Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 19/09/2024 à 08:28, E911V a dit :

Moi aussi je cherche une EV6 plus petite. A date, il n'y a qu'un seul modèle qui répond à tous mes critères, c'est la GV60. En gros une EV6 de 4.50m.

Sinon, une Model 2 ? 

 

...

 

🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 12:19, rifilou a dit :

Sinon, une Model 2 ? 

 

...

 

🤡

La Model 2 n'existe pas, et sera sans doute affublée des mêmes défauts (à mes yeux) que le reste de la gamme : tout tactile et pas de commodos. 

En revanche je commence à m'intéresser fortement à l'Alpine A 390. J'attends impatiemment sa présentation. A minima elle aura un profil crossover, ce que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 12:33, E911V a dit :

La Model 2 n'existe pas, et sera sans doute affublée des mêmes défauts (à mes yeux) que le reste de la gamme : tout tactile et pas de commodos. 

En revanche je commence à m'intéresser fortement à l'Alpine A 390. J'attends impatiemment sa présentation. A minima elle aura un profil crossover, ce que je préfère.

mais au prix fort car Alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 14:23, Enreflexion a dit :

mais au prix fort car Alpine

Le prix n'est pas mon critère principal.

C'est plus la taille, le format crossover, propulsion, et vitesse de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 12:33, E911V a dit :

La Model 2 n'existe pas, et sera sans doute affublée des mêmes défauts (à mes yeux) que le reste de la gamme : tout tactile et pas de commodos. 

En revanche je commence à m'intéresser fortement à l'Alpine A 390. J'attends impatiemment sa présentation. A minima elle aura un profil crossover, ce que je préfère.

Pour le coup, l'A390 va a priori avoir une partie des défauts du Scenic comme la consommation bof et surtout la vitesse de recharge à des années-lumières de l'EV6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 14:48, rifilou a dit :

Pour le coup, l'A390 va a priori avoir une partie des défauts du Scenic comme la consommation bof et surtout la vitesse de recharge à des années-lumières de l'EV6 !

L'A390 aura des batteries haute performance de chez Verkor. J'espère qu'elles chargeront plus vite que celles du Scenic. On verra bien le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 14:48, rifilou a dit :

Pour le coup, l'A390 va a priori avoir une partie des défauts du Scenic comme la consommation bof et surtout la vitesse de recharge à des années-lumières de l'EV6 !

sans parler qu'il faudra examiner la motricité, si c'est une " dominante traction", comme l'Ariya AWD,  ce que je crains,  car utilisant la même plateforme, ou à l'inverse une " dominante propulsion" comme l'EV6 AWD (et,  cela va de soit bien la  RWD ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 16:29, E911V a dit :

L'A390 aura des batteries haute performance de chez Verkor. J'espère qu'elles chargeront plus vite que celles du Scenic. On verra bien le mois prochain.

Moi aussi elle m'intéresse cette Alpine, surtout qu'elle héritera de Google Automotive qui est top, d'un look  probablement sympa et j'espère qu'elle sera plus coompacte que l'EV6. Après, pas sûr que j'aie encore envie de mettre autant d'argent dans une bagnole non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 17:21, Hellric a dit :

Après, pas sûr que j'aie encore envie de mettre autant d'argent dans une bagnole non plus...

Idem. Sauf à se faire plaisir.

L'effet wahou des premiers vrais VE polyvalents familiaux accessibles (donc pas les Model S et X)  2018 2020 pouvant voyager est passé. L'ère et la communauté des pionniers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 17:00, futur a dit :

sans parler qu'il faudra examiner la motricité, si c'est une " dominante traction", comme l'Ariya AWD,  ce que je crains,  car utilisant la même plateforme, ou à l'inverse une " dominante propulsion" comme l'EV6 AWD (et,  cela va de soit bien la  RWD ) .

J'espère que chez Alpine ils savent ce qu'ils font et proposeront un produit en adéquation avec l'image sportive de la marque. Donc propulsion ou dominante propulsion. 

De toute manière il n'y a plus longtemps à attendre, puisqu'elle sera présentée au Mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A la demande de Enréflexion , j'a ajouté le XPeng G9 (le G6 n'est pas encore dans ABRP) vous noterez qu'il s'en sort pas mal du tout, on peut donc s'attendre à de meilleurs temps avec le G6.

J'ai aussi ajouté les Peugeot 3008 et 5008 qui ne sortent pas vraiment du lot, compte tenu de leur prix .....

 

On voit dans ce tableau ce peut apporter le 800 V, maintenant quand on voit la rareté de l'offre sur cette techno ainsi que les prix, j'ai peur d'être obligé de m'orienter vers des modèles plus abordables et me préparer psychologiquement à passer 20 mn de plus à charger pour aller à Aix.

 

Ma LOA se termine en 2027 d'ci là on n'est pas à l'abri d'une surprise😄. Il ya le petit SUV ELROQ qui va sortir chez SKODA , à voir....

 

image.thumb.png.6d8c2cd53a1bc9955a95520c79a129bd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 20:00, chgros1 a dit :

Dans le challenge des 1000 km réalisé par Bjorn Nyland le g6 le arrive second derrière une Audi etron qui coûte presque 2 fois plus cher.

 

Et qui doit sans doute consommer 2x plus😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 21:45, Nerrick a dit :

En 800V, il doit y avoir la Q6 aussi

Le Q6 e-tron fait un peu trop SUV à mon goût.

Mais effectivement c'est une alternative.

4,77m. C'est aussi plus long qu'une EV6.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 07:36, E911V a dit :

Le Q6 e-tron fait un peu trop SUV à mon goût.

Mais effectivement c'est une alternative.

4,77m. C'est aussi plus long qu'une EV6.

 

et encore plus cher

 

ah si le Scenic avait été en 800V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 07:58, Enreflexion a dit :

et encore plus cher

 

ah si le Scenic avait été en 800V...

pour info, il y a un sujet de rxson sur le forum Scenic (roadtrip en norvège de 2000km). C'est un "ancien" propriétaire de EV6 qui était sur le forum et qui est passé au Scenic. Sujet intéressant avec vraiment beaucoup d'info sur son parcours. Je me suis permis de lui demander son avis sur EV6 vs Scenic car j'arrive en fin de LOA et je me posais la question entre racheter mon EV6 ou partir sur le Scenic. Son avis : le 2 choix seront un bon choix car chaque voiture à ses avantages/inconvénients. La force de l'EV6 restant sa vitesse de charge bien entendu : mais pour quelqu'un qui ne ferait pas 500km par jour et qui n'aurait pas besoin de cette vitesse de charge toutes les semaines mais seulement occasionnellement, le Scenic serait un bon compromis. Je t'invite à regarder son sujet 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 08:10, Mathieu EV6 active a dit :

pour info, il y a un sujet de rxson sur le forum Scenic (roadtrip en norvège de 2000km). C'est un "ancien" propriétaire de EV6 qui était sur le forum et qui est passé au Scenic. Sujet intéressant avec vraiment beaucoup d'info sur son parcours. Je me suis permis de lui demander son avis sur EV6 vs Scenic car j'arrive en fin de LOA et je me posais la question entre racheter mon EV6 ou partir sur le Scenic. Son avis : le 2 choix seront un bon choix car chaque voiture à ses avantages/inconvénients. La force de l'EV6 restant sa vitesse de charge bien entendu : mais pour quelqu'un qui ne ferait pas 500km par jour et qui n'aurait pas besoin de cette vitesse de charge toutes les semaines mais seulement occasionnellement, le Scenic serait un bon compromis. Je t'invite à regarder son sujet 

 

 

Je pense que j'irai voir le Scenic, car il a pas mal de qualités. Mais le fait que ce soit une traction, profil SUV et charge lente me bloque un peu.

Dans le même genre j'irai aussi voir le e3008.

 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 07:58, Enreflexion a dit :

et encore plus cher

 

ah si le Scenic avait été en 800V...

Ah si le Scénic avait été une propulsion et en 800 V. et un peu plus aérodynamique.., mais ce n'est pas le cas, sur ces 3 points,pourtant importants  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 08:24, futur a dit :

Ah si le Scénic avait été une propulsion et en 800 V. et un peu plus aérodynamique.., mais ce n'est pas le cas, sur ces 3 points,pourtant importants  !!!

Et si la batterie avait été garantie 7 ans et pas 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.