Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonce vente IONIQ

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, tu souhaiterais la mettre à quel prix ? 

Il ne me semble pas que les sièges soient chauffant et ventilés, je ne pense pas que tu prennes de risque à "shampouiner" le siège avant. Le seul bémol est que ça n'est pas le temps idéal pour faire sécher. 

Posté(é)

Ah mince les photos ont été prises avant le shampouinage

J'ai shampouiné tout l'intérieur le weekend dernier (shampouineuse vapeur), il faudrait que je refasse les photos, car c'est nickel maintenant

Je l'ai mise à 9.900€

Posté(é)

Très jolie voiture @Grand-Vince ! A ce prix là, ça va partir vite !

Je suis toujours impressionné par les autonomies affichées sur ce forum, perso, avec ma ioniq de 2019, le max affiché en été est à 230km et en ce moment 190km... Vous vivez dans une région avec peu de dénivelé et vous ne faites pas de voie rapide ?

Posté(é)

Tu dois avoir des conditions défavorables effectivement, ca la norme semble plutôt être autour de 230 km, et je te confirme les faire au quotidien (en extrapolant ce que je fais sur 100% - 15% puisque je descends pas trop en-dessous de 15%). Et c'est conforme aux valeurs affichées au TDB et sur IoniqInfo

Posté(é)

Conditions défavorables, oui et non. 

Un peu de dénivelé, température douces (Loire Atlantique), mais très souvent vent et pluie. 70% en voies rapides 110km/h. 

Posté(é)

@Grand-Vince: par quel véhicule la remplaceras-tu ? Edit : par un Scenic, je viens de lire ta signature 😄

Sinon c'est une bonne affaire en effet !

Modifié par Vounchiz

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 00:04, pierredelhasse a dit :

tu vas nous manquer!

Ça me touche beaucoup Pierre ! Vous aussi vous allez me manquer, mais je ne vais pas loin, je vais dans la section Scénic E-Tech, où j'ai découvert d'autres personnes qui passaient aussi de la Ioniq au Scénic ! Et puis ça faisait déjà un petit moment que j'étais plus très actif sur le forum, la faute à 2 enfants en bas âge et des travaux immobiliers 😅

Posté(é)

Reviens nous faire bonjour et nous parler de ton nouvel engin.

Nous dire si le Scenic est un digne remplacement.

Et tu nous diras aussi comment on gère mentalement des consommations qu'on n'avait jamais enregistrées auparavant!

Bonne route.

Posté(é)
Le 12/01/2025 à 20:49, pierredelhasse a dit :

Et tu nous diras aussi comment on gère mentalement des consommations qu'on n'avait jamais enregistrées auparavant!

Tu peux aussi nous parler du passage à Android automotive.

Si seulement Hyundai pouvait nous proposer ça comme mise à jour 🙂

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Meme pas de problème de roulement/reducteur à ce kilometrage ?!

EDIT : déjà vendue ! 

Modifié par Florent13

Posté(é)

À priori non, pas de changement. J'ai l'ai eu au téléphone et c'est apparemment la batterie d'origine. Elle affiche encore une belle autonomie à 100% supérieur à 200km.

Posté(é)
Le 29/01/2025 à 18:16, Florent13 a dit :

Meme pas de problème de roulement/reducteur à ce kilometrage ?!

EDIT : déjà vendue ! 

C'est rassurant, car au passage, ça prouve que si t'as pas encore eu le problème, tu l'auras jamais

Posté(é)
Le 01/02/2025 à 10:02, Grand-Vince a dit :

C'est rassurant, car au passage, ça prouve que si t'as pas encore eu le problème, tu l'auras jamais

En fait c'était une question, j'ai aucune idée de la reponse concernant la ioniq de @jcg2a

@samxtechtu sais peut etre ? (incluant aussi la question du changement des roulements du moteur)

Modifié par Florent13

Posté(é)

Non pas de changement de moteur ou réducteur.

Il a fait une vidange du réducteur autour des 200 000 km et il m'a dit que l'huile était encore en bonne état. 

Je suppose qu'il ne devait pas faire régulièrement de longue distance à vitesse soutenue. Surement principalement de la ville et route à 80.

Posté(é)

J'avais fait deux demande pour deux véhicules différents. Cela dépend des concessionnaires : une fois, on me l'a fait gratuitement, tandis qu'une autre fois, dans un autre concessionnaire, on m'a facturé le prix d'un diagnostic.

Par contre, c'est juste un screenshot de leur outil de diagnostic.

Modifié par samxtech

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 10:20, Grand-Vince a dit :

Vendue 😥

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.