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boulyves56

Anomalie charge rapide

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Salut à tous, j'ai eu le retour de Hyundai France par l'intermédiaire du chef d'atelier pour la recharge rapide. Il considère que ma Ioniq est conforme. Ils auraient écumé les forums Ioniq et et noté de nombreux problèmes venant des bornes. Donc pour eux circulez, rien à voir. De retour de vacances, je vais repartir à l'assaut. Ma voiture ne recharge pas comme il se doit.

 

A suivre.

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à l'entretien des 30000 ils font une maj ecm je sais pas trop ce que c'est mais peut être que ça reglera le pb....

as-tu fait tous les rappels?

ça semble être un pb logiciel pourtant

à plus

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Je profite de ce post pour demander si sur les bornes rapides, vous arrivez à charger à pleine puissance ?

Moi je plafonne toujours à 35kW, jamais plus...

Testé DBT, EVTRONIC, Sodetrel Cahors

Merci

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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Je profite de ce post pour demander si sur les bornes rapides, vous arrivez à charger à pleine puissance ?

Moi je plafonne toujours à 35kW, jamais plus...

Testé DBT, EVTRONIC, Sodetrel Cahors

Merci

 

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Bonjour

il suffit de comparer avec ton soulEV

mais il faut tenir compte de la charge initiale de la batterie, si elle est totalement vide à presque pleine, la puissance de charge ne sera pas la même

 

Patrick

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Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire de Ioniq, autant vous le dire tout de suite mais une question me frappe en vous lisant.

Les Ioniq rechargent à 100% sur CCS????

J'ai toujours cru que sur des charges rapides les batteries ne rechargeaient qu'à 80% et que si on veut charger à 100% il est nécessaire de relancer une charge qui ira moins vite pour les 20% restants afin d'éviter de faire trop chauffer les modules.

Je demande çà car sur ma triplette c'est comme çà que çà se passe, une recharge chademo ne fait la recharge à 50kw que jusqu'à 80%, au delà il faut relancer et çà va moins vite.

Cordialement.

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Au delà de 80-85% de la batterie, la charge est moins optimisée et beaucoup plus lente.

Tu peux mettre plus de 15 min pour arriver de 80 à 94% alors que tu mettras 30 min pour faire de 10 à 80%.

Les chiffres sont pas exacts mais l’ordre de grandeur est celui-ci

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Mais je parie que la e-golf ne charge pas a 50kW de 99% a 100%

 

Sur les premiers soul , la charge s'arrete a 80% , puis on peux relancer la charge et monter a plus de 90%.

Oui mais si c'est le cas tu peux au moins la laisser sur le combo pour atteindre les 100%.

Ce qui n'est pas le cas des autres et c'est chiant.

Tu va manger tu reviens la golf est pleine (ou presque suivant le temps de la pose) la ioniq c'est arrêtée à 94% et le soul 1 t'es obliger de revenir pour mettre 14% puis re revenir pour arriver à 100%.

Oui une tesla c'est encore mieux on sait.

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Evidement que la recharge baisse en puissance passé 80%, j'avoue n'avoir jamais épluché les courbes de ma voiture, mais il me semble que ca reste toujours supérieur au 7kW d'une T2 (à confirmer)

 

mais comme dit Djeff, c'est un confort de retrouver sa voiture à 100% sans se poser de question lorsque la pose s'est éternisée pour d'autres raisons et qu'on ne gène pas un autre électromobiliste

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Mais je parie que la e-golf ne charge pas a 50kW de 99% a 100%

 

Sur les premiers soul , la charge s'arrete a 80% , puis on peux relancer la charge et monter a plus de 90%.

Oui mais si c'est le cas tu peux au moins la laisser sur le combo pour atteindre les 100%.

Ce qui n'est pas le cas des autres et c'est chiant.

Tu va manger tu reviens la golf est pleine (ou presque suivant le temps de la pose) la ioniq c'est arrêtée à 94% et le soul 1 t'es obliger de revenir pour mettre 14% puis re revenir pour arriver à 100%.

Oui une tesla c'est encore mieux on sait.

 

la soul s arrête aussi à 94/100

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Mais je parie que la e-golf ne charge pas a 50kW de 99% a 100%

 

Sur les premiers soul , la charge s'arrete a 80% , puis on peux relancer la charge et monter a plus de 90%.

Oui mais si c'est le cas tu peux au moins la laisser sur le combo pour atteindre les 100%.

Ce qui n'est pas le cas des autres et c'est chiant.

Tu va manger tu reviens la golf est pleine (ou presque suivant le temps de la pose) la ioniq c'est arrêtée à 94% et le soul 1 t'es obliger de revenir pour mettre 14% puis re revenir pour arriver à 100%.

Oui une tesla c'est encore mieux on sait.

 

la soul s arrête aussi à 94/100

Peut être mais il me semblait avoir plusieurs fois que le soul 1 s’arrêtait une première fois à 80%.

Test de Bjorn et lu ici 2-3 fois.

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Bonjour

sur le miens de 2015 , c'est 83% le premier arrêt et après relance 94%

de 25% à 83% c'est 20 minutes

de 83% à 94% c'est 8 minutes

sur les bornes rapides Auchan

 

Patrick

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Sur mon SoulEV, le Chademo recharge jusqu'à 94%, il est de 2017. Il charge jusqu'à 80% à 45-50kW.

La Ioniq charge jusqu'à 94% sur combo.

Et jusqu'à 80% je plafonne à maxi 40kW (borne de St André de cubzac)... Sinon les autres bornes je dépassais pas 35kW (en dessous de 80%)

 

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De retour sur le sujet. Pour la révision des 30000, courant novembre, j'ai voulu relancer les investigations sur ce problème de charge rapide. Le chef d'atelier m' a dit que cela ne servait à rien à partir du moment ou la Hot Line avait décrété que ma Ioniq était conforme.

Il m'a conseillé de contacter le service relations clientèles. Je viens de le faire. Il en ressort qu'a partir du moment ou la Hot Line au vu des informations transmises par le banc à l'atelier, ne signalent aucunes anomalies, c'est que le problème vient des bornes, alors que l'essai de recharge rapide avec le véhicule de la concession et le mien avait bien constaté que celle de la concession à stoppé sa charge à 94% alors que la mienne est restée scotchée a 80 % . Pour le service relation clientèles, si je ne suis pas d'accord et c'est le cas il me revient de faire appel à mes frais à un expert indépendant. Cela laisse augurer de belles aventures si d'autres problèmes surgissent dans le temps, concernant la batterie et les différents auxiliaires.

Du coup, je vais retenter le coup en signalant que le décompte du temps de charge ne descend pas au dessous des 11 mn alors qu'au niveau de la borne lorsqu'elle l'indique, le temps indiqué par la voiture est d'une minute. En n'incriminant plus le chargeur rapide mais plutôt un problème de communication entre la voiture et la borne cela relancera peut-être les investigations.

Sinon je ne suis pas pénalisé lors de mes déplacements, je recharge normalement jusque vers 80% et donc des arrêts de moins de trente minutes.

A suivre. 

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Salut, quelques nouvelles concernant cette affaire de charge rapide. Sur toutes les bornes CCS 43 kW et 22 kW, a partir de 65, 70%, chute brutale de la charge, avec décompte voiture bloqué à 10mn. En générale je débranche vers 79 voir 80 %, c'est a dire après 30 mn de charge en 43 kW. Pas vraiment pénalisant en temps normal sur un trajet où le réseau de bornes est fonctionnel. Sauf hier en rentrant de Paris sur Lorient. Car j'ai connu une bonne partie des galères listées dans le livre blanc de l'ACOZE, à savoir Bornes en panne, borne ne reconnaissant pas les badges. Bon je suis rentré quand même. 

Pour en revenir à la charge rapide, j'ai décidé sur le trajet aller, de tester les bornes Ionity de l'aire de Chartres. Avec l'espoir que la recharge à forte puissance pouvait peut-être déclencher quelque chose. Bien m'en a pris, la charge a fonctionné normalement, arrivé au 10 mn fatidique, le décompte a continué jusqu'au 0 avec l'arrêt de la borne. Donc quand Hyundai me dit que la voiture est conforme je suis bien obligé de le reconnaitre. Par contre au retour, sur les borne 43 kW le problème est toujours là, diminution de la charge comme indiqué plus haut et décompte voiture figé à 10 mn. Je vais allé à l'atelier pour relater ce qui s'est passé pour faire remonter l'information.

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