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Apres l'EV6?

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Le 11/01/2025 à 11:38, Enreflexion a dit :

Et niveau fiabilité du produit sérieux du SAV(rq/ICCU par exemple) on verra avec le recul/le temps

Ca sent un peu le procès d'intention, non ?

Je rappelle que le modèle existe depuis une bonne année en Chine, et qu'on n'a pas entendu beaucoup parler de problèmes le concernant ...

La vision de certains mettant dans le même sac toute la production " chinoise", est un peu d'arrière garde ...et même les Coréens ne sont pas exempts de reproches, même si en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de soucis avec mon Niro EV ( qui n'est pas sans reproches avec la motricité, le chauffage chiant à régler, a et la charge pas rapide ...) .

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Le 11/01/2025 à 13:19, futur a dit :

Ca sent un peu le procès d'intention, non ?

Je rappelle que le modèle existe depuis une bonne année en Chine, et qu'on n'a pas entendu beaucoup parler de problèmes le concernant ...

La vision de certains mettant dans le même sac toute la production " chinoise", est un peu d'arrière garde ...et même les Coréens ne sont pas exempts de reproches, même si en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de soucis avec mon Niro EV ( qui n'est pas sans reproches avec la motricité, le chauffage chiant à régler, a et la charge pas rapide ...) .

non pas de procès mais de la prudence

sur les coréennes très fiables au début il y a eu des surprises après...

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Le 11/01/2025 à 12:15, chgros1 a dit :

Quand on monte dans une xpeng on constate immédiatement que la "verrière" est très sombre, faut juste l'essayer et on comprend.

Quant au confort le g6 n'a pas besoin de plus de confort, voir les avis/essais du forum.

Avant de critiquer il faut essayer !

Pour l'iccu il est quand même inquiétant que Kia Hyundai en soient encore à traîner ce problème et que malgré les mises à jour des pannes se produisent quand même...

 

 

Comme je l'ai essayé...

avant de critiquer...et sans vouloir, juste donner un avis personnel

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L'ouverture d'esprit d'accepter d'autres avis...

A défendre mordicus...on pourrait croire que certains ne veulent pas qu'il y ait d'autres avis autres que ceux en faveur du produit... XPeng a un programme d'ambassadeurs ?

Fin du HS.

Modifié par Enreflexion

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J'ai voulu rajouter la Ioniq5 dans ma liste, qui elle dispose de la nouvelle batterie et du nouveau HW, mais l'écart en WLTP avec l'EV6 est important : on parle quand même d'une trentaine de km !

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Le 11/01/2025 à 19:08, chgros1 a dit :

C'était le même écart sur les premiers modèles.

10 cm de plus en hauteur, ça joue.
Mais la AWD, qui plus est dispo uniquement en finition haute N Line, est en dessous de 500 km !! (495 exactement)

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Le 11/01/2025 à 14:03, Enreflexion a dit :

L'ouverture d'esprit d'accepter d'autres avis...

A défendre mordicus...on pourrait croire que certains ne veulent pas qu'il y ait d'autres avis autres que ceux en faveur du produit... XPeng a un programme d'ambassadeurs ?

Fin du HS.

J’en ai bien l’impression, y’en a plus que pour Xpeng, je pense d’ailleurs qu’ils ont bien travaillé les Youtubeurs spécialisés en VE et une partie de la presse. Xpeng is the new Tesla apparemment. 

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C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as  actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux..

Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture.

En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme  700 v et équipée du Lidar.

On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs.

Kia a raté son coup avec l'EV3  à cause du choix de la traction et  de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement  amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. )

 

Bref , bien content de ne pas avoir à rendre mon EV6 en ayant pu l'acheter comptant. Elle va sûrement faire ses 7 ans (après hors garantie ça me semble risqué vu le prix des pièces détachées ! )

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déjà avec garantie faut arriver à revendre, alors sans ...?

Franchement, après l'EV6 là je ne vois pas.

Y'a bien l'A6 etron avant que j'aime bien, remisé à 57k hors options, çà commence à faire déjà , surtout pour un modèle mal équipé, " de base", et DC 225 kW max pour 83 kWh de batterie

Et fiabilité sav à prouver aussi

 

Modifié par Enreflexion

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Le 13/01/2025 à 22:31, Enreflexion a dit :

pas en 800V a priori non ?

Ca ca serait pas trop grave si elle était efficience, mais j'ai ensuite vu la conso de la version performance dans une vidéo de Bjorn Nyland, ca calme.

Mauvaise idée cette P7 😁

Modifié par barbaresclub

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Essayé le G6 Performance hier.

Je pensais que ce serait une simple formalité et signer le bon de commande derrière, finalement on va se laisser le temps de la réflexion.

C'est une super voiture, mais qui présente quand même quelques défauts :

- c'est encore plus gros que l'EV6, et ça fait très mastoc à cause des quelques centimètres en plus partout. Madame trouve ça trop gros.

- le comportement routier est pas top, c'est à la fois ferme et mou, ça pompe un peu en virage en appui, l'EV6 est beaucoup mieux et pourtant c'est pas un scalpel.

- et bien sûr il y a toujours le souci éventuel de la disponibilité des pièces en cas de pépin.

Bref, l'EV6 est pas si mal. 

Je vais aller voir l'i4 malgré ses défauts.

Et il y a la Ioniq5 qui a l'avantage d'avoir la nouvelle plateforme.

 

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Finalement, vu les prix pratiqués, pour celui qui doit impérativement rendre son EV6, autant partir sur une TM3 LR RWD fortement remisée, car quitte à ne pas avoir le 800V, on a  aumoins le prix , les performances et l'équipement en série ...

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Le 14/01/2025 à 09:24, futur a dit :

Finalement, vu les prix pratiqués, pour celui qui doit impérativement rendre son EV6, autant partir sur une TM3 LR RWD fortement remisée, car quitte à ne pas avoir le 800V, on a  aumoins le prix , les performances et l'équipement en série ...

Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).

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Le 14/01/2025 à 08:34, E911V a dit :

 

- le comportement routier est pas top, c'est à la fois ferme et mou, ça pompe un peu en virage en appui, l'EV6 est beaucoup mieux et pourtant c'est pas un scalpel.

 

 

C'est ce qui ressort des tests vu sur le web. Rien à voir avec une TMY en ligne de mire du G6 sur ce point par exemple.

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Le 14/01/2025 à 09:31, kistenberh a dit :

Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).

La franchement, Musk, je m'en tape, et je trouve l'argument un peu du style, " fausse excuse "...

Quant au prix de rachat en fin de leasing, Kia ne fait pas d'effort pour un VE de 3 ans, avec le kilométrage qui va avec, et avec  la durée de garantie diminuée d'autant, dont l'écart de prix avec une TMY LR RWD remisée,  neuve,  reste faible, sauf effort visiblement peu fréquent du concessionnaire Kia ...

Modifié par futur

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Le 14/01/2025 à 09:45, rifilou a dit :

 

C'est ce qui ressort des tests vu sur le web. Rien à voir avec une TMY en ligne de mire du G6 sur ce point par exemple.

Oui mais faut aimer l'interface Tesla, et perso c'est pas trop mon truc. 

Les Tesla ne sont pas dans ma short list malgré leurs qualités.

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Oui mais faut aimer l'interface Tesla, et perso c'est pas trop mon truc. 
Les Tesla ne sont pas dans ma short list malgré leurs qualités.
Bonjour, à moins que la nouvelle TMY soit réellement bien mieux que l' ancienne, il n'y a pas photo en ce qui me concerne, pas de 800V, pain d'avant hier.

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