Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, denouche a dit :

Merci pour ton retour !

 

Oui, la température n'est plus affichée quand la valeur est plus vieille que 3 minutes, pour les raisons exactes que tu évoques : cela n'a pas de sens d'afficher la température d'il y a 12 heures. 

 

Pour l'indication de clim "on" j'aurais bien aimé une icône pour mettre dans le titre a côté du nom de la voiture. Mais pas trouvé d'icône satisfaisante. Celles qui se rapproche le plus sont 🌪️ et 🌬️ (je suis limités à des emoji dans la notification, pas d'image custom)(ou 💨 mais apparemment c'est l'emoji qui est utilisé pour dire "flatulence"). Du coup à défaut quand la clim est "on" je remet la température dans le titre à côté du nom de la voiture. Si tu peux me donner ton avis sur les 3 icônes que je viens de dire d'ailleurs, merci. 

 

Pour les suggestions je prends note, merci ;)

 

Dans celles que tu proposes, je voterai 🌪

Sinon, il y a 😤 dans un autre genre

Ou ☢🔄❇.

Sinon, il m'est arrivé déjà 2 fois que la notification disparaisse, obligé de la relancer sur un note 9.

Posté(é)
il y a 49 minutes, denouche a dit :

 

- tu n'as besoin d'entrer ton login/pass qu'une seule fois aussi dans mon application, je ne vois pas ce que tu veux dire 

 

Je m'explique:

Je suis déconnecté de l'appli

Je lance l'appli

Je dois rentrer login et mot de passe ou token

Modifié par Jean32

Posté(é)
il y a 36 minutes, Paso32 a dit :

Je suis déconnecté de l'appli

Qu'entends tu par déconnecté de l'appli ? Je viens de faire un test après reboot et l'application semble toujours connectée. Je dis "semble" car elle ne s'actualise pas si j'appuie sur "actualiser" par contre elle démarre bien la clim si j'appuie sur climatisation... 

J'ai eu un warning "tentative d'accès extérieur refusé" au reboot du téléphone, mais j'ai pas vu de qui cela provenait. Peut être l'api Tesla ? 

 

En fait, quand je sélectionne "Actualiser", ça indique "Actualisation en cours" mais ça affiche toujours les %/km d'il y a 4h ensuite (voiture réveillée via l'app pourtant).

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 2 heures, denouche a dit :

Quoi qu'il en soit pour ceux qui ont installé mon application Android, je veux bien un petit commentaire sympa sur le Play Store svp :-)

ca m'aiderait bien !

Merci !

Fait ! J'attendais de l'avoir utilisée quelques heures au moins 😅👌

Posté(é)

Juste une chose pas utile est le bzz bzz à chaque fois qu'on ouvre l'appli [emoji6]

Posté(é)
il y a 26 minutes, njul a dit :

Juste une chose pas utile est le bzz bzz à chaque fois qu'on ouvre l'appli emoji6.png

enlève l'abeille qui est dans ton smartphone🤣

 

Posté(é)

acheté, … mais véhicule confiné :-(

je ne manquerai pas de mettre n commentaire sur le store dès que j'aurai testé :-)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Qu'entends tu par déconnecté de l'appli ? Je viens de faire un test après reboot et l'application semble toujours connectée. Je dis "semble" car elle ne s'actualise pas si j'appuie sur "actualiser" par contre elle démarre bien la clim si j'appuie sur climatisation... 

J'ai eu un warning "tentative d'accès extérieur refusé" au reboot du téléphone, mais j'ai pas vu de qui cela provenait. Peut être l'api Tesla ? 

 

En fait, quand je sélectionne "Actualiser", ça indique "Actualisation en cours" mais ça affiche toujours les %/km d'il y a 4h ensuite (voiture réveillée via l'app pourtant).

Moi aussi je dois avoir quelques abeilles :):

Je m'explique avec des photos:

- Je me déconnecte ou j'éteins le téléphone, photo de gauche,

 - je rallume le téléphone photo de droite, ou bien je relance l'appli et j'ai besoin de tout renseigner à nouveau ou au minimum de cliquer pour faire apparaitre login et mdp. Ce n'est pas le cas sur l'appli Tesla. Je clique sur l'appli et et hop sortie de veille.

Suis je clair? 🙄

afnl.jpgm62l.jpg

 

Modifié par Jean32

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

En fait, quand je sélectionne "Actualiser", ça indique "Actualisation en cours" mais ça affiche toujours les %/km d'il y a 4h ensuite (voiture réveillée via l'app pourtant).

Je l'ai fixé hier soir ça, tu as fait la mise à jour ce matin ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Paso32 a dit :

Je me déconnecte

Je ne comprends pas pourquoi tu te déconnectes ... Il est là ton problème. 

C'est pareil avec l'appli Tesla, quand tu te déconnectes ensuite tu dois te reconnecter. Ça me paraît normal. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, njul a dit :

Juste une chose pas utile est le bzz bzz à chaque fois qu'on ouvre l'appli emoji6.png

Oui, mais ça c'est Android, quand on ajoute une notification ça vibre. 

La solution de contournement : tu mets la notification en "notification silencieuse", ça ne vibrera plus.

Après d'un autre côté tu n'es pas amené à aller dans l'appli tous les jours, une fois que tu es authentifié et la notification ajoutée tu n'as plus besoin d'ouvrir l'application, donc ça ne vibre plus

Modifié par denouche

Posté(é)
il y a une heure, Paso32 a dit :

Je me déconnecte ou j'éteins le téléphone,

Pourquoi se déconnecter ? De mon côté après reboot je reste connecté. 

Modifié par Belokan

Posté(é)

Je me déconnecte car je n'aime pas avoir x applications en arrière plan. Si je fais un nettoyage (la commande X), il n'y a plus d'appli en arrière plan. Je lance l'appli Tesla, elle se connecte automatiquement pas celle ci

(ma config :Androîd 9 Pie Xiaomi Note 7)

Modifié par Jean32

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Paso32 a dit :

Non, l'appli Tesla se re-connecte automatiquement.

Non.

Si tu vas dans l'application Tesla, que tu vas dans le menu via la roue crantée en haut à gauche, et que tu fais "Deconnexion", l'application ne se reconnecte pas automatiquement. C'est le principe de la déconnexion. Ou alors l'application Tesla est buggée :D  (mais ça n'est pas le cas, je viens de tester par acquit de conscience)

 

 

  

il y a 14 minutes, Paso32 a dit :

Je me déconnecte car je n'aime pas avoir x applications en arrière plan. Si je fais un nettoyage (la commande X), il n'y a plus d'appli en arrière plan. Je lance l'appli Tesla, elle se connecte automatiquement pas celle ci

(ma config :Androîd 9 Pie Xiaomi Note 7)

Ok ça change tout.

Après tu peux killer l'application mais sans te déconnecter auparavant, la notification va rester, et l'authentification aussi.

Si tu fais "Deconnecter", l'application se déconnecte, c'est le fonctionnement attendu.

 

Modifié par denouche

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Paso32 a dit :

je n'aime pas avoir x applications en arrière plan

Au passage killer ses applications pour améliorer l'autonomie est une légende urbaine : 

https://www.phonandroid.com/non-fermer-applications-cours-android-ameliore-pas-autonomie.html

Je ne sais pas si c'est pour cette raison que tu killes tes applications, mais une application en arriere plan ne fait rien, elle ne consomme pas de batterie, Android a bien été retravaillé à ce niveau ces dernieres années, donc pas d'inquiétude à ce niveau.

 

Dans ton cas si tu souhaites te déconnecter après chaque utilisation de l'application (je n'ai tjrs pas compris le pourquoi d'ailleurs, puisque tu peux killer l'application sans te déconnecter), mais admettons, alors dans ce cas la notification disparait aussi, et tu dois en effet te reconnecter à chaque utilisation. Au final mon application n'est pas vraiment utile dans ton cas.

Donc j'ai l'impression que cette appli ne répond juste pas à ton besoin. Même si bon, tu dois avoir la meme problématique avec l'application Tesla : si tu te déconnectes après utilisation, tu dois te reconnecter au lancement suivant.

Posté(é)
il y a 48 minutes, Paso32 a dit :

Je lance l'appli Tesla, elle se connecte automatiquement pas celle ci

Non si tu te déconnectes de l'app Tesla il faudra t'identifier à nouveau si tu veux l'utiliser ensuite. Peut-être confonds-tu déconnecter et fermer ?

Modifié par Belokan

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, bugovich a dit :

Sinon, il m'est arrivé déjà 2 fois que la notification disparaisse, obligé de la relancer sur un note 9.

Ah ...

Avec un plantage, un message d'erreur ? ou alors juste la notif qui disparait comme ça ?

Si c'est ce dernier cas, tu peux aller faire un tour ici : https://dontkillmyapp.com/samsung

Certains téléphones sont connus pour killer plus facilement les services en arrière plan que d'autres ...

Posté(é)
Il y a 3 heures, denouche a dit :

Non.

Si tu vas dans l'application Tesla, que tu vas dans le menu via la roue crantée en haut à gauche, et que tu fais "Deconnexion", l'application ne se re-connecte pas automatiquement. C'est le principe de la déconnexion. Ou alors l'application Tesla est buggée :D  (mais ça n'est pas le cas, je viens de tester par acquit de conscience)

 

Je ne vais jamais dans la roue crantée de l'appli Tesla. Je ferme simplement les applications en arrière plan dont Tesla. Elle n'apparait plus quand je balaye l'écran de haut en bas. Techniquement tu as raison 😀 en pratique je n'ai pas tort. Ce n'est qu'une question de commodité, pas forcément importante mais j'aime bien comprendre.

 

Il y a 3 heures, denouche a dit :

Au passage killer ses applications pour améliorer l'autonomie est une légende urbaine : 

https://www.phonandroid.com/non-fermer-applications-cours-android-ameliore-pas-autonomie.html

Je ne sais pas si c'est pour cette raison que tu killes tes applications, mais une application en arriere plan ne fait rien, elle ne consomme pas de batterie, Android a bien été retravaillé à ce niveau ces dernieres années, donc pas d'inquiétude à ce niveau.

 

Oui je sais, c'est aussi le cas sur les ipad et autres. Je supprime les applications peu utilisées pour retrouver facilement celles dont j'ai besoin plutôt que tout balayer. C'est ma façon d'utiliser mon portable.

 

Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Non si tu te déconnectes de l'app Tesla il faudra t'identifier à nouveau si tu veux l'utiliser ensuite. Peut-être confonds-tu déconnecter et fermer ?

Je ne confond pas. Quand je supprime les applis en arrière plan, Tesla n'apparait plus mais reste connectée. Pas besoin de se re connecter. Quand je fais la même chose avec cette appli je suis obligé de me re reconnecter.

Est ce plus clair?

Comme dit plus haut, ce n'est pas grave et je ne veux pas polluer le sujet avec mes habitudes qui vous semblent bizarres.

 

Modifié par Jean32

Posté(é)
il y a 10 minutes, Paso32 a dit :

 Techniquement tu as raison 😀 en pratique je n'ai pas tort. 

Ben si quand même. D'un côté tu fermes l'appli Tesla et de l'autre tu te déconnectes de celle de denouche. Deux comportements différents pour deux actions différentes c'est normal et logique. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 52 minutes, Paso32 a dit :

je fais la même chose avec cette appli

Apparemment non tu ne fais pas la meme chose, puisque tu l'as dit toi meme, tu te déconnectes d'abord, avant de fermer l'appli.

 

Bref, peut-on clore le débat ?

L'application ne convient pas à ton mode d'utilisation, c'est tout, je n'ai pas de problème avec ça, chacun utilise son téléphone comme bon lui semble et chaque application ne peut convenir à tous.

Posté(é)

Bonjour @denouche, belle initiative.

 

Quand tu dis :

Citation

Le but était d'avoir un moyen rapide pour retrouver le niveau de batterie de ma voiture, afin de pouvoir voir la perte dûe à la consommation vampire, sans devoir lancer l'application Tesla, car cela a pour effet de réveiller la voiture à chaque fois !

Pour avoir l'information de batterie ton application doit réveiller elle aussi la voiture pour récupérer l'information, du coup sur ce point je ne comprends pas bien la différence avec celle de Tesla. J'ai loupé un truc ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, TomaGo a dit :

Pour avoir l'information de batterie ton application doit réveiller elle aussi la voiture pour récupérer l'information, du coup sur ce point je ne comprends pas bien la différence avec celle de Tesla. J'ai loupé un truc ?

 

Oui, dans le paragraphe qui suit :

Le 11/04/2020 à 16:26, denouche a dit :

Et lorsque la voiture est en veille, la notification affiche les dernières infos connues.

 

😉

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, TomaGo a dit :

Bonjour @denouche, belle initiative.

 

Quand tu dis :

Pour avoir l'information de batterie ton application doit réveiller elle aussi la voiture pour récupérer l'information, du coup sur ce point je ne comprends pas bien la différence avec celle de Tesla. J'ai loupé un truc ?

Merci !

Quand tu ouvres l'application Tesla cela réveille en effet forcément la voiture. 

Alors que la notification de mon application est toujours présente, et donc permet d'avoir l'information sous les yeux sans réveiller la voiture. Et afin de ne pas réveiller la voiture, quand la voiture dort, la notification affiche le dernier niveau de batterie connu. 

De cette manière cela évite de devoir le noter sur un bout de papier pour s'en souvenir le lendemain matin. Car en effet si tu oublies le chiffre dans la soirée, tu n'auras pas d'autre moyen pour te rappeler à quel niveau de batterie tu étais que d'ouvrir l'application et ainsi réveiller la voiture. 

La notification persistante évite cela.

Après en effet quand tu veux vraiment rafraîchir la donnée (et pas juste te souvenir du niveau de batterie de la dernière fois où tu as roulé) cela réveille la voiture, comme le ferait l'appli Tesla.

Modifié par denouche

Posté(é)
Il y a 17 heures, denouche a dit :

 Et afin de ne pas réveiller la voiture, quand la voiture dort, la notification affiche le dernier niveau de batterie connu. 

De cette manière cela évite de devoir le noter sur un bout de papier pour s'en souvenir le lendemain matin. Car en effet si tu oublies le chiffre dans la soirée, tu n'auras pas d'autre moyen pour te rappeler à quel niveau de batterie tu étais que d'ouvrir l'application et ainsi réveiller la voiture. 

 

L'appli Tesla fait aussi cela. Quand je consulte mon appli sans réveiller la voiture, j'ai la dernière autonomie d'affichée avec le symbole de la batterie en grisé.

Ou alors je n'ai pas tout compris

Modifié par Invité

Posté(é)
L'appli Tesla fait aussi cela. Quand je consulte mon appli sans réveiller la voiture, j'ai la dernière autonomie d'affichée avec le symbole de la batterie en grisé.
Ou alors je n'ai pas tout compris
Quand tu consultes l'appli Tesla ça réveille la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.