Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes avec votre Tesla : Amusante Surprenante Stupide ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 11:52, macphistoo a dit :

Oui il faut vraiment que je fasse ça moi aussi, je suis tellement tête en l'air...

J'ai laissé 2 fois mon tel dans la voiture.

Maintenant j'ai activé le code PIN pour démarrer aussi.

Posté(é)

Autre Anecdote : j’ai fait venir un ranger à mon domicile pour un problème de rétroviseur droit qui se coinçait de temps en temps en position basse, trop sympa le gars, il me disait qu’il adorait son travail et qu’il voyait que des gens content de leur voiture 😄 tu m’étonnes….

 

ll me disait aussi que des fois ils ne voyait même pas les clients (comme les dentistes, médecins etc qui ne pouvait pas se déplacer), le client déverrouillait à distance, et il intervenait sur la voiture, comme ça la voiture est réparée quand le client rentre après chez lui. Pratique !

Modifié par Jboll

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 18:26, Jboll a dit :

Autre Anecdote : j’ai fait venir un ranger à mon domicile pour un problème de rétroviseur droit qui se coinçait de temps en temps en position basse, trop sympa le gars, il me disait qu’il adorait son travail et qu’il voyait que des gens content de leur voiture 😄 tu m’étonnes….

 

ll me disait aussi que des fois ils ne voyait même pas les clients (comme les dentistes, médecins etc qui ne pouvait pas se déplacer), le client déverrouillait à distance, et il intervenait sur la voiture, comme ça la voiture est réparée quand le client rentre après chez lui. Pratique !

Pratique, mais il faut faire confiance...

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/06/2022 à 18:40, Mathieu82 a dit :

Pratique, mais il faut faire confiance...

Ha mince je suis naif alors car c'est ce que j'avais prévu de faire. Développe ?

C'est quand même un employé Tesla envoyé par Tesla qui intervient sur ton véhicule à un horaire précis. C'est quoi le risque ?

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 18:58, DidierR13 a dit :

Ha mince je suis naif alors car c'est ce que j'avais prévu de faire. Développe ?

C'est quand même un employé Tesla envoyé par Tesla qui intervient sur ton véhicule à un horaire précis. C'est quoi le risque ?

Un coup de tournevis, une rayure avec un outils... Bref j'en sais rien mais aucune preuve que ce soit le technicien... Il pourra toujours dire ça été fait après son départ.

Posté(é)

Oui, c'est un peu comme si tu avais une panne sur ta machine à laver par exemple

Tu laisses le technicien venir chez toi tout seul, faire la réparation et repartir? C'est possible, après à chacun de voir....

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 20:50, xstorias a dit :

Oui, c'est un peu comme si tu avais une panne sur ta machine à laver par exemple

Tu laisses le technicien venir chez toi tout seul, faire la réparation et repartir? C'est possible, après à chacun de voir....

C'est clair. Si on me raye ma machine à laver, je suis vénère !

Posté(é)

Si le conducteur n'a pas sa ceinture , aucune alarme sonore.

Mais pas de régulateur de vitesse , AP , etc...

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/06/2022 à 08:05, alfniev a dit :

Si le conducteur n'a pas sa ceinture , aucune alarme sonore.

Mais pas de régulateur de vitesse , AP , etc...

Ha oui ? Curieux.., il me semblait que cela bipait pour la ceinture conducteur

Posté(é)
Le 09/06/2022 à 09:03, DidierR13 a dit :

Ha oui ? Curieux.., il me semblait que cela bipait pour la ceinture conducteur

Ça bipe pour la ceinture conducteur, comme pour les ceintures passagers, sauf en mode lavage bridé à 15 km/h. Ça ne bipe qu'à partir d'une certaine vitesse par contre, certainement pour les manœuvres nécessitant des sorties du véhicules comme sortie d'un garage, portail à refermer...

Posté(é)
Le 09/06/2022 à 08:05, alfniev a dit :

Si le conducteur n'a pas sa ceinture , aucune alarme sonore.

Mais pas de régulateur de vitesse , AP , etc...

Le 09/06/2022 à 09:10, agauthier51 a dit :

Ça ne bipe qu'à partir d'une certaine vitesse par contre, certainement pour les manœuvres nécessitant des sorties du véhicules comme sortie d'un garage, portail à refermer...

Ça bipe 2 ou 3 fois quand tu mets la voiture en Drive mais tu ne boucle pas la ceinture. Puis ça s'arrête mais ça reprend si tu dépasses les 15 ou 20 km/h.

Si tu restes sous 15 km/h, effectivement, le bip pour la ceinture ne sonne pas (et heureusement!)

Posté(é)

Alors cette semaine, la voiture à pilé alors que je passais près d'un camping car garé sur le coté.

Un piéton allait traverser sans visibilité. La voiture l'a vu et a freiné pour l'éviter.

Je ne sais pas comment elle a fait, moi je ne pouvais pas le voir. Il était juste derrière le camping car.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/06/2022 à 13:20, Fab4774 a dit :

Alors cette semaine, la voiture à pilé alors que je passais près d'un camping car garé sur le coté.

Un piéton allait traverser sans visibilité. La voiture l'a vu et a freiné pour l'éviter.

Je ne sais pas comment elle a fait, moi je ne pouvais pas le voir. Il était juste derrière le camping car.

Si l'enregistrement vidéo est disponible tu devrais le visionner (voir le sauvegarder)

Car des fois c'est visible et c'est juste que nous pauvre humain avions l'attention ailleurs pile à ce moment là.

Sinon c'est l'ombre du camping car qu'elle à pris pour un véhicule devant toi et qui pour le coup t'as sauvé la mise...

😜

Oui il faut savoir que nos Tesla ont peur des ombres des fois...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 09/06/2022 à 09:44, jpsurlaroute a dit :

Ça bipe 2 ou 3 fois quand tu mets la voiture en Drive mais tu ne boucle pas la ceinture. Puis ça s'arrête mais ça reprend si tu dépasses les 15 ou 20 km/h.

Si tu restes sous 15 km/h, effectivement, le bip pour la ceinture ne sonne pas (et heureusement!)

 

Vous avez vraiment testé , ou simplement indiqué votre idée ?

Ce matin , j'ai conduits 10 km sur nationale en ayant retiré ma ceinture. 

La seule alarme a été lors de tentatives d'activation de AP.

Posté(é)
Le 10/06/2022 à 14:30, alfniev a dit :

 

Vous avez vraiment testé , ou simplement indiqué votre idée ?

Ce matin , j'ai conduits 10 km sur nationale en ayant retiré ma ceinture. 

La seule alarme a été lors de tentatives d'activation de AP.

Jamais testé pendant que je roule, c'est à dire :

Je roule avec la ceinture et je me détache pendant que je roule.

 

Ce que je sais c'est si tu montes dans la voiture, tu passes en Drive sans attacher ta ceinture : ça va bipper 3 ou 4 fois, puis si tu démarres, ça ne bipe plus. Et ça ne bipe pas tant que tu restes sous les 20 km/h

Dès que tu dépasses 20 km/h, ça rebipe sans fin.

Posté(é)
Le 10/06/2022 à 15:59, jpsurlaroute a dit :

Dès que tu dépasses 20 km/h, ça rebipe sans fin.

pas sur la mienne

Posté(é)
  • Auteur

Depuis le temps qu'on le dit : elles ont une vie propre nos Tesla ! Chacune en fait à sa tête...

😜

Posté(é)
Le 10/06/2022 à 17:11, alfniev a dit :

pas sur la mienne

Du coup, elle fait quoi la tienne quand tu montes à bord pour la première fois sans attacher ta ceinture ?

 

Le 10/06/2022 à 18:15, DidierR13 a dit :

Depuis le temps qu'on le dit : elles ont une vie propre nos Tesla ! Chacune en fait à sa tête...

😜

Terrible mais tellement vrai!

Posté(é)

L'histoire la plus adorable :

 

Tout début janvier, un voisin zieute ma voiture dans le garage, il commence à me poser plein de questions, le mec trop impressionné par toutes les fonctionnalités de la voiture et là je décide de lui sortir le grand jeu du Light Show de Noël 😅 Il en revenait pas.

Du coup, le mec s'emballe et surexcité, il me demande si on peut élaborer un stratagème pour faire une surprise aux 2 enfants d'autres voisins. Il me demande de cacher des cadeaux qu'il leur a faits dans les coffres.

 

Me voilà donc pliée en 2 dans la voiture pour me cacher des enfants qui arrivent au garage pour la chasse au trésor. 😆

Ils vont chercher derrière d'autres voitures et dès qu'ils sont un peu loin de moi, je lance le Light Show et je sors discretos me cacher dans le couloir. Le show commence, les gamins avec des étoiles dans les yeux, des "ouaaahhh c'est la voiture du Père Noël ?" 🤩🤩

Et l’apothéose, le coffre qui s'ouvre avec les cadeaux dedans. Je finis par arriver comme une fleur à la fin du show en leur demandant "mais qu'est-ce qui se passe ici ?" tout en activant discrètement l'ouverture du Frunk pour le dernier cadeau. Le plus grand des deux : "c'est ta voiture ?", moi "Ah non pas du tout !" 😅 Ils commencent à me décrire le show auquel ils viennent d'assister : "la voiture qui danse, les lumières, la musique", j'étais morte de rire au fond de moi.

 

Ils étaient en transe 😂 et moi bien contente d'avoir pu participer à leur émerveillement 😀 Je crois qu'à ce jour, ils croient toujours que c'était la voiture du Père Noël.

Modifié par NightSkiesHD

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement génial l'anecdote. J'aurais jamais cru dire cela mais voilà ce lightshow à été pour le moins utile !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas de chance le nom de ma rue n’avait pas d’accent selon le gps de ma Model 3, ce qui engendrait des frustrations lorsque j’arrivai a proximité de mon domicile et que j’entendais la douce voix de ma voiture massacrer complètement le nom de ma rue 😤 bref, j’en pouvais plus, alors je me suis mis en quête d’y mettre fin.
 

Comme je ne savais pas d’où venait l’information, j’ai modifié openstreemap (qui n’avait pas mis d’accent non plus), Google map, Apple plan, Waze… bref j’ai fait le tour de tout se que je connaissais

 

 je suis rentré dans la voiture et là, surprise ! Ma rue a été mise à jour en direct ! Il y avait bien les accents ! Trop content, je fais un tour de voiture en faisant une mini planification et lorsque j’arrive proche de mon domicile…. La douce voix de la voiture… a encore massacré le nom de ma rue, trop rageant comme truc 🤯

 

 en cherchant un peu plus, j’ai vu que la voiture gardait en mémoire le nom des rues etc. Pour permettre de planifier un itinéraire même sans connexion internet, au fin fond d’un parking sous terrain…

j’ai vu aussi que cette mise à jour eu lieu l’été dernier, alors je me suis dit qu’il faut que j’attende la mise à jour de cette base de données pour cet été.

 

très content de voir qu’une mise à jour était disponible aujourd’hui pour ma voiture

image.thumb.jpeg.b70d82cddae5a1d0bd68fdee8eef9fc7.jpeg
 

J’attend le fin de l’installation de la mise à jour avec impatience, histoire d’enchaîner par un petit tour après 😄

 

 mise à jour faite, je vais faire un tour, je met la planification, j’arrive proche de chez moi et…. je commence à entendre la douce voix de ma voiture pour me dire de tourner à gauche route de…. (Gros gros suspense, j’ai cru que ce moment passait au ralenti) et je serre mon point et je hurle de joie dans ma voiture, genre à faire fuir de peur un Tyrannosaurus Rex 🤩🤩🤩

 

 bref content d’avoir apporter ma modeste pierre à l’édifice

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Tu es une preuve vivante que les mises à jour Tesla apporte des corrections et pas que des régressions !!!

Félicitations à toi !

😜

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/06/2022 à 18:40, Mathieu82 a dit :

Pratique, mais il faut faire confiance...

Oui j'ai fais confiance après avoir rencontré le type... et ça c'est bien passé...

Bon après c'est vrai qu'il faut rester méfiant en toute occasion à notre époque

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 22/06/2022 à 21:17, Jboll a dit :

Pas de chance le nom de ma rue n’avait pas d’accent selon le gps de ma Model 3, ce qui engendrait des frustrations lorsque j’arrivai a proximité de mon domicile et que j’entendais la douce voix de ma voiture massacrer complètement le nom de ma rue 😤 bref, j’en pouvais plus, alors je me suis mis en quête d’y mettre fin.
 

 

 

 

Ma voiture précédente, une Audi, donc pourtant une "allemande d'origine" était incapable de prononcer correctement les noms des rues et villes d'Alsace... elle les massacrait allègrement!! Et en plus, elle prenait un accent bizarre, ni alsacien, ni allemand... on avait l'impression que la voix féminine française avait été enregistrée par une suisse allemande n'étant jamais sortie de son village et parlant un dialecte que seuls ses covillageois auraient pu comprendre ou par une personne ne parlant que le Pensilfaanisch Deitsch!

 

Mais si on mettait la configuration de la voiture en allemand, là elle les prononçait parfaitement bien (mais le souvis, est que tout le reste était en allemand..; et si je parle un peu la langue de Goethe, uniquement dans sa version hochdeutsch, , ce n'était pas le cas de mon amie mi parisienne et mi bretonne dont la connaissance se limite à guten Tag, tschuss et danke)

La TM3 sait un peu mieux prononcer les noms des villes alsacienne je trouve (en général)

Modifié par azerty67

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 15:54, azerty67 a dit :

Ma voiture précédente, une Audi, donc pourtant une "allemande d'origine" était incapable de prononcer correctement les noms des rues et villes d'Alsace... elle les massacrait allègrement!! Et en plus, elle prenait un accent bizarre, ni alsacien, ni allemand... on avait l'impression que la voix féminine française avait été enregistrée par une suisse allemande n'étant jamais sortie de son village et parlant un dialecte que seuls ses covillageois auraient pu comprendre ou par une personne ne parlant que le Pensilfaanisch Deitsch!

 

Mais si on mettait la configuration de la voiture en allemand, là elle les prononçait parfaitement bien (mais le souvis, est que tout le reste était en allemand..; et si je parle un peu la langue de Goethe, uniquement dans sa version hochdeutsch, , ce n'était pas le cas de mon amie mi parisienne et mi bretonne dont la connaissance se limite à guten Tag, tschuss et danke)

La TM3 sait un peu mieux prononcer les noms des villes alsacienne je trouve (en général)

Ouais, c'est pas le nirvana non plus et souvent elle ne comprend rien à ce que je lui dis, je suis obligé de passer par le clavier!😭

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.