Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)

J'ai du mal à saisir comment utiliser Teslafi pour le sentinelle.

Qu'est ce que ca apporte de plus que le mode normal ? Quels sont les scenarios d'usage ?

Merci

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'utilise TeslaFi depuis 1 bon mois maintenant et en regardant les stats d'hier, j'ai vu qu'il avait zappé mon parcours du midi pour aller chercher à manger. C'est la première fois que je vois ça. D'habitude, même un parcours de quelques mètres est considéré comme un "drive".

Il a bien tenu compte des kilomètres fait, mais en les considérant comme voiture endormie.... bizarre

image.thumb.png.7c5f5635375543b0240ce4db9e107464.png

Est-ce que ça l'a déjà fait à l'un d'entre vous ?

Posté(é)

Est-il possible de se créer un compte TeslaFi en avance pour avoir l'ensemble des données depuis le jour de la livraison ?

Posté(é)

Non ce n est pas possible . J ai essayé. Il faut que la voiture soit complètement  sur ton compte .

Posté(é)

Hello

petit souci depuis 2 jours, teslafi ne voit pas la voiture se reveiller ni commencer la charge. 
une idée sur ce disfonctionnement ? 
merci 😉

62CC466C-776B-46DE-93FD-B6D17929B36B.jpeg

Modifié par Beno296
Orthographe

Posté(é)
  • Auteur

J’ai le même souci depuis dimanche matin sans aucune explication !

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:56, agauthier51 a dit :

Est-il possible de se créer un compte TeslaFi en avance pour avoir l'ensemble des données depuis le jour de la livraison ?

Oui, je l'ai fait hier pour une livraison mercredi. TeslaFi note évidemment que tu n'as pas encore de véhicule et prolonge du coup la période d'essai d'une semaine (donc 3 semaines au lieu de 2)

Capture d’écran 2022-02-21 à 11.30.43.png

Modifié par Xto

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 07:50, GPMP a dit :

J’ai le même souci depuis dimanche matin sans aucune explication !

Personnellement, Teslafi ne voit pas mon trajet de 100 kms de ce matin, il voit juste une portion de 50m...

Par contre, 400 kms hier, bien vus comme il faut (ainsi que les charges).

Ils ont peut-être quelques soucis ces jours-ci.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 11:18, rifilou a dit :

Personnellement, Teslafi ne voit pas mon trajet de 100 kms de ce matin, il voit juste une portion de 50m...

Par contre, 400 kms hier, bien vus comme il faut (ainsi que les charges).

Ils ont peut-être quelques soucis ces jours-ci.

mêmes problèmes depuis vendredi, dans Teslamate aussi, peut-etre un problème chez Tesla 🤔

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 07:41, Beno296 a dit :

Hello

petit souci depuis 2 jours, teslafi ne voit pas la voiture se reveiller ni commencer la charge. 
une idée sur ce disfonctionnement ? 
merci 😉

62CC466C-776B-46DE-93FD-B6D17929B36B.jpeg

Token à renouveler dans le compte ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai posé la question au développeur. Sa réponse (qui n'apporte pas beaucoup d'aide) :

Hi,

For some reason the Tesla API is reporting the vehicle asleep during drives.  It's only happening to some users outside the US and a very small percentage of them.  It seems to be getting better however.  Are you still seeing it occur?

James

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 20:18, GPMP a dit :

J'ai posé la question au développeur. Sa réponse (qui n'apporte pas beaucoup d'aide) :

Hi,

For some reason the Tesla API is reporting the vehicle asleep during drives.  It's only happening to some users outside the US and a very small percentage of them.  It seems to be getting better however.  Are you still seeing it occur?

James

Bah il dit quand même que c'est un problème Tesla et pas de son interface. Donc forcément, il ne peut pas faire grand chose dessus. En revanche c'est flippant si les API Tesla se mettent à déconner comme ça 😱

Modifié par SiG

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 20:45, SiG a dit :

En revanche c'est flippant si les API Tesla se mettent à déconner comme ça 😱

C’est peut-être que Tesla va commencer à bloquer ce genre de récupération d’infos ?

Ou que leurs serveurs sont débordés par la

quantité de nouvelles Tesla ?

Ou c’est juste pas d’bol 😃

En tout cas, 100% de mes trajets aujourd’hui sont dispos !

Modifié par rifilou

Posté(é)

James m'a conseillé de faire un soft reboot de la voiture. Ce que j'ai fait hier matin et visiblement plus de soucis sur les parcours d'hier et de ce matin... à suivre !!

image.thumb.png.692afe17022360b1a6bad9451c5cc979.png

Posté(é)

De mon côté, presque tout remonte bien, sauf dans la partie "Charges / Battery Report".  Je n'ai plus d'infos qui remontent depuis le 20/02/22. Firmware 2022.44.5.3.

J'ai déjà fait plusieurs reboots, ça ne change rien.

D'autres avec ce problème?

Edit: En fait, je viens de me rendre compte que depuis le 20/02, je n'ai fait qu'une seule charge et elle est considérée comme "incomplete" car je l'ai arrêté avant le % demandé.  J'ai du cocher "Include Incomplete Charges" pour qu'elle apparaisse...😬

Modifié par Catequil

Posté(é)

Je ne trouve pas la possibilité de choisir la Model 3 (60 kWh) dans la liste des typologies de Tesla, pas encore mis à jour ?

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 11:25, Tes01 a dit :

Je ne trouve pas la possibilité de choisir la Model 3 (60 kWh) dans la liste des typologies de Tesla, pas encore mis à jour ?

Effectivement, à voir si c'est englobé dans la "SR+". Ce que j'ai choisi.

Mais justement ce point m'a amené à me questionner sur la justesse des calculs de conso, etc... Vu que Teslafi dans ses mesures voit les kWh effectivement consommé (et non juste un %), ce qui est chargé, etc... j'imagine (et j'espère) qu'il tient du coup compte de la bonne batterie...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/02/2022 à 11:51, rifilou a dit :

Effectivement, à voir si c'est englobé dans la "SR+". Ce que j'ai choisi.

Mais justement ce point m'a amené à me questionner sur la justesse des calculs de conso, etc... Vu que Teslafi dans ses mesures voit les kWh effectivement consommé (et non juste un %), ce qui est chargé, etc... j'imagine (et j'espère) qu'il tient du coup compte de la bonne batterie...

Le 25/02/2022 à 11:25, Tes01 a dit :

Hello,

bon, je reviens sur ce point là... et j'ai la réponse du développeur de Teslafi... j'ai posé la question car je m'étonnais vraiment d'avoir une différence relativement importante (plus de 10%) entre la conso donnée par Tesla et celle donnée par ma voiture.

La réponse en direct "We don't have that vehicle added yet but we're working on adding it in the next few weeks.  In the meantime you can adjust your kWh factor in settings->account->vehicles to 1.1009 which will correct the wh figures to match your battery.".

En clair, le profil n'existe pas encore pour la LFP60 d'où la différence. Et il y a un paramètre ajustable qui permet justement de corriger en attendant ;) 

Modifié par rifilou

Posté(é)

Merci pour ce retour. J'ai du coup modifié la valeur dans les "settings"

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour à tous,

depuis hier soir 19h30, je n'ai plus aucune data en provenance de tesla

avez vous toujours des données de votre côté ?

Posté(é)
  • Auteur

Aucun souci également. 
Vu les problèmes récents d’API Tesla, faire un redémarrage préventif du logiciel de la voiture (appui long sur les boutons en-dessous des molettes du volant)

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 18:51, GPMP a dit :

Aucun souci également. 
Vu les problèmes récents d’API Tesla, faire un redémarrage préventif du logiciel de la voiture (appui long sur les boutons en-dessous des molettes du volant)

Le 28/03/2022 à 16:42, Xto a dit :

Pas de souci pour ma part

Merci pour votre retour !

Ce qui est étrange est que les commandes depuis l'interface du site marche, j'arrive à déverrouiller, klaxonner ...

L'onglet qui permet également de consulter les datas lives depuis Tesla remonte également l'ensemble des données !

C'est comme si j'avais désactivé l'enregistrement des datas ... alors que non 😅

J'ai lancé une bouteille à la mer auprès de leur support, on verra le résultat !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je tente ca

7.5€ par Gallon equivalent 2€ / L Nan faut laisser 2, il prend au litre.

Pas touché le kwh gas efficiency

et reference thermique a 6L aux 100

image.thumb.png.ba236acd84b18ccee41275962d78cd8a.png

Modifié par mil0uze

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.