Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

@vince_007, quand le plugin ne se met pas à jour est-ce que tu as aussi ce message dans les logs : Attention le plugin Tesla n'a recu de message depuis 720 min ?

Je l'ai assez régulièrement, mais je ne fais pas suffisamment attention pour savoir si là le plugin est à jour à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 12:49, 3.14R a dit :

@vince_007, quand le plugin ne se met pas à jour est-ce que tu as aussi ce message dans les logs : Attention le plugin Tesla n'a recu de message depuis 720 min ?

Je l'ai assez régulièrement, mais je ne fais pas suffisamment attention pour savoir si là le plugin est à jour à ce moment.

Non, je n'ai pas ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 15:59, vercors a dit :

oui tiens moi au courant. merci

Je viens de ré-installer la version 3.1.0-beta.116.110, le tracking refonctionne, je regarde demain l’état du widget.

 

T’as touché quelques choses entre cette version beta et la dernière stable ?

 

[EDIT 6/12/2022 7h45] Le widget est bien à jour ce matin et le tracking fonctionne. Je vais donc rester sur cette version en attendant un correctif.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Mais suite à nouvelle mise à jour j'ai un souci: la plupart de mes favoris ont sauté! 

Comment bouger un point de parking sur la carte pour le mettre ou on veut? Y a t'il un endroit autre que la car ou l'on peut gérer les favoris?

Modifié par DrFloW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 21:09, vince_007 a dit :

Je viens de ré-installer la version 3.1.0-beta.116.110, le tracking refonctionne, je regarde demain l’état du widget.

 

T’as touché quelques choses entre cette version beta et la dernière stable ?

 

[EDIT 6/12/2022 7h45] Le widget est bien à jour ce matin et le tracking fonctionne. Je vais donc rester sur cette version en attendant un correctif.

@vercors Nicolas as tu vue mon message si dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 19:38, vercors a dit :

Hello

Welcome back !

Quelle version avais-tu avant la maj ?

des messages dans les logs ? (tesla et http.error ?)

RAS dans les logs. J'ai fait toutes les versions stables dans l'ordre. En général quand un stable sort je la fais direct.

A priori seuls les parkings sont transformables en favoris. Mais impossible de bouger les emplacements des points ensuite, alors que c'était possible avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 21:09, vince_007 a dit :

Je viens de ré-installer la version 3.1.0-beta.116.110, le tracking refonctionne, je regarde demain l’état du widget.

 

T’as touché quelques choses entre cette version beta et la dernière stable ?

 

[EDIT 6/12/2022 7h45] Le widget est bien à jour ce matin et le tracking fonctionne. Je vais donc rester sur cette version en attendant un correctif.

Salut @vince_007

Il n'y a pas eu de changements sur le tracking entre la 3.1.0-beta.116.110 et la 3.1.1.

  • la 3.1.0 est la 3.1.0-beta.116.110 rebadgée "stable".
  • la 3.1.1 corrige un pb de tokens qui arrivait pour les nouveaux utilisateurs lors de la toute première connexion.

Il faut savoir que le plugin ne va pas réveiller la voiture pour récupérer ses constantes. Les infos qu'affiche le widget sont celles remontées par l'API lors du dernier accès ou elle était "online".

Si à 2h30 la voiture s'est endormie et dort encore à 6h58. Quand tu regardes le widget à 6h58, tu verras les valeurs relevées à 2h30. Un clic sur le bouton refresh ou réveiller la voiture (et que le tracking repasse en mode normal) mettra à jour le widget.

N'hésite pas si tu as des questions !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 22:04, DrFloW a dit :

RAS dans les logs. J'ai fait toutes les versions stables dans l'ordre. En général quand un stable sort je la fais direct.

A priori seuls les parkings sont transformables en favoris. Mais impossible de bouger les emplacements des points ensuite, alors que c'était possible avant.

Hello @DrFloW

quand tu affiches les favoris, la carte imprime des ballons verts et rouges.

  •  verts pour les favoris où la voiture s'est juste garée
  •  rouge pour ceux où elle a chargé.

ballons.thumb.png.ff83351914ac7da37dc36c41c135573e.png

 

Chaque favori peut entrer dans un scénario Jeedom pour déclencher une action quand la voiture y entre ou en sort.

En cliquant sur un "ballon" tu as le détail du favori avec les 5 derniers passages + un bouton modifier qui te permettra d'éditer le favori (nom, rayon d'action, type de borne et prix du kWh si c'est un lieu de recharge). Pour l'enlever des favoris il suffit de décocher "Lieu de favori"

 

Quand tu affiches les parkings, tu as la même chose que pour les favoris sauf que la couleur des ballons est grise pour les parking et "rouge light" pour les lieu de charge. Ceci pour les distinguer sur la carte.

Pour transformer un parking en favoris, il suffit de cocher "lieu favori" et lui donner un nom

 

J'avais enlevé la fonctionnalité "déplacer un favori ou un parking", parce que c'était trop facile de déplacer un favori et qu'on pouvait en déplacer un sans faire exprès en voulant zoomer ou déplacer la carte.... . Je vais travailler pour permettre d'ajuster la position d'un "ballon" 

A+

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, donc on ne peut plus déplacer les favoris :( Bon je ne suis pas fou c'est déjà ça!

Par contre ça serait top de pouvoir remettre des favoris et pouvoir les déplacer parce que là ça n'est pas pratique du tout. Dans mon cas j'ai besoin de 2 favoris chez moi, un maison IN avec périmètre marge et un maison OUT réduit. Le maison sert à ouvrir le portail quand je suis encore à l'entrée du village, et le maison OUT sert à le fermer dès que je sors de chez moi. Du coup les 2 sont quasi au même emplacement mais avec 2 périmètres différents.

La dernière mise à jour m'a fait sauter l'ouverture de portail car en fait elle a faut sauter mon favori maison IN. Du coup j'ai été obligé de me garer dans un champ, mettre la voiture en P pour créer un nouveau point et faire le favori au bon endroit. Pas très pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:01, vercors a dit :

Salut @vince_007

Il n'y a pas eu de changements sur le tracking entre la 3.1.0-beta.116.110 et la 3.1.1.

  • la 3.1.0 est la 3.1.0-beta.116.110 rebadgée "stable".
  • la 3.1.1 corrige un pb de tokens qui arrivait pour les nouveaux utilisateurs lors de la toute première connexion.

Il faut savoir que le plugin ne va pas réveiller la voiture pour récupérer ses constantes. Les infos qu'affiche le widget sont celles remontées par l'API lors du dernier accès ou elle était "online".

Si à 2h30 la voiture s'est endormie et dort encore à 6h58. Quand tu regardes le widget à 6h58, tu verras les valeurs relevées à 2h30. Un clic sur le bouton refresh ou réveiller la voiture (et que le tracking repasse en mode normal) mettra à jour le widget.

N'hésite pas si tu as des questions !

Nicolas

C'est bizarre, quand j'installe la 3.1.0, plus rien ne fonctionne correctement ! 

 

Concernant l'explication des valeurs, j'ai bien compris mais là, elle a sauvegardé un état en cours de charge, ce qui n'est pas possible, elle n'est pas passé en veille en pleine charge. Comme si le tracking s'est arrêté en pleine nuit. 

 

J'ai également constaté un bug dans le panneau Tesla (en angular), le pourcentage batterie ne s'affiche pas alors qu'il est affiché sur le Widget.

 

Je vais tenter de passer sur la version 3.1.1 pour voir ce que ça donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors je n’y comprends plus rien, j’ai installé la version stable 3.1.1 et ça fonctionne bien. Widget à jour ce matin et tracking fonctionnel. Pas compris ce qu'il s’est passé avec la 3.1.0 ?

Il reste un bug, le pourcentage de la batterie ne s’affiche pas sur l’écran du panneau Tesla, en haut à gauche, à côté du pseudo de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:48, vince_007 a dit :

@vercors je n’y comprends plus rien, j’ai installé la version stable 3.1.1 et ça fonctionne bien. Widget à jour ce matin et tracking fonctionnel. Pas compris ce qu'il s’est passé avec la 3.1.0 ?

Il reste un bug, le pourcentage de la batterie ne s’affiche pas sur l’écran du panneau Tesla, en haut à gauche, à côté du pseudo de la voiture.

Bonne nouvelle. Parfois, l'installation d'une maj échoue... c'est peut-être ça qui s'est passé pour la 3.1.0, parce que le code coté tracking est identique à la beta.116-110.

Ok pour le % en haut. il y a bien en bug quand on demande au tracking d'estimer l'autonomie max. je vais le corriger. En attendant, tu peux donner une valeur à l'autonomie dans la page de config de la voiture (en décochant "estimée")

A+

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vercors, mauvaise nouvelle de mon côté. Aucune info n’est remontée samedi.

J’ai fait environ 160km et rechargé sur place. Pas de trace du trajet et de la charge.

Mais quand j’y pense, je n’ai pas eu de notifications quand la voiture s’est réveillée et aucun scénario n’a fonctionné (ouverture/fermeture garage/portail…).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors

Je découvre ton plug-in du moins via quelques pages de ce post .

Sais-tu si le plugin jeemate inclus ton superbe plugin ? Très pratique via l'App sur ton tel 🥳.

Je viens de recevoir ma voiture et je pense investir dans ton plugin .

Je vois que tu as fait un travail énorme et je te félicite.

Principalement je souhaiterais que la voiture ne fasse ses charges qu'en heures creuses (00h00 à 7h56) car actuellement la voiture déborde sur les h pleines ( bon je suis en vacances et empreinte un peu plus ma voiture ). Ton plugin permet donc de ne charger qu'en h creuses ça ok me semble-t-il. Est-il possible  éventuellement de m'avertir de mettre en charge ma voiture afin d'avoir les 100% à Minima une fois par semaine ( particularité de la M3 propulsion de 2022). Ou de me prévenir de la mettre en charge ce soir et demain soir pour atteindre 100%.

Dernier point j'aimerai les week ou je compte sortir prévoir les 100% les samedis matin ou vendredi matin c'est facile à faire ça enfin a programmer ?

Merci d'avances pour vos réponses .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:55, BroLee a dit :

@vercors

Je découvre ton plug-in du moins via quelques pages de ce post .

Sais-tu si le plugin jeemate inclus ton superbe plugin ? Très pratique via l'App sur ton tel 🥳.

Je viens de recevoir ma voiture et je pense investir dans ton plugin .

Je vois que tu as fait un travail énorme et je te félicite.

Principalement je souhaiterais que la voiture ne fasse ses charges qu'en heures creuses (00h00 à 7h56) car actuellement la voiture déborde sur les h pleines ( bon je suis en vacances et empreinte un peu plus ma voiture ). Ton plugin permet donc de ne charger qu'en h creuses ça ok me semble-t-il. Est-il possible  éventuellement de m'avertir de mettre en charge ma voiture afin d'avoir les 100% à Minima une fois par semaine ( particularité de la M3 propulsion de 2022). Ou de me prévenir de la mettre en charge ce soir et demain soir pour atteindre 100%.

Dernier point j'aimerai les week ou je compte sortir prévoir les 100% les samedis matin ou vendredi matin c'est facile à faire ça enfin a programmer ?

Merci d'avances pour vos réponses .

 

 

 

Hello @BroLee

Merci pour les compliments, je prends !!  :) 

Concernant jeemate, j'ai été contacté par son créateur, je ne sais pas où il en est. De mon coté j'ai ajouté un signet sur la page d'accueil de mon iPhone et j'accède au tracking (et à Jeedom) comme si c'était des vraies app :)  Il faut veiller à bien ouvrir le port sur ta box et browser l'URL externe qui est configurée dans jeedom

Oui tous les scenarios que tu as décris peuvent être mis en place !

 

A bientôt

 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:42, nicamargrue a dit :

Bonjour @vercors,
J'ai modifié mon installation avant je passé par une freebox et sa machine virtuelle pour avoir Jeedom.
J'ai installé Jeedom sur un Raspberry Pi 2, l'application fonctionne bien.

Par contre la carte de navigation ne se charge pas, j'ai bien les trajets mais pas le fond de carte...

Hello @nicamargrue

C'est un "problème" connu lié à une sécurité ajoutée par Jeedom depuis la 4.2

Regarde dans le Help de la config du plugin, il y a une solution de contournement qui est décrite

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 21:50, BroLee a dit :

Voilà plugin acheté mais pas encore le courage de tester :) 

Bonjour @BroLee,

 

Tu vas effectivement pouvoir laisser ta voiture débuter sa charger et stopper via Jeedom la fin.
C'est comme ça que je fais... J'ai doublé Tesla + Jeedom de manière à pallier un éventuel problème de la box.

Ne t'appuie pas complètement sur la box sauf si sauter une charge n'impacte pas ta journée de boulot.

 

Pour la rappel de charge à 100 %, tu peux même aller plus loin en ne la faisant que lorsque tu sais que tu ne dépasseras pas les heures creuses. Et la, l'analyse de charge du Plugin va bien t'aider.

 

Allez, enjoy !

 

Et bonnes fêtes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:46, vercors a dit :

Hello @nicamargrue

C'est un "problème" connu lié à une sécurité ajoutée par Jeedom depuis la 4.2

Regarde dans le Help de la config du plugin, il y a une solution de contournement qui est décrite

A+

Nicolas

J'ai consulté l'aide, j'ai bien effectué les deux modifications préconisées :

Mode apache non sécurisé et modification du fichier security.conf mais ça ne change rien 

Et aujourd'hui j'ai des erreurs que je n'avais pas avant :

2022-12-31 11:42:19    cmd    Erreur push sur : 24 commande : [Telsa][Gequo][Info date dernière mise à jour] => Echec de la requête HTTP : 24 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds        9
2022-12-31 11:42:11    cmd    Erreur push sur : 24 commande : [Telsa][Gequo][Détail de la recharge] => Echec de la requête HTTP : 24 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds        10
2022-12-31 11:42:04    cmd    Erreur push sur : 24 commande : [Telsa][Gequo][Détail de la climatisation] => Echec de la requête HTTP : 24 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds        9
2022-12-31 11:41:57    cmd    Erreur push sur : 24 commande : [Telsa][Gequo][Info véhicule] => Echec de la requête HTTP : 24 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds        11
2022-12-31 11:41:50    cmd    Erreur push sur : 24 commande : [Telsa][Gequo][Détail autonomie] => Echec de la requête HTTP : 24 cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds        9

 

 

security.conf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.