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Apres l'EV6?

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Le 27/11/2024 à 09:50, Pat19 a dit :

Elle est du 11/10/2021 et 51500 km

Il y en a une vendu à 30K par KIA avec à peu près les mêmes caractéristiques, donc si tu la vends toi même faudra viser moins, après à combien elle partira difficile à dire, autant laisser KIA se débrouiller avec que de t'embêter à la revendre maintenant et perdre encore plus d'argent.

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Le 27/11/2024 à 09:53, ManuTaden a dit :

parce qu'il a remplacé son EV6 par un scenic

Vous devriez essayer une recherche de ses commentaires, il a largement expliqué son choix d'évolution EV6 => Scenic.

il me semble qu'il en parle aussi dans l'article du blog sur ses vacances dans le grand nord 😉

 

 

J'avais regardé son article en diagonale...

Mais pas lu les détails..

Je vais regarder ça..

Merci

Modifié par Pat19

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Le 27/11/2024 à 11:24, Youtpout a dit :

Il y en a une vendu à 30K par KIA avec à peu près les mêmes caractéristiques, donc si tu la vends toi même faudra viser moins, après à combien elle partira difficile à dire, autant laisser KIA se débrouiller avec que de t'embêter à la revendre maintenant et perdre encore plus d'argent.

ce n'est pas évident de fixer le tarif, il faut aussi regarder le marché local.

Parfois un véhicule peut "bien" se vendre parce qu'une personne, habitant à proximité, en cherche un, et qu'elle accepte de dépenser 2000 ou 3000€ de plus pour ne pas avoir à organiser un déplacement à l'autre bout de la France.

 

 

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Le 27/11/2024 à 13:35, ManuTaden a dit :
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ce n'est pas évident de fixer le tarif, il faut aussi regarder le marché local.

Parfois un véhicule peut "bien" se vendre parce qu'une personne, habitant à proximité, en cherche un, et qu'elle accepte de dépenser 2000 ou 3000€ de plus pour ne pas avoir à organiser un déplacement à l'autre bout de la France.

 

 

Si ça peut aider j’ai acheté la mienne modèle design de 12/2021 avec 45000 km à 31500 chez un concessionnaire avec une prime à la casse de 5000€ donc 26500 au final . Si ça peut aider pour la vente et fixer le prix . 

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Le 27/11/2024 à 16:16, Ljtoxy a dit :

Si ça peut aider j’ai acheté la mienne modèle design de 12/2021 avec 45000 km à 31500 chez un concessionnaire avec une prime à la casse de 5000€ donc 26500 au final . Si ça peut aider pour la vente et fixer le prix . 

Merci....c'est moins cher que le prix de rachat par mon concessionnaire... Donc je n'aurai pas mieux ailleurs...

Je vais laisser la loa se terminer et mon concessionnaire de débrouillera avec.

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Le 26/11/2024 à 09:22, Pat19 a dit :

 

Je viens d'acquérir la TMY propulsion de base à un prix défiant toute concurrence, et pour le coup, l'EV6 vient de prendre une sacrée claque de vieux...

 

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

Modifié par Hellric

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Le 27/11/2024 à 22:26, Hellric a dit :

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

c'est sans doute le prix qui donne un coup de vieux.

en 2021 remises déduites une EV6 était moins chère qu'un TMY

3 ans plus tard l'EV6 est plus chère

 

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Le 27/11/2024 à 22:39, ManuTaden a dit :

c'est sans doute le prix qui donne un coup de vieux.

en 2021 remises déduites une EV6 était moins chère qu'un TMY

3 ans plus tard l'EV6 est plus chère

 

Ah là c’est tout à fait exact ! Kia est trop chère, mais c’est aussi le cas de la plupart des concurrents.

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Le 27/11/2024 à 22:26, Hellric a dit :

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention...

Ce que je sous entendais par là, c'est que dans la tesla tout est plus simple au quotidien...

Je ne supportais plus d'entendre les 6 bips  à chaque démarrage de la voiture et d'attendre pendant ce temps à ne rien faire (combien de fois j'ai mis la marche avant avant la fin des bips pour me retrouver bloqué par le mode fantôme), bips 6 fois à chaque ouverture du coffre...

Comme nous sommes deux à conduire la voiture, obligés presque à chaque fois de régler les sièges, les retros et attention : en mode manuel s'il vous plait (pour une voiture à 55ke)

A chaque fois remettre le epedal au demarrage, marche arriere-marche avant epedal..

Tout est sympa au début, mais après 3 ans, ça me lassait vraiment..

Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne  te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture...

Le planificateur quasi inexistant ce qui est un comble pour une voiture électrique...

Les bugs , les maj materielles avec retour chez le concessionnaire (au moins 10 x si je compte la panne de mon iccu )

Les bugs de sécurité (j'en ai déjà parlé lka lfa + regulateur)

Pour la vitesse de recharge, point fort de l'ev6, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas dépassé 130 kW parce que batterie trop froide les 3/4 de l'année...

 

J'en suis à mon 4ieme VE , ce qui me permet de comparer un peu..

Dans la Y, je rentre dans la voiture par le biais de mon téléphone dans la poche, les sièges, les retros et le volant ainsi qu'un certain nombre de parametres sont automatiquement réglés.

J'appuie sur la pédale de frein, j'enclenche la vitesse et je pars.

Aucun réglage, aucun bip , c'est simple et rapide...

Les feux matrix sont une merveille, les sièges sont plus confortables..

Tout est infiniment plus simple dans cette voiture, et ça c'est du confort ..

En ce qui concerne le planificateur , quelle simplicité, et les recharges sur super chargeur , quel plaisir... même si en pic je ne dépasse pas 170 kW... Pas de carte, pas capuchon a enlever puis à remettre.

Comme j'ai la petite batterie, le 10-80 se fait en 20 minutes. Pendant ce temps je regarde netflix en plein ecran ...

Puis je repars avec une consommation actuelle (6 degrés) de 14 kWh contre mes 21 a 24 avec l'ev6..

Le chauffage de la voiture est immédiat avec la Pac ( pas de pac sur l'ev6 design)

 

Bref, j'aimais l'EV 6 , mais clairement je préfère la tmy...

 

 

 

 

Modifié par Pat19

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C'est pourtant ce que je constate chaque jour, puisqu'on a les deux véhicules actuellement... Je pense que l'absence de pac y est pour beaucoup... Mais pas seulement..

Le moteur de la tesla est bien supérieur à tous les régimes que celui de la kia..

Le poids aussi, puisque pas la même taille de batterie...

Je précise que pour l'instant je je fais pas de grands déplacements.. autour des 50 km actuellement....

Sur un grand déplacement, le 'gap' sera sûrement inférieur...

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Wikipedia pour le fonctionnement des moteurs électriques..

Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs..

Mais je n'ai pas de chiffre précis à donner...

En ce qui me concerne, c'est simplement mon ressenti en comparant les 4 voitures que j'ai roulées.

Je peux même te dire que mon Kia ESoul était meilleur sur bien des points que l'Ev6, sauf bien sûr pour la recharge...

Mais pour le reste, quelle excellente voiture qui me laisse un très agréable souvenir..

Ce qui n'est pas le cas de l'EV6.

 

 

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Le 28/11/2024 à 10:27, Pat19 a dit :

Wikipedia pour le fonctionnement des moteurs électriques..

Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs..

Mais je n'ai pas de chiffre précis à donner...

En ce qui me concerne, c'est simplement mon ressenti en comparant les 4 voitures que j'ai roulées.

Je peux même te dire que mon Kia ESoul était meilleur sur bien des points que l'Ev6, sauf bien sûr pour la recharge...

Mais pour le reste, quelle excellente voiture qui me laisse un très agréable souvenir..

Ce qui n'est pas le cas de l'EV6.

 

 

Le Choucroute Garage est une officine de propagande pour tesla ce n'est pas une source fiable, puisqu'il est de parti pris. il a dék`affirmé des énormités du genre les natteries des Hyundai KIA vont toute bruler parce qu'elles chargent trop vite, et la EV6 consomme 26 kWh aux 100. 

Les tesla sont plus sobres que l'EV6 mais pas dans les proportions annoncées par Tesla qui minimise les consommations afficghées au tableau de bord. Consulte la Chaine EV tu y trouveras des infos serieuses et independantes.

En gros la EV6 est plus sobre en ville grace à des aimants permanents et les Tesla sont plus sobres sur Autoroute grace une techno qui leur est propre.

Bref ce n'est pas aussi binaire....

Depuis combien de temps as tu une EV6?
 

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Le 28/11/2024 à 10:11, as1chrone a dit :

D'autant plus qu'il est de notoriété publique que les consommations tableau de bord des Tesla sont sous-estimées.

Je ne veux pas envenimer le débat, mais c'est au final de notoriété publique que ce n'est pas le cas vu que la conso à l'arrêt est bien comptabilisée dans l'onglet adhoc de la partie consommation :D  Et personnellement, je préfère avoir d'un côté la conso en stationnement et de l'autre la conso en roulant. Quand je veux savoir combien de km je peux rouler, c'est la conso en roulant qui m'intéresse, je n'ai pas envie qu'elle soit pollué par 30 minutes de Netflix avec chauffage en stationnement.

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Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

Mais bon, chacun son idée...

Il est vrai que je n'ai ma TMY que depuis 8 jours..

Par contre l' expérience EV6 pendant 3 ans m'a largement suffit...

Ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur voiture auront certainement un ressenti différent...

Et l'expérience loa KIA m'a forcément refroidi, ainsi que les très nombreux passages au garage.

J'ai voulu être objectif et honnête, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément bien perçu...Je ne souhaite pas la polémique, j'ai passé l'âge de ce genre de comportement..

Si votre voiture vous convient, c'est l'essentiel...

Bonne route dans tous les cas...

 

 

 

 

 

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Le 28/11/2024 à 11:06, Pat19 a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

Mais bon, chacun son idée...

Il met juste chaque jour de plus en plus d'eau dans son vin concernant le 800v.

Les énormités dites c'étaient il y a assez longtemps, mais sentant le vent tourner il est revenu petit à petit sur ses positions, mais pas trop vite pour tenter de rester crédible.

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Le 28/11/2024 à 11:06, Pat19 a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

parce qu'il évolue.

Les dernières vidéos ne sont plus aussi binaires que les anciennes

et c'est à son honneur, même s'il part de loin  😉

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Le 28/11/2024 à 10:49, as1chrone a dit :

Ah oui ! le Didier Tesla fanboy qui prétend que les plateformes 800 V, c'est de la m..de...Franchement, comme source, il y a mieux.

J'ai bien compris à la lecture de ton réquisitoire extrêmement sévère, et selon moi partial, que tu as pris l'EV6 en grippe, mais quant à moi, je garderai mon EV6 encore 12 ans malgré tous ses défauts. Certes, je n'ai pas de points de comparaison, c'est mon premier VE. Mais enfin, d'après mon expérience, et la quantité d'informations que j'ai pu lire depuis plus de quatre ans, l'EV6 s'en sort plutôt bien comme VE performant et polyvalent, en dehors de l'aspect prix évidemment.

Il n'y a rien de partial.

C'est son avis et je trouve que sur de nombreux points il a tout à fait raison.

Je peste moi même contre ce mode Sport et ce mode e-Pedal qu'il faut remettre à chaque fois.

Mais ce n'est pas pour ça que je trouve le TMY supérieur.

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Le 28/11/2024 à 12:17, as1chrone a dit :

Quand le voyant "Ready" est allumé, je pars, et la conso est comptabilisée dès que ce voyant est allumé.

Comme sur une TMY en fait. La partie sur Netflix est un exemple, chacun fait ce qu'il veut dans sa Tesla mode camping, mode chien, mode sentinel... sont autant de choses qui consomment à l'arrêt, je ne vois du tout l'intérêt de les mélanger avec la consommation en mode "je roule".

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Le 28/11/2024 à 09:33, Pat19 a dit :

Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne  te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture...

 

 

 

Je rebondis juste sur la partie mise à jour depuis linux si cela peut servir à qqun d'autre (testé sur Fedora et Archlinux) : le logiciel s'installe parfaitement avec Wine ou une interface de Wine comme Bottles, le téléchargement fonctionne, seule la partie copie vers le support SD ou USB nécessite d'être faite manuellement. J'ai fais les màj de mon ev6 et e-niro de cette façon sans soucis.

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Le 28/11/2024 à 14:52, thomas73 a dit :

Tu ne vois pas l'intérêt de savoir ce que l'on consomme sur un voyage type en traversant la France ? Ce que tu as besoin en énergie pour le faire ? Tu veux aussi décompter le temps sans bouger dans un bouchon, dans un accident au milieu de l'autoroute ? Et si la Tesla refroidit sa batterie pendant le stationnement et/ou la charge, ça compte vu que tu ne roules pas ? Quid de la forte perte à la prise de la Tesla ?

Tu veux donc que je te décompte la consommation de la box musicale de mon gamin en V2L, car ça n'a rien à voir avec ce qui est nécessaire pour rouler ? Du thé que j'ai fait à la bouilloire en roadtrip ? Ben faut que je recharge d'autant sur la route...

Bref, personne n'a dit que ta marque adorée faisait des voitures qui consommaient plus que l'EV6, pas de panique, tu as fait le bon choix ! Elle doit consommer 3 kWh/100 de mois à 130km/h, 0 de plus en ville, voilà tout. Si tu es taxi et passe ton temps à 130km/h, ça peut faire une différence en fin d'année, sinon...

 

MDR, en fait, soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu en fais exprès : ça n'a aucun intérêt de mon point de vue d'intégrer dans la moyenne de consommation en mode "roulage" ce que tu as glandouillé sur un parking pendant 1h à faire une sieste avec le chauffage à fond. Si tu l'intègres, ça fausse la conso moyenne et ne permet pas de se projeter sur ce qu'il faut pour continuer la route (enfin, si avec le planificateur Tesla, on ne se pose pas de question mais ce n'est pas le sujet). Et à tout moment, tu sais de toute façon ce qu'il reste dans la batterie pour continuer...

 

A noter aussi que tout ce qui est consommé dans les bouchons est bien compris dans la conso "route" et non pas dans la conso "stationnement".

 

Si la Tesla refroidit la batterie ou la réchauffe lorsqu'elle est en stationnement, c'est bien indiqué dans la consommation en stationnement...

 

En fait tu as le discours de ceux qui ne savent pas qu'il y a un onglet de consommation qui détaille clairement toutes ces consos en stationnement...

 

Bon et concernant la perte à la prise, personnellement, je ne vois qu'à peine plus de 10/15% de mon côté. Parce que je compte correctement, pas comme LachaineEV (que j'adore pourtant) qui comptabilise au final dans cette perte les corsos en stationnement qui n'ont rien à voir avec de la parte vu que c'est bien visible dans l'ODB. Certes, ce n'était pas initialement dispo mais ça l'est depuis quelques années maintenant (d'où les légendes urbaines qui perdurent à ce sujet encore je pense...).

 

Désolé de rétablir quelques vérités !

 

A noter que je n'ai fait aucune remarque sur la conso plus ou moins élevée alors que tu râles aussi à mon encontre à ce sujet :D  Au quotidien, on s'en moque... et sur les grands trajets aussi grâce au planificateur 🤡

 

Sinon, pour revenir à l'EV6, c'est une excellente voiture, j'y avais pensé à l'époque avant l'achat de ma TM3 en 2021 mais je n'ai pas été plus loin qu'y penser pour les mêmes raisons qui font que @Pat19 a son discours assez critique maintenant sur l'EV6...

 

Modifié par rifilou

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Bon,  essayons de mettre un peu d huile😄

tout dabord nous vivons dans un magnifique monde libre ou chacun est libre de ses choix et on ne peut que s'en feliciter et l'on se doit de respecter ces choix.

Les debats partisans pourraient nous amener à prendre du recul car il est bien possbile que d'ci quelques années certains aient changé de marque 😀

Apparemment Pat19 er Rifilou roulent  en Tesla et en sont tres contents , et c'est trés bien comme ça. Nous avons tous des critères personnels qui nous sont propres et que les autre ne partagent pas nécessairement.

Il me semble qu'on peut echanger  entre nous sans que cela devienne une guerre de tranchées, au contraire nous pouvons apprendre les uns des autres et cela peut nous aider sur les choix futurs.

J'ai beaucoup de respect pour Tesla au moins pour ses ingenieurs, ils ont donne un coup de pied dans la fourmilliere au moment ou la seule ambition des autres etait de continuer à nous fourguer des turbo diesel. Tesla ne fait pas semblant sur le VE car ils n'ont pas le choix, alors que d'autres alors qu'ils en sont à leur 2e generation de VE n'ont toujours pas de chassis spécifique......

On peut donc reconnaitre ces valeurs sans pour autant penser que Tesla a 20 ans d'avance sur les autres et les mepriser.

Personnellement quand j'ai commandé mon EV6 en 22, le Model Y sortait à peine et si je me souviens seulement en AWD LR, il y avait 10k d'écart avec l'EV6 RWD mon choix a été vite fait ! Depuis je suis très heureux avec mon EV6 même si j'aurais aimé éviter les 15 mois d'attente. Aussi je comprends la réaction de Pat19 parce que les gens de KIA sont vraiment obtus parfois....

J'utilise ma voiture avec Android Auto , Waze et ABRP pour la planification, c'est moins glamour que sur la tesla et cela fait le job 😁

Encore une fois ce n'est que mon avis mais quand je vais à Barcelone Depuis Paris et que suir 11heures de trajet je dois passer 20 s pour planiifer chaque borne , je n'ai pas l'impression d'être en face d'un problème insurmontable.😳

Pour les chargeurs depuis que l'on a accès au pass Mobilize, j'aprecie de ne pas avoir à sortir de l'autoroute, mais là aussi vous trouverez des gens heureux de s'arreter une heure dans une ZAC pour mager au resto, cahcun son truc et c'est très bien. Appremment pas mal de conducteurs Tesla chargent aussi chez ionity.

L'autonomie de l'EV6 est très bonne et puis .... est il vraiment utile de parler de la vitesse de charge? Alors il ya des gens qui disent que ça ne sert à rien qu'ils sont content de poirauter sur l'autoroute. Moi je vais être franc la plupart du temps c'est la voiture qui m'attend et je trouve ça super ! C'est moi qui décide ou pas si je veux ajouter quelques kWh et finir tranquillement mon sandwich , quel confort !

 

 

Je trouve très bien dans les Tesla cette capacité à obtenir de bonnes autonomies avec batteries de taille raisonnable et un poids contenu  et des prix très competitifs. Je suis attentif a la vitesse de charge de la MY Blade même si son autonomie est peut être un peu courte.

 

Je peste tous les jours concernant la politique de prix de KIA qui a tué l'EV6 en la placant à un prix hors marché totalement injustifié, la voitesse de charge ne peut pas justifier 10 k de plus.  Si je devais faire un choix aujourd'hui je considérerais avec interet  l'offre Tesla  Model Y car mes moyens sont limités et au vu des prix je ne pourrais plus me payer la EV6. L'EV3 reste une option même si je suis déçu de ne pas la voir equipée des batteries LFP en cours de developpement chez HKMC et que le prix est encore trop cher pour les prestations delivrées. Les Chinois font des choses interessantes mais je ne suis pas prêt mentalement.🤔

 

Pour mon besoin je suis demandeur d'une voiture avec un hayon, de moins de 2 T (stationnment gratuit a paris), coffre 500L ou presque , 250 a 300 km entre 80% et 10% à 130 , 4.5m de long ou à peine plus (je suis en zone urbaine) , recharge DC 10/80% en 20 mn, tout ça pour moins de 40 k. Et tant pis si ce n'est pas une propulsion et qu'elle fait moins de 200ch, je ne monte pas le col du Turini tous les matins😃. Je me passerai volontiers du coussin peteur et toutes sortes d'artifices , c'est une voiture, pas une Playsation!

Je suivais avec attention la sortie de la Tesla M2 mais ........

 

J'adore echanger avec tous les gens passionés de ce forum, même si la passion engendre une peu d'irritation😂 et je reste persuadé que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres 👍

 

Bonne soirée à tous la débat continue !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

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Voilà un beau commentaire, perso j'évite de donner mon opinion sur les modèles de VE compte tenu de la susceptibilité de certains.

J'en suis à mon  5 ème VE neuf après 2 phev.

Je viens de quitter les coréennes devenues trop chères, je roule en g6, très satisfait et agréablement surpris de la qualité et consommation .

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Le 28/11/2024 à 17:47, apodex a dit :

 

Pour mon besoin je suis demandeur d'une voiture avec un hayon, de moins de 2 T (stationnment gratuit a paris), coffre 500L ou presque , 250 a 300 km entre 80% et 10% à 130 , 4.5m de long ou à peine plus (je suis en zone urbaine) , recharge DC 10/80% en 20 mn, tout ça pour moins de 40 k.

 

J'ai peu ou prou le même cahier des charges.

Hormis le prix, il y a un modèle qui correspond bien : la GV60, malheureusement non distribuée en France (sinon c'était ma prochaine voiture).

A défaut, en dehors de l'EV6, je ne vois que le G6, même si un peu trop gros.

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