Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple Music sur Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 17:06, VANLUC a dit :

Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour cette question, mais je la pose quand même, on ne sait jamais ... Y a t-il un moyen d'empêcher que la musique démarre automatiquement et systématiquement à chaque entrée dans le véhicule alors qu'elle est à l'arrêt au moment de sortir du véhicule ??? j'ai rebooté, mais ça continue. Ce n'était pas comme cela dans ma Tesla avant la mise à jour de Noël ... Je n'écoute la musique dans ma Tesla que lorsque j'attends ma femme qui fait une course par exemple ... Donc, ça me fait ch..r de devoir appuyer sur la molette gauche CHAQUE FOIS que je rentre dans la voiture !!!

😍😍

Comment tu fais? 😍😍

Moi Apple Music ne redémarre qu’une fois sur 5 et mouline, mouline, mouline dans le vide… faut que je relance ce que j’écoutais avec les mêmes titres dans le même ordre en aléatoire…

Je pense que ça a à voir avec le fait que je suis en wifi au démarrage, ça a été soulevé sur un forum US. Bref y’a encore du taf pour bien intégrer Apple Music 😢

Posté(é)

Je confirme lorsque je démarre wifi + réseau faible : pas de musique automatique. Par contre lorsque je démarre d’un endroit où je capte normalement : ça démarre tout seul.

Posté(é)

Content d'avoir Apple Music, mais quelques problèmes de performance...

- apparement il télécharge le morceau suivant à la fin du morceau, on a donc un blanc à chaque fois entre les morceaux. Les amateurs de classique doivent se manger les doigts

- pour avoir accès à la bibliothèque il faut lancer une lecture, sinon elle n'apparaît pas dans le menu glissant à haut à droite

- la lecture aléatoire d'une playlist est très aléatoire: entre chaque morceau il lit une seconde d'un morceau (aléatoire ! ) et passe au suivant, jusqu'à ce qu'il se décide à lire un morceau en entier

- pas de playlist intelligentes, pourquoi ?

- l'ergonomie en général est pas terrible: le menu en haut à droite, le bouton aléatoire (on ou off ?), la lenteur d'affichage...

Donc content et déçu à la fois, et encore une fois on attends les mises à jours pour avoir un truc vraiment utilisable. Rappelez moi combine il y a de programmeurs chez Tesla ? visiblement c'est très difficile de finir un produit chez eux. 

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 15:17, Tornado a dit :

Content d'avoir Apple Music, mais quelques problèmes de performance...

- apparement il télécharge le morceau suivant à la fin du morceau, on a donc un blanc à chaque fois entre les morceaux. Les amateurs de classique doivent se manger les doigts

- pour avoir accès à la bibliothèque il faut lancer une lecture, sinon elle n'apparaît pas dans le menu glissant à haut à droite

- la lecture aléatoire d'une playlist est très aléatoire: entre chaque morceau il lit une seconde d'un morceau (aléatoire ! ) et passe au suivant, jusqu'à ce qu'il se décide à lire un morceau en entier

- pas de playlist intelligentes, pourquoi ?

- l'ergonomie en général est pas terrible: le menu en haut à droite, le bouton aléatoire (on ou off ?), la lenteur d'affichage...

Donc content et déçu à la fois, et encore une fois on attends les mises à jours pour avoir un truc vraiment utilisable. Rappelez moi combine il y a de programmeurs chez Tesla ? visiblement c'est très difficile de finir un produit chez eux. 

Comme je disais ....

Posté(é)

Bizarre j’ai les playlists intelligentes, me demandez pas comment, je cherche un morceau, je le lis, il ne me le met pas en boucle et enchaîne sur une autre du même style musical. 

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 14:23, Floflow31 a dit :

Bizarre j’ai les playlists intelligentes, me demandez pas comment, je cherche un morceau, je le lis, il ne me le met pas en boucle et enchaîne sur une autre du même style musical. 

Idem :)

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 14:23, Floflow31 a dit :

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

Les playlist intelligentes sont créees directement par l'utilisateur dans Apple Music (ou iTunes) avec des critères pour constituer les listes.

Il semble que ça ne soit pas (encore) synchronisé avec la Tesla.

Toi, tu parles des suggestions automatiques d'apple music pour jouer des morceaux dans le style de celui que tu as demandé.

Un truc que j'aimerais bien avoir, c'est l'intégration avec la commande vocale pour pouvoir directement demander un morceau sur Apple Music (au lieu de Spotify qui reste par défaut).

Au final, c'est cool cette intégration, mais ce n'est pas parfait.

Le plus dur a été fait (la politique et les gros sous), les améliorations techniques viendront (peut-être) par la suite.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 16:40, Bart a dit :

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

Les playlist intelligentes sont créees directement par l'utilisateur dans Apple Music (ou iTunes) avec des critères pour constituer les listes.

Il semble que ça ne soit pas (encore) synchronisé avec la Tesla.

Toi, tu parles des suggestions automatiques d'apple music pour jouer des morceaux dans le style de celui que tu as demandé.

Un truc que j'aimerais bien avoir, c'est l'intégration avec la commande vocale pour pouvoir directement demander un morceau sur Apple Music (au lieu de Spotify qui reste par défaut).

Au final, c'est cool cette intégration, mais ce n'est pas parfait.

Le plus dur a été fait (la politique et les gros sous), les améliorations techniques viendront (peut-être) par la suite.

D’accord, je pensais qu’il s’agissait de ça:

3DF0D624-325A-4110-944F-B7731CC1843B.jpeg

Posté(é)

Il s'agit de ça ...

Itunes Smart playlist.png

771878901_ItunesSmartplaylist.02png.png.5d2a3cdddb80e0c1d1e6460893be88a1.png

Et effectivement, elles n'apparaissent pas dans "Apple Music Tesla".

Modifié par VANLUC

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 18:59, VANLUC a dit :

Il s'agit de ça ...

Itunes Smart playlist.png

771878901_ItunesSmartplaylist.02png.png.5d2a3cdddb80e0c1d1e6460893be88a1.png

Et effectivement, elles n'apparaissent pas dans "Apple Music Tesla".

Jamais vu ce truc... 🤔

C'est dans Musique (iTunes)? Jamais vu sur idevice.

Posté(é)

Bonjour, je profite de cette occasion pour présenter tous mes bons voeux de nouvelle année à l'ensemble des participants à ce forum.
Voilà, j'ai une question, je ne sais pas si on a abordé ce sujet ou pas et si oui, mille excuses de le faire réapparaitre !

Peut-on écouter dans sa TESLA et depuis les applis intégrées Apple Music ou TIDAL la musique en QUALITE HIFI et ce à partir d'une connexion wifi partagée ?

Posté(é)

Pour Tidal, oui.

A condition, bien sur,  d'avoir l'abonnement.

Pour Apple Music non (en l'état).

Posté(é)
  • Auteur

moi j'ai pas de coupure entre les morceaux (genre la fin d'abbey road, ce serait dur avec des coupures 😕 ) sauf quand le réseau est mauvais

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 13:36, Bart a dit :

Pour Tidal, oui.

Merci beaucoup 🙂, j'ai en effet un compte Tidal

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 11:36, Floflow31 a dit :

Jamais vu ce truc... 🤔

C'est dans Musique (iTunes)? Jamais vu sur idevice.

C'est dans Itunes (PC Windows) ...

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 13:36, Bart a dit :

Pour Tidal, oui.

Re, est-on certain que dans la Tesla et en connexion WIFI  on ne peut pas accéder à Apple Music en qualité Hi-Fi ? Avec Tidal c'est ok mais pourquoi pas via Apple Music ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens juste de passer en 2022.44.30 et malheureusement cette màj n'a semble-t-il pas réglé les problèmes de connexion qui sont toujours aussi fréquents avec Apple Music > une fois sur deux le navigateur média indique "Sélectionner source" et tourne en rond (même si on clique sur la molette de gauche).

Ceux ayant eu la première màj 2023 ont-ils constaté une amélioration avec celle-ci ?

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 12:04, Odyssée a dit :

Re, est-on certain que dans la Tesla et en connexion WIFI  on ne peut pas accéder à Apple Music en qualité Hi-Fi ? Avec Tidal c'est ok mais pourquoi pas via Apple Music ?

Concernant Tidal, un badge vert Hifi est affiché lorsque c'est le cas. Il n y a pas d'équivalent chez Apple music sur la Tesla mais je pense que ça viendra. De plus, en l'état actuel, Apple Music est le service qui propose la moins bonne qualité audio. Voir + de détails ici: https://www.notateslaapp.com/news/1111/apple-music-audio-quality-in-your-tesla-compared-to-spotify-and-tidal

En résumé: Tidal > Spotify > Apple Music pour le moment.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 17:21, Jaybles a dit :

Concernant Tidal, un badge vert Hifi est affiché lorsque c'est le cas. Il n y a pas d'équivalent chez Apple music sur la Tesla mais je pense que ça viendra. De plus, en l'état actuel, Apple Music est le service qui propose la moins bonne qualité audio. Voir + de détails ici: https://www.notateslaapp.com/news/1111/apple-music-audio-quality-in-your-tesla-compared-to-spotify-and-tidal

En résumé: Tidal > Spotify > Apple Music pour le moment.

Apple Music propose le plus petit bitrate, oui, mais en terme de qualité audio, franchement, j'ai essayé de comparer des morceaux identiques entre Spotify et Apple Music... j'ai toujours trouvé le morceau Apple Music plus sympa à écouter même si le bitrate est inférieur.

Posté(é)

Ce n'est peut-être pas le même format audio qui est utilisé. On peut parler d'un débit supérieur ou inférieur, mais c'est tout.

Certains formats sont plus performants à débit égal.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 17:40, rifilou a dit :

Apple Music propose le plus petit bitrate, oui, mais en terme de qualité audio, franchement, j'ai essayé de comparer des morceaux identiques entre Spotify et Apple Music... j'ai toujours trouvé le morceau Apple Music plus sympa à écouter même si le bitrate est inférieur.

Je trouve aussi, maintenant, c'est assez subjectif.

Peut être que c'est juste un mixage différent, je n'en sais rien.

Posté(é)

C'est fort possible.

Le même effet que ceux qui ont mis 2000 balles dans une installation audio qui "éclaire la scène sonore" et "enlève un voile" (après avoir installé un cable en carbure de tungstène à 300 balles pour connecter une enceinte).

On se rassure comme on peut :D

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 08:01, Bart a dit :

C'est fort possible.

Le même effet que ceux qui ont mis 2000 balles dans une installation audio qui "éclaire la scène sonore" et "enlève un voile" (après avoir installé un cable en carbure de tungstène à 300 balles pour connecter une enceinte).

On se rassure comme on peut :D

Il y a des différences, je peux vous l'affirmer, la qualité sonore est bien meilleure quand vous "mettez" le prix, il n'y a pas de secret là dessus.

Posté(é)

Je suis aussi assez convaincu qu'un système plus "high level" offrira un meilleur rendu. La différence est notable à l'arrêt mais je trouve qu'elle devient parfois moins flagrante en roulant, surtout sur les petites finesses d'un morceau... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.