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Application MyPeugeot: nouveautés

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Le 14/05/2023 à 20:38, undeuxtrois a dit :

J'ai un nouveau service qui m' a été proposé dans l'app : "remote controle".

Il me permet de déverrouiller et verrouiller la voiture, klaxonner et allumer les feux directement avec l'app.

C'est gadget et pas très utile... Peugeot donne des drôles de priorité à ses développeurs...

Tu as ça dans quel menu ??

 

Le 14/05/2023 à 21:08, Calico a dit :

Trop chouette tu veux dire !

 

Ça fait des années qu’on se tape le même produit sans réelle évolution (Ah so, ils ont fait évoluer la police et le logo), alors il faut saluer l’effort.

 

Donc fonctionnalités dispo sur e-rifter en Belgique ?

 

EDIT : Tu peux nous partager ce que tu vois sur l’application MyPeugeot dans Véhicule / Services / Mes Services puis e-commandes à distance ? Ci dessous ce que l’on voit avec une e208 en France.

 

 

IMG_8661.png

Les deux services proposés sont inversés sur mon App. C'est à dire que j'ai le Ctrl de charge au dessus du Ctrl de T° !

Ce serait parce que tu es en 1.38.1 ?

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C'est la version 1.38.1

Un popup est apparu dans l'app pour me proposer le service. Il se trouve dans les "services connectés".

J'ai testé l'allumage des "lumières extérieures". Il faut effectivement 30 secondes pour que la commande soit appliquée. Et ça allume les 4 clignotants, pas les phares.

Allé, à la prochaine update, on aura droit aux coussins péteurs comme ça Peugeot pourra dire qu'ils ont rattrapé le retard sur la concurrence.

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Le 15/05/2023 à 19:31, Yan-e208 a dit :

Tu as ça dans quel menu ??

 

Les deux services proposés sont inversés sur mon App. C'est à dire que j'ai le Ctrl de charge au dessus du Ctrl de T° !

Ce serait parce que tu es en 1.38.1 ?

Page d'accueil > Préparer mon trajet

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Pour l’instant @bill87 pas d’information contradictoire pour un RDV pris le 23 mai.

 

Autrement j’ai remarqué une amélioration mineure, subtile mais efficace : l’apparition d’une barre de progression lors du déclenchement d’une commande à distance. Exemple ici pour le lancement du préconditionnement de l’habitacle

IMG_8672.jpeg

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Le 15/05/2023 à 19:15, bambou a dit :

L'autre jour j'ai testé un trajet avec l'app du site sur lequel vous êtes en ce moment ;)

Eh bien ça me proposait de m'arrêter 7 fois. Bon, why not, même si je trouvais ça vraiment beaucoup...

Mais le pire est qu'il y avait 1 arrêt de... 1mn...

 

Et je connais un Tesla-iste qui ne se sert pas non plus de son planifieur intégré

 

Ca semble donc pas si simple de faire une optimisation de trajet correct ! :D

 

 

Renault l'a très bien réussi sur la mégane 🤷‍♂️

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La question est : l'utilises-tu ? :)

On m'a montré un article de journaleux qui vantait effectivement ce planificateur.

Ce même journaleux disait aussi que la Mégane était un très bon choix parce que Renault avait un réseau de recharges (Mobilize). Mobilize ne semble pourtant pas plus intéressant qu'un autre badge...

 

A priori il faut prendre l'appli My Renault (source = site Renault) et ça donne la borne la plus proche, avec le tarif.

Ben en fait, c'est comme toutes les autres apps+badges de recharge.

 

Donc bon... Pas sûr que l'avis des journaleux qui font un tour de VE soit représentatif.

 

Après, si tu l'utilises pour aller en vacances et que t'en es satisfait, là ok. :)

Modifié par bambou

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Le 16/05/2023 à 08:30, Calico a dit :

Pour l’instant @bill87 pas d’information contradictoire pour un RDV pris le 23 mai.

 

Autrement j’ai remarqué une amélioration mineure, subtile mais efficace : l’apparition d’une barre de progression lors du déclenchement d’une commande à distance. Exemple ici pour le lancement du préconditionnement de l’habitacle

IMG_8672.jpeg

En fait j'ai moi aussi noté tout un tas de micro changements dans l'appli.

Bon, en revanche, la barre d'avancement c'est souvent plus psychologique qu'autre chose. A moins qu'ils ne soient réellement capable de suivre l'avancement ce dont je doute. 

Modifié par Peanut

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Appel ce jour du support clients des plus désagréables suite à la remontée via l’application MyPeugeot d’un dysfonctionnement, je pense qu’on doit être au niveau. Le mec a un accent prononcé, me tutoie sans gêne, n’écoute pas vraiment mon opinion et la réalité du terrain, bref niveau service client zéro pointé.

 

Quand je lui fais part du bug remonté il y a des semaines (celui qui m’indique systématiquement « Destination enregistrée » en page d’accueil de MyPeugeot), j’ai un mur en face m’invitant à « effectuer un diagnostic en concession », en même temps que la campagne de rappel…

Son manager l’aurait orienté vers cette solution, et bien entendu impossible d’échanger en direct avec lui…

 

En résumé : 20 mn d’échange téléphonique et d’agacement pour du vent.

 

Impossible d’escalader le ticket aux développeurs donc, pas étonnant que les bugs et les suggestions des utilisateurs n’arrivent jamais à être traités au sein de l’application.

 

Hate de recevoir un questionnaire NPS…

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Le 16/05/2023 à 15:57, Calico a dit :

Appel ce jour du support clients des plus désagréables suite à la remontée via l’application MyPeugeot d’un dysfonctionnement, je pense qu’on doit être au niveau. Le mec a un accent prononcé, me tutoie sans gêne, n’écoute pas vraiment mon opinion et la réalité du terrain, bref niveau service client zéro pointé.

 

Quand je lui fais part du bug remonté il y a des semaines (celui qui m’indique systématiquement « Destination enregistrée » en page d’accueil de MyPeugeot), j’ai un mur en face m’invitant à « effectuer un diagnostic en concession », en même temps que la campagne de rappel…

Son manager l’aurait orienté vers cette solution, et bien entendu impossible d’échanger en direct avec lui…

 

En résumé : 20 mn d’échange téléphonique et d’agacement pour du vent.

 

Impossible d’escalader le ticket aux développeurs donc, pas étonnant que les bugs et les suggestions des utilisateurs n’arrivent jamais à être traités au sein de l’application.

 

Hate de recevoir un questionnaire NPS…

Je pense que cela ne vaut même pas la peine de perdre son temps de ce côté là...

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Le 16/05/2023 à 19:49, Yan-e208 a dit :

Lorsque je vais dans "Préparer mon trajet", je n'ai pas de menu "Remote controle" 🤨

Désolé je me suis mélangé les pinceaux. J'ai cru que c'était au sujet du planificateur de trajets dont j'ai parlé.

Modifié par nova

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Hello,

 

Après une petite bidouille repérée sur un groupe Facebook, j'ai aussi les boutons sur ma E-208 2020 France !

Une fois la voiture "réveillée" ça fonctionne assez rapidement (20s à peu près pour la première interaction et 5s-10s pour les suivantes).

 

ça n'as l'air d'être disponible uniquement en Belgique pour l'instant, la bidouille consiste à se déconnecter de notre compte et sur la page d'accueil passer sur la Belgique, se reconnecter et se rendre dans les servies pour faire l'activation du Remote Control (accepter CGU etc...) puis se déconnecter, remettre en France, se reconnecter et ça devrait apparaitre en quelques minutes ou quelques heures en fontion (vider le cache de l'app peut aider aussi)

Screenshot_20230519-132416.jpg

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Salut,

Sympa cette manip.

Mais une idée de comment fair quand on est déjà en Belgique ?

L'app m'a proposé le Service puis m'a dit que ma voiture n'était pas compatible.

Frustrant

usb

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Le 19/05/2023 à 14:07, usb a dit :

Salut,

Sympa cette manip.

Mais une idée de comment fair quand on est déjà en Belgique ?

L'app m'a proposé le Service puis m'a dit que ma voiture n'était pas compatible.

Frustrant

usb

Bizarre, c'est quelle finition ?

 

après ça me semble tout frais et certains rencontraient des problèmes aussi pour avoir l'option donc peut-être que d'ici quelques jours ça sera mieux ...

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Merci pour ton retour rapide. 
Une GT fin 2020 presque envie de dire modèle 2021 comme ils disent 😉

J’espère que tu as raison sur le déploiement mais j’ai peu d’espoir. 
usb

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Le 19/05/2023 à 14:20, usb a dit :

Merci pour ton retour rapide. 
Une GT fin 2020 presque envie de dire modèle 2021 comme ils disent 😉

J’espère que tu as raison sur le déploiement mais j’ai peu d’espoir. 
usb

Ma GT Line est de début 2020, ça serait étrange 🤨

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Effectivement, j’ai contacté Peugeot pour leur demander. 
Avant que je puisse poser ls question, l’interlocutrice m’a dit que je devais passer d’urgence en concession pour faire une mise à jour importante. 
Sans me dire si ça aura une influence. 
Évidement ma concession fait le pont…

A suivre.

Bon we

usb

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Le 19/05/2023 à 13:30, Clem' a dit :

Hello,

 

Après une petite bidouille repérée sur un groupe Facebook, j'ai aussi les boutons sur ma E-208 2020 France !

Une fois la voiture "réveillée" ça fonctionne assez rapidement (20s à peu près pour la première interaction et 5s-10s pour les suivantes).

 

ça n'as l'air d'être disponible uniquement en Belgique pour l'instant, la bidouille consiste à se déconnecter de notre compte et sur la page d'accueil passer sur la Belgique, se reconnecter et se rendre dans les servies pour faire l'activation du Remote Control (accepter CGU etc...) puis se déconnecter, remettre en France, se reconnecter et ça devrait apparaitre en quelques minutes ou quelques heures en fontion (vider le cache de l'app peut aider aussi)

Screenshot_20230519-132416.jpg

Je viens de faire la manip et lorsque je suis repassé à "France", l'App me dit qu'il faut que je fasse qq trajets d'au moins 20 minutes,  que j'éteigne la voiture au moins 5 minutes, puis que j'effectue un trajet de 15 minutes en autorisant le partage de données pour activer la connectivité et que la prise en compte soit effective. Une fois que tout ça sera fait, il me faudra attendre jusqu'à 24 h... 🧐

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Je viens d’essayer la manip aussi.

j’ai pu « souscrire » le service REMOTE CONTROL en me connectant à mon compte comme étant en Belgique.

il est interessant de constater que le « magasin d’accessoires » n’apparaît pas dans la version belge de l’appli…

revenu en France, je n’ai pas les boutons d’affichés, le service REMOTE CONTROL n’apparaît pas dans mes services mais il est bien présent et actif quand je clique sur « gérer mes services ».

je n’ai pas eu le message reçu par Yan…

nota, j’ai la version 1.38.1 sur iPhone et je n’ai pas encore été au récent rappel constructeur.

wait and see

Modifié par Seb2008

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Le 19/05/2023 à 16:00, usb a dit :

Effectivement, j’ai contacté Peugeot pour leur demander. 
Avant que je puisse poser ls question, l’interlocutrice m’a dit que je devais passer d’urgence en concession pour faire une mise à jour importante. 
Sans me dire si ça aura une influence. 
Évidement ma concession fait le pont…

A suivre.

Bon we

usb

C'est la même que tout le monde, c'est pour éviter un arrêt brutal "panne de traction" en cas de surchauffe suite à la panne de la climatisation.

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Le 19/05/2023 à 20:46, usb a dit :

Ah mince, suis pas sauvé alors 😉

usb

Je viens de faire 150 km avec la clim en panne, je ne prends pas de risques, conduite en mode ECO et recharge au CRO pour éviter toute surchauffe, j'ai rendez-vous mercredi pour confirmation du diagnostic, mise à jour suite au rappel et mise en place des pneumatiques Hankook pour test, conso A, bruit A, distance de freinage sous la pluie A, flancs renforcés sur le papier ils ont tout pour plaire.

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-ete/ventus-s1-evo-3-k127/205-45r17-88-w/0005497581

Modifié par Tech21

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Le 19/05/2023 à 21:28, Tech21 a dit :

Je viens de faire 150 km avec la clim en panne, je ne prends pas de risques, conduite en mode ECO et recharge au CRO pour éviter toute surchauffe, j'ai rendez-vous mercredi pour confirmation du diagnostic, mise à jour suite au rappel et mise en place des pneumatiques Hankook pour test, conso A, bruit A, distance de freinage sous la pluie A, flancs renforcés sur le papier ils ont tout pour plaire.

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-ete/ventus-s1-evo-3-k127/205-45r17-88-w/0005497581

Ca l'air plutôt sympa.
Je vais aussi bientôt devoir passer par la case changement de pneumatiques, 
Ce sont des spéciaux pour l'électrique ?

On m'a dit qu'il fallait utiliser des étudiés pour l'électrique, je n'y connais rien...
usb

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