Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après mises à jour Noël, autopilot ne régule plus la vitesse en fct des panneaux

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 20:59, Ben_TM3 a dit :

-> En cas de conflit entre une information lue sur un panneau et la vitesse enregistrée en cartographie, c’est cette dernière qui avait le dernier mot.

 

Je n'ai pas vraiment remarqué cela, de mon coté, c'était : avantage au panneau (dans 80% des cas...) si celui ci indique une vitesse inférieur à la cartographie. En clair... c'était pas clair ! lol J'ai beaucoup de zones de travaux temporaires bien prise en compte.

Posté(é)

Sur ma Tm3 2021 (2021.44.30), j’ai configuré « Vitesse actuelle » comme sur la photo. Notez la tolérance de 2 km/h grisée qui est un reliquat du réglage antérieur « Limite de vitesse ». 

Pratiquement, ma voiture roule effectivement à la vitesse actuelle jusqu’à l’entrée de la voie rapide, ralentit à 50 km/h sur la rampe d’accès et accélère à 112 km/h une fois engagée sur la voie. J’avoue ne pas trop comprendre. 

Capture d’écran 2022-01-07 à 12.03.24.png

Posté(é)

Je suis passé récemment en "vitesse actuelle" pensant que je prenais le contrôle total de la vitesse, mais elle m'a bien fait un switch 90 => 130 sur une entrée d'autoroute, donc c'est uniquement à la mise en route que la vitesse compte et à priori elle adapte bien à la voie (via le GPS je pense sur ce coup, y avait pas de panneau iirc).

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 20:59, Ben_TM3 a dit :

Sur ce point précis, la situation était plus nuancée ;-)

 

-> Seules les voitures en HW 3 lisent les panneaux 

 

-> La base du système restait les limites de vitesse enregistrées en cartographie

 

-> Les panneaux étaient lus mais ignorés sur voies rapides (seule la cartographie était utilisée)

 

-> En cas de conflit entre une information lue sur un panneau et la vitesse enregistrée en cartographie, c’est cette dernière qui avait le dernier mot.

 

 

Nous étions très loin d’une lecture avec adaptation complète ;-) (c’est d’ailleurs pour cela que je n’utilise le régulateur et l’AP qu’en mode « vitesse actuelle » ).

 

Je suis parfaitement d'accord, je dis juste qu'avant la mise à jour, il y avait, en AP notamment, une régulation automatique de la vitesse, loins d'être parfaite, mais présente, et que depuis, plus rien ou presque. Donc la mise a jour a bien modifié cet aspect.😉

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 16:37, oxanou a dit :

Je suis parfaitement d'accord, je dis juste qu'avant la mise à jour, il y avait, en AP notamment, une régulation automatique de la vitesse, loins d'être parfaite, mais présente, et que depuis, plus rien ou presque. Donc la mise a jour a bien modifié cet aspect.😉

Je ne nie pas que la V11 ait potentiellement changée le comportement de la voiture en la matière, bien au contraire : n'utilisant le régulateur et l'AP qu'en mode "vitesse actuelle" - justement à cause de cette gestion erratique des vitesses - je serais bien en peine de faire un avant/après :P

 

Je réagissais juste à l'expression du fonctionnement antérieure afin de préciser le propos, et ne pas donner l'impression aux nouveaux propriétaires que tout était OK avant et que les Model 3 disposaient d'une vraie gestion dynamique de la vitesse sur base des panneaux. C'est le cas aux USA avec le FSD Beta V10.4, mais certainement pas en Europe (hélas) :(

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 16:53, Ben_TM3 a dit :

Je ne nie pas que la V11 ait potentiellement changée le comportement de la voiture en la matière, bien au contraire : n'utilisant le régulateur et l'AP qu'en mode "vitesse actuelle" - justement à cause de cette gestion erratique des vitesses - je serais bien en peine de faire un avant/après :P

 

Je réagissais juste à l'expression du fonctionnement antérieure afin de préciser le propos, et ne pas donner l'impression aux nouveaux propriétaires que tout était OK avant et que les Model 3 disposaient d'une vraie gestion dynamique de la vitesse sur base des panneaux. C'est le cas aux USA avec le FSD Beta V10.4, mais certainement pas en Europe (hélas) :(

Oui effectivement, on ne peut pas dire que ce soit l'extase... 9a fonctionnait plutôt pas mal à la baisse, mais pas vraiment à la hausse de vitesse. Par contre, personne ici ne parlait de régulation exclusive par la lecture des panneaux. La majorité des vitesses affichées sont-elles de la carte, à jour.... ou pas! 😉

 

Posté(é)

Après une semaine d’essai en « vitesse réelle » je continue à subir des ralentissements indésirables sur autoroute : le régulateur décide de passer la consigne à 70, par exemple, quand ça lui chante. Je me demande si ce n’est pas lié à la navigation on autopilot.

Posté(é)

Je n'ai pas constaté de changement depuis la mise à jour de Noël, j'ai l'EAP et en mode vitesse actuelle bien sur (qui devrait être l'option par défaut), en tout cas j'ai l'impression que les changements automatiques se font ou ne se font pas dans les même conditions (incompréhensibles) qu'avant.

Posté(é)

Pour moi le pire c'est que la mienne recommence a ne pas lire les panneaux..... C'était bien avec l'update de Noel, mais la 44.30 a tout pété.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

j’ai récupéré ma TM3 après que son ancien propriétaire ait fait une réinitialisation d’usine.

j’ai bien le régulateur de vitesse mais uniquement cela. Pas de maintien de cap ni d’autopilot.

les panneaux de vitesse sont bien lus mais pas d’adaptation de la vitesse.

j’ai tenté la coupure d’alimentation mais rien n’a changé.

si qq1 à une idée. La voiture est en v11.

merci

édit : le volant est bien grisé en haut à gauche de l’écran. Lorsque j’appuie 2x sur le levier de droite, rien ne se passe. Pas de ligne bleue….

Modifié par Marc H
Correction orthographe

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 19:31, Marc H a dit :

Bonsoir,

j’ai récupéré ma TM3 après que son ancien propriétaire ait fait une réinitialisation d’usine.

j’ai bien le régulateur de vitesse mais uniquement cela. Pas de maintien de cap ni d’autopilot.

les panneaux de vitesse sont bien lus mais pas d’adaptation de la vitesse.

j’ai tenté la coupure d’alimentation mais rien n’a changé.

si qq1 à une idée. La voiture est en v11.

merci

édit : le volant est bien grisé en haut à gauche de l’écran. Lorsque j’appuie 2x sur le levier de droite, rien ne se passe. Pas de ligne bleue….

 

Question con : tu as bien activé l'autopilot dans le menu ?

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 23:00, rifilou a dit :

 

Question con : tu as bien activé l'autopilot dans le menu ?

Il n’y a pas de question con, seule la réponse peut l’être 😉. Je te confirme que l’autopilot est bien activé dans le menu. 
lorsque j’abaisse le levier, le régulateur de vitesse s’enclenche. Mais à la seconde fois, il ne se passe rien.

J’ai qd même fait 770 kms au volant mais j’ai pu ainsi apprécier le comportement de la voiture.
hs Par contre, les pneus Michelin sont fort sensibles aux jointures de bitume et certains marquages au sol.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 08:15, Marc H a dit :

Il n’y a pas de question con, seule la réponse peut l’être 😉. Je te confirme que l’autopilot est bien activé dans le menu. 
lorsque j’abaisse le levier, le régulateur de vitesse s’enclenche. Mais à la seconde fois, il ne se passe rien.

J’ai qd même fait 770 kms au volant mais j’ai pu ainsi apprécier le comportement de la voiture.
hs Par contre, les pneus Michelin sont fort sensibles aux jointures de bitume et certains marquages au sol.

Pour activer l'autopilot, il faut abaisser le levier 2 fois rapidement que tu sois déjà en mode régulateur ou non. Comme un double-clic avec ta souris de PC (à moins que tu sois sur Mac comme moi mais tu vois l'idée :D).

 

Si tu abaisses 1 fois et que tu vois la voiture activer juste le régulateur, c'est que tu as attendu trop longtemps pour le 2ème coup. Et donc il faut bien encore abaisser 2 fois (donc 3 fois en tout).

 

Regarde là par ex.

 

Modifié par rifilou

Posté(é)

J'avais pensé que la réinit. d'usine obligerait à faire une trentaine de kilomètres pour calibrer les caméras mais vu que tu en as fait plus de 700 c'est une mauvaise piste.

Désolé j'ai pas mieux.😒

Posté(é)

petit retour. Tout est finalement rentré dans l’ordre. En fait, erreur de débutant. J’actionnais le régulateur de vitesse et ensuite j’appuyai deux fois mais pas trop rapidement. Finalement j’ai trouvé le bon truc et étant plus rapide.

@knorkator6, pour le calibrage des caméras, j’avais un message d’erreur sur mon retour qui m’informait un pb de connexion avec la caméra du montant droit. A présent, je n’ai plus ce message et elle fonctionne.

pour la vidéo de @rifilou, j’avais déjà visionné celle-là et d’autres mais c’est sympa de ta part.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.