Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonce du nouveau roadster Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 18:44, Hybridébridé a dit :

RDV le 1er avril 2026, en espérant que cette fois-ci soit la bonne...

1er Avril, Elon Musk.

Tel la fosse, je suis sceptique...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 13/03/2026 à 10:10, Cocada a dit :

Il y a déjà une page, non-officielle

Il me semble que cette page existe depuis la présentation du 17 novembre 2017 de "l'ancien" nouveau Roadster. En tout cas, j'ai l'impression que tout y est identique à ce qui a été annoncé à l'époque. 

Le 1er avril n'est plus très loin. 

On verra bien ce qui nous sera présenté (ou pas) et, surtout, quelle date de mise en production sera annoncée. 😂

Posté(é)
Le 13/03/2026 à 11:47, Kratus a dit :

Le 1er avril n'est plus très loin. 

Effectivement...

image.thumb.png.2e379607adff200a6feddc6ad5b94dd8.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/03/2026 à 15:50, pistache a dit :

Effectivement...

Merci pour l'info. 

Je note que Elon a indiqué "probablement fin avril", mais n'a pas précisé de quelle année. 🙄

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 18/03/2026 à 17:09, Kratus a dit :

Je note que Elon a indiqué "probablement fin avril", mais n'a pas précisé de quelle année. 🙄

😂

On n'est pas encore au delà de 2026 mais on s'y achemine à petits pas : la présentation du roadster vient d'être à nouveau reporté d'un mois et quelques lors de la présentation des résultats du Q1 2026.

Electrek a fait un historique des reports ici. Marrant...sauf pour ceux qui l'ont commandé en versant un gros acompte...

Modifié par Hybridébridé

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

La démo est repoussée à Août 2026 selon des sources proches du programme Roadster (article Electrek).

Cette démo est en fait celle du système de propulsion à gaz froid appelé en interne A71, sur lesquels les ingénieurs semblent encore en développement ou essais finaux, d'où le retard.

Petite réflexion : d'après l'article Wikipedia, la poussée d'un tel propulseur est de 50 N maxi. Même avec 10 propulseurs en supposant qu'ils soient tous orientés vers l'arrière, ça ne fait que 500 N de poussée additionnelle pou accélérer une masse de 2 tonnes ?...sachant que 0-60 miles en 1,1 s, c'est approximativement 2 fois l'accélération d'une Model S Plaid, soit au passage 2,5 g ce qui est délirant pour un engin homologué sur route ouverte et pouvant être conduit par un conducteur lambda ayant son permis B. Le compte n'y est pas, mais je ne m'y connais pas assez en moteur fusée pour creuser plus loin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.