à 2 hauteur)

-Système multimédia revu , plutôt agréable.

-espace à bord malgré les petits 4.30m

 

Le bémol c'est le temps de charge...

Par contre la courbe de recharge est très belle puisque le 120kw est tenu jusqu'à 70% et le 10-80% se fait avec une moyenne de 105kw !

https://evkx.net/fr/models/kia/ev3/ev3_long_range/chargingcurve/

Hello, au début j'étais un peu déçu, suite au test de la chaine EV surtout concernant la consommation.

Depuis en prenant un peu de recul je trouve que c est un bon compromis. 

En voyant que l EV4:compact consomme encore plus avec un coffre plus petit.

En plus je vois qu on peut avoir une GTLine pour 39k c est intéressant !

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En ce qui me concerne, compte tenu de l'indisponibilité de l'EV6 phase 2, la prochaine sera une XPeng G9 Performance.

J'ai éliminé toutes les autres possibilités, en dernier le Sealion 7, qui est génial sauf la régénération qui est beaucoup trop faible et c'est rédhibitoire pour moi.

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Le 13/03/2025 à 18:39, E911V a dit :

En ce qui me concerne, compte tenu de l'indisponibilité de l'EV6 phase 2, la prochaine sera une XPeng G9 Performance.

J'ai éliminé toutes les autres possibilités, en dernier le Sealion 7, qui est génial sauf la régénération qui est beaucoup trop faible et c'est rédhibitoire pour moi.

un bel animal ma foi 👍,

j espère que tu n'as pas besoin de faire des creneaux trop souvent 4,9 m faut la caser 😃

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Le 13/03/2025 à 18:42, apodex a dit :

un bel animal ma foi 👍,

j espère que tu n'as pas besoin de faire des creneaux trop souvent 4,9 m faut la caser 😃

Je suis hyper balaise en créneaux 💪

Dans la pratique j'en fais très rarement.

Je vais plutôt dans les parking sous terrains, où ça va peut être galérer un peu aussi.

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Le 13/03/2025 à 07:40, barbaresclub a dit :

Mis à part si on valorise énormément la marque toyota, sa charge 22kW AC et ses quelques cms en moins en longueur, j'ai du mal à voir ce qu'elle a de mieux qu'un enyaq coupé 85X (belle ligne de coupé, 4X4, batterie 77 kWh, autonomie jusque 596 km, pompe à chaleur possible, préconditionnement auto et manuel, planificateur), qui elle a en plus : un intérieur plus flatteur, un vrai coffre, des places arrières immenses.

Alors moi vraiment l’Enyaq me laisse de marbre, j’ai même pas envie de l’essayer. Comme tous les modèles sur cette plateforme il a l’air vraiment lourdingue. C’est surement une bonne voiture sans vrai point faible ni point fort, pour les gens qui achètent uniquement avec leur tête : ça manque de fun, quoi! Et pis c’est pas donné non plus en 4X4 bien équipé, et leur petit écran conducteur fait un peu cheap pour une caisse qui dépasse les 60 kEUR.

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Le 13/03/2025 à 21:17, Hellric a dit :

Alors moi vraiment l’Enyaq me laisse de marbre, j’ai même pas envie de l’essayer. Comme tous les modèles sur cette plateforme il a l’air vraiment lourdingue. C’est surement une bonne voiture sans vrai point faible ni point fort, pour les gens qui achètent uniquement avec leur tête : ça manque de fun, quoi! Et pis c’est pas donné non plus en 4X4 bien équipé, et leur petit écran conducteur fait un peu cheap pour une caisse qui dépasse les 60 kEUR.

Je ne te ferai pas changer d'avis sur l'enyaq coupé, mais pour ceux que ca interesse  voici les prix du moment

enyaq coupé 85X phase 1 sportline : grosse reduc par skoda sur les derniers modeles en stock 50,5ke

enyaq coupé 85X phase 2, minimum 6400 euros de reduc par skoda , de finition basse à haute ca restes entre 45,5ke à 50,5ke

Et c'est les prix en n'ayant pas encore déduit le bonus pour les configs sous 47ke.

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après l'EV6 ?

Et bien pas la nouvelle CLA, car pas de hayon , et encore plus longue, moins habitable à l'arrière, trop clinquante, même si l'autonomie et la recharge DC sont plus élevées a priori. Ou le shooting break mais qui pourrait être encore plus long (?) mais pas beaucoup plus habitable

Dommage !

quand çà veut pas...

Bon ma recherche idéale est précise : ev6 gt line blanche ou bleue ou grise ou rouge, pas mat, avec PAC et conduite avancée, voire toit ouvrant mais sans les roues 20 (çà se faisait ailleurs) : bref c'est méga rare

Modifié par Enreflexion

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