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Apres l'EV6?

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Le 11/01/2025 à 14:03, Enreflexion a dit :

L'ouverture d'esprit d'accepter d'autres avis...

A défendre mordicus...on pourrait croire que certains ne veulent pas qu'il y ait d'autres avis autres que ceux en faveur du produit... XPeng a un programme d'ambassadeurs ?

Fin du HS.

J’en ai bien l’impression, y’en a plus que pour Xpeng, je pense d’ailleurs qu’ils ont bien travaillé les Youtubeurs spécialisés en VE et une partie de la presse. Xpeng is the new Tesla apparemment. 

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C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as  actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux..

Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture.

En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme  700 v et équipée du Lidar.

On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs.

Kia a raté son coup avec l'EV3  à cause du choix de la traction et  de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement  amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. )

 

Bref , bien content de ne pas avoir à rendre mon EV6 en ayant pu l'acheter comptant. Elle va sûrement faire ses 7 ans (après hors garantie ça me semble risqué vu le prix des pièces détachées ! )

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déjà avec garantie faut arriver à revendre, alors sans ...?

Franchement, après l'EV6 là je ne vois pas.

Y'a bien l'A6 etron avant que j'aime bien, remisé à 57k hors options, çà commence à faire déjà , surtout pour un modèle mal équipé, " de base", et DC 225 kW max pour 83 kWh de batterie

Et fiabilité sav à prouver aussi

 

Modifié par Enreflexion

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Le 13/01/2025 à 22:31, Enreflexion a dit :

pas en 800V a priori non ?

Ca ca serait pas trop grave si elle était efficience, mais j'ai ensuite vu la conso de la version performance dans une vidéo de Bjorn Nyland, ca calme.

Mauvaise idée cette P7 😁

Modifié par barbaresclub

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Essayé le G6 Performance hier.

Je pensais que ce serait une simple formalité et signer le bon de commande derrière, finalement on va se laisser le temps de la réflexion.

C'est une super voiture, mais qui présente quand même quelques défauts :

- c'est encore plus gros que l'EV6, et ça fait très mastoc à cause des quelques centimètres en plus partout. Madame trouve ça trop gros.

- le comportement routier est pas top, c'est à la fois ferme et mou, ça pompe un peu en virage en appui, l'EV6 est beaucoup mieux et pourtant c'est pas un scalpel.

- et bien sûr il y a toujours le souci éventuel de la disponibilité des pièces en cas de pépin.

Bref, l'EV6 est pas si mal. 

Je vais aller voir l'i4 malgré ses défauts.

Et il y a la Ioniq5 qui a l'avantage d'avoir la nouvelle plateforme.

 

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Finalement, vu les prix pratiqués, pour celui qui doit impérativement rendre son EV6, autant partir sur une TM3 LR RWD fortement remisée, car quitte à ne pas avoir le 800V, on a  aumoins le prix , les performances et l'équipement en série ...

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Le 14/01/2025 à 09:24, futur a dit :

Finalement, vu les prix pratiqués, pour celui qui doit impérativement rendre son EV6, autant partir sur une TM3 LR RWD fortement remisée, car quitte à ne pas avoir le 800V, on a  aumoins le prix , les performances et l'équipement en série ...

Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).

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Le 14/01/2025 à 08:34, E911V a dit :

 

- le comportement routier est pas top, c'est à la fois ferme et mou, ça pompe un peu en virage en appui, l'EV6 est beaucoup mieux et pourtant c'est pas un scalpel.

 

 

C'est ce qui ressort des tests vu sur le web. Rien à voir avec une TMY en ligne de mire du G6 sur ce point par exemple.

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Le 14/01/2025 à 09:31, kistenberh a dit :

Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).

La franchement, Musk, je m'en tape, et je trouve l'argument un peu du style, " fausse excuse "...

Quant au prix de rachat en fin de leasing, Kia ne fait pas d'effort pour un VE de 3 ans, avec le kilométrage qui va avec, et avec  la durée de garantie diminuée d'autant, dont l'écart de prix avec une TMY LR RWD remisée,  neuve,  reste faible, sauf effort visiblement peu fréquent du concessionnaire Kia ...

Modifié par futur

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Le 14/01/2025 à 09:45, rifilou a dit :

 

C'est ce qui ressort des tests vu sur le web. Rien à voir avec une TMY en ligne de mire du G6 sur ce point par exemple.

Oui mais faut aimer l'interface Tesla, et perso c'est pas trop mon truc. 

Les Tesla ne sont pas dans ma short list malgré leurs qualités.

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Oui mais faut aimer l'interface Tesla, et perso c'est pas trop mon truc. 
Les Tesla ne sont pas dans ma short list malgré leurs qualités.
Bonjour, à moins que la nouvelle TMY soit réellement bien mieux que l' ancienne, il n'y a pas photo en ce qui me concerne, pas de 800V, pain d'avant hier.

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Le 13/01/2025 à 20:13, Hellric a dit :

J’en ai bien l’impression, y’en a plus que pour Xpeng, je pense d’ailleurs qu’ils ont bien travaillé les Youtubeurs spécialisés en VE et une partie de la presse. Xpeng is the new Tesla apparemment. 

Pour ma part je ne suis pas youtubeur, il y a 10 ans que je suis sur ce forum et j'ai créé de nombreux sujets dont ceux concernant xpeng g6 en 2024.

Si vous le  consultez vous constaterez que j'ai aussi crée un sujet "défaut du g6" et émis sur d'autres sujets des critiques sur ce modèle.

Aucune voiture n'est parfaite mais sortant de 4 électriques coréennes je constate un rapport qualité prix supérieur sur le g6 sans oublier l'oubli des problèmes ICCU toujours pas solutionnés, malheureusement.

 

Modifié par chgros1

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Le 14/01/2025 à 10:40, futur a dit :

La franchement, Musk, je m'en tape, et je trouve l'argument un peu du style, " fausse excuse "...

Quant au prix de rachat en fin de leasing, Kia ne fait pas d'effort pour un VE de 3 ans, avec le kilométrage qui va avec, et avec  la durée de garantie diminuée d'autant, dont l'écart de prix avec une TMY LR RWD remisée,  neuve,  reste faible, sauf effort visiblement peu fréquent du concessionnaire Kia ...

Et bien le Musk, moi ça coince : quelqu'un contre les droits des femmes et d'autres droits, qui s'immisce dans les réseaux sociaux , c'est dangereux de mon point de vue, donc c'est non. Pourtant oui, ces voitures sont en "avance" sur certains points et très efficientes. Mais on décide en famille pour une voiture et donc ma femme, ma fille, c'est "no way". Je suis passé en électrique par conviction écologique il y a plus de 5 ans (en plus, je trouve un gain financier à long terme). J'arrête sur le débat Musk, je voulais juste donner un contre-avis ;-)

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Le 14/01/2025 à 10:40, futur a dit :

La franchement, Musk, je m'en tape, et je trouve l'argument un peu du style, " fausse excuse "...

Quant au prix de rachat en fin de leasing, Kia ne fait pas d'effort pour un VE de 3 ans, avec le kilométrage qui va avec, et avec  la durée de garantie diminuée d'autant, dont l'écart de prix avec une TMY LR RWD remisée,  neuve,  reste faible, sauf effort visiblement peu fréquent du concessionnaire Kia ...

Et bien perso, c'est, me concernant, la "seule excuse" pour ne pas partir chez Tesla. Si la voiture est intéressante (pas parfaite, mais aucune ne l'est), je ne peux pas me résoudre à donner mon argent à un mec qui œuvre à déstabiliser l'Europe et dont je ne veux pas voir sa vision de la société comme norme. Le seul pouvoir qui me reste étant de choisir à qui je donne mon argent. 
J'ai moi aussi eu la chance d'acquérir l'EV6 en achat. J'ai donc le luxe d'attendre la venue d'un véhicule au même niveau que l'EV6, mais avec un vrai réseau SAV compétent (point faible pour moi de Kia).

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Le 13/01/2025 à 21:15, hiller a dit :

C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as  actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux..

Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture.

En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme  700 v et équipée du Lidar.

On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs.

Kia a raté son coup avec l'EV3  à cause du choix de la traction et  de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement  amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. )

C'est une EV5.4 correspondant à une EV6 réduite de 10% que j'aurais apprécié en remplacement de notre ENiro : 4,20m et batterie 60 kWh, propulsion, maxi 200cv . A la limite j'aurais pu accepter de passer du 800V au 720V 😉

Mais certainement pas une EV3, qui me fait uniquement penser à un refresh du Niro, et pas à une descente en gamme de l'EV6.

Par contre, si le véhicule coréen je n'ai pas spécialement de difficultés à l'accepter, autant le chinois, ce n'est pas du niveau de Tesla, mais ça me gêne un peu aux entournures. 🤕

 

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Le 14/01/2025 à 15:36, chgros1 a dit :

Pour ma part je ne suis pas youtubeur, il y a 10 ans que je suis sur ce forum

Peut-être pas, mais ton prosélytisme chez les autres est très lourd... Et dans 2 ans tu seras peut-être passé à une autre marque merveilleuse sans aucun recul de nouveau. Oser affirmer que le rapport qualité prix de ta voiture est déjà meilleur relève de l'aveuglement / biais de confirmation, faut oser 😅

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prix équipements il est bien placé, comme Tesla et d'autres je dirai, même s'il y a toujours des manques, qu'aucune voiture n'est parfaite. Et niveau prix on sait que c'est hyper aidé à la source, que c'est un produit de conquête, quelles que soient les pertes ?

 

Qualité : à l'avoir vu il est bien fini, à voir sur la durée, comme la fiabilité générale, on l'a vu on le voit avec les coréennes maintenant, à la baisse.

Bref, il a l'avantage du 800V et une grosse puissance en DC, avec une courbe avec pic cependant. Et d'être positionné sur ce que la majorité demande : du  SUV familial de 4.70/80 max.

Fin du HS

 

 

Modifié par Enreflexion

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Le 14/01/2025 à 18:04, ManuTaden a dit :

C'est une EV5.4 correspondant à une EV6 réduite de 10% que j'aurais apprécié en remplacement de notre ENiro : 4,20m et batterie 60 kWh, propulsion, maxi 200cv . A la limite j'aurais pu accepter de passer du 800V au 720V 😉

Mais certainement pas une EV3, qui me fait uniquement penser à un refresh du Niro, et pas à une descente en gamme de l'EV6.

pour moi une EV "5.6" : 4.50/55m max. 600V. 200 kW en DC. Batterie 70 kWh nets. Propulsion  En vrai break  Un bon compromis je trouve..

L'EV3 c'est un SUV compact, pas un beak coupé comme l'EV6

EV4 à suivre (mais traction et 400V)

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Le 15/01/2025 à 08:47, Enreflexion a dit :

prix équipements il est bien placé, comme Tesla et d'autres je dirai, même s'il y a toujours des manques, qu'aucune voiture n'est parfaite. Et niveau prix on sait que c'est hyper aidé à la source, que c'est un produit de conquête, quelles que soient les pertes ?

 

Qualité : à l'avoir vu il est bien fini, à voir sur la durée, comme la fiabilité générale, on l'a vu on le voit avec les coréennes maintenant, à la baisse.

Bref, il a l'avantage du 800V et une grosse puissance en DC, avec une courbe avec pic cependant. Et d'être positionné sur ce que la majorité demande : du  SUV familial de 4.70/80 max.

Fin du HS

 

 

Ce n'est aucunement du HS étant donné que sujet c'est "Après l'EV6?" Et que le G6 est clairement un candidat pertinent.

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