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Apres l'EV6?

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Le 16/01/2025 à 11:34, chgros1 a dit :

Arcelor à capitaux indiens (Mital)

😂 Oui et ?! L'usine de Yaris dans le chnord appartient à des capitaux japonais donc ça ne ruisselle pas du tout sur l'économie et le tissu social en France, pas du tout made in France ?

Par contre une Tesla Model 3 de Shanghai est fabriquée en Chine ou bien ?

Les pneus Michelin fabriqués en Allemagne, français ou allemand ?

Bref... J'arrête là ce HS, bonne recherche pour tous les autres !

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Le 16/01/2025 à 14:00, thomas73 a dit :

Bref... J'arrête là ce HS, bonne recherche pour tous les autres !

C'est facile de lancer un truc et partir en claquant la porte :D

Combien de TVA récupérée en France pour environ 40000 Tesla 3+Y vendues en France en 2024 ?

Tesla rapporte quand même un peu d'argent à la France.

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Le 16/01/2025 à 14:15, rifilou a dit :

C'est facile de lancer un truc et partir en claquant la porte :D

Combien de TVA récupérée en France pour environ 40000 Tesla 3+Y vendues en France en 2024 ?

Tesla rapporte quand même un peu d'argent à la France.

oui, mais si Tesla vendait 30 000 et pas 40 000 véhicules, et Renault 10 000 Scenic supplémentaires ?

même tarif = même TVA,

mais aussi des fournisseurs locaux, et, surtout, des salariés locaux.

 

 

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Le 16/01/2025 à 14:29, ManuTaden a dit :

oui, mais si Tesla vendait 30 000 et pas 40 000 véhicules, et Renault 10 000 Scenic supplémentaires ?

même tarif = même TVA,

mais aussi des fournisseurs locaux, et, surtout, des salariés locaux.

 

 

 

On est d'accord. Alors que Renault mette le Scenic au niveau qui va bien pour arriver à ça, voire plus.

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Le 16/01/2025 à 14:42, rifilou a dit :

 

On est d'accord. Alors que Renault mette le Scenic au niveau qui va bien pour arriver à ça, voire plus.

On en est loin, car déjà, la plateforme soit disant dédiée du Scénic ex CMF-EV, utilise en  réalité des éléments de la CMF, et on se retrouve avec une traction, pour pouvoir réutiliser avec moins de modif possible, la précédente chaine des thermiques de Douai ...

Résultat, on se retrouve avec une moins bonne puissance, obligeant à castrer le moteur pour des problème de motricité, et je ne parle même pas du reste comme la courbe de charge et surtout l'efficience ...

Donc, on va se contenter de la TVA sur les Tesla, devant les demi choix de Renault ( comme de nombreux constructeurs historiques...de thermiques !!! ) .

Aux dernières nouvelles, ça va être rebelotte pour le futur e-Rafale, qui sera construit en Espagne, prétendument sur une nouvelle plateforme (???), mais... sur la chaine qui sort les thermiques ( par économie), donc encore en traction,  (bon courage pour passer le couple), la seule  avancée annoncée,  étant le 800 V.

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Le 16/01/2025 à 16:45, futur a dit :

On en est loin, car déjà, la plateforme soit disant dédiée du Scénic ex CMF-EV, utilise en  réalité des éléments de la CMF, et on se retrouve avec une traction, pour pouvoir réutiliser avec moins de modif possible, la précédente chaine des thermiques de Douai ...

Résultat, on se retrouve avec une moins bonne puissance, obligeant à castrer le moteur pour des problème de motricité, et je ne parle même pas du reste comme la courbe de charge et surtout l'efficience ...

Donc, on va se contenter de la TVA sur les Tesla, devant les demi choix de Renault ( comme de nombreux constructeurs historiques...de thermiques !!! ) .

Aux dernières nouvelles, ça va être rebelotte pour le futur e-Rafale, qui sera construit en Espagne, prétendument sur une nouvelle plateforme (???), mais... sur la chaine qui sort les thermiques ( par économie), donc encore en traction,  (bon courage pour passer le couple), la seule  avancée annoncée,  étant le 800 V.

j'avoue que la puissance n'est pas le critère d'achat du véhicule, à partir du moment où elles est suffisante. Et 200 cv pour un véhicule de moins de 5 mètres et de moins de 2 tonnes me parait déjà largement suffisant pour nous déplacer.

Par contre, effectivement, une charge rapide avec un beau plateau jusque 70% c'est quand bien plus agréable qu'une pointe haut perchée avant une descente continue.

Et la visualisation des courbes publiées par Fastnet montre bien l'avance des EV6 sur la majorité de la production concurrente

 

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Le 16/01/2025 à 17:24, ManuTaden a dit :

j'avoue que la puissance n'est pas le critère d'achat du véhicule, à partir du moment où elles est suffisante. Et 200 cv pour un véhicule de moins de 5 mètres et de moins de 2 tonnes me parait déjà largement suffisant pour nous déplacer.

Par contre, effectivement, une charge rapide avec un beau plateau jusque 70% c'est quand bien plus agréable qu'une pointe haut perchée avant une descente continue.

Et la visualisation des courbes publiées par Fastnet montre bien l'avance des EV6 sur la majorité de la production concurrente

 

C'est pas tellement la puissance qui pose problème, c'est la capacité de la passer au sol.

Depuis que je suis passé d'un VE traction à un VE propulsion (j'ai toujours les 2 dans mon garage), je n'imagine pas revenir en arrière.

Je regarde uniquement les modèles propulsion ou AWD typé propulsion.

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C'est pas tellement la puissance qui pose problème, c'est la capacité de la passer au sol.
Depuis que je suis passé d'un VE traction à un VE propulsion (j'ai toujours les 2 dans mon garage), je n'imagine pas revenir en arrière.
Je regarde uniquement les modèles propulsion ou AWD typé propulsion.
Bonjour, Idem, je suis passé d'une traction à une propulsion, il n'y a pas photo, peut-être que la Renault est meilleure sur ce point que la Niro EV, probablement d'ailleurs mais mis à part sur la neige, la propulsion est à mon avis mieux adaptée à l'électrique, la puissance passe mieux. A l' heure actuelle, vu son prix, ses équipements et sa finition, la G6 est un choix pertinent. Quoi que puisse être là future remplaçante de mon EV6, ce sera une 800V.

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Le 18/01/2025 à 16:44, Segil69 a dit :
Le 16/01/2025 à 18:23, E911V a dit :
 

 Quoi que puisse être là future remplaçante de mon EV6, ce sera une 800V.

          Moi aussi 800 V ou rien... Plus V2L, Pac, et autonomie généreuse ....( on peut espérer...)    Reste la question du prix 🤔

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Profité des JPO pour tester la Ioniq 5 phase 2 aujourd'hui.
Modèle essayé : Ioniq 5 N-Line RWD

Les plus :

- Par rapport à la phase 1, énorme progrès en terme de comportement routier, sans dégrader le confort, malgré les 20 pouces de série.
- La présentation N-Line est vraiment sympa (intérieur comme extérieur) et met un sacré coup de vieux à l'EV6 (même la phase 2).
- L'équipement de série fait pâlir l'EV6, surtout en phase 1 (seule disponible à ce jour).
- Batterie 84 kWh.

- Multimédia nettement amélioré

Les moins :

- Bruits aérodynamiques plus prononcés que l'EV6. J'ai pu pousser à 130, elle fait plus de bruit que mon EV6 à 150.
- Autant le confort avant est très bon, je dirais même supérieur à l'EV6, autant à l'arrière c'est moins bien : sièges plus fermes et suspensions plus raides.
- Autonomie : la N-Line AWD 84 kWh est donnée pour 495 km, l'EV6 AWD 77 kWh est donnée pour 506 km et l'EV6 AWD 84 kWh atteint 546 km, soit 51 km de plus !

- Régénération beaucoup plus faible : i-Pedal équivalent à Level 2 sur mon EV6

Choix cornélien :

J'adore la présentation de la Ioniq 5, mais ça vient avec une autonomie en nette régression.
De l'autre côté l'EV6 phase 2, malgré une présentation moins sexy, assure une plus grande autonomie, mais n'est pas disponible maintenant.
Reste l'EV6 phase 1, uniquement sur stock.

Modifié par E911V

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Le 20/01/2025 à 08:59, hiller a dit :

C'est fort quand même, pour les 1ers acheteurs de la Kia Ev6 en 2021 en  ldd ou loa impossible d'embrayer directement sur une  location de phase 2 !! 

Et oui.

Phase 2 pas dispo en France tant que le stock de phase 1 est trop important. Alors qu'elle est dispo dans d'autres pays.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait une recherche sur La Centrale et Le Bon Coin pour des EV6 de moins de 50 km, et ça ne sort que 5 a 10 résultats.

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Bonjour, tout ce que j'espère c'est que Kia France ne va pas nous sortir comme d'habitude des véhicules castrés d'un certain nombre d'options qu'on trouve ailleurs en Europe. Déjà, l'EV6 est beaucoup trop chère de base, et si on veut la quintessence de cette voiture avec les finitions GT Line c'est un gouffre à pognon, entre 13 et 15000 euros plus chère qu'une finition équivalente chez Xpeng avec le G6, donc, à ces prix ce sera un flop programmé même si les locations permettent de masquer en partie ces prix bien trop élevés.

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Le 20/01/2025 à 08:59, hiller a dit :

C'est fort quand même, pour les 1ers acheteurs de la Kia Ev6 en 2021 en  ldd ou loa impossible d'embrayer directement sur une  location de phase 2 !! 

si, il faut négocier une prolongation de ta LOA/LLD. C'est possible jusqu'à un an. Je m'étais renseigné (même si au final j'ai décidé de la racheter).

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