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Apres l'EV6?

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Le 27/01/2025 à 11:33, thomas73 a dit :

Comme a écrit Hellric la version AWD est déjà pas mal avant de pouvoir exploiter réellement la N, sans apprentissage spécifique / budget pneus. C'est du moins ce que je pense par chez moi en montagne, après si c'est juste pour de l'insertion en bretelle ou s'amuser au péage ça devrait aller 😉

Clairement, prendre une Ioniq 5 N (tout court), c'est pour s'amuser aussi voire surtout avec la simulation de rapport et le son qui va avec. Après la puissance en elle-même est assez inutile (même si fun) à ce niveau.

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Sinon, pour en revenir au sujet : EV6 phase 2 équipée comme la mienne (GT Line option noire, attelage, pack conduite avancée, câble 32A) en Belgique =66 720€ !! Lol.

Ben non.

Pour gagner ~50 km, être même pas à 600 km WLTP, c'est non, bien trop chère

Modifié par Enreflexion

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Le 27/01/2025 à 17:41, Enreflexion a dit :

Sinon, pour en revernir au sujet : EV6 phase 2 équipée comme la mienne (GT Line 84 option noire, attelage, pack conduite, câble 32A) en Belgique =66 720€ !! Lol.

Ben non.

Pour gagner ~50 km, être même pas à 600 km WLTP, c'est non, bien trop chère

C'est ce que j'indiquais un peu plus haut : la Ioniq 5 est mieux équipée ET moins chère.

Kia se prend pour Genesis ou quoi ??

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Le 28/01/2025 à 07:51, E911V a dit :

C'est ce que j'indiquais un peu plus haut : la Ioniq 5 est mieux équipée ET moins chère.

Kia se prend pour Genesis ou quoi ??

oui ce sont les prix de la GV60 ;

 

mais pas la même chose, plus haute (et moins longue) , consomme un peu plus la ioniq 5, et son style faut aimer (plus torturé je trouve)

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Le 27/01/2025 à 17:41, Enreflexion a dit :

Sinon, pour en revenir au sujet : EV6 phase 2 équipée comme la mienne (GT Line option noire, attelage, pack conduite avancée, câble 32A) en Belgique =66 720€ !! Lol.

Ben non.

Pour gagner ~50 km, être même pas à 600 km WLTP, c'est non, bien trop chère

A ce prix là tu peux avoir la DS8, bon après est-ce un meilleur choix...

Sinon je me demande à quel prix va sortir la nouvelle CLA, en petite batterie elle risque de se retrouver en concurrence avec ev6/ioniq5, si elle est si efficiente que ça elle risque de rafler une bonne part de marché sur la tranche de prix des berlines/crossover 50k+.
 

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Le 28/01/2025 à 08:55, Youtpout a dit :

A ce prix là tu peux avoir la DS8, bon après est-ce un meilleur choix...

Sinon je me demande à quel prix va sortir la nouvelle CLA, en petite batterie elle risque de se retrouver en concurrence avec ev6/ioniq5, si elle est si efficiente que ça elle risque de rafler une bonne part de marché sur la tranche de prix des berlines/crossover 50k+.
 

La DS8 est en traction / 400V il me semble.

Pas comparable.

En "abordable", à part le G6 je ne vois pas.

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Le 28/01/2025 à 09:45, E911V a dit :

La DS8 est en traction / 400V il me semble.

Pas comparable.

En "abordable", à part le G6 je ne vois pas.

Par son budget elle est en concurrence avec les ev6 et ioniq 5 bien équipé, par contre comme tu dis 400v et traction pour ce niveau de prix c'est une blague, et la version 4rm coute + 70K€, ok elle a une grosse autonomie mais j'ai du mal à voir qui choisirai une DS8 au lieu d'une BMW i4 par exemple, peut être pour les vtc/taxi.

Je pense que Mercedes à un sacré coup à jouer avec sa nouvelle CLA propulsion + 800v, à voir le prix d'accès.
 

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Le 15/01/2025 à 08:51, Enreflexion a dit :

EV4 à suivre (mais traction et 400V)

 

J'ai fait mon premier entretien (30 000km) et j'ai longuement discuté avec le responsable des ventes B2B de ma concession Kia (Eden Auto à Bruges, en Gironde).

 

Quand je lui faisais part de ma déception du 400V sur l'EV4 à venir, il m'a regardé l'air de pas comprendre.

Quand je lui ai dit que c'était ce qu'on lisait ici et là, il m'a répondu que c'était erroné et que l'EV4 sortirait bien sur notre marché européen au moins, en 800V. Il y aura peut-être des marchés en 400V, mais en Europe, pour lui c'est acquis que ce sera bien du 800V. Selon lui, Kia perdrait trop de ventes en Europe en 400V sur la gamme EV, sachant que cette gamme EV inaugurée avec l'EV6 s'est fait (re)connaître notamment grâce à sa vitesse de charge.

 

J'espère que ce sera bien le cas... ! 🙏

 

 

 

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Le 28/01/2025 à 17:28, seb0410 a dit :

 

J'ai fait mon premier entretien (30 000km) et j'ai longuement discuté avec le responsable des ventes B2B de ma concession Kia (Eden Auto à Bruges, en Gironde).

 

Quand je lui faisais part de ma déception du 400V sur l'EV4 à venir, il m'a regardé l'air de pas comprendre.

Quand je lui ai dit que c'était ce qu'on lisait ici et là, il m'a répondu que c'était erroné et que l'EV4 sortirait bien sur notre marché européen au moins, en 800V. Il y aura peut-être des marchés en 400V, mais en Europe, pour lui c'est acquis que ce sera bien du 800V. Selon lui, Kia perdrait trop de ventes en Europe en 400V sur la gamme EV, sachant que cette gamme EV inaugurée avec l'EV6 s'est fait (re)connaître notamment grâce à sa vitesse de charge.

 

J'espère que ce sera bien le cas... ! 🙏

 

 

 

Une EV4 en 800V , si elle coûte pas 50k ça serait le rêve !!!!

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Le 28/01/2025 à 17:28, seb0410 a dit :

 

J'ai fait mon premier entretien (30 000km) et j'ai longuement discuté avec le responsable des ventes B2B de ma concession Kia (Eden Auto à Bruges, en Gironde).

 

Quand je lui faisais part de ma déception du 400V sur l'EV4 à venir, il m'a regardé l'air de pas comprendre.

Quand je lui ai dit que c'était ce qu'on lisait ici et là, il m'a répondu que c'était erroné et que l'EV4 sortirait bien sur notre marché européen au moins, en 800V. Il y aura peut-être des marchés en 400V, mais en Europe, pour lui c'est acquis que ce sera bien du 800V. Selon lui, Kia perdrait trop de ventes en Europe en 400V sur la gamme EV, sachant que cette gamme EV inaugurée avec l'EV6 s'est fait (re)connaître notamment grâce à sa vitesse de charge.

 

J'espère que ce sera bien le cas... ! 🙏

 

 

 

 

Les vendeurs de concession en général ne pas très informés, non ? Voire ne savent pas trop de quoi ils parlent.

En tout cas, l'EV4 a toujours été annoncée en 400V sur la même base que l'EV3, non ? Mais en RWD par contre si je ne dis pas de bêtise. Donc bon, le 800V, c'est mort je pense, hein.

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Le 28/01/2025 à 21:01, rifilou a dit :

 

Les vendeurs de concession en général ne pas très informés, non ? Voire ne savent pas trop de quoi ils parlent.

En tout cas, l'EV4 a toujours été annoncée en 400V sur la même base que l'EV3, non ? Mais en RWD par contre si je ne dis pas de bêtise. Donc bon, le 800V, c'est mort je pense, hein.

Non malheureusement, l'EV4 , comme l'EV3 et l'EV5 , sont annoncés sur base e-GMP "simplifiée", et donc traction et 400 V .

On verra bien au final, mais j'ai bien peur que ce soit le coût  pour le constructeur et le gain max qui l'emportent .

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Le 28/01/2025 à 21:01, rifilou a dit :

 

Les vendeurs de concession en général ne pas très informés, non ? Voire ne savent pas trop de quoi ils parlent.

En tout cas, l'EV4 a toujours été annoncée en 400V sur la même base que l'EV3, non ? Mais en RWD par contre si je ne dis pas de bêtise. Donc bon, le 800V, c'est mort je pense, hein.

A mon avis ce sera traction et 400V, comme l'EV3 et comme l'EV5. Aucune chance donc de voir l'EV4 en 800V. Pire encore, l'EV5 est annoncé avec un 10-80% en 38 mn !! On régresse.

 

Capture.thumb.PNG.80b7d3b87a3e7822a65b4be8a167ff2e.PNG

 

Les chinois ont bien compris que le nouveau nerf de la guerre EV c'était la vitesse de charge. Ils sont à fond dessus, et on a aujourd'hui des véhicules qui rechargent jusqu'à 6C. Le Smart #5 monte à 300 kW avec un beau plateau.

 

Il est bien dommage qu'une fois de plus les constructeurs européens et coréens se mettent en retard, sauf sur le haut de gamme, chez BMW (Neue Klass) et Mercedes (Classe A).

 

Chez les généralistes, il n'y a que Renault qui a annoncé la future Mégane avec des temps de charge faisant penser qu'ils seront en 800V.

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70% soit 61 kWh remis en 38' car il y a une grosse batterie aussi (88.1 kWh, bruts ou nets ?)...

Ça fait du 97 de moyenne théoriquement.

Mais 141 kW max en DC en effet c'est peu. Faudrait au moins 170 180. (ce qui ferait environ 2C) et une bonne courbe ou plateaux

A suivre 

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Modifié par Enreflexion

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Tant que le problème de l'ICCU n'aura pas été réglé ,rien ne sortira en 800 v chez Kia Hyundai dans un segment type ev3 ev4.

Kia a bien compris que beaucoup d'acheteurs voulaient une petite EV6 , mais ils sont bloqués à cause de leur 800 v problématique.

 

Chez la concurrence actuellement rien en 800V dans le gabarit EV3.

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Le 29/01/2025 à 08:50, Enreflexion a dit :

En tout cas je ne vois pas par quoi remplacer mon EV6 actuellement. Rien de transcendant, plus supérieur, et accessible. 

exactement pareil, pour ça que j'ai racheté mon EV6 après la LOA. J'avais fait la LOA pour voir comment l'électrique allait évolué suite à un premier achat d'une Kona 39kW il y a 5 ans. L'arrivée du 800V m'avait fait "espérer" plus d'évolution de l'électrique, d'où le passage à la LOA au lieu d'un achat il y a 3 ans de l'EV6 (et puis le prix aussi, je n'avais pas les moyens de mettre 40000 euros il faut l'admettre). Mais après 3 ans, force est de constater que d'un point de vue technologie batterie, l'EV6 n'est pas dépassée ni même rattrapée par beaucoup de constructeur (sauf premium). Je ne parle pas du soft par contre (mais pour ma part, ce que j'ai me suffit, mis à part le préchauffage batterie manuel qui serait un plus). Je sais que je pars tranquille dans chacun de mes longs parcours, que je ne mettrais pas vraiment plus de temps qu'un thermique (ex de Lyon Bologne en 7h pour 700km avec pause repas). En plus, d'un point de vue design, elle n'est pas démodée (j'ai toujours et encore plein de monde qui me dit que j'ai une belle voiture quand je me gare en ville). Donc on verra dans 3-4 ans (si pas de souci électronique, ma seule crainte) : en espérant trouver un modèle avec même autonomie/recharge mais segment inférieur (à 2 personne, plus besoin d'un volume si grand !). Mon EV6 à 62000km, 3 ans, un SOH de 99% : on verra à 120000km l'autonomie que j'aurai. 

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Hello !!! 

 

Ma LOA se fini en décembre, donc il est temps de regarder car il ne me reste que jusqu'au mois de juin (et encore, c'est mieux avant selon les constructeurs) pour valider un nouveau véhicule si je dois choisir un autre modèle. 

 

Si on parle en terme de budget, il y a pas mal de modèles qui peuvent rentrer en concurrence avec notre EV6 aujourd'hui mais il va falloir faire des concessions avec la vitesse de recharge. Si j'étais catégorique il y a quelques mois sur ma volonté de rester en 800V, je suis forcé de constater que vu les prix pratiqués par Kia en LOA ou LLD (pro), il va falloir faire des concessions sur ce point et aller voir la concurrence. Je ne mettrais pas les Hyundai dans la liste, je parle de propositions VRAIMENT différentes de notre Kia. ;) 

 

Quand je fais un peu la liste des concurrentes, voilà ce qui, pour ma part, semble se détacher comme voitures intéressantes

SUV

Xpeng G6 - La plus proche de notre EV6 et la meilleure concurrente sur le papier. Malheureusement, les prix en loc à ce jour ne sont pas compétitifs. Malgré tout, si vous ne l'avez pas essayé, foncez !! Elle est beaucoup plus agréable à conduire que nos EV6. 

Ford Explorer/Capri - Ils sont plutôt sympa ces Ford. Mais je ne comprends pas comment avec une base VW ils ont réussi à faire un véhicule moins agréable à conduire que chez leurs homologues allemands... Les prix en LOA sont trop élevés pour du Ford !

Skoda Enyaq - L'image de marque n'est pas géniale mais la voiture a de vrais arguments à faire valoir !  En version coupé, elle a une belle gueule donc c'est un véhicule qu'il faut vraiment regarder de près. 

Audi Q4 - Pour ceux qui veulent une marque premium et qui ont du budget, ça peut être intéressant de regarder cet Audi. Mis a part l'image de marque... Bof. 

 

Berline

BMW i4 - Surement l'une de ses plus grosses concurrentes en LOA/LLD. BMW tape toujours assez fort sur ses offres de location et cette i4 surpasse notre EV6 sur de nombreux points. C'est un coupé donc pour les familles nombreuses, elle va manquer d'habitabilité. 

Volkswagen iD7 - C'est mon coup de coeur du moment. Avec sa nouvelle batterie, elle culmine à 700km d'autonomie WLTP et fait le 10/80 en 26 minutes (ce qui est très acceptable). Les prix en LOA sont pas mauvais et c'est une berline avec une élégance exceptionnelle. Surtout, pour l'avoir essayer pendant 45 minutes, on se sent immédiatement à l'aise et le confort est exceptionnel. Il faudra en revanche que j'essaye une version 19 pouces parce que j'ai trouvé les bruits de roulements un peu trop présents avec du 20 pouces. 

 

Certains me diront qu'il y a aussi les Tesla, mais pour ma part c'est uniquement en dernier recours. Je n'aime pas ces voitures malgré leurs nombreuses qualités donc je ne les envisage pas. 

 

Vous avez essayé ces modèles là? Vous en avez d'autres en tête ? 

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Le 29/01/2025 à 08:30, Enreflexion a dit :

70% soit 61 kWh remis en 38' car il y a une grosse batterie aussi (88.1 kWh, bruts ou nets ?)...

Ça fait du 97 de moyenne théoriquement.

Mais 141 kW max en DC en effet c'est peu. Faudrait au moins 170 180. (ce qui ferait environ 2C) et une bonne courbe ou plateaux

A suivre 

Source de ton image ?

Avec du 800V on serait à 20 mn ou moins, même avec cette taille de batterie.

La #5 a une batterie encore plus grosse (100 kWh) et charge dans ces temps là.

Sources pour le 38 mn :

https://admin.kia.ma/storage/fiches_techniques/FT_EV5_SEPTEMBRE_2024_30092024_091539.pdf

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/au/en/images/pdf/ev5/kia-ev5-brochure.pdf

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Le 29/01/2025 à 10:01, OsmOze a dit :

Vous avez essayé ces modèles là? Vous en avez d'autres en tête ? 

Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, les modèles retenus sont :

 

- Ioniq 5 N Line 84 kWh en RWD ou AWD, qui a l'avantage d'être disponible.

- EV6 GT Line 84 kWh en RWD ou AWD, mais pas encore au configurateur, ma commerciale est incapable de m'éditer une offre pour le moment.

- Smart #5 en 100 kWh, pas encore disponible, je me suis inscrit sur la liste.

 

Tout le reste j'ai éliminé, pour des raisons de confort, ou de vitesse de charge, ou d'encombrement, ou d'habitabilité, ou d'architecture et le plus souvent un mix de ces différentes raisons.

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Le 29/01/2025 à 10:03, E911V a dit :

Avec du 800V on serait à 20 mn ou moins, même avec cette taille de batterie.

La #5 a une batterie encore plus grosse (100 kWh) et charge dans ces temps là.

Sources pour le 38 mn :

https://admin.kia.ma/storage/fiches_techniques/FT_EV5_SEPTEMBRE_2024_30092024_091539.pdf

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/au/en/images/pdf/ev5/kia-ev5-brochure.pdf

plus de 2 tonnes 

Que 1.25 T remorquable

Que 500 km wltp avec 88 kWh ! En AWD certes. (et en 19 pouces, mêmes dimensions que l'EV6 235 de large)

Que 513L de coffre pour cette hauteur ce gabarit !

 

36' pour la 64 kWh . Que 400 km WLTP

555 km WLTP pour la FWD LR. En 225 18 pouces Même pas 30 km de plus avec 11 kWh de batterie en plus

 

régression !

Modifié par Enreflexion

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Le 29/01/2025 à 10:47, Enreflexion a dit :

plus de 2.15 tonnes !

Que 1.25 T remorquable

Que 500 km wltp avec 88 kWh ! En AWD certes. (et en 19 pouces, mêmes dimensions que l'EV6 235 de large)

Que 513L de coffre pour cette hauteur ce gabarit !

régression !

Régression selon tes critères.

Le coffre est amplement suffisant selon mes critères, le remorquage je ne fais pas, le poids n'est pas prépondérant dans ma liste.

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Le 29/01/2025 à 08:12, E911V a dit :

Chez les généralistes, il n'y a que Renault qui a annoncé la future Mégane avec des temps de charge faisant penser qu'ils seront en 800V.

Issu de l'article sur Flexis (JV Renault / Volvo pour les utilitaires) :

 

"Plus intéressant, grâce à une architecture 800V, il y aura une recharge très rapide, permettant de refaire le plein en 18 minutes. "

 

Renault va donc proposer du 800V dès 2026, au moins sur les utilitaires.

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