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zizou92

appuie par erreur sur ecall SOS

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bonjour,

 

un amis a moi a appuyé par erreur sur le bouton ecall au lieu d’allumer la lumière. Nous avons annulé l'appel tout de suite via l'écran, cependant il clignote toujours en rouge et on a une sorte d’échos sur les HP de la voiture.? 

Savez vous comment annuler l’écho et le clignotement de ce bouton ?

Merci

 

 

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il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Fermez la voiture, la ré-ouvrir ?

Reeboot ? 

la fermer et re-ouvrir j'ai essayé, cela ne fait rien.

Le reboot, pas eu le temps de le faire.

Je le ferais ce soir si je n'ai pas trouvé la solution avant

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bonjour,

j'ai résolu le probleme en appelant l'assistance Tesla hier soir. C'est un probleme connu qui sera fixer lors d'une prochaine mise a jour.

Cependant, pour corriger le probleme, l'assistance a besoin de se connecter à la voiture 10min. ensuite un soft reset suffit a refaire fonctionner la voiture.

Pour que l'assistance Tesla puisse se connecter à la voiture, il est nécessaire de connecter la voiture en Wifi via votre smartphone ou wifi maison si possible.

Pour conclure, si vous avez le même problème que moi, vous devez contacter l'assistance Tesla

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Bonjour,

 

J'ai résolu le problème en passant au SC de Chambourcy. Ils ont changé le boitier contenant les boutons Appel de détresse et Warning pour résoudre le problème.

J'avais appelé l'assistance Tesla qui n'a pas réussi à résoudre le problème. Assistance qui ne parle que Anglais ou Allemand.

 

Au passage, on peut noter le manque d'ergonomie en plaçant à proximité les boutons Warning et appel de détresse. En voulant mettre mon warning, j'ai appuyé sur le bouton Appel de détresse.

 

PS : Je n'ai pas osé tester le bouton Appel de détresse. Quelqu'un a t-il essayé sans constater que l'appel n'aboutit pas et que l'on obtient un écho permanent et insupportable dans la voiture. 

 

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Le 27/06/2019 à 16:38, TomaGo a dit :

Il est fait pour appeler les secours en cas d'accident.

Je dirai plutôt "en cas d'urgence".

Tu peux l'activer pour une urgence médicale, ou effectivement pour un accident dont tu es le témoin. J'ai déjà testé.

Si c'est toi qui a un accident, le déclenchement des airbags l'activera automatiquement et on te parlera que tu sois inconscient ou pas. Si pas de réponses (lever de doute) les secours seront envoyés à la position GPS de la voiture

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Ajoutons qu’il s’agit d’un dispositif réglementairement obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus à partir du 31/03/2018 (voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ECall pour en savoir plus). 

 

Le fait que ça ne fonctionne pas dans nos Model 3 au vu des différents retours (sur ce fil mais aussi sur d’autres fils plus anciens après la première vague de livraison) n’est pas une bonne nouvelle - sans être non plus une catastrophe. 

On notera comme bien souvent l'incurie du législateur qui rend obligatoire un système mais ne prévoit manifestement pas son test lors de l'homologation. Si certains ont pu être dépanné à distance mais que d’autres ont dû faire changer une pièce (aucun n’arrivant apparemment à établir une communication avec un service d’urgence), je suis curieux de voir la suite : quand le problème sera constaté de manière indiscutable et à grande échelle, Tesla se verra-t-il obligé d’organiser un retour?

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il y a 47 minutes, Palm35 a dit :

Tu peux l'activer pour une urgence médicale, ou effectivement pour un accident dont tu es le témoin. J'ai déjà testé.

Dans quelles circonstances ?

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Il y a 2 heures, Did77 a dit :

Dans quelles circonstances ?

Une fois encore :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ECall

 

le numéro composé est le 112, numéro d’appel d’urgence européen. Ça te met en relation avec un interlocuteur parlant ta langue et qui va pouvoir déclencher ensuite le bon service selon l’urgence (pompiers, SAMU,...). 

Donc, pour répondre concrètement à ta question, tu appuies sur ce bouton dans les mêmes circonstances que si tu devais faire le 15 ou le 18.

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Il y a 5 heures, Did77 a dit :

Dans quelles circonstances ?

C'était avec ma C-Zéro !

Citation

j'ai appuyé sur la touche SOS de ma C-Zéro lorsque je suis allé au Vendée Energie Tour

Le jeudi 2 juin, sur la départementale allant vers Machecoul (44), j'ai été alerté par des appels de phares.
Un peu plus loin, 2 véhicules étaient entrés en collision.
Comme beaucoup de voitures étaient arrêtées et téléphonaient, j'ai appuyé sur le bouton SOS afin que ma position GPS soit de suite transmise...
Moins de 10 secondes après, Citroën Urgences me répondait et j'expliquais la situation, tout en continuant de rouler. Je n'avais pas vu de blessés à l'intérieur des véhicules, mais des gens choqués.
A un moment donné, il m'a dit qu'il me mettait en relation avec les pompiers, et j'ai eu un autre interlocuteur qui s'est présenté comme les pompiers du 44 (du CODIS44 ou du CTA) qui m'a demandé des précisions.
En effet, on leurs avait signalé un accident, et un moment donné, ils ont voulu vérifier que c'était bien le même et que ce n'était pas un nouvel accident que je déclarais. Puis, les pompiers ont raccroché, je suis retombé sur Citroën appel d'Urgences, il m'a remercié et la communication s'est terminée.

Je vous conseille donc d'appuyer sur le bouton SOS :
- en cas de souci médical, accident ou autres vous concernant vous ou vos passagers
- en cas d'accident ou d'Urgences ne vous concernant pas directement survenus sur la route afin d'alerter les secours.
C'est beaucoup plus efficace que de sortir votre téléphone (même main libre Bluetooth) et surtout dès l'appel envoyé, les cours ont votre position exacte.
Enfin, comme cela utilise le réseau d'urgences sécurisé comme le 112, votre appel sera prioritaire même si les relais sont encombrés.

 

Modifié par Palm35

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Lorsque j'ai reçu ma modèle 3 j'ai appuyé sur ce bouton alors que je voulais appuyer sur les feux de détresse (manoeuvre délicate pour être du bon côté de la prise de courant), je n'ai pas su arrêter l'appel et une dame m'a répondu quelques secondes après pour évaluer la situation. Tout ça pour dire que le bouton SOS fonctionne.

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Il y a 7 heures, Yakouzin a dit :

Une fois encore :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ECall

 

le numéro composé est le 112, numéro d’appel d’urgence européen. Ça te met en relation avec un interlocuteur parlant ta langue et qui va pouvoir déclencher ensuite le bon service selon l’urgence (pompiers, SAMU,...). 

Donc, pour répondre concrètement à ta question, tu appuies sur ce bouton dans les mêmes circonstances que si tu devais faire le 15 ou le 18.

La question était plutôt, dans quelles circonstances il a testé. Il avait compris car il a répondu. ?

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Il y a 17 heures, Yakouzin a dit :

Ajoutons qu’il s’agit d’un dispositif réglementairement obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus à partir du 31/03/2018 (voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ECall pour en savoir plus). 

 

 

Salut

 

 

Ne serait-ce pas plutôt les véhicules homologués à partir de cette date.? 

 

Antoine

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il y a 21 minutes, Tonio16 a dit :

Salut

Ne serait-ce pas plutôt les véhicules homologués à partir de cette date.? 

Antoine

Oui, tu as raison

« [...] seuls les nouveaux modèles (ceux qui n’existaient pas avant le 31 mars) sont concernés. »

(Source https://www.capital.fr/votre-argent/le-bouton-durgence-ecall-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-qui-va-payer-1280625)

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Dans ma TM3 livrée hier, le bouton eCall ne fonctionne pas (problème hardware, en attente des Rangers Tesla) : au moins je ne risque pas de me tromper pour le moment !! ? ?

Modifié par sylvainn
Orthographe

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