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Apres l'EV6?

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Le 17/10/2024 à 00:09, Luigi a dit :

Je rebondis sur le,one pedal, 

il est clair que c’est super pratique, bouchon, centre ville, feu rouge, stop.

Néanmoins, je me dis que le xpedal,du g6 peut malgré tout faire l’affaire même si ça n’égal pas le one pedal de nos ev6.

Faudra juste un peu d’habitude et de vigilance 😉
Maintenant si on considère le véhicule dans sa globalité, je pense que xpeng g6 est une sérieuse alternative.

Apres, chacun n’a pas les mêmes cases à cocher. 
Moi qui il y’a quelques temps sur ce même fil de discussion, à moins que cela soit sur un autre 🤔 disais que je n’avais pas encore trouvé de réelle alternative, je pense à présent que c’est peut être le cas.

A vérifier lors d’un prochain essai.
 

perso je sors de 2 ioniq5 ipedal et le xpedal de xpeng ne me gêne absolument pas, 1kmh ça suffit aux panneaux STOP, et aux feux franchement une fois rendu à ce quasi arrêt ce n'est pas un problème.  

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Le 17/10/2024 à 17:42, chgros1 a dit :

perso je sors de 2 ioniq5 ipedal et le xpedal de xpeng ne me gêne absolument pas, 1kmh ça suffit aux panneaux STOP, et aux feux franchement une fois rendu à ce quasi arrêt ce n'est pas un problème.  

Ca a quand même un gros gout d'inachevé... et sans raison apparente !

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Le 17/10/2024 à 13:16, Nerrick a dit :

La smart #5 arrive avec du 800V si j'ai bien retenu 

Oui mais on est plus dans la berline / crossover. Le #5 c'est le pur SUV boîte à chaussures.

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Le 17/10/2024 à 17:42, chgros1 a dit :

perso je sors de 2 ioniq5 ipedal et le xpedal de xpeng ne me gêne absolument pas, 1kmh ça suffit aux panneaux STOP, et aux feux franchement une fois rendu à ce quasi arrêt ce n'est pas un problème.  

Moi je m'arrête complètement au stop, comme au feux rouges. 1 km/h c'est 1 km/h de trop.

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Concernant la Smart #5 :

 

Grâce à la plateforme 800 volts, la smart #5 peut atteindre de nouveaux niveaux de performance en termes de vitesse de charge et d'autonomie. La batterie de 100 kWh de la smart #5 est dotée d'une fonction de supercharge (4C), qui permet de charger de 10% à 80% en 15 minutes seulement. "

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Le 17/10/2024 à 17:42, chgros1 a dit :

perso je sors de 2 ioniq5 ipedal et le xpedal de xpeng ne me gêne absolument pas, 1kmh ça suffit aux panneaux STOP, et aux feux franchement une fois rendu à ce quasi arrêt ce n'est pas un problème.  

Effectivement je ne pense pas que cela soit un problème. J,ai 3 électriques à la maison dont une seule en one pedal. Et jongler d’une à l’autre ne me cause pas de soucis.

J’arrive à m’arrêter à chaque fois au stop, même si j’arrive à 1km/h au stop.

Mais bon, pourquoi elle ne s’arrête pas complètement, dommage. Et oui,y’a comme un petit goût d’inachevé même si ce n’est pas un point bloquant au final.

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Le 17/10/2024 à 19:27, E911V a dit :

Concernant la Smart #5 :

 

Grâce à la plateforme 800 volts, la smart #5 peut atteindre de nouveaux niveaux de performance en termes de vitesse de charge et d'autonomie. La batterie de 100 kWh de la smart #5 est dotée d'une fonction de supercharge (4C), qui permet de charger de 10% à 80% en 15 minutes seulement. "

Avec quel poids à vide ? et conso moyenne à 120 ? 130 ? course déraisonnable...

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J'ai essayé hier le Xpeng G6 version long range au mondial de l'auto. J'en suis sorti très impressionné. Pour 47000 euros, le véhicule est full options, certes avec un gabarit légèrement plus grand que l'EV6 (+7 cm en longueur).

Le gros plus est le confort sur routes  cahoteuses ou pavés. Rien avoir avec l'EV6.

Par rapport à une Active qui n'a même pas les radars à l'avant, le contraste en terme d'équipement est énorme avec une ligne vraiment superbe. Le nombre de concessions monte en puissance.

Points négatifs : pas de boite à gants, consommation légèrement supérieure ainsi qu'une masse un peu supérieure à l'EV6 : 2025 Kg, donc impossibilité d'avoir la gratuité du stationnement en surface à Paris.

Au global, pour moi c'est un candidat très sérieux après l'EV6 (fin de LOA juillet 2025)

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Le 17/10/2024 à 19:10, chgros1 a dit :

😆🤣😂

Au bout de ma rue il y a un stop avec arrivées vite en angle aïgu et peu de visibilité, je fais bien la différence entre avec ou sans "one pedal" ! Le vrai One Pedal c'est une fraction de seconde gagnée et/ou un mouvement d'économisé, le summum avec la boîte auto !

Mais on arrive bien sûr à passer d'un VE à l'autre sans problème. Même si après beaucoup de One-P ça refait toujours bizarre la première fois.

Modifié par thomas73

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Le 18/10/2024 à 10:35, thomas73 a dit :

Au bout de ma rue il y a un stop avec arrivées vite en angle aïgu et peu de visibilité, je fais bien la différence entre avec ou sans "one pedal" ! Le vrai One Pedal c'est une fraction de seconde gagnée et/ou un mouvement d'économisé, le summum avec la boîte auto !

Mais on arrive bien sûr à passer d'un VE à l'autre sans problème. Même si après beaucoup de One-P ça refait toujours bizarre la première fois.

 

C'est clair que ça fait drôle au passage d'une voiture à l'autre. Quand je prends la eNiro de ma femme au lieu de la Tesla, ça me fait tout bizarre au 1er stop.

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Le 18/10/2024 à 10:57, rifilou a dit :

 

C'est clair que ça fait drôle au passage d'une voiture à l'autre. Quand je prends la eNiro de ma femme au lieu de la Tesla, ça me fait tout bizarre au 1er stop.

Idem pour moi quand je prends le Kona au lieu de l'EV6.

Heureusement le Kona va jusqu'à l'arrêt complet si on tire sur la palette de gauche. Ça compense mais ce n'est pas progressif comme le one-pedal.

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Le 18/10/2024 à 12:47, E911V a dit :

J'ai fait un tour sur le site de Mercedes, j'ai failli m'étouffer.

EQB : traction, recharge max 100 kW.

Complètement à la rue.

😁 ben ouais y a de quoi ... l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs et pourtant qu'elle est belle, mais belle ... cette Mercedes 

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Le 18/10/2024 à 18:39, antferre a dit :

😁 ben ouais y a de quoi ... l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs et pourtant qu'elle est belle, mais belle ... cette Mercedes 

Même pas belle, non 😛

Et sinon vous aimez bien la Xpeng ? Moi j’ai un peu du mal mais sur papier elle a l’air top (bien que j’aimerais un truc plus petit).

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Le 18/10/2024 à 18:56, Hellric a dit :

Même pas belle, non 😛

Et sinon vous aimez bien la Xpeng ? Moi j’ai un peu du mal mais sur papier elle a l’air top (bien que j’aimerais un truc plus petit).

Pareil.

En regardant plus en détail, cette Xpeng G6 est vraiment pas mal. Et l'essai de La Chaîne EV avec la mise à jour est encourageant.

Si seulement elle pouvait faire 10-20 cm de moins...

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La Xpeng G6 ?

- toit panoramique de série > four en été

- giga-casting et cellules intégrées au chassis > batterie non réparable

- 100% chinois > je préfère acheter coréen ou européen

Trois points rédhibitoires pour moi...
Mais chacun fait ce qu'il veut hein.

Modifié par as1chrone

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Pas du tout four en été, voir test Bjorn Nyland en août, batterie non réparable ? Source?

Pour le reste tesla, et bien d'autres fabriquent en Chine sans oublier la majorité des composants des véhicules européens qui viennent de Chine et cela n'empêche pas les français d'en acheter. On a l'impression de revenir à l'époque des TV radiola face aux Samsung, Sony, LG...

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Le 18/10/2024 à 22:12, chgros1 a dit :

Pas du tout four en été, voir test Bjorn Nyland en août, batterie non réparable ? Source?

La batterie structurelle, c'est Xpeng qui le dit.

Concernant la chaleur, à tester. Un TMY chauffe énormément au soleil.

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Le 19/10/2024 à 08:34, E911V a dit :

Concernant la chaleur, à tester. Un TMY chauffe énormément au soleil.

Pour avoir eu un Y, çà chauffe plus qu'in toit en dur oui, logiquement. Donc besoin de plus de clim ou du mode anti surchauffe (qui n'existe pas pour rien).

Donc dommage qu'il n'y ait pas de velum élec pour diminuer ou obscurcir, ou mieux 2 toits pano dont l'avant ouvrant

Modifié par Enreflexion

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Le 13/10/2024 à 21:47, Enreflexion a dit :

la i4 (40) est plus longue (4.78m)  consomme plus, a un peu moins d'autonomie, moins de coffre    que l'EV6

D'après qui ?

Car deja si on compare le "vehicule consumption" officiel du test wltp en config la plus efficicente pour chacune :

i4 40 13,6kWh/100km 600km wltp ,  ev6 long range rwd 13,7kWh/100km 582km wltp.

Donc à basse et moyenne vitesse, i4 officiellement devant.

Ensuite à 110km/h gps par 23° ev-database donne l'i4 à 16,6kWh/100km 490km d'autonomie,  l'ev6 à 19,8kWh/100km  405km d'autonomie.

Donc pour eux l'i4 est bcp plus efficiente à haute vitesse.

https://ev-database.org/car/2199/BMW-i4-eDrive40

https://ev-database.org/car/3028/Kia-EV6-Long-Range-2WD

 

Surement en lien avec la beaucoup plus petite surface frontale de l'i4 : 13cm plus basse (ecart de 11cm en tenant compte des 2cm de difference de garde au sol) et 3cm moins large.

 

La chaineev trouve aussi que l'i4 consomme en gros 10% de moins que l'ancienne ev6 long range rwd sur autoroute.

Modifié par barbaresclub

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