Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes sur l'intérêt suscité par nos Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin je vais signaler au gardien du boulot qu'une voiture sur le parking faisait un drôle de bruit. (Ventilo à fond ... alors qu'il n'y avait personne à bord, voiture fermée et à peine 20° dehors)

Bon effectivement le ventilo s'est bien éteint de lui-même ensuite et le gardien m'a charié : comme je suis en électrique je n'ai plus l'habitude des bruits des autres voitures [emoji28]

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Enfin...

Au risque de passer pour un Marsien , habitant dans le Doubs ( oui oui y'a des voitures aussi la bas, et même l'électricité),  hors autoroute sur long trajet, j'ai hallelouya croisé,  au bout d'un an et demi, ma seconde I5 en juillet 23.. Une  premiere blanche, apercue y'a plus d'un an sur Montbeliard. Instant jubilatoire dans ma tête 🤪🤪🤪 et mal compris des autres convives du voyage 🙃.

Comment décrire OUHA un I5 !!😃

Et l'autre conducteur en face de ne même pas me voir ou me regarder !

Le OUHA se tranforme en Arghh, peut être l'autre ne sait même pas qu'il est au volant d'une I5?🙄

Ou tout simplement,  l'humain qui pour chacun,  n'attache pas le même intérêt aux choses, et heureusement. 

Je m'excuse donc à l'avance, moi je n'ai pas vu qu'il portait le dernier boxer bleu Lacoste même pas encore en magasin  officiel.😉

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

peut-être était-il aussi enthousiaste que toi mais a eu peur de passer pour un fou en faisant signe à un inconnu dont la voiture est peut-être le seul point commun :)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/06/2023 à 12:24, sACLe a dit :

Ce matin je vais signaler au gardien du boulot qu'une voiture sur le parking faisait un drôle de bruit. (Ventilo à fond ... alors qu'il n'y avait personne à bord, voiture fermée et à peine 20° dehors)

Bon effectivement le ventilo s'est bien éteint de lui-même ensuite et le gardien m'a charié : comme je suis en électrique je n'ai plus l'habitude des bruits des autres voitures emoji28.png

C'est qu'il y en a de la chaleur à évacuer de ces cocottes minutes qui chauffent tellement que les ventilateurs doivent encore les refroidir plusieurs minutes après l'arrêt. Toutes ces joules inutiles coincées dans leur carcasse de métal que le vent ne vient plus chercher une fois les freins serrés...

Il faut ouvrir la cage aux joules, les laisser s'envoler bien haut... tadadadda !

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Hier soir, je me suis fait doublé par une voiture (largement en excès de vitesse) sur l'autoroute. Sur le pare-brise arrière il y avait une sorte de banderole électronique avec un message lumineux qui se répétait de gauche à droite : FUCK THE ELECTRIC CARS

 

Véridique !

Posté(é)
Le 21/03/2024 à 07:41, Messhugoth a dit :

Hier soir, je me suis fait doublé par une voiture (largement en excès de vitesse) sur l'autoroute. Sur le pare-brise arrière il y avait une sorte de banderole électronique avec un message lumineux qui se répétait de gauche à droite : FUCK THE ELECTRIC CARS

 

Véridique !

lol, en fait c'est un brouilleur de radar :-)))

Posté(é)
Le 21/03/2024 à 07:41, Messhugoth a dit :

Hier soir, je me suis fait doublé par une voiture (largement en excès de vitesse) sur l'autoroute. Sur le pare-brise arrière il y avait une sorte de banderole électronique avec un message lumineux qui se répétait de gauche à droite : FUCK THE ELECTRIC CARS

 

Véridique !

Tu es dans quel coin ?

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 17:41, crazytof a dit :

Tu es dans quel coin ?

Sud de la Belgique, à 6 km de Longwy 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une petite photo de Kyoto au Japon, ou j'ai vu circuler quelques taxi-uber en ioniq 5.

 

UberIoniq5Kyoto2024.thumb.jpg.4608eae4d8825fa028f705503a014f98.jpg

 

Les véhicules électriques sont très rare au Japon ou l'hybride est roi et encore plus Hyundai....

 

Posté(é)
Le 07/05/2024 à 15:57, Holang-I-54 a dit :

Une petite photo de Kyoto au Japon, ou j'ai vu circuler quelques taxi-uber en ioniq 5.

 

UberIoniq5Kyoto2024.thumb.jpg.4608eae4d8825fa028f705503a014f98.jpg

 

Les véhicules électriques sont très rare au Japon ou l'hybride est roi et encore plus Hyundai....

 

Et une aujourd'hui à Fukuoka de mon côté 😉

IMG20240514180003.jpg

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 15:21, Farfadet 25 a dit :

Enfin...

Au risque de passer pour un Marsien , habitant dans le Doubs ( oui oui y'a des voitures aussi la bas, et même l'électricité),  hors autoroute sur long trajet, j'ai hallelouya croisé,  au bout d'un an et demi, ma seconde I5 en juillet 23.. Une  premiere blanche, apercue y'a plus d'un an sur Montbeliard. Instant jubilatoire dans ma tête 🤪🤪🤪 et mal compris des autres convives du voyage 🙃.

Comment décrire OUHA un I5 !!😃

Et l'autre conducteur en face de ne même pas me voir ou me regarder !

Le OUHA se tranforme en Arghh, peut être l'autre ne sait même pas qu'il est au volant d'une I5?🙄

Ou tout simplement,  l'humain qui pour chacun,  n'attache pas le même intérêt aux choses, et heureusement. 

Je m'excuse donc à l'avance, moi je n'ai pas vu qu'il portait le dernier boxer bleu Lacoste même pas encore en magasin  officiel.😉

 

Moi j'avais pris l'habitude de faire un signe ou un petit appel de phares quand je croisais un autre I5, mais je n'ai pas eu de réponse à chaque fois non plus, c'est frustrant, je te l'accorde !

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 15:41, 5qinoI a dit :

Moi j'avais pris l'habitude de faire un signe ou un petit appel de phares quand je croisais un autre I5, mais je n'ai pas eu de réponse à chaque fois non plus, c'est frustrant, je te l'accorde !

 

Pour ma part je persiste à faire un petit appel de phare aux rares IONIQ 5 que je croise, mais aussi à tout VE Hyundai (anciennes Ioniq, Kona et Ioniq 6). Comme je ne suis pas sectaire, je salue aussi les rares EV6 et les plus nombreux Niro.

 

Qu'il y ait ou pas de réponse ne me choque pas plus que ça. Moi ça m'amuse

NB: La réponse est beaucoup plus fréquente entre motos, mais on commence hélas à prendre l'habitude de ne plus avoir de réponse à notre salut...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.