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Application MyPeugeot: nouveautés

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Mon e2008 GT est au garage depuis 15 jours pour un problème de chargeur et j’ai une e208 style 2022 en prêt. J’ai rentré le VIN dans l’appli il y a une semaine mais aucune info ne remonte depuis…

les boutons charge et ventilations sont également absent.

impossible de trouver non plus les fonctions de programmation du pré conditionnement et de la charge différé dans le NAC 

est que ces fonctions seraient verrouillées car c’est un véhicule de prêt ? Ou la finition style ne possède pas ces fonctionnalités ?

pourtant je peux appuyer sur le bouton de charge différé dans la trappe et le TDB m’indique un début de charge à minuit que je ne peux à priori modifier.

vos avis ?

 

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Le 02/02/2023 à 16:24, papymomo a dit :

Tout pareil. 😉

Idem avant je ne rencontrai pas ce problème avant, de plus quand les 3 lignes sont absentes il manque le prévisionnel de kilomètres à coté du véhicule.

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Le 02/02/2023 à 18:33, Guzel a dit :

Avez-vous validé le partage d'information dans les paramètres du véhicules ?

J’ai supprimé le véhicule de l’appli et ressaisi a nouveau le VIN. Ça m’a emmener un peu plus loin dans la procédure et je vois que le service est « en cours d’identification » dans la gestion des services.

j’ai toujours pas les boutons charge et ventilation mais je crois me souvenir qu’il fallait 24/48h pour valider l’identification 

elle est vraiment nul cette appli…

Modifié par Seb2008

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Le 02/02/2023 à 16:19, Peanut a dit :

J'ai comme très régulièrement les menus charge et clim qui n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil, en revanche aujourd'hui j'ai gagné une nouvelle entrée : un lien de pub vers le site de vente en ligne d'accessoires Peugeot !

Avant d'ajouter de la pub, s'ils pouvaient commencer par stabiliser l'appli... À moins que la pub ne finance les développements ?! 

Alors achetez ! Plein ! Beaucoup ! 

oui j'ai vu ça aussi hier. Putain cette page d'accueil c'est pour les actions utiles du quotidien, qu'est-ce qu'un catalogue de vente d'accessoires vient se foutre entre la gestion du préconditionnement et la planification de trajet ??? C'est comme s'ils nous foutaient de la pub en fait, je trouve que ça n'a rien à foutre sur cette page au milieu des actions du quotidien. J'achète pas des accessoires tous les jours 😡

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Sinon je confirme que rien n'a changé avec le préconditionnement ponctuel, à 50% pile ça fonctionne, en dessous c'est mort.

La commande est envoyée au véhicule et il faut attendre sa réponse pour avoir le message "la batterie de votre véhicule est trop faible pour lancer un préconditionnement" alors que l'appli connait déjà l'état de charge du véhicule communiqué lors du dernier arrêt et pourrait refuser directement la commande.

 

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Le 04/02/2023 à 08:40, Tech21 a dit :

Sinon je confirme que rien n'a changé avec le préconditionnement ponctuel, à 50% pile ça fonctionne, en dessous c'est mort.

La commande est envoyée au véhicule et il faut attendre sa réponse pour avoir le message "la batterie de votre véhicule est trop faible pour lancer un préconditionnement" alors que l'appli connait déjà l'état de charge du véhicule communiqué lors du dernier arrêt et pourrait refuser directement la commande.

 

J’ai relancé ce matin depuis l’App une activation du pre-conditionnement alors qu’il restait moins de 25% de batterie et ça a fonctionné

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Le 05/02/2023 à 21:45, ACMC a dit :

J’ai relancé ce matin depuis l’App une activation du pre-conditionnement alors qu’il restait moins de 25% de batterie et ça a fonctionné

Donc pour toi ça marche à chaque fois ???

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Petit billet d’humour (d’humeur)…

mon e2008 est chez Peugeot depuis 3 semaines pour un problème de chargeur.

passage éclair la semaine dernière, ils me disent qu’ils attendent la pièce mais n’ont pas de délai. J’ai une e208 en prêt pas de problème.

Cote application, je n’ai plus aucune remontée d’info depuis 15 jours environ, ils ont dû activer un mode maintenance qui verrouille certainement la communication entre le serveur et l’appli.


sauf que je suis abonné à TRONITY et que j’ai accès à tout depuis cette application (recharge et trajet).

c’est comme ça que je sais que le véhicule a parcouru 70km entre hier soir et ce matin, certainement le trajet À/R d’un collaborateur entre la concession et chez lui…

TRONITY me partage toutes les infos (temps, conso, vitesse moyenne, heure et lieu du départ, et de l’arrivée,…)
j’ai même une belle carte avec tous les trajets réalisés (je ne la partagerais pas pour ne Ps identifier la concession et m’attirer des problèmes).

le détail est tel que je sais où il habite, là où il s’est arrêté pour jouer au PMU/Loto a 17h30, ou il a manger (3h passée dans un bar pizza entre 18h et 21h) et qu’il a ramené le véhicule à la concession à 7h ce matin.

 

enfin ça répond à la question des remontées de la position GPS sur les serveurs Peugeot 🤣

nota, j’habite à 60 km de la concession pour ceux qui pensent que ça ne fonctionne qu’en Bluetooth…

 

reste plus qu’à demander quelques explications à Peugeot, parce que je vois pas le rapport avec le problème de chargeur, le véhicule n’a jamais été mis en charge depuis 3 semaines sauf 2 essais de quelques minutes le premier jour et 3 jours après, certainement pour confirmer le problème de fonctionnement du chargeur, je le sais aussi grâce a Tronity.

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Mais comment j'irais péter un scandale... 😤

Pourrais tu me repointer sur ton problème de chargeur d'origine, pas trouvé ? J'en ai un aussi, mon premier problème sur la e-208 ! PLus de charge en AC et RDV seulement dans 1 mois 🤬 Heureusement elle fonctionne en DC, mais il me va me côuter cher ce mois de février...

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Le 07/02/2023 à 08:47, thomas73 a dit :

Mais comment j'irais péter un scandale... 😤

Pourrais tu me repointer sur ton problème de chargeur d'origine, pas trouvé ? J'en ai un aussi, mon premier problème sur la e-208 ! PLus de charge en AC et RDV seulement dans 1 mois 🤬 Heureusement elle fonctionne en DC, mais il me va me côuter cher ce mois de février...

 

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Le 07/02/2023 à 08:40, Dayday a dit :

putain comment j'accepterai pas qu'ils utilisent ma voiture pour des trajets perso !!

C’était sans doute un essai grandeur nature, j’ai reçu un e-mail hier du service e-maintenance pour un « système de freinage défaillant », j’imagine qu’ils ont travaillé sur la voiture.

je vais rester zen, mais juste demander des explications.

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Le 07/02/2023 à 11:07, bambou a dit :

Dans le mode blague, tu aurais pu aller la chercher chez le gars avec ta 2è clef.

Histoire de créer un coup de stress :D

 

En tout cas ça donne confiance dans les garagistes...

la trop bonne idée :D :D 

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Le 07/02/2023 à 08:47, thomas73 a dit :

Mais comment j'irais péter un scandale... 😤

Pourrais tu me repointer sur ton problème de chargeur d'origine, pas trouvé ? J'en ai un aussi, mon premier problème sur la e-208 ! PLus de charge en AC et RDV seulement dans 1 mois 🤬 Heureusement elle fonctionne en DC, mais il me va me côuter cher ce mois de février...

J’ai eu une panne du chargeur intégré il y a un an et demi sur ma e-C4

la voiture est restée immobilisée près de 4 semaines au garage pour cela.


Et j’avais d’ailleurs eu le même cas d’utilisation par le technicien de ma voiture à titre « perso » 

Je n’avais pas fait de scandale à l’époque, le technicien ayant argumenté que cela avait servi de test en condition réel pour vérifier le bon état de ma

voiture…

Mais je n’avais pas apprécié pour autant cette utilisation sans en être informé, et certainement abusive et inutile. 

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Je n'aurais jamais laissé passer cela, c'est totalement inexcusable !

Que serait-il passé en cas d'accrochage ou d'accident ? Que peux faire ce technicien avec ? Excès de vitesse, accélération comme un malade, dégradation des pneumatiques à rouler comme un pilote de F1 ? Tant de chose qui sont cachées au client c'est grave !

 

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Le 07/02/2023 à 18:01, higgins91 a dit :

Je n'aurais jamais laissé passer cela, c'est totalement inexcusable !

Que serait-il passé en cas d'accrochage ou d'accident ? Que peux faire ce technicien avec ? Excès de vitesse, accélération comme un malade, dégradation des pneumatiques à rouler comme un pilote de F1 ? Tant de chose qui sont cachées au client c'est grave !

 

Bah justement, il va falloir qu’ils fassent attention puisque rien n’est caché désormais.

comme dis précédemment, je mets ça sur le compte de l’essai réel après travaux et le besoin de décharger presque totalement la batterie pour tester une recharge complète, qui a été faite ce matin entre 8h et 12h20 selon TRONITY.

pas de nouvelles de la concession cet apm, j’attend qu’ils m’appellent en « surveillant » TRONITY 

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Je suis enfin passé en 1.37.7 avec le fameux magasin d'accessoires, je referai un essai de pré-conditionnement en dessous des 50%, c'est bête la mise à jour c'est faite après la charge, je verrai la semaine prochaine pour l'essai.

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Le 07/02/2023 à 17:33, Crapal a dit :

la voiture est restée immobilisée près de 4 semaines au garage pour cela.

Yep, j'ai pris mes dispositions... Après l'abonnement Ionity, j'ai pris celui de Tesla, doit pas y en avoir beaucoup qui cumulent ça en 208 😅

Et comme toi, c'était suite à une charge sur borne publique, dont le réseau est tombé en rade avant que je la reprenne (eborn). Je pense tout de même à un hasard, mais c'est une coïncidence assez trouble...

Clairement je la reprendrai le temps qu'il reçoive le chargeur !

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Le 07/02/2023 à 20:26, Seb2008 a dit :

je mets ça sur le compte de l’essai réel après travaux et le besoin de décharger

Il suffit qu'ils préviennent, ou plutôt nous la rendre le temps de la vider... !

Le gars qui me fait ça, je lui réclame les clefs de sa propre voiture devant tout le monde pour lui rendre le lendemain, on va rigoler 😊

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