Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 08:55, Kadargo a dit :

bah pour moi si car je ne suis PAS sur iPhone :-D

 

il y a aussi plein de boitiers pour faire android auto sans fil ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonne nouvelle Android auto vient de passer en  mode plein écran grâce à une mise à jour de Hyundai.

pour le moment disponible en Corée donc cela devrait arriver chez nous dans les prochains mois👏👏

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Les possesseurs d’un boîtier AA wireless ont il  le même problème de priorité donnée au téléphone en Bluetooth  plutôt qu’au boîtier AA wireless.

les deux se connectent mais  android auto fonctionne mais n’est pas connecté donc pas d’utilisation de Waze en direct.

Pour que cela fonctionne je dois désinstaller le téléphone de l’interface de la ioniq 5 afin que la priorité soit attribuée au boîtier AA wireless.

je serai intéressé par un retour car il y a peu être une subtilité que je ne maîtrise pas.

je viens de voir qu’il existe également un autre boîtier qui semble encore plus performant le  UX999 Pro avec plus de fonctionnalités

Posté(é)

Je ne peux pas t'aider pour le moment, mon boîtier AA arrive enfin sous peu  d'Allemagne avec 1 mois de retard. 

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 11:12, chgros1 a dit :

Je ne peux pas t'aider pour le moment, mon boîtier AA arrive enfin sous peu  d'Allemagne avec 1 mois de retard. 

Ok on en reparle plus tard

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 19:48, Yan78 a dit :

Bonne nouvelle Android auto vient de passer en  mode plein écran grâce à une mise à jour de Hyundai.

pour le moment disponible en Corée donc cela devrait arriver chez nous dans les prochains mois👏👏

Ah top ! 

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 12:54, Yan78 a dit :

Ok on en reparle plus tard

J'ai 2 aawireless à la maison mais pas encore la Ioniq 5. Tu penses que c'est quelque chose spécifique à cette voiture ?

Posté(é)


désolé nos posts se sont croisés

je réponds en premier à @chgros1

Rien de significatif lié à la ioniq 5 les sujets sont souvent reliés à une voiture

j’ai cependant vu que @sACLe possédait  plusieurs boîtiers qu’il utilisait pour un autre véhicule;

il attendait la réception de sa ioniq 5

 

pour @sACLe

n’ayant pas essayé sur un autre véhicule difficile de répondre

avais tu rencontré ce problème avec tes autres voitures?

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 14:55, Yan78 a dit :

 

n’ayant pas essayé sur un autre véhicule difficile de répondre

avais tu rencontré ce problème avec tes autres voitures?

J'ai rencontré des problèmes liés à ce boîtier + des téléphones Xiaomi sous Android <= 10. (Le téléphone étant connecté en wifi au boîtier, il ne veut pas utiliser la data pour accéder à Internet)

As tu tenté le support aawireless ? C'est une petite équipe mais qui connait bien son boulot et prend le temps d'analyser nos problèmes

 

Sinon passe dans le 45 avec ton Ioniq 5, on testera mes boitiers 😁

Modifié par sACLe

Posté(é)

Par curiosité ce genre de boîtier coûte cher ? Et apporte quoi de plus à part la connexion wireless ?

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 15:07, sACLe a dit :

J'ai rencontré des problèmes liés à ce boîtier + des téléphones Xiaomi sous Android <= 10. (Le téléphone étant connecté en wifi au boîtier, il ne veut pas utiliser la data pour accéder à Internet)

As tu tenté le support aawireless ? C'est une petite équipe mais qui connait bien son boulot et prend le temps d'analyser nos problèmes

 

Sinon passe dans le 45 avec ton Ioniq 5, on testera mes boitiers 😁

Oui je les ai eu plusieurs fois par sms; ils sont très réactifs 

Finalement mon fils a trouvé la solution en supprimant le téléphone enregistré sur la voiture et a installé le boîtier sans autoriser la détection du téléphone par la voiture; et cela a marché impeccable.

le problème vient qu’avec l’habitude quand on monte dans la voiture il propose de reconnecter le mobile par défaut et si on accepte celui ci devient prioritaire sur le boîtier qui affiche bien android auto mais les applis ne se connecte plus au réseau et donc on a par exemple Waze mais pas en direct live.

c’était la raison de ma question initiale

merci pour l’invitation une autre fois pourquoi pas je ne suis pas très loin du Loiret 

Posté(é)

donc si on est obligé de "désappairer" son smartphone de l'auto plus de reception des appels telephoniques sur les HP de la voiture ? Et à chaque utilisation de l'auto il faut désactiver l'appairage du smartphone ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je vais refaire des essais mais il me semble que mon téléphone fonctionnait normalement pour les appels avec les hauts parleurs de la voiture.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

J'avais lu que le port USB coupait l'alimentation après 5mn une fois le véhicule éteints et fermé.

Hier en regardant à travers la vitre ( la clef loin de moi ) , je constate la led du AA Wireless qui clignote encore après quelques heures et mon tél qui veut s'y connecter.

Je suis le seul dans ce cas-là ?

Posté(é)

Bonjour. Si cela peut vous aider. J'ai AA depuis plusieurs mois, top avec la Ioniq 5. Mon Pixel 6 Pro accepte plusieurs connections bluetooth. Connexion automatique dans la voiture. Par contre si je veux déconnecter tout en étant proche de la voiture, je dois d'abord éteindre le wifi puis bluetooth, alors il ne recherche plus à se reconnecter même si je réactive le wifi. 

Posté(é)

Ce qui m'inquiète surtout c'est la consommation permanente sur la batterie 12v. 

Et ça m'embête un peu de débrancher à chaque fois. 

Posté(é)

Non ça sert à bloquer la connexion auto si pas connecté au bluetooth de la voiture il me semble. 

 

Mais là je viens à l'instant de voir qu'il était bien éteint cette fois ci, avec la clef à l'autre bout de la maison. 

 

Alors soit la clef était trop proche ( 10m qd même ) , soit c'est le fait d'etre resté connecté à proximité qui empêche l'extinction du port USB. 

Je vais tester ça 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Avec le nouveau mode plein écran sur Android si vous voulez avoir juste l'heure et la date sur le deuxième écran il faut désactiver la fonction podcast ou celui qui s'affiche dans Android auto dans le menu "Personnaliser le lancer" sur votre smartphone 

20220729_222434.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.