Aller au contenu
alfniev

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

    • Kona ( on reste chez hyundai )
      3
    • Eniro ( on va chez le cousin )
      5
    • Tesla Model 3 ( même efficacité , mais avec plus de batterie et le réseau superchargeur )
      34
    • Soul , Leaf , I3 , e-golf et équivalentes
      1
    • j'attends les nouveaux modèles : zoé 52 / e208 / ecorsa / ID3 / etc...
      5
    • la réponse D
      4
    • hybride / hybride rechargeable ( manque d'autonomie ? )
      2
    • Diesel / essence ( certains configuration ou budget peuvent l'imposer )
      0
    • oups , j'oubliais : la ioniq38
      2


Messages recommandés

  Le 06/12/2019 à 17:44, gab a dit :

C'est marrant de mon côté mon employeur a validé la ioniq, mais pour la tm3 ça rentrait pas dans le budget.... Et je pense que c'est pas pour demain... Même si pour nos déplacements régionaux la tm3 serait le véhicule parfait...

Dérouler  

Et si toi tu fais un apport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être compliqué fiscalement parlant.... Des histoires d'ursaaf.... Et de propriété....

 

En plus nous avons des véhicules de service.... Pas de fonction... Qui n'ont absolument pas le même régime fiscal...

 

Enfin... Je suis bêta-testeur sur les véhicules électriques dans l'entreprise.... J'ai réussi a convaincre mon employeur... d'acheter une voiture neuve... ce qui ne correspond pas a nos modèles économiques... et c'est déjà une belle performance....

Bon l'argumentaire était bien construit grâce aux informations du forum... Et économiquement plus intéressant que véhicule thermique.... Grâce a la remiy fin de série/entreprise de Hyundai et les aides VE.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/12/2019 à 18:13, gab a dit :

Ça risque d'être compliqué fiscalement parlant.... Des histoires d'ursaaf.... Et de propriété....

 

En plus nous avons des véhicules de service.... Pas de fonction... Qui n'ont absolument pas le même régime fiscal...

 

Enfin... Je suis bêta-testeur sur les véhicules électriques dans l'entreprise.... J'ai réussi a convaincre mon employeur... d'acheter une voiture neuve... ce qui ne correspond pas a nos modèles économiques... et c'est déjà une belle performance....

Bon l'argumentaire était bien construit grâce aux informations du forum... Et économiquement plus intéressant que véhicule thermique.... Grâce a la remiy fin de série/entreprise de Hyundai et les aides VE.

 

 

Dérouler  

Bien joue le beta testeur. Chez nous, cette phase c'etait il y a 3 ans je crois, peut etre 4, maintenant il n'y a plus aucune commande de thermique en voiture de fonction. Entre ca, panneaux solaires etc, l'objectif est la neutralite carbone, sans passer par la case achat massif de bons a emettre.

Bon, Ioniq, t'es quand meme plutot bien loti deja. 

Quant a la remise fin de serie, bravo, il doit effectivement y avoir qq affaires sympa a realiser pour qui est pret a prendre la-couleur-qui-reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 05/12/2019 à 13:37, cyberpiv a dit :

changement en cours, passage à la TM3 LR + crochet d'attelage… Trop d'aléa avec les bornes publiques, et pour que ce soit la voiture "à tout faire", attelage indispensable (vélos/déchetterie/petite caravane)

Plus qu'à voir quoi faire de la Ioio, et si vente, à combien (75.000 kms, batterie au top - toutes les cellules à 4.12v une fois chargée, chargeur débranché moteur allumé -, novembre 2016)

Dérouler  

J'ai fais un autre choix plus raisonnable financièrement

La Ioniq est la voiture principale et recharge  rarement sur les bornes extérieur 5 fois en une année sur 13 000 km
J'ai conservé un monospace à faible valeur € avec attelage , il roule moins de 2 000 km/ans juste pour ce que ne peut pas réaliser la Ioniq.
La dévaluation est faible et l'assurance 230 € par ans donc pas une fortune et peu de carburant GO car peu de KM / ans.
C'est beaucoup plus pratique qu'un VE type TM S ou Tm3  pour essayer de tout faire, et beaucoup moins couteux au final sur l'année.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/12/2019 à 14:44, Andre44 a dit :

J'ai fais un autre choix plus raisonnable financièrement

La Ioniq est la voiture principale et recharge  rarement sur les bornes extérieur 5 fois en une année sur 13 000 km
J'ai conservé un monospace à faible valeur € avec attelage , il roule moins de 2 000 km/ans juste pour ce que ne peut pas réaliser la Ioniq.
La dévaluation est faible et l'assurance 230 € par ans donc pas une fortune et peu de carburant GO car peu de KM / ans.
C'est beaucoup plus pratique qu'un VE type TM S ou Tm3  pour essayer de tout faire, et beaucoup moins couteux au final sur l'année.
 

Dérouler  

La Ioio peut faire les trajets «longs» (qui représentent pour ma part un bon tiers des kms annuels), mais pas, en l'état actuel des bornes, de manière suffisamment sereine (et j'ai fait 70.000 kms avec en 2 ans 1/2). Je fais régulièrement, par exemple, un aller-retour salon-Toulon-salon dans la journée, et elle est trop juste en autonomie. La mégane (2002, 250.000 kms, essence) est trop âgée pour faire de longs trajets en toute sérénité, la BMW (E93, 325i, 170.000 km) n'est pas assez confort à l'arrière et coffre trop petit pour les trajets non sereins en Ioio (2 enfants, un de 14 ans et un de 13 mois)… D'où le passage à la TM3…

La Mégane pourrait suffire pour la déchetterie, pas pour trimbaler les vélos en week-end/vacances (âge et kms)

Une Kona/eNiro aurait l'autonomie, pas la possibilité de tracter/longs trajets, et tjrs tributaire du réseau de bornes… Et plus lentes à charger que la Ioio…

 

Et j'ai bien l'intention de garder la TM3 10 ans :P

Modifié par cyberpiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 13:09, zechrisd a dit :

Même pas un an que je suis en ioniq donc c'est pas pour demain mais je pense que ça sera une Tesla.

LR mais venant d'une ioniq qui me contraint peu une SR+ sera certainement suffisante.

Dérouler  

Entre l'acces aux SuC et l'acces aux stations Ionity (et plus a venir), le maillage est suffisamment dense pour que le "petit" pack 57 kWh, couple a une consommation raisonnable, permette de partir serein en quasiment toutes circonstances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au titre, si je devais changer ma ioniq à l'heure actuelle, ça serait l'EQC de Mercedes. 

J'ai particulièrement aimé tout l'ensemble. 

OK c'est cher. Mais particulièrement cohérent (espace, finition, présentation, coffre etc..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 16:11, Iank a dit :

Pour répondre au titre, si je devais changer ma ioniq à l'heure actuelle, ça serait l'EQC de Mercedes. 

J'ai particulièrement aimé tout l'ensemble. 

OK c'est cher. Mais particulièrement cohérent (espace, finition, présentation, coffre etc..) 

Dérouler  

Vu la conso et la vitesse de charge..... je prends cela pour de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:01, Iank a dit :

Tu trouves ça marrant ces temps de recharge sur 611km?

Dérouler  

Je croyais que le EQC était limité a 50kW en charge , après réflexion , je confonds peut-être avec jaguar.

 

Néanmoins , je pense que nous n'avons pas la même vision.

Toi tu as plusieurs Ionity dans ton secteur.

De mon coté, pas de ionity , et par exemple si je veux aller a paris ( 700km via A75 et A71 ), aucune trace de Ionity.

Donc charger un EQC en 50kW sur les bornes izivia , je n'y pense même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 13:09, zechrisd a dit :

Même pas un an que je suis en ioniq donc c'est pas pour demain mais je pense que ça sera une Tesla.

LR mais venant d'une ioniq qui me contraint peu une SR+ sera certainement suffisante.

Dérouler  

Sans nul doute !

Surtout avec les stations de 8 à 32 superchargeurs  (SUC) partout et la recharge à 150 voire 170 kW qui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:11, alfniev a dit :

Je croyais que le EQC était limité a 50kW en charge , après réflexion , je confonds peut-être avec jaguar.

 

Néanmoins , je pense que nous n'avons pas la même vision.

Toi tu as plusieurs Ionity dans ton secteur.

De mon coté, pas de ionity , et par exemple si je veux aller a paris ( 700km via A75 et A71 ), aucune trace de Ionity.

Donc charger un EQC en 50kW sur les bornes izivia , je n'y pense même pas.

Dérouler  

 

Implicitement tu veux tesla il semble. 

J'ai fais un salon pour bien me rendre compte derrière le volant de differents VE. 

Il n'y a pas photo selon mes critères, l'eqc est de haut niveau. 

100kW de puissance de recharge c'est assez joli, il y a de l'autonomie, elle est très bien finie, pensée, je me contente de répondre à ton sujet selon mon point de vue . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 16:11, Iank a dit :

Pour répondre au titre, si je devais changer ma ioniq à l'heure actuelle, ça serait l'EQC de Mercedes. 

J'ai particulièrement aimé tout l'ensemble. 

OK c'est cher. Mais particulièrement cohérent (espace, finition, présentation, coffre etc..) 

Dérouler  

80 000 €....😯 Heureusement à ce prix là

Charge à 110 kW max...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:23, Iank a dit :

 

Nous n'aurons pas le même point de vue si tu permets de la définition d'une bonne caisse 😉

Dérouler  

Tous les points vues sont dans la nature ! 😉

Je trouve l'EQC sympa, plus joli  qu'un Tesla X mais pas transcendant.

Et dommage cette charge limitée à 110 kW max en DC CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:11, alfniev a dit :

 

 

Néanmoins , je pense que nous n'avons pas la même vision.

Toi tu as plusieurs Ionity dans ton secteur.

De mon coté, pas de ionity , et par exemple si je veux aller a paris ( 700km via A75 et A71 ), aucune trace de Ionity.

Donc charger un EQC en 50kW sur les bornes izivia , je n'y pense même pas.

Dérouler  

 

Je te l'accorde volontiers, encore une ouverture Ionity à 200km de chez moi aujourd'hui, la majorité est autour de ma région c'c'est du bol et facilite beaucoup de choses sauf en direction de l'ouest. (ou je ne vais jamais). 

Forcément les bornes de recharge modelisent notre vision du VE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:19, Enreflexion a dit :

80 000 €....😯 Heureusement à ce prix là

Charge à 110 kW max...

Dérouler  

Pas de soucis pour voyager, hors tesla,  il y a au moins 10 lieu de charge pour recharger a plus de 50kW en France

( j'ai voulu mettre 20, mais j'ai compté entre-temps )

 

Oui , pourquoi pas un EQC , mais dans 3 ans quand Ionity sera déployé et qu'ils auront une bonne fiabilité ( car les bornes plantées ça arrive aussi régulièrement chez Ionity )

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:30, Enreflexion a dit :

Tous les points vues sont dans la nature ! 😉

Je trouve l'EQC sympa, plus joli  qu'un Tesla X mais pas transcendant.

Et dommage cette charge limitée à 110 kW max en DC CCS.

Dérouler  

 

Je me fiche d'imposer mon point de vue. Je le soumet selon mes impressions comme je l'ai bien précisé. 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/12/2019 à 20:32, Iank a dit :

 

Je te l'accorde volontiers, encore une ouverture Ionity à 200km de chez moi aujourd'hui, la majorité est autour de ma région c'c'est du bol et facilite beaucoup de choses sauf en direction de l'ouest. (ou je ne vais jamais). 

Forcément les bornes de recharge modelisent notre vision du VE. 

Dérouler  

et oui

D'où mon arrivée chez Tesla.

Partout. + les autres THP qui se développent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.