Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 14/10/2024 à 19:02, Enreflexion a dit :

fiabilité et SAV à prouver

efficience idem (car que 570 km wltp avec 87.5 kWh utiles, alors à la norme EPA US...500? Qu'a l'Ev6 77 pour 74 utiles à cette norme)

et c'est plus un break crossover mais un SUV. Idem Y avec les mêmes défauts : pas de velum. Et en plus contrairement au Y il n'a pas d'assise arrière 40/20/40 et beaucoup moins de coffre

 

Mais elle a aussi des qualités. Bon je l'ai pas essayé faut que je le fasse.

Tesla Model Y RWD Grande Autonomie pour moins de 43k, si elle n était pas si longue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 19:50, apodex a dit :

Tesla Model Y RWD Grande Autonomie pour moins de 43k, si elle n était pas si longue......

Oui mais pour reboucler sur le sujet vitesse de charge, elle est "mauvaise" du coup celle là ! Le 10-80%, même s'il récupère pas mal de km, est à plus de 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 20:14, rifilou a dit :

Oui mais pour reboucler sur le sujet vitesse de charge, elle est "mauvaise" du coup celle là ! Le 10-80%, même s'il récupère pas mal de km, est à plus de 30 minutes.

Oui mais grosse batterie autonomie 600km, ça se discute la standard range est encore moins chère, recharge vite, mais avec une batterie plus petite.

J aimerais bien voir ces 2 voitures sur le Ioniq28. Challenge de la chaine EV.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La xpeng est full options, chez Tesla il y a à minima 3000 € d'options à prévoir 

Quant au toit sans velum voir les tests de cet été et par Bjorn Nyland, 95% des UV arrêtés, pas de chaleur sous le verre.

Après xpeng maîtrise toute la voiture et n'est pas un assembleur.

Niveau consommation ça a l'air correct, à suivre dans quelques jours après 1500 km d'autoroute à 130 quand c'est possible.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 21:23, chgros1 a dit :

La xpeng est full options, chez Tesla il y a à minima 3000 € d'options à prévoir 

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Quant au toit sans velum voir les tests de cet été et par Bjorn Nyland, 95% des UV arrêtés, pas de chaleur sous le verre.

Après xpeng maîtrise toute la voiture et n'est pas un assembleur.

Niveau consommation ça a l'air correct, à suivre dans quelques jours après 1500 km d'autoroute à 130 quand c'est possible.

Ce ne sont pas les UV qui chauffent, mais les infrarouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:32, chgros1 a dit :

Il descend à 1kmh, xpedal très efficace.

1 km/ h ce n'est pas un arrêt complet.

Dans les bouchons, si la voiture devant toi est arrêtée, même à cette vitesse tu finiras par lui rentrer dedans.

Même problème pour un stop ou un feu rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:32, chgros1 a dit :

Il descend à 1kmh, xpedal très efficace.

Oui mais bon avec lEV6 on a pris des habitudes 😃

En ce qui me concerne je vois un autre inconvénient le poids (plus de 2t), donc stationnement majoré a Paris, avec l EV6 c est gratuit et c est vraiment agréable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 19:56, apodex a dit :

Oui mais bon avec lEV6 on a pris des habitudes 😃

En ce qui me concerne je vois un autre inconvénient le poids (plus de 2t), donc stationnement majoré a Paris, avec l EV6 c est gratuit et c est vraiment agréable....

Correct @apodex , visiblement l'EV6 n'est pas encore dans la liste pour les parkings de surface à Paris (que j'utilise très peu). Sorento, Sportage,  EV9 y sont. Je suis étonné que l'EV6 AWD n'y soit pas , mais tant mieux ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 11:07, antferre a dit :

Correct @apodex , visiblement l'EV6 n'est pas encore dans la liste pour les parkings de surface à Paris (que j'utilise très peu). Sorento, Sportage,  EV9 y sont. Je suis étonné que l'EV6 AWD n'y soit pas , mais tant mieux ;-) 

J ai une RWD : 1.9t ça passe 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 18:19, chgros1 a dit :

Dans les bouchons le régulateur marche sur toutes les routes (contrairement aux Kia/hyundai) et à toutes vitesse, donc suffit d'un appui vers le bas du commodo et le régulateur s'enclenche.

Mon régulateur adaptatif a toujours parfaitement fonctionné en bouchon ou lors d'un feu au milieu d'une départementale, et je roule 95% du temps avec ?

Sinon je suis d'accord avec les autres, ce n'est clairement pas un "One Pedal", on cherche justement l'arrêt complet avec cette fonction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 15:35, thomas73 a dit :

Ça je sais bien 😉 (case G 2090kg en AWD). Je demandais pour le fait qu'elle soit exonérée à Paris malgré son poids > 2t ?

Je ne pense pas qu elle le soit, la mairie via l immat contrôle les infos sur la carte grise et en déduit le tarif.

A ma connaissance ce n est pas géré par une liste de voitures , c est simplement la mitrailleuse a PV qui accède en ligne aux infos d immatriculation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le,one pedal, 

il est clair que c’est super pratique, bouchon, centre ville, feu rouge, stop.

Néanmoins, je me dis que le xpedal,du g6 peut malgré tout faire l’affaire même si ça n’égal pas le one pedal de nos ev6.

Faudra juste un peu d’habitude et de vigilance 😉
Maintenant si on considère le véhicule dans sa globalité, je pense que xpeng g6 est une sérieuse alternative.

Apres, chacun n’a pas les mêmes cases à cocher. 
Moi qui il y’a quelques temps sur ce même fil de discussion, à moins que cela soit sur un autre 🤔 disais que je n’avais pas encore trouvé de réelle alternative, je pense à présent que c’est peut être le cas.

A vérifier lors d’un prochain essai.
 

Modifié par Luigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'article sur AP, je vais ajouter cette future CLA sur ma liste.

Berline pas trop longue en 800V !

Très déçu de ne pas l'avoir vue au Festival de Hyères ou j'étais dimanche. Je ne sais pas où elle était exposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre option pour moi si je veux réduire mes coûts et prendre un véhicule raisonnable : le Lynk&Co 02 est une sorte de C-HR électrifié (base du EX30), vendu 39000 EUR full options (batterie 66 kWh, 445 km, 272 CV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 08:14, Hellric a dit :

Une autre option pour moi si je veux réduire mes coûts et prendre un véhicule raisonnable : le Lynk&Co 02 est une sorte de C-HR électrifié (base du EX30), vendu 39000 EUR full options (batterie 66 kWh, 445 km, 272 CV).

La quadruplette Link / Zeekr / Smart / Volvo est pas mal, mais la batterie est un peu petite.

J'aime beaucoup la Smart #3, mais là aussi la batterie est trop petite à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 09:11, E911V a dit :

La quadruplette Link / Zeekr / Smart / Volvo est pas mal, mais la batterie est un peu petite.

J'aime beaucoup la Smart #3, mais là aussi la batterie est trop petite à mon goût.

zeekr fait des choses intéressantes notamment en vitesse de recharge, mais je ne sais pas si c est importe en France 

Autre constructeur intéressant sur la vitesse de charge GAC avec le modèle AION, vendu en Chine pour l instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.